Bonjour à tous,
C'est mon 1er post sur le forum, excusé de la longueur.
Je rencontre un soucis depuis peu avec un fichier contenant des macros.La macro s'exécute correctement lorsque je la lance mais lorsque je ferme le fichier, au moment de le ré-ouvrir, Excel me dit qu'il a trouvé un problème dans le contenu du fichier. Si j'accepte la réparation, Excel me demande d'écraser l'ancien vu qu'il a fait des réparations.
Jusque la ok, mais le hic c'est que je me rend compte que je perds des informations saisies au préalables du fait de cette réparation.Je me suis rendu compte que cela n'arrive uniquement lorsque je lance une macro qui concerne un filtre automatique sur un tableau.
Voici ce qu'Excel m'affiche lorsque j'ouvre le journal des réparations :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
- <recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
<logFileName>error060041_01.xml</logFileName>
<summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « F:\Mes outils de gestion\Outils\Trésorerie\Gestion trésorerie.xlsb »</summary>
- <removedRecords summary="Liste des enregistrements supprimés ci-dessous :">
<removedRecord>Enregistrements supprimés: Tri dans la partie /xl/tables/table1.bin (Tableau)</removedRecord>
</removedRecords>
</recoveryLog>
J'ai aussi joint des photos de ce qu'Excel affiche.
Merci beaucoup d'avance.