| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2018 à 21:45 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Je parlais dans le sens : pour adapter l'exemple à votre formulaire, le fichier peut être utile, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2018 à 21:43 | hendji | Formule imbriquées sur 2 lignes | Vous n'êtes pas loin ! La structure d'une fonction SI: SI ( test de la condition recherchée ; si le test donne VRAI on fait ceci ; si le test donne FAUX alors on fait cela) Votre première formule est bonne (celle en rouge) mais il n'est pas possible d'en ajouter avec la technique utilisée : le ";" ... |
| 25/05/2018 à 21:24 | VDMICHEL | Saisie semi-automatique directement dans le tableur | Votre fichier est-il trop gros ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2018 à 21:18 | Astrolab | Optimisation de code VBA | Vu ! sur les lignes de type : Sheets("M_Seg").Rows(NbLignes + 1 & ":" & MSegDernLigne).ClearContents il faut remplacer MSegDernLigne (et autre variable) par DernLigne En effet, il n'y a plus qu'une variable de numéro de dernière ligne... @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2018 à 13:49 | Astrolab | Optimisation de code VBA | Je commencerais par supprimer les "Select" ou "Activate" inutiles, puis si j'ai bien compris les tableaux ont en définitive la même taille, donc la recherche de la dernière ligne peut être faite qu'une fois... Voici le code "nettoyé" : Pas essayé... @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2018 à 13:41 | reglaet | Réaliser une fonction recherche planning de reservation | En fait j'utilise une fonction personnel (Function) qui "évalue" (instruction EVALUATE sous VBA) une formule avec des SOMMEPROD et différente variables qui correspond aux date de départ des différentes locations et aux dates de fin des différentes locations ainsi que l'objet 'testé" (pour moi une ch... |
| 25/05/2018 à 13:37 | Civo | Couper coller | En effet ça a été détecté, j'ai corrigé, j'ai testé, ça a marché, j'ai quitté sans sauvegarder pour ne pas "pourrir" le fichier, du coup l'ajout de la ligne n'est pas restée... @ bientôt LouReed... |
| 25/05/2018 à 10:27 | reglaet | Réaliser une fonction recherche planning de reservation | J'utilise ce genre de système de contrôle sur mon application CHAMHO. @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 22:48 | Civo | Couper coller | En effet il manque la ligne : Dim i, ii, trouve Merci de vos mercis @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 22:14 | Civo | Couper coller | Pas sur que ce soit super optimisé, mais cela fonctionne ! Voici le fichier : Dans le fonctionnement du code rien de bien difficile à comprendre, juste une double boucle : une pour les feuilles, une pour les cellules. @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 22:06 | dakar | Pourquoi mon fichier ne s'enregistre pas correctement? | Si je ne me trompe pas, si vous avez enregistré le fichier dans sa dernière version, alors lorsque le menu à gauche s'affichera de nouveau il vous suffira de cliquer sur [supprimer] (je crois) afin qu'Excel supprime le fichier sauvegardé lors d'un "plantage passé", une fois ce fichier de sau... |
| 24/05/2018 à 21:03 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 16:58 | amiway | Appliquer une macro pour toutes les feuil | Sans passer par les macros, on s’aperçoit que le menu MFC n'est pas accessible lorsqu'il y a plusieurs feuilles de sélectionnées... Donc l'idée est de faire une boucle de la première feuille à modifier jusqu'à la dernière, et à chaque boucle vous mettez en place la MFC par VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 16:53 | ApprentieComptable | Calendrier Excel changeant | En effet, c'est rapide et efficace, on me le dit souvent ! Mais également souvent "alambiqué" ou "laborieux"... Mais vous avez remarquez qu'il reste de "la mise en place" pour cette solution ? Surtout au niveau des désignations de plage.... Ensuite, avez vous remarqué que j'ai supprimer les colonnes... |
