Afficher une image en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour finir mon tableau Excel.

Le but de ce fichier Excel servira à faire de la gestion de projet.

Les premières partie de ce fichier calcul des ratios d'avancement du projet.

La dernière partie de ce fichier compare ces ratios entre eux et donne un "conclusion automatique" en fonction des résultats. A coté des ce conclusion, j'ai décider de mettre un smiley (content, pas content ou moyen) en fonction du résultats obtenue.

Et c'est justement pour l'affichage des ces smiley que je rencontre un soucis. J'ai bien réussi a faire changer le smiley en utilisant une formules dans le gestionnaire de nom. Mais le problème est que le fichiers sera amener à rajouter plusieurs feuille identique à la première.

Et dans ce cas je suis obliger de créer autant de nom dans gestionnaire de nom que d'onglet car les formules se mettent automatique sous la forme : 'Feuille 1'!$G$17.

Comment faire pour ne pas avoir à faire ca ?

Je pense qu'il faudrait créer une fonction en VBA qui soit valable pour chaque feuille, mais je n'ai pas beaucoup de base en VBA..

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Vous trouvez ci-joint le fichiers pour vous aider à comprendre mon problème.

76exemple.xlsx (216.70 Ko)

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement

Bonjour,

mettre votre formule sur une cellule nommée de votre feuille "progresse", par exemple $AA$1.

Cette cellule peut s'appeler "LouReeD" puis mettre en "porté" dans le gestionnaire de noms lors de sa création "Feuille"

Comme cela, à chaque copier / déplacer de cette feuille, un nom de cellule "LouReeD" sera créé pour chaque feuille où le résultat de la formule sera indiqué.

Sur vos image il suffit (si c'est possible) de ne donner en information de cellule que son adresse, qui sera du coup du type $AA$1

et le smiley réagira à la valeur de la cellule qui se trouve à l'adresse $AA$1 de la feuille où il se trouve...

Pas essayé..

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

LouReeD a écrit :

Cette cellule peut s'appeler "LouReeD"

Waouuh ! j'le crois pas !!! LouReeD qui donne son nom à une cellule !!! dire qu'y'a eu personne pour immortaliser l'instant !!!

"alors la prochaine étape, c'est celle-ci :"
screen

dhany

Bonjour LouReeD,

Merci beaucoup pour vous votre aide, votre technique fonctionne.

Bonsoir,

J'avais dis :

Pas essayé..

Mais j'avoue, j'ai essayé après avoir envoyé le message, mais il y a un truc que je n'ai pas du saisir correctement...

Je n'y suis pas arrivé !

Cette "technique" je l'ai adopté sur une de mes application (REPLI) afin de permettre aux utilisateurs d'ajouter autant de feuille que voulues sans que cela ne soit perturbant pour le code VBA, j'ai donc nommée une cellule "importante" (avec LouReeD ! n'est-ce pas dhany car LouReeD est important !! ) mais dans le code je ne fais pas référence à cette cellule mais à son adresse du coup peu importe la feuille, l'adresse $AA$1 est la même pour toutes les feuilles !

Donc j'ai essayé de vous transcrire mon idée, et en me relisant ce soir, je vous félicite car ce n'est pas ce qui est de plus clair !

Ravis que vous m'ayez compris et que cela fonctionne.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Bien sûr que LouReeD est important ! c'est pour ça qu'j'ai voté pour toi : j't'ai ajouté un !

dhany

Merci !

Merci @ vous !

Je suis plutôt "radin" sur les cœurs... Juste pour que cela représente "vraiment" quelque chose...

J'en ai été "la cible" sur certaine discutions, mais il y a fil où les cœurs sont envoyés à chaque messages !

Je trouve que c'est trop...

C'est un peu comme le clic "résolu" sur le message du demandeur ! C'est hallucinant !

Mais merci tout de même à vous ! Je m'approche gentiment de la centaines...

@ bientôt

LouReeD

@LouReeD

comme ta dernière phrase est un peu ambigüe, je préfère la préciser pour tous : LouReeD s'approche gentiment de la centaine de , pas de la centaine d'années ! (ça viendra sûrement aussi, mais bien plus tard ! )

dhany

Bonjour,

comme ta dernière phrase est un peu ambiguë

Non il n'y a pas d'ambiguïté... Depuis le début du messages je parles des cœurs...

(ça viendra sûrement aussi, mais bien plus tard ! )

Je ne sais ce qui vous permet de dire cela !?!?

La jeunesse de mes différentes réponses en VBA ?

@ bientôt (je dois y aller, ma mère me demande !!!! "A table !")

LouReeD

Bonjour LouReeD,

bon appétit ! les tartines de Nutella, c'est pour le goûter ! ou alors peut-être pour le dessert ? t'oublieras pas d'débarrasser la table et d'faire la vaisselle, hein ? après seulement, tu pourras aller jouer avec tes amis Excel et VBA !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "afficher image fonction valeur"