Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'287
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 192

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2018 à 22:14pat45Recherche valeur dans autre tableauRe, formule en A2 de Master-2 : =INDEX('[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$A$1:$A$8;EQUIV(I2;'[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$J$1:$J$8;0)) Si vos tableaux sont "structurés" alors à la place de '[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$A$1:$A$8 il vous suffira de mettre la référence structuré de la colonne conce...
11/05/2018 à 21:17pat45Recherche valeur dans autre tableauBienvenue sur le forum ! Avez vous pris le temps de vous relire ? Perso sans fichier j'ai décroché... Ne serait-ce qu'un fichier avec deux onglets, cinq ligne renseignées et affichage du résultat voulu pourrait largement facilité la résolution, non ? Merci par avance et @ bientôt LouReeD...
11/05/2018 à 21:13SébastienInstallation du nouveau forumMoi j'ai Excel 2007 (et oui.... encore....) Je navigue avec IE (un inconditionnel ! ) et le résultat escompté se produit : je sélectionne le tableau (enfin automatiquement ce sont les valeurs visuellement) puis sur la feuille excel trois type de "collage" : premier : sélection d'une zone ayant le mê...
10/05/2018 à 22:16quik09 Extraire chaine caractèreDhany, le forum bonsoir, le "@" est cherché suite à la substitution de la "," par "@" : =STXT(A1;TROUVE( "@" ; SUBSTITUE (A1; "," ; "@" ;1))+2;3) Enfin si j'ai bien compris @ bientôt LouReeD...
07/05/2018 à 10:28jblFiligrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivésEriiic, en effet il faut les deux : @ bientôt LouReeD...
06/05/2018 à 21:07jblFiligrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivésC'est pourquoi LouReeD avait écrit ceci : "Pour les nouveaux fichiers Excel, en mettant dans la Sub Open un test sur le nom du fichier, mise en place d'un filigrane "périmé" sur l'entête de page par insertion d'une image si le nom est "périmé". Word je ne connais pas... " Mais bon on ne fait plus at...
04/05/2018 à 23:43LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci à vous de me rassurer, je croyais ne pas avoir été suffisamment clair... @ bientôt LouReeD...
04/05/2018 à 21:35jblFiligrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivésPour dhany : comment faisiez vous avant 1984 ? Oui en effet des dates existaient avant, mais pas sur tous les produits et seuls quelques "fabriquant" l'indiquaient. Avant il y avait "seulement" le quantième de renseigné.. Alors vive le gaspillage avec ces DLC ! Pour le reste du problème, un re nomma...
03/05/2018 à 22:03astilErreur d’exécution 13 incompatibilité de typeLe soucis c'est que je n'ai pas réussi à "lancer" le programme, donc je ne sais ce qu'il doit y avoir dans les cellules... Dte représente un compteur qui va de ligne en ligne de la ligne 2 à la ligne DL (dernière ligne), Est-ce cela ? Mais avec Cells(Dte,2) vous tester le contenue de la cellule en l...
03/05/2018 à 21:57LouReeDRétro planning et planning de GANTTLe truc gris est une scroll barre qui permet de faire évoluer une valeur qui est utilisée pour calculer la date de la première colonne du calendrier, les colonnes à droite de cette colonne sont ensuite calculées en fonction de celle ci, ce qui provoque un "déplacement" du calendrier dans un sens ou...
03/05/2018 à 21:18astilErreur d’exécution 13 incompatibilité de typeIncompatible de type veut dire : j'additionne des pommes avec des cornichons... Donc la valeur de la cellule "qui est différente de rien <>"" ", doit tout de même pas être une valeur numérique... Il faut donc peut-être changer le test avec une instruction de type "est numérique" : @ bientôt Lo...
03/05/2018 à 16:43angel28 Format des contrôles activexEriiic : @ bientôt LouReeD...
