| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2018 à 14:36 | iliess | Filtrer et déplacer les cellules visible | Moi, depuis peu j'essaie d'utiliser les filtres avancés d'Excel, ceux ci permettent de faire un filtre tout en copiant le résultat vers une zone, plage, feuille voulue. Avez vous regardez de ce coté ? Sinon votre code je ne l'ai pas essayé, mais s'il marche, pour le mettre "en boucle" je suppose que... |
| 09/06/2018 à 16:47 | SoBeN | Incidence d'une mécanique de tirage de cartes | Magic the Gathering je connais, j'ai commencé une collection en 94, c'était la 4ième à l'époque, et a suivi l'air glaciaire je crois... Mais là je fais partis de ceux qui n'ont pas tout suivi (du moins celui qui n'a pas tout compris ) La question, je l'ai retrouvée : Mais pour le reste je ne vois pa... |
| 09/06/2018 à 15:31 | ericp | Dossiers coloriés | Je n'ai pas dis impossible tout comme André13 ne l'a pas dit. Si vous voulez que le dossier soit rouge, vous pouvez trouver sur le net des icônes de dossiers rouge, ou d'une autre couleur... @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2018 à 15:28 | pompaero | Complément de code | Un jour j'ai fais ce fichier : Il ne correspond pas forcément à la problématique, mais la gestion des doublons existe puisque cela entraine un cumul dans la liste 2... @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2018 à 15:02 | ericp | Dossiers coloriés | Et bien ce dossier m'a l'air correcte, il a la couleur par défaut de Windows... A la place du jaune vous voudriez qu'il soit rouge par exemple ? Alors comme l'a bien dit André13, un changement d'icône est faisable... Mais il ne concernera que celui là. Autrement il faut "redescendre" vers Windows 98... |
| 09/06/2018 à 12:29 | SteB1968 | Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ? | Oui je sais je suis pénible... Ouvrez Excel sans fichier, il est en auto. Faites "fichier" "ouvrir" et choisissez un fichier enregistré en mode "manuel" alors Excel passe en manuel... C'est dans ce sens que je dis qu'il y a une info de mode de calcul dans les fichiers. Mais il est vrai que si un fic... |
| 08/06/2018 à 18:33 | SteB1968 | Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ? | En fait je voulais parler du cas présent, s'il ne reste pas en manuel, c'est qu'il y a un fichier qui s'ouvre et qui demande à passer en auto et de ce fait le fichier "en manuel" passe en automatique, il doit nous manquer une donner pour répondre à SteB1968... @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2018 à 16:07 | IronBoule | VBA, Outlook et les espaces dans des liens hypertextes | Un fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2018 à 16:06 | SteB1968 | Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ? | Oui c'est l'option du premier fichier, je n'ai pas dis le contraire, mais l'information est contenue dans le fichier... Lancez Excel "sans fichier" par défaut il est en auto, mais si vous faites "fichier" / "ouvrir" et sélectionner un fichier "manuel" alors Excel passera en manuel, donc il y a bien... |
| 08/06/2018 à 14:28 | IronBoule | VBA, Outlook et les espaces dans des liens hypertextes | Ne faut il pas remplacer les espaces par " "? ou un truc du genre %120 ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2018 à 14:21 | dakar | Comment empêcher que ce cadre apparaisse? | Pour info : quitter le monde "sélection d'objet" un double clic sur la feuille "suffit" plutôt que revenir dans le menu pour décocher l'option. Enfin je parle de ça, mais c'est peut être le Mammouth qui vous a sortie de l'auberge, non ? Et entre nous, j'en apprend encore, et j'ai appris il y a quelq... |
