Recherche de texte dans un classeur qui retourne un "X" dans un autre

Bonjour,

J'ai un petit souci avec une formule. J'implore alors votre aide.

J'explique :

Dans le fichier Factures à payer1 :

J'utilise ici, dans V6, =SI(NB.SI(Tableau1;"Loyer");"X";""). Ça fonctionne à merveille.

L'idée est tout à fait là. Exemple : Quand est présent dans E6:E17 le texte "Loyer", un X apparait dans V6.

Par contre, je veux que la plage de la formule provienne d'un autre classeur.

S.V.P. voir le fichier suivant Factures à payer2.xlsx pour bien comprendre.

Dans le fichier Factures à payer2 :

Dans ce classeur, pour récupérer les valeurs "Loyer", etc, du tableau du classeur Factures à payer1.xlsx, J'ai utilisé dans V6 la fonction INDIRECT avec =SI(NB.SI(Tableau1;"Loyer");"X";"").

Voyons, Je choisis le mois dans F2. Cette liste est liée à Q10 avec =RECHERCHEV(F2;T13:U25;2;FAUX) dans Q10. Ce qui devrait m'afficher dans un "X" dans I6:I14.

La formule est : =SI(NB.SI(INDIRECT("'[Factures à payer.xlsx]"&$Q$10&"'!$E$6:$E$17;"Loyer");"X";"")).

C'est ici que tout flanche. J'ai cherché des solutions et rien.

Merci de votre aide,

Camaalot

Bonjour,

la formule :

=SI(NB.SI(INDIRECT("'[Factures à payer1 - test.xlsx]"&$Q$10&"'!Tableau1");"Loyer");"X";"")

Vous aviez une erreur du fait que dans la fonction INDIRECT vous avez oubliez de mettre une ")" en fin de fonction, du coup le critère de NB.SI n'était plus au bon endroit...

=SI(NB.SI(INDIRECT("'[Factures à payer.xlsx]"&$Q$10&"'!$E$6:$E$17;"Loyer");"X";""))

Ceci ne veut rien dire

INDIRECT("'[Factures à payer.xlsx]"&$Q$10&"'!$E$6:$E$17;"Loyer")

et la plage $E6:$E17 si j'ai bien compris correspond au "tableau1", non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Encore un post multi forums sans le préciser...

Pour compléter les remarques de LouReeD, je rappelle donc ici qu'INDIRECT ne marche pas sur classeur fermé...

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponse.

Et puis, 78chris, c'est quoi un post multi forum ? Je n'ai aucune intention de faire quoi que ce soit qui gêne, seulement de trouver une solution à un problème important.

Maintenant, LouReeD,

Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de parenthèses. À toute les fois que excel me renvoyait une erreur, j'ajoutais, j'enlevais des parenthèses mais, rien n'y faisait.

Spoiler

et la plage $E6:$E17 si j'ai bien compris correspond au "tableau1", non ?

Oui, vous avez tout à fait raison. Ça fait partie de Tableau1.

La problème reste entier. Y a t-il une formule qui peut régler mon problème ? ou n VBA ?

Merci encore,

Camaalot

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte classeur qui retourne"