Calculer le nombre de jours "tôts" et "tards"

Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec un petit problème de formulation.

Dans le fichier joint, vous pouvez trouver des dates avec des lieux et des horaires.

Je cherche à calculer ceci : par mois, le nombre de jours travaillés "tôt" (avant midi mais après minuit) et le nombre de jours travaillés "tard" (après midi). Ce nombre doit être en pourcentage en fonction du nombre de jours travaillés dans le mois (lignes).

La difficulté pour moi est la suivante : chaque jour a 2 lignes mais seule la première doit être prise en compte pour ce calcul. J'ai un peu de mal à formuler ce critère de sélection dans mes formules.

Cordialement

9early-late.xlsx (10.86 Ko)

Bonjour,

pourquoi ne pas rajouter une colonne avec comme information "tôt" et/ou "tard" ?

@ bientôt

LouReeD

Re,

Ce tableau fait partie d'un tableau bien plus grand qui compte déjà un nombre important de colonnes. Je voudrais éviter de rajouter une colonne "non nécessaire" si je peux passer par un calcul.

Alors faire un test sur la parité de la ligne si l'ordre de ligne ne change pas, au vu de l'exemple le tard est en ligne paire,

@ bientôt

LouReeD

Re,

cela pourrait marcher dans mon cas (2 lignes / jour) mais le tableau que je développe doit pouvoir intégrer jusqu'à 6 lignes/ jour (mini 1 - maxi 6).

Je cherche une méthode pour désigner sans faille la première entrée du jour. Puis-je tester le jour pour en définir la première entrée ?

Cordialement

Bonjour,

désolé, pour trouver une solution à votre demande je vous conseille de créer un nouveau fil afin de repartir sur une demande vierge

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

oui je vais essayer de reformuler ma demande dans un nouveau fil avec peut-être une demande plus claire.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre jours tots tards"