| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2018 à 22:37 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Un lien vers un cours sur ce site : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 22:18 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Oui revenez vers moi ou quelqu'un d'autre. Par contre je n'ai pas touché au fichier professionnel... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 22:14 | abdernino | Formule si | Voici le fichier avec les formules sur les trois premières colonnes, à vous de voir leur construction @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 21:57 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Ci joint le fichier particulier : il est modifié et le principe est le suivant : si vous cliquez sur "Jade" alors une MFC passe le texte et la couleur de fond des pages 7 et 8 en blanc, cela ne les cache pas mais elles s'imprime en blanc... Si vous cocher Rubis ou Emeraude alors c'est la zone de sig... |
| 15/06/2018 à 18:19 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Voilà, le fichier est de plus en plus automatisé ! Sur la feuille "matrice" il vous suffit de donner les noms des compétences dans les cellules bleues du haut du tableau, ne pas toucher aux cellules avec les codes numériques 00|, 01| etc Lorsque vous mettez un "X" dans le tableau, la cellule de la m... |
| 15/06/2018 à 14:42 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | J'oubliais, pour ne pas à avoir à utiliser des codes "spéciaux" pour différencier le 0 du code 10 dans ma formule ""RECHERCHE" j'ai ajouté le caractère après chaque groupe de chiffre : 1| et 10| du coup il n'est pas nécessaire de "trouver" des codes différents et là on peut aisément aller jusqu'à 48... |
| 15/06/2018 à 14:30 | Quentin74 | VBA | Et soyez bienvenu ici ! Pour commencer, vous pouvez lire le "tiret 6" du lien qui se trouve dans ma signature "quelques règles", ensuite on verra ce que l'on peut faire @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 14:28 | gottouf | Couleur cellules | Vous pouvez passer par les Mises en Formes Conditionnelles (MFC) Faites une recherche là dessus vous devriez trouver une réponse... perso aujourd'hui à cette heure ci, sans fichier je ne vais pas plus loin... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 14:26 | Deevor | RechercheV ou fonction SI ? | Ca y est !!!! j'ai compris la signification de votre pseudo sabV ! c'est Sans VBA avec VBA à l'envers car ça retourne la tête !!! J'avoue, je n'ai pas le réflexe TCD et depuis peu il y a BI, ou un truc comme ça... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 14:24 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Ci joint le fichier avec mise en place des codes, le tout toujours sur une seule colonne pour le résultat d'un bilan. La matrice est mise à jour avec un code alphanumérique qui représente les différentes compétences bleues à prendre en compte. Sur la droite du tableau, toujours les 4 colonnes pour l... |
| 15/06/2018 à 13:40 | djodjo | Images en double dans un formulaire | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 13:23 | Deevor | RechercheV ou fonction SI ? | Merci pour vous remerciements Il y a peut-être mieux à faire... Mais bon ça marche.... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 13:18 | sooflhett96 | Macro pour masquer Colonnes qui varient selon liste déroulante | Oui en effet, les valeurs de la plage de cellule sont obtenues par formule, il faut donc spécifier à FIND que l'on recherche une valeur et qu'il ne faut pas "regarder" le texte de la formule mais seulement le résultat ! Il faut donc ajouter : LookIn:=xlValues Le code modifié : Pour ce qui est de met... |
| 15/06/2018 à 13:08 | Deevor | RechercheV ou fonction SI ? | Alors ceci : =INDEX(B1:B20;SOMMEPROD((A1:A20="Machine1")*(C1:C20="panne")*(LIGNE(A1:A20))))&" "&INDEX(B1:B20;SOMMEPROD((A1:A20="Machine1")*(C1:C20="Production")*(LIGNE(A1:A20)))) on concatène les réponses éventuelles, mais en partant du principe qu'il y a soit l'une soit l'autre, il n'y en aura qu'u... |
| 15/06/2018 à 10:44 | gottouf | Calendrier Excel | Sous mon avatar "Mes applications", et là il y a SPASME... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 10:43 | Deevor | RechercheV ou fonction SI ? | Un essai avec SOMMEPROD : =INDEX(B1:B20;SOMMEPROD((A1:A20="Machine1")*(SI(OU(C1:C20="production";C1:C20="panne");1;0)*(LIGNE(A1:A20)))) pas essayé... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 10:39 | sooflhett96 | Macro pour masquer Colonnes qui varient selon liste déroulante | Sinon j'ai ceci en VBA : avec les commentaires dans le code. @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 09:58 | SpaceX | Récupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .Find | Attention au diminutifs ! BDA, c'est un surnom que l'on a donné à une personne qui multipliait (à ses dires) les conquêtes ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 09:56 | sooflhett96 | Macro pour masquer Colonnes qui varient selon liste déroulante | Et si vous preniez le problème dans l'autre sens : c'est VBA qui trouve les colonnes à afficher. En fait avec l'instruction FIND vous pouvez trouver où se trouve la cellule contenant la valeur de votre liste de choix. cette cellule trouvée, il suffit d'en prend sa colonne et de la montrer. C'est une... |
