Chronomètre dans une cellule

Bonjour,

Ci après un fichier sachant fournir le statut de tel ou tel équipement (je travaille dans la production).

L'idée de ce fichier étant de dire si l’équipement est opérationnel ou non. L'opérateur vient pointer sur le cercle type "voyant lumineux", et peux changer la couleur de ROUGE à VERT en fonction du statut physique.

J'aurais souhaiter implémenter un chronomètre qui puisse me dire que lorsque le voyant est rouge (= équipement non opérationnel), pendant combien de temps celui-ci restera inopérant. Par exemple, le TUA S-1 est en panne depuis 3 jours et 2 heures.

Et lorsque je rebascule le statut en vert, le chrono disparaît.

Sait-on faire cela par VBA ?

Merci pour votre aide précieuse, vraiment !

68moyens.xlsm (73.57 Ko)

Bonsoir,

l'idée serait de mettre en mémoire dans une cellule du classeur pour chaque machine, la valeur "Now" de VBA lorsque l'on clique sur le bouton pour passer en rouge.

Lorsque l'on clic sur le bouton pour passer en vers, alors le code fait la différence entre la valeur du classeur correspondant à la machine et à "Now", cela vous donnera le temps d'indisponibilité, et peut être affiché avec l'instruction FORMAT en jour et heures et minutes.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Un début de réponse à méditer.

Cdlt.

82altus.xlsm (22.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "chronometre"