| 08/06/2018 à 14:13 | SteB1968 | Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ? | Je viens de faire une test, en enregistrant un fichier en calcul manuel, puis réouverture d'Excel, il est bien en automatique, ouverture du fichier avec le menu fichier / ouvrir et sélection du fichier, le calcul repasse en manuel. Mais cette option reste en manuelle tant que la session d'Excel n'es... |
| 08/06/2018 à 09:02 | wu83 | Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes | Avez vous un bout de fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2018 à 08:59 | fabmrs | Macros à la suite? | Ce n'est pas ce que j'ai dis : je dis "il est normale qu'il n'y ait pas beaucoup de ligne à se masquer car il n'y a pas beaucoup de ligne où toutes les colonnes de 5 à 11 ( de E à K) sont vides" Voilà ce que je dis Si c'est la condition, alors gardez le "AND3 par contre si votre condition est "au mo... |
| 08/06/2018 à 08:39 | fabmrs | Macros à la suite? | Et vous pouvez ajoutez un : Application.ScreenUpdating = False au début de la Sub afin d'éviter à l'écran de "scintiller" @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2018 à 08:37 | fabmrs | Macros à la suite? | Vous pouvez essayer avec ceci pour l'instruction de masquage des lignes : Cells(ligne, 5).EntireRow.Hidden = True On définie une cellule, puis on prend la ligne entière et on cache Seules quelques lignes sont masquées car il y a beaucoup de "X" et comme il faut que ce soit vide partout "ET", il n'y... |
| 07/06/2018 à 21:40 | SteB1968 | Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ? | Lu ici et là sur le net : "Il est convenue qu'une attente de 7 secondes est considérée comme "supportable" pour les utilisateur d'application Excel, lors de l'exécution d'un code" Alors je vous comprend quand vous parlez de 3 à 4 mn ! Une fois, j'ai fais un code qui a mis plus d'une heure "à tourner... |
| 07/06/2018 à 21:08 | chnow | Remplir une colonne conditionnellement à une autre | Merci @ vous pour vos remerciements et bonne soirée ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/06/2018 à 21:07 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Il y a sur ce site à cette adresse une petite application pour un DTPiker autonome : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72229&start=30 Il en existe d'autre sur le net, ici et ailleurs, l'avantage plus de soucis de présence ou pas de contrôles. @ bientôt LouReeD... |
| 07/06/2018 à 21:02 | chnow | Remplir une colonne conditionnellement à une autre | Sans VBA vous pouvez mettre en colonne B cette formule : =SI(GAUCHE(A1;1)="4";"A";SI(GAUCHE(A1;1)="5";"B";"")) à tirer vers le bas, sinon en VBA votre code comporte quelques erreurs... En fait vous avez oubliez de rendre le numéro de ligne variable, du coup tout se retrouvait en ligne 2 colonne 2..... |
| 07/06/2018 à 20:54 | SteB1968 | Calcul Manuel souhaité en permanence : Comment ? | Normalement l'option du type de calcul est lié au fichier et non pas à l'application elle-même. Donc si malgré la position en "manuel" à l'ouverture cela revient en automatique, c'est qu'il y a une ligne de code VBA qui remet l'option en automatique... Mais sans fichier je ne peux l'affirmer @ bient... |
| 07/06/2018 à 16:38 | dakar | Comment empêcher que ce cadre apparaisse? | Ce que vous pouvez essayer de faire : dans le ruban, menu accueil, puis à droite "rechercher", puis "sélectionner les objets". A partir de là faites une sélection de zone qui couvre l'ensemble de la page visible et plus bas en cliquant gauche + glisser, tous les objets dans la zone seront sélectionn... |
| 07/06/2018 à 16:29 | ericL | Recherche de valeurs dans un tableau avec intervalle et multicritères | Merci @ vous pour vos remerciements Si vous avez besoin d'éclaircissement sur le SOMMEPROD je peux peut-être vous aider... Après, suivant la taille de vos données, il est vrai que ce type de formule (matricielle) utilise beaucoup de ressources... La méthode par VBA peut alors être judicieuse @ bient... |