| 15/06/2018 à 09:35 | SpaceX | Récupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .Find | Vous portez bien votre nom besoin_d_aide ! Bravo ! @ bientôt et je vous fait signe si j'ai..... LouReed... |
| 15/06/2018 à 09:32 | Nicodu10 | Cellules qui me plantent | Y a t il des cellules "particulières" ? pour le moment aucun soucis... Votre clavier numériques était il "en marche" ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 09:29 | Nicodu10 | Cellules qui me plantent | Oh... vous savez je ne suis que LouReeD... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 09:28 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Si je comprend bien : vous utilisez la feuille planning pour le planning de vos agents P1 P2 et P3 et cela quelque soit l'entreprise A ou B ou C. Régulièrement vous aimeriez envoyer à l'entreprise A, le planning de l'Agent P1 qui a travaillé pour eux. Sur ce planning il n'y aura pas ses missions pou... |
| 15/06/2018 à 09:20 | Nicodu10 | Cellules qui me plantent | Est-il trop gros pour ne pas le mettre directement ici ? En dessous de la fenêtre d'édition des message se trouve le bouton [Ajouter un fichier] Il faut parfois scroller un peu pour le voir @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 09:16 | Nicolas sirius | Création d'un bordereau d'envoi automatique | En haut à droite des messages il y a des petits icônes dont celui avec un "V", il suffit de cliquer dessus et seul le demandeur peut le faire. Après vous pouvez cliquer sur le premier venu, ou bien cliquer sur celui dont le message donne la réponse à la question, comme cela les autres internautes pe... |
| 15/06/2018 à 09:06 | Nicodu10 | Cellules qui me plantent | Si le soucis vient du fichier, alors sans fichier on ne peut explorer les possibilités de déclenchement du bug et la résolution de celui ci... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 09:04 | SpaceX | Récupérer des données à partir du mot trouvé grâce à la fonction .Find | Coupure de courant ?! On dirait qu'il manque un bout à votre message... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 09:02 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Merci pour ce retour... bien qu’orienté vers tulipe_4 !!! Je plaisante ! Pour répondre à vos questions : pour quoi le A au lieu du M ? tulipe_4 a du faire la même réflexion à la lecture de votre message, car comme moi il est parti sur un ordre de priorité SAME alors que c'est EMAS... Donc dans sa fo... |
| 15/06/2018 à 08:24 | Geneviève Gaboriau | Récupérer une version antérieure d'un fichier | Le dossier d'enregistrement par défaut est : lecteur:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Excel Après, avez vous essayé de faire un clic droit sur le fichier, dans le menu vous sélectionnez "Propriétés" et là il y a un onglet "versions précédentes"... Mise à part ça, je... |
| 15/06/2018 à 08:18 | dakar | Comment empêcher que ce cadre apparaisse? | En effet, cela est mieux, ça peut éviter d'entrer dans une cellule et de modifier la valeur éventuellement présente... Mais j'avoue, je ne suis pas très "raccourcis clavier"... si ce n'est pour mes applications de compte où là, la saisie des opérations se fait au clavier... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 08:16 | BrunoH | Erreur de type VBA | En fait dhany "a traduit" ce que je voulais dire : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=658645#p658645 !!! @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2018 à 08:14 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Ok pour le piano Mais quant à dire que j'ai pris le sujet à ma charge, non. Une question, une suggestion de réponse d'Jean-Eric, suivi d'Andre13, puis de vous, et ensuite un peu plus loin moi... Alors nous devrions demander à Jean-Eric de continuer puisque c'est le premier à avoir répondu ! Forum ne... |
| 14/06/2018 à 23:45 | chnow | Remplir une colonne conditionnellement à une autre | Merci dhany ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2018 à 23:32 | abdernino | Formule si | Attention ! le 1 dans la formule correspond au nom de la feuille ! Dans le fichier joint il n'y a pas de feuille 1 ! le LIGNE()-1 devrait être si je comprend bien remplacé par LIGNE()-8 et le LIGNE() remplacé par LIGNE()-7 et à la place de l'intitulé "réf" recopier la cellule du dessus "N° dossier"... |
