Copier/coller selon des coches et une rechercheV

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je bloque complètement sur un code VBA (ah ces néophytes !)

En effet, je veux copier coller une ligne selon des coches. Cependant, les coches ne correspondent qu'à la première colonne des lignes à copier depuis un autre onglet.

Je joins un document pour plus de clarté.

J'ai réussis à créer le code pour créer les coches et j'ai tâtonné sans succès pour réaliser la manipulation suivante :

1. si une case est cochée dans l'onglet "Part1", considérer la cellule ("même ligne", colonne-1) (ex : si la case à côté de "Paul" est cochée)

2. Rechercher le contenu de cette cellule dans le tableau de l'onglet "Données" (ex : rechercher "Paul" dans l'onglet "Données")

3. Sélectionner toute la ligne (ex : sélectionner la ligne entière, commençant par Paul)

4. Coller cette ligne dans l'onglet "Part2" à partir de la cellule A10

5. Si plusieurs cases sont cochées, coller les lignes les unes en dessous des autres (peu importe l'ordre)

Cela fait plusