Supprimer item listbox et feuille

Bonsoir,

Je voudrais supprimer l'item sélectionné dans la listbox, de la listbox (c'est fait) et de la feuille (aide sollicitée).

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Bonsoir,

il y a certainement eu un problème avec le fichier joint...

Sinon vous pouvez mettre en place un variable "interrupteur" qui passe à "True" dès qu'une information est inscrite dans la ListBox, ou bien dès qu'une des données est sélectionnées dans celle-ci.

Cette variable passe à "False" dès qu'il n'y a plus de données ou qu'il n'y a plus de données sélectionnées.

Ensuite "à la fin" du code d'ajout ou suppression de données dans la ListeBox ou de détection de sélection ou désélection de données vous ajoutez ce test :

If Variable_interrupteur = True Then
    CommandButton_Supprimer.Enabled = True
Else
    CommandButton_Supprimer.Enabled = False
Endif

Un truc dans ce genre, non ?

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup pour ta proposition LouReeD

Entre-temps, j'ai trouvé une solution.

J'ai alors modifié mon post pour m'aider à supprimer l'item sélectionné de la feuille de calcul.

Bonne soirée.

Merci pour le fichier...

Voici le fichier en retour :

Il ne gère que la suppression de la ListBox, le code ne fait pas la suppression sur la feuille.

Par contre votre variable "C" ne correspond à rien d'où une des erreurs....

A savoir que l'index d'une donnée dans votre ListBox correspond à la ligne de votre feuille -2 :

Première donnée de la ListBox = Index 0 = ligne 2 de votre feuille, etc...

C'est une info pour "lier" la suppression de l'item de la ListBox et la suppression de la ligne de la feuille 1 de votre classeur.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ces informations. Mais j'ai modifié la pièce jointe.

sur le fichier initial, je voulais trouver le n° de ligne (d'où le C, qui ne veut rien dire).

tu m'as mis sur une piste, j'espère m'en sortir.

Merci. Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer item listbox feuille"