| 14/06/2018 à 23:08 | djodjo | Images en double dans un formulaire | Merci de vos remerciements ! Peut-être arrivent-ils un peu vite !!! On verra bien demain... @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2018 à 22:59 | djodjo | Images en double dans un formulaire | Pour l'erreur du vide la solution est simple : copier toutes les images du dossier "Level", les coller dans le dossier parent "Images" ! En effet dans votre code à aucun moment vous parlez du dossier "Level" ! Pour moi la feuille impression est bonne avec "cette astuce" et le fait d'avoir supprimer... |
| 14/06/2018 à 22:33 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Certaines compositions au piano ont été faites pour "4 mains"... Je connais votre désaccord sur le fait d'être deux (ou plus) à répondre à une question, mais cela peut être préjudiciable pour le demandeur, non ? Alors oui il peut y avoir des "travaux" faits pour rien, mais il peut également avoir un... |
| 14/06/2018 à 22:23 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Tulipe_4 bonsoir, ci joint un fichier avec des formules "simplifiées" : @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2018 à 22:16 | Nicolas sirius | Création d'un bordereau d'envoi automatique | C'est relativement simple : le fonction RECHERCHEV contient 4 paramètres : le premier : la valeur cherchée le deuxième : la plage du tableau dont la fonction va faire sa recherche sur la colonne de gauche le troisième : numéro de la colonne de la valeur à renvoyée qui se trouve sur la ligne où la va... |
| 14/06/2018 à 21:57 | lolo4428 | Générer de nouveau onglet via un onglet de base | Faites toujours, on verra bien @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2018 à 16:52 | Sirrud07 | Planification de section dans un calendrier | Je n'ai que repris la formule de galopin01 en y ajoutant votre idée, compter le nombre de jour entre la date à afficher et le 01/12/2017 dont on sait que c'est la section 1, puis diviser par 4... Donc : A6-DATE(2017;11;30) => on soustrait à la date de la colonne A le 30/11/2017, pourquoi ? Si on... |
| 14/06/2018 à 16:40 | abdernino | Formule si | Alors il faut passer par INDIRECT afin que la référence de la feuille ne "disparaisse" pas lors de sa suppression : =SI(ET(A1=INDIRECT("'1'!D1");INDIRECT("'1'!D2")<>"");INDIRECT("'1'!D2");"") Mais du coup la formule n'est plus " copiable" en la tirant vers le bas, comme elle est là.... Il faut... |
| 14/06/2018 à 14:54 | Guillaume110 | Copier - coller | Avez vous essayez l'autre ? Car si on regarde ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=396656#p396656 le demandeur à mis un commentaire disant qu'il manquait de mémoire.... C'est un peu ce que vous dites, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2018 à 14:36 | Sirrud07 | Planification de section dans un calendrier | Alors essayez ceci : =SI(MOD(A6-DATE(2017;11;30);4)=0;4;MOD(A6-DATE(2017;11;30);4)) @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2018 à 14:34 | Sirrud07 | Planification de section dans un calendrier | Personnellement, je n'avais pas compris la question... maintenant j'ai compris : une feuille Excel avec un planning, une rotation de 4 sections (1, 2, 3 et 4) avec la section 1 pour le 01/12/2017 comme référence de départ. Une fois l'année et le mois choisi, vous imprimez, et vous passez au mois sui... |
| 14/06/2018 à 14:30 | Guillaume110 | Copier - coller | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2018 à 14:01 | Deevor | RechercheV ou fonction SI ? | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReed... |
| 14/06/2018 à 13:59 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Vous allez être ravis ! j'ai trouvé une solution, qui peut peut-être même résoudre "les deux demandes"... Je suis partis sur le fait qu'il y avait 9 compétences. s'il devait y en avoir plus (au delà de 10), alors il faudra passer en alphanumérique pour les distinguer... car il y a un test sur le fai... |
| 14/06/2018 à 10:46 | Sirrud07 | Planification de section dans un calendrier | Ho la vache !!!! Je suis mauvais ce matin ! (ha bon ? Que ce matin ! ) C'est un fichier prévu d'être imprimé, je suppose, donc peut importe si les données doivent suivre ou pas le scroll ! Seul la correspondance des sections était demandé !!! galopin01, merci de me montrer le chemin de la compréhens... |
| 14/06/2018 à 10:37 | Sirrud07 | Planification de section dans un calendrier | En effet le fait de faire des formules par rapport à une date de départ avec un compteur de type "mois" fait scroller visuellement les calendrier, mais il n'en est rien ! les valeurs des cellules reste où elles sont, seul le résultat de la formule change, et par réaction les MFC pour les couleurs. D... |