02/05/2018 à 21:55LouReeDRétro planning et planning de GANTTVotre avatar m'a perdu ! Je vous ai pris pour Just2Test ! Mais je vois que vous êtes un nouveau venu ! Alors merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Pour ce qui est de l'impression, je vous avoue ne pas l'avoir gérer sur cette application... Eventuellement il va falloir que je m'y penche...
30/04/2018 à 23:19b.vincent Ordre chronologique étrangeC'est exactement ce que je voulais dire à la différence que je me suis arrêté "aux dates" et je n'ai pas regardé les chiffres !!!! Bonne continuation @ vous, bien qu'au vu de votre reprise, cela va "fort" ! Au fait vous avez vu ? J'ai passé la barre des 4000 !!! Il a bien fallu que je vous remplace...
30/04/2018 à 22:45jalaljalal68Liste des fonctionnaire pour la retraiteHeu ? merci @ qui ? Merci de vos remerciements même s'ils ne sont pas pour moi ! Sinon, n'y a t il pas un oublis par rapport au tableau du dessus avec des années de naissances inférieures ou égales à 1957 etc où la retraite est à 60 ans et 6 mois et le reste, sur mon fichier cela est pris en compte...
30/04/2018 à 22:39b.vincent Ordre chronologique étrangeTextBox = Texte dans une boxe... Alors avec ceci : Vous inscrivez le texte de la date dans la cellule, il suffit de dire à VBA que ce texte est à considérer comme une date lors de son inscription dans la cellule, alors Excel gérera cette valeur comme une date et "la transformera" en entier numérique...
30/04/2018 à 22:34lolo2b82Erreur version ExcelQuel est l'erreur ? L'intitulé ? En plus il y a un "Call" sans le code qui va avec... Un fichier peut-être ? @ bientôt LouReeD...
30/04/2018 à 22:17pickatshouSOMMEPROD colonne entièrePour introduire des variables dans les références de cellules, vous pouvez utilisez INDIRECT : Si ligne début = LB = 10 et ligne de fin = LF = 150 alors la plage $A$10:$A$150 peut être remplacée par : INDIRECT("$A$" & LB & ":$A$" & LF; VRAI) le VRAI peut être omis c'est pour indiquer à INDIRECT que...
30/04/2018 à 22:10b.vincent Ordre chronologique étrangeRegardez bien l'alignement de vos dates : une partie est alignée à droite et une autre à gauche... Donc un problème de format... Ce doit être "ça" le problème... Mettez la colonne en format standard, seules les dates en chiffres sont "Vraies" car Excel gère les dates comme des entiers, les autres da...
30/04/2018 à 22:04CP4Supprimer item listbox et feuilleMerci pour le fichier... Voici le fichier en retour : Il ne gère que la suppression de la ListBox, le code ne fait pas la suppression sur la feuille. Par contre votre variable "C" ne correspond à rien d'où une des erreurs.... A savoir que l'index d'une donnée dans votre ListBox correspond à la ligne...
30/04/2018 à 21:48CP4Supprimer item listbox et feuilleIl y a certainement eu un problème avec le fichier joint... Sinon vous pouvez mettre en place un variable "interrupteur" qui passe à "True" dès qu'une information est inscrite dans la ListBox, ou bien dès qu'une des données est sélectionnées dans celle-ci. Cette variable passe à "False" dès qu'il n'...
30/04/2018 à 19:05jalaljalal68Liste des fonctionnaire pour la retraiteUn essai : @ bientôt LouReeD...
26/04/2018 à 20:56Om3rBoucle For Next qui bloque à 3200Merci à vous pour vos remerciements ! Mais vous avez résolus le problème tout seul ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2018 à 12:13alboon2000Formule générique se rapportant à l'onglet précédentJe vois que vous êtes toujours aussi avide de connaissances et de transmissions de celles-ci ! Ca fait plaisir ! Et à votre tour : "MFerrand is back !" Mais je n'ai pas eu de réponse quant à la solution apportée : est-elle convaincante ou pas ? @ bientôt LouReeD...