| 07/06/2018 à 08:13 | ericL | Recherche de valeurs dans un tableau avec intervalle et multicritères | Personnellement je me dirige vers un SOMMEPROD. Voir le fichier : Il vous suffira alors de modifier les références des plages et des cellules de recherches. Pour les explications, c'est aussi possible @ bientôt LouReeD... |
| 07/06/2018 à 08:05 | dakar | Comment empêcher que ce cadre apparaisse? | S'il ne vous sert pas alors une fois apparaissant faites la touche [Suppr]... Si j'ai bien compris ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/06/2018 à 13:17 | popo034 | Div/0 | Je remarque une fois de plus que je ne suis pas assez rapide... Pourtant j'avais une demie heure devant moi ! @ bientôt et bonjour à eriiic et Dan LouReeD... |
| 06/06/2018 à 13:15 | popo034 | Div/0 | Un renvoie d'erreur de type #Div/0! est à l’origine d'une de ces trois causes : Si plage_moyenne est une valeur de texte ou est vide, MOYENNE.SI.ENS renvoie la valeur d’erreur #DIV0!. Si des cellules dans l’argument plage_moyenne ne peuvent pas être converties en nombres, MOYENNE.SI.ENS renvoie la v... |
| 06/06/2018 à 13:06 | robin15 | Calendrier Absences | Merci @ vous "tout seul" pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/06/2018 à 10:36 | robin15 | Calendrier Absences | Il suffit de les indiquer à la suite sur le tableau Planning, ils seront alors automatiquement intégrés au suivi. @ bientôt LouReeD... |
| 06/06/2018 à 10:25 | robin15 | Calendrier Absences | Chauvin comme je suis je reste sur mon idée ! Fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 06/06/2018 à 07:58 | robin15 | Calendrier Absences | Ceci pourrait se rapprocher de "CHAMHO" une de mes applications... A la place des chambres, ce sont les salariés. Mais comme CHAMHO "est" spécifique à la gestion de chambre d'hôtel, alors je vous conseille : PIPER qui est un planning perpétuel qui affiche des données en fonction d'une base de donnée... |
| 04/06/2018 à 14:45 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | En voilà un qui ne date pas trop https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107959&hilit=planning+de+gantt @ bientôt LouReeD... |
| 04/06/2018 à 14:42 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Alors au vu de ce que vous me dites je répondrais par la négative pour les heures... En effet, le nombre de jour est inscrit "par macro" en copiant une donnée renseignée dans le USF calendrier. Il serait "simple" de multiplier cette valeur par 8 (par exemple) pour avoir la durée en heure. Mais si vo... |
| 04/06/2018 à 13:39 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Vous demandez : A quelle niveau les heures ? N'hésitez pas à faire un copier/coller d'une de vos feuille dans un nouveau classeur et de faire le modifications nécessaire pour que je puisse comprendre votre demande. Si c'est pour le couleur des "... |
| 03/06/2018 à 12:22 | Cenation | Afficher une image en fonction d'une valeur | Non il n'y a pas d'ambiguïté... Depuis le début du messages je parles des cœurs... Je ne sais ce qui vous permet de dire cela !?!? La jeunesse de mes différentes réponses en VBA ? @ bientôt (je dois y aller, ma mère me demande !!!! "A table !") LouReeD... |
| 02/06/2018 à 21:59 | Cenation | Afficher une image en fonction d'une valeur | Merci ! Merci @ vous ! Je suis plutôt "radin" sur les cœurs... Juste pour que cela représente "vraiment" quelque chose... J'en ai été "la cible" sur certaine discutions, mais il y a fil où les cœurs sont envoyés à chaque messages ! Je trouve que c'est trop... C'est un peu comme le clic "résolu" sur... |
| 02/06/2018 à 21:48 | Nrev74 | Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCM | Et bonne continuation à vous, je vais tâcher de finir ma nouvelle version... @ bientôt LouReeD... |
