Faire ressortir la lettre la plus utilisée dans des cellules non adjacentes

je ne comprend pas la colonne F

j'ai remis un exemple dans le tableau, il faut "juste" qu'apparaisse sous la compétence "conseil et aide à l'utilisateur" la valeur du SAME la plus souvent mise et la plus haute dans les compétences "ticket" ; portail d'exploitation"; "gadget" ; ref documentaire" et "prise de main a distance"

mais il faut que cela apparaisse vraiment sous la compétence concernée.

Voilà,

le fichier est de plus en plus automatisé !

Sur la feuille "matrice" il vous suffit de donner les noms des compétences dans les cellules bleues du haut du tableau, ne pas toucher aux cellules avec les codes numériques 00|, 01| etc

Lorsque vous mettez un "X" dans le tableau, la cellule de la même ligne crée le code ainsi souhaité, il ne vous reste plus qu'à donner un nom à ce "bilan"

Sur la feuille de suivi des bilans, ma formule est "trop lourde" pour faire un groupe de 4 colonnes par bilan (cellule jaune)

Du coup toutes ces colonnes sont remplacés par la colonne F.

Vous choisissez le bilan souhaité en cellule D2, les compétences correspondantes "passent" en jaune, et la colonne F vous indique la lettre la plus élevé pour chaque personnel.

Vous souhaitez avoir la vision d'un autre bilan, vous le choisissez en cellule D2 et hop, la colonne F est mise à jour ainsi que les cellules jaunes !

Le fichier :

7exemple-bilan.xlsx (51.45 Ko)

@ bientôt

LouReeD

merci beaucoup LouReed

votre fichier est très bien pensé et pourra m’être utile très prochainement

mais pour ce fichier la, je vais m'orienter vers la solution de tulipe_4 car il faut a tout prix que le résultat apparaisse sous la colonne en question (car ce fichier en alimente un autre)

en tout cas encore merci pour tout

à bientôt

Bonjour,

ok je m'incline devant votre choix !

Une tulipe de plus !

Merci de vos remerciements.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "ressortir lettre utilisee adjacentes"