26/04/2018 à 12:10Om3rBoucle For Next qui bloque à 32001023 avec le 0 cela fait 1024... et c'est "binaire" ! Il y a donc peut-être une limitation sur le nombre de saut de page ! Essayez d'arrêter la boucle pour arriver à 1022 (par exemple) et ensuite sur la feuille insérez "à la main" de nouveau saut de page et regardez si vous pouvez le faire... De mon...
25/04/2018 à 22:22Invité Textbox avec une conditionJe crois avoir répondu sur un autre fil Vous avez bien fait de changer de fil ! Un fil par question, c'est mieux ! Surtout en déterrant un ancien fil... @ bientôt LouReeD...
25/04/2018 à 22:20Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementSage décision ! @ bientôt (alors...) LouReeD...
25/04/2018 à 22:18LouReeDGrève des cheminotsBonsoir @ tous !!! Mine de rien (ou gisement épuisé.... Bon OK cela fait deux fois que je la fais celle là !!! ), ce fil arrive à 10 messages ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2018 à 22:12Mikakawel Erreur de type 13 sur listbox videBravo à vous ! Ceci devrait marcher sans "gestion d'erreur" : If ListBox.ListIndex = -1 Then Exit Sub à mettre juste en dessous de : Private Sub CommandButton1_Click() @ bientôt LouReeD...
25/04/2018 à 22:04alboon2000Formule générique se rapportant à l'onglet précédentMaréchal ! Ravis de vous (re) voir ! Vous arrivez à point sur ce sujet ! Mais il ne devait pas être sur votre liste de "rattrapage" ! Il vient juste d'être déterrer... Et la question n'est elle pas juste "récupérer" le nom de l'onglet de l'année précédente et ce pour que cela fonctionne malgré l'ajo...
25/04/2018 à 21:40Fr3d Formule avec TextBoxUn essaie en passant... VBA se perd quelque fois dans les différents " et/ou &" etc... Il faut donc l'aider un peu en ajoutant des espaces, et d'entourer correctement la variable de VBA : Sheets("Synthèse").Cells(i + 1, 2).FormulaR1C1 = "=INDIRECT(""" & TextBox4.Value & "!D4"")" A voir @ bie...
25/04/2018 à 21:36Om3rBoucle For Next qui bloque à 3200Pour commencer je définirais les deux variables de la même manière : en effet les lignes d'une feuille allant au delà de 32000 mieux vaut être en "Long" qu'en "Integer" (ce qui n'est pas dérangeant avec les colonnes car elles ne vont, si on puit dire, que jusqu'à environ 16000 colonnes...) Cela donn...
21/04/2018 à 21:35Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementIl n'y en a plus (j'ai tout mangé ! ) : ou sinon pour rigoler : Vidéo @ bientôt LouReeD...
21/04/2018 à 11:36Eyneva Figer des colonnes non consécutives et barre de défilementVeuillez m'excuser, mais mon travail ne consiste pas à répondre au forum, c'est un "passe temps" Les obligations professionnelles, familiales, personnelles passent avant.... Maintenant quand vous dites : Je suis entièrement d'accord, et cela vous permettra de trouver d'autre "répondeurs" qui vous tr...
21/04/2018 à 11:31galopin01Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet)En effet ça coince car le TextBox qui se trouve dans la frame n'est pas le 2 mais le 3 ! Donc voici le fichier test qui répondait à l'origine : je n'arrive pas à "cibler" un contrôle qui se trouve dans une frame qui elle même se trouve dans une frame... Hors je voulais montrer qu'il suffit de donner...
19/04/2018 à 21:58lover Mise en forme conditionnelleMerci @ vous ! @ bientôt LouReeD...
19/04/2018 à 21:57Invité Textbox avec une conditionC'est un problème de "guillemet". Sous VBA les guillemets sont utilisés pour "couper" une chaine de caractère afin d'y incorporer une variable avec l'ajout du "et" d'imprimerie : Variable LRD = 2 MsgBox("Mon âge est de " & LRD & " ans.") Résultat : Mon âge est de 2 ans. Le guillemet sert à i...
