Actualisation données sélection liste

Bonjour tout le monde!

Je viens d'avoir une formation VBA sur 3 jours à l'issue de laquelle j'ai crée une carte de france avec le CA qui s'affiche en survolant chaque département.

Petit problème: J'ai 1 liste comportant 2 saisons: SS18 et AW18 que l'utilisateur peut sélectionner sauf que lorsque j'exécute la macro, j'ai uniquement les chiffres de SS18 qui s'affichent, quelque soit la saison choisie.

Je ne sais pas comment lier cela dans mon code.

Bizarement j'ai une seconde macro ou la plage de couleur change selon le CA et la cela change bien en fonction de la saison.

Voici le fichier

bonjour,

après un essai de votre fichier,si en cellule B5 je modifie la saison (trois au choix avec le "ALL")

les couleurs de la carte de France changent... Je n'ai pas vérifié si les couleurs correspondent mais dans les trois cas elles sont différentes.

Donc en B5 je choisi, puis je clique sur [Go !]

Mais peut-être ai-je mal compris le problème...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Effectivement il y a 3 choix pardon mais le "ALL" ne me servira à rien.

Oui les couleurs changent bien mais pas le CA lorsqu'on survole les départements.

Par exemple en SS18 j'obtiens 6 000 euros pour le Bas-Rhin et pour AW18 également alors que je devrais avoir 1000 euros

Voilà c'est ce que je mettais en doute : ma compréhension du problème !

@ bientôt

LouReeD

Dans le code on récupère la saison :

la_saison = Sheets("Carte").Cells(5, 2).Value

Puis on cherche la colonne à laquelle cette saison correspond :

colonne_saison = Cells.Find(What:=la_collection, LookAt:=xlWhole).Column

hors si vous regardez bien on récupère la saison dans "la_saison" et on cherche la colonne de cette saison en cherchant "la_collection"

Ne serait-ce pas là l'erreur ?

@ bientôt

LouReeD

Pas de problème LouReeD

Effectivement c'était une erreur de ma part :/. Je viens de corriger ça et malgré tout ça ne change rien.

L'erreur ne viendrait pas de ce morceau de code ?

ca = Cells.Find(What:=colonne_saison, LookAt:=xlWhole).Value

Bonsoir,

ci joint le fichier corrigé :

en fait le bouton lançait le code "mise en couleur des départements" mais il n'y avait aucune liaison avec la mise à jour des bulles, du coup j'ai ajoutais un CALL.

J'ai fait le ménage dans le code, modifié des variables, j'en ai supprimé certaines qui ne servait pas, j'ai enlevé des "Select" qui ne servent pas etc...

A priori cela fonctionne

@ bientôt

LouReeD

Wow Super! Merci beaucoup LouReeD c'est vraiment sympa.

Oui j'ai encore du mal avec les variables du coup j'en déclare à chaque fois plus qu'il n'en faut mais bon un peu de pratique et ça viendra.

Encore merci de ton temps !

Et bien merci pour vos remerciements !

à bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "actualisation donnees selection liste"