| 02/06/2018 à 21:45 | Cenation | Afficher une image en fonction d'une valeur | J'avais dis : Mais j'avoue, j'ai essayé après avoir envoyé le message, mais il y a un truc que je n'ai pas du saisir correctement... Je n'y suis pas arrivé ! Cette "technique" je l'ai adopté sur une de mes application (REPLI) afin de permettre aux utilisateurs d'ajouter autant de feuille que voulues... |
| 01/06/2018 à 10:08 | shankaraadi | Report de la dernière occurrence d'une tâche | Ci joint un fichier : Mais il ne prend pas en compte les données multiples... Mais c'est un début @ bientôt LouReeD... |
| 01/06/2018 à 09:06 | sebastien602 | Probleme avec Excel 2007 | Je confirme sous Excel 2010 je n'ai pas d'erreur lors de l'ouverture... Essayez vous de l'ouvrir à partir d'un mail sans le copier sur le bureau par exemple ? Avez vous essayez de le copier en "local" avant de l'ouvrir ? @ bientôt LouReeD... |
| 31/05/2018 à 23:47 | larryco | Fonction like nombre de carractères code VBA | En effet dans cette ligne : If .Cells(1, 3) Like "GP#" Then gp = CInt(Right(.Cells(1, 3), 1)) la variable gp est égale à la valeur de la cellule A3 en y prenant 1 caractère à partir de la droite, ce qui fonctionne pour les valeur allant de GP0 à GP9 ! Pour y remédier il faut prendre les caractères a... |
| 31/05/2018 à 21:56 | Nrev74 | Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCM | Suite à des derniers test j'ai découvert quelques trucs qui ne vont pas... Donc voici une version "un peu mieux" : @ bientôt LouReeD... |
| 31/05/2018 à 15:56 | Nrev74 | Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCM | Fichier précédent effacé, remplacé par celui-ci : "fichier supprimé par LouReeD" Il y a maintenant le compte à rebours, le nombre de question fonction du nombre de question du test... Et bien d'autre choses.... @ bientôt LouReeD... |
| 31/05/2018 à 15:42 | Cenation | Afficher une image en fonction d'une valeur | Mettre votre formule sur une cellule nommée de votre feuille "progresse", par exemple $AA$1. Cette cellule peut s'appeler "LouReeD" puis mettre en "porté" dans le gestionnaire de noms lors de sa création "Feuille" Comme cela, à chaque copier / déplacer de cette feuille, un nom de cellule "LouReeD" s... |
| 31/05/2018 à 13:19 | laurent74 | Compter le nombre de ligne ou l'on trouve 2 criteres | "dit-il, avec 6989 messages au compteur... ";;) Bonjour jmb, Je ne connais pas le "...Bi..." j'essaie d'apprendre une chose à la fois... en effet il se peut en me relisant que j'aie répondu à coté de la plaque... Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/05/2018 à 10:20 | laurent74 | Compter le nombre de ligne ou l'on trouve 2 criteres | Vous avez fais presque tout le chemin... Votre formule SOMMEPROD, vous la reprenez et vous ajoutez un critère, de la même manière avec une multiplication et un test ="Accepted" =SUMPRODUCT((MONTH('2018'!$A$4:$A$1000)=1)*(YEAR('2018'!$A$4:$A$1000)=2018)*($Q$4:$Q$1000="Accepted")) ceci pour le mois de... |
| 30/05/2018 à 19:55 | Gouadon | Erreur dexecution 1004 | Oui, j'en ai fais !!! Mais maintenant j'ai appris... @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2018 à 17:00 | Nrev74 | Prise en charge de plusieurs bonnes réponses QCM | Voici une ébauche de ce que cela pourrait être : "supprimé par LouReeD" Les possibilités : une questions avec de deux à quatre réponses possibles, dans ces réponses, une à 4 "bonnes réponses" possibles, pour chaque questions, la possibilité de lui attribuer un coefficient suivant sa difficulté (pas... |
| 30/05/2018 à 16:49 | Astrolab | Optimisation de code VBA | Correction de code non complète : Option Explicit Il faut remplcer des "3" par des "1" @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2018 à 16:45 | Gouadon | Erreur dexecution 1004 | Une des premières choses est de ne raconter que des vérités vraies... Comme cela on évite les fausse ! Et après, c'est le talent ! @ bientôt LouReeD... |