19/04/2018 à 21:34CamaalotRecherche de texte dans un classeur qui retourne un "X" dans un autre...
19/04/2018 à 09:30djrcool72Fichier entretien et suivie de parc de voitureVous êtes ici sur un forum pour résoudre des problèmes de programmation en VBA... dans tous les cas ce n'est pas un forum de recherche d'application... Vous devriez cliquez sur le lien "Téléchargements" qui se situ en haut à droite du menu du site, avec plus de 160 applications proposées vous trouve...
19/04/2018 à 09:18MariusoustProgramme VBA envoi de mails automatique sous conditionsSans fichier, trop de questions à poser ! Les cellules A et D à "surveiller", leur contenu est changé comment ? Par formule, "à la main" ? l'idée : surveillance événementielle sur les cellules colonne A et D Dès qu'une modification est détectée, test de "remplissage" des deux cellule, test de non en...
19/04/2018 à 09:09CamaalotRecherche de texte dans un classeur qui retourne un "X" dans un autreLa formule : =SI(NB.SI(INDIRECT("'[Factures à payer1 - test.xlsx]"&$Q$10&"'!Tableau1");"Loyer");"X";"") Vous aviez une erreur du fait que dans la fonction INDIRECT vous avez oubliez de mettre une ")" en fin de fonction, du coup le critère de NB.SI n'était plus au bon endroit... =SI(N...
19/04/2018 à 08:31lover Mise en forme conditionnelleOUPS ! Bonjour M12 ! Bon j'ai compris à l'envers !!!! Le principe reste le même par rapport à ce que j'ai proposé.... mais en inversant les références ! Pas réveillé, ce matin LouReeD ! Ce qui donne en cellule A1 de Fruits : =OU($A1=test!$C$7:$C$12) @ bientôt LouReeD...
19/04/2018 à 08:29lover Mise en forme conditionnelleFormule MFC en C7 : =OU(C7=FRUIT!$A:$A) ici c'est vrai s'il y a au moins une égalité de VRAI (principe du OU) S'applique à : =$C$7:$C$12 La règle en C 7s'applique sur la zone que vous avez défini, ou que vous allez définir. @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 22:21ilienProbleme de macroMerci @ vous de vos remerciements, mais merci également à dhany de nous avoir mis sur la voix ! @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 22:16Swicks Condition If avec checkbox variablesMerci @ vous pour vos remerciements, ainsi que pour la résolution des deux "problèmes" @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 22:12angel28 Format des contrôles activexSur le fichier joint au message précédent, voici ce que j'ai sur le bouton "Formulaire" : Les cadres rouge vous montre le bouton formulaire sélectionnable, puis la fenêtre de paramètres sélectionnable et le choix "redimensionner" sélectionnable... Je ne sais quoi vous dire si ce n'est mettre le fich...
18/04/2018 à 14:58LouReeDPlanning de maintenance périodiqueUne petite erreur "s'est glissée" dans une formule... Regardez bien la date de la colonne "prochaine échéance" est toujours inférieur d'un jour à la date de la prochaine échéance du calendrier ! Pour remédier à ceci il faut modifier la formule nommée "Prochaine_échéance" dans le "Gestionnaire de nom...
18/04/2018 à 14:25isaweb Convertir chiffres en lettres avec Excel 2016Merci @ vous. @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 11:12Chris579 Besoin d'aide4002 ! et encore c'est sans compter les "Edits", car sur mes vieux messages (que je relis fréquemment ! ) j'en corrige des phautes de frappe !! @ bientôt LouReeD...
18/04/2018 à 11:10Chris579 Besoin d'aideOui oui je sais ! Tout de même vous commencez à me connaitre, c'est juste pour dire que c'était le OffSet qui permettait de faire le décalage, tout le monde ne le sait peut-être pas... Pour le reste, je sais qu'on sait ce que fait cette partie de code... Mais j'ai bien dit "personnellement", bien qu...