| 24/05/2018 à 16:37 | ApprentieComptable | Calendrier Excel changeant | Ha oui, j'oubliais : comme le fichier s'appelle "à revoir", cette solution est "à revoir"... Mais comme dit plus haut, elle fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2018 à 16:36 | ApprentieComptable | Calendrier Excel changeant | Sans pour autant dire que c'est la solution la plus "adaptée", elle a le mérite de fonctionner, mais elle est laborieuse... Voir le fichier joint : Explications : chaque colonne de dates des différents lieux est indiqué comme une plage nommée qui porte le nom du lieu, je n'ai fait que les deux premi... |
| 24/05/2018 à 14:11 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Et oui !!!! Suis-je bête !!!! A vouloir prendre des exemples simples on finit par s'embrouiller !!! Autant pour moi ! il faut qu'il y est une erreur sur le premier argument pour "afficher" le deuxième, ce qui n'a rien à voir avec un "VRAI" ou"FAUX" d'un résultat d'un test qui se déroule très bien !... |
| 24/05/2018 à 13:48 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | En reprenant la for mule en AA143 : =INDEX(AA148:AA183;SIERREUR(EQUIV(Z143;Z148:Z183;0);EQUIV(Z143;Z148:Z183;-1))) on a : EQUIV(Z143;Z148:Z183;-1) : fonction utilisée si la valeur cherchée n'est pas exactement trouvée, l'argument -1 signifie la recherche de la valeur immédiatement supérieure à celle... |
| 24/05/2018 à 13:36 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Un morceau de réponse pour le "15" renvoyé qui n'est pas bon : La fonction ERREUR permet de faire une recherche de position grâce à la fonction EQUIV, avec un argument "1" si la valeur "exacte" n'est pas trouvée dans la colonne de recherche. Le soucis sur cette colonne est l'utilisation du type "1"... |
| 15/05/2018 à 21:25 | YannTps | Utilisation du Planning Apaches - suivi de l'activité du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez à l'application ! Mais enlevez moi un doute : avez vous posté votre question sur la "page" de l'application ? Car ici, je ne pense pas, à part moi (;;)) qu'un intervenant se lance dans la compréhension de la nébuleuse (bonjour Carol974) de cette application ! Envoy... |
| 15/05/2018 à 21:20 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | Pour ma part, l'image de fond qui n'est pas imprimable.... Bref chacun a son niveau, certain sont plus superficiel en réponse, il m'arrive d'en ajouter mais le fond du problème reste le même : hercher une solution, et si cette recherche vous permet de savoir que les DLC datent de officiellement de 1... |
| 11/05/2018 à 22:14 | pat45 | Recherche valeur dans autre tableau | Re, formule en A2 de Master-2 : =INDEX('[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$A$1:$A$8;EQUIV(I2;'[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$J$1:$J$8;0)) Si vos tableaux sont "structurés" alors à la place de '[MASTER-1.xlsx]MASTER'!$A$1:$A$8 il vous suffira de mettre la référence structuré de la colonne conce... |
| 11/05/2018 à 21:17 | pat45 | Recherche valeur dans autre tableau | Bienvenue sur le forum ! Avez vous pris le temps de vous relire ? Perso sans fichier j'ai décroché... Ne serait-ce qu'un fichier avec deux onglets, cinq ligne renseignées et affichage du résultat voulu pourrait largement facilité la résolution, non ? Merci par avance et @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2018 à 21:13 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Moi j'ai Excel 2007 (et oui.... encore....) Je navigue avec IE (un inconditionnel ! ) et le résultat escompté se produit : je sélectionne le tableau (enfin automatiquement ce sont les valeurs visuellement) puis sur la feuille excel trois type de "collage" : premier : sélection d'une zone ayant le mê... |
| 10/05/2018 à 22:16 | quik09 | Extraire chaine caractère | Dhany, le forum bonsoir, le "@" est cherché suite à la substitution de la "," par "@" : =STXT(A1;TROUVE( "@" ; SUBSTITUE (A1; "," ; "@" ;1))+2;3) Enfin si j'ai bien compris @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2018 à 10:28 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | Eriiic, en effet il faut les deux : @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2018 à 21:07 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | C'est pourquoi LouReeD avait écrit ceci : "Pour les nouveaux fichiers Excel, en mettant dans la Sub Open un test sur le nom du fichier, mise en place d'un filigrane "périmé" sur l'entête de page par insertion d'une image si le nom est "périmé". Word je ne connais pas... " Mais bon on ne fait plus at... |
| 04/05/2018 à 23:43 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci à vous de me rassurer, je croyais ne pas avoir été suffisamment clair... @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2018 à 21:35 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | Pour dhany : comment faisiez vous avant 1984 ? Oui en effet des dates existaient avant, mais pas sur tous les produits et seuls quelques "fabriquant" l'indiquaient. Avant il y avait "seulement" le quantième de renseigné.. Alors vive le gaspillage avec ces DLC ! Pour le reste du problème, un re nomma... |
| 03/05/2018 à 22:03 | astil | Erreur d’exécution 13 incompatibilité de type | Le soucis c'est que je n'ai pas réussi à "lancer" le programme, donc je ne sais ce qu'il doit y avoir dans les cellules... Dte représente un compteur qui va de ligne en ligne de la ligne 2 à la ligne DL (dernière ligne), Est-ce cela ? Mais avec Cells(Dte,2) vous tester le contenue de la cellule en l... |
| 03/05/2018 à 21:57 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Le truc gris est une scroll barre qui permet de faire évoluer une valeur qui est utilisée pour calculer la date de la première colonne du calendrier, les colonnes à droite de cette colonne sont ensuite calculées en fonction de celle ci, ce qui provoque un "déplacement" du calendrier dans un sens ou... |
| 03/05/2018 à 21:18 | astil | Erreur d’exécution 13 incompatibilité de type | Incompatible de type veut dire : j'additionne des pommes avec des cornichons... Donc la valeur de la cellule "qui est différente de rien <>"" ", doit tout de même pas être une valeur numérique... Il faut donc peut-être changer le test avec une instruction de type "est numérique" : @ bientôt Lo... |
| 03/05/2018 à 16:43 | angel28 | Format des contrôles activex | Eriiic : @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2018 à 21:55 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Votre avatar m'a perdu ! Je vous ai pris pour Just2Test ! Mais je vois que vous êtes un nouveau venu ! Alors merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Pour ce qui est de l'impression, je vous avoue ne pas l'avoir gérer sur cette application... Eventuellement il va falloir que je m'y penche... |
| 30/04/2018 à 23:19 | b.vincent | Ordre chronologique étrange | C'est exactement ce que je voulais dire à la différence que je me suis arrêté "aux dates" et je n'ai pas regardé les chiffres !!!! Bonne continuation @ vous, bien qu'au vu de votre reprise, cela va "fort" ! Au fait vous avez vu ? J'ai passé la barre des 4000 !!! Il a bien fallu que je vous remplace... |
| 30/04/2018 à 22:45 | jalaljalal68 | Liste des fonctionnaire pour la retraite | Heu ? merci @ qui ? Merci de vos remerciements même s'ils ne sont pas pour moi ! Sinon, n'y a t il pas un oublis par rapport au tableau du dessus avec des années de naissances inférieures ou égales à 1957 etc où la retraite est à 60 ans et 6 mois et le reste, sur mon fichier cela est pris en compte... |
| 30/04/2018 à 22:39 | b.vincent | Ordre chronologique étrange | TextBox = Texte dans une boxe... Alors avec ceci : Vous inscrivez le texte de la date dans la cellule, il suffit de dire à VBA que ce texte est à considérer comme une date lors de son inscription dans la cellule, alors Excel gérera cette valeur comme une date et "la transformera" en entier numérique... |
| 30/04/2018 à 22:34 | lolo2b82 | Erreur version Excel | Quel est l'erreur ? L'intitulé ? En plus il y a un "Call" sans le code qui va avec... Un fichier peut-être ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2018 à 22:17 | pickatshou | SOMMEPROD colonne entière | Pour introduire des variables dans les références de cellules, vous pouvez utilisez INDIRECT : Si ligne début = LB = 10 et ligne de fin = LF = 150 alors la plage $A$10:$A$150 peut être remplacée par : INDIRECT("$A$" & LB & ":$A$" & LF; VRAI) le VRAI peut être omis c'est pour indiquer à INDIRECT que... |
| 30/04/2018 à 22:10 | b.vincent | Ordre chronologique étrange | Regardez bien l'alignement de vos dates : une partie est alignée à droite et une autre à gauche... Donc un problème de format... Ce doit être "ça" le problème... Mettez la colonne en format standard, seules les dates en chiffres sont "Vraies" car Excel gère les dates comme des entiers, les autres da... |
| 30/04/2018 à 22:04 | CP4 | Supprimer item listbox et feuille | Merci pour le fichier... Voici le fichier en retour : Il ne gère que la suppression de la ListBox, le code ne fait pas la suppression sur la feuille. Par contre votre variable "C" ne correspond à rien d'où une des erreurs.... A savoir que l'index d'une donnée dans votre ListBox correspond à la ligne... |
| 30/04/2018 à 21:48 | CP4 | Supprimer item listbox et feuille | Il y a certainement eu un problème avec le fichier joint... Sinon vous pouvez mettre en place un variable "interrupteur" qui passe à "True" dès qu'une information est inscrite dans la ListBox, ou bien dès qu'une des données est sélectionnées dans celle-ci. Cette variable passe à "False" dès qu'il n'... |
| 30/04/2018 à 19:05 | jalaljalal68 | Liste des fonctionnaire pour la retraite | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2018 à 20:56 | Om3r | Boucle For Next qui bloque à 3200 | Merci à vous pour vos remerciements ! Mais vous avez résolus le problème tout seul ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2018 à 12:13 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Je vois que vous êtes toujours aussi avide de connaissances et de transmissions de celles-ci ! Ca fait plaisir ! Et à votre tour : "MFerrand is back !" Mais je n'ai pas eu de réponse quant à la solution apportée : est-elle convaincante ou pas ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2018 à 12:10 | Om3r | Boucle For Next qui bloque à 3200 | 1023 avec le 0 cela fait 1024... et c'est "binaire" ! Il y a donc peut-être une limitation sur le nombre de saut de page ! Essayez d'arrêter la boucle pour arriver à 1022 (par exemple) et ensuite sur la feuille insérez "à la main" de nouveau saut de page et regardez si vous pouvez le faire... De mon... |
| 25/04/2018 à 22:22 | Invité | Textbox avec une condition | Je crois avoir répondu sur un autre fil Vous avez bien fait de changer de fil ! Un fil par question, c'est mieux ! Surtout en déterrant un ancien fil... @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2018 à 22:20 | Eyneva | Figer des colonnes non consécutives et barre de défilement | Sage décision ! @ bientôt (alors...) LouReeD... |
| 25/04/2018 à 22:18 | LouReeD | Grève des cheminots | Bonsoir @ tous !!! Mine de rien (ou gisement épuisé.... Bon OK cela fait deux fois que je la fais celle là !!! ), ce fil arrive à 10 messages ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2018 à 22:12 | Mikakawel | Erreur de type 13 sur listbox vide | Bravo à vous ! Ceci devrait marcher sans "gestion d'erreur" : If ListBox.ListIndex = -1 Then Exit Sub à mettre juste en dessous de : Private Sub CommandButton1_Click() @ bientôt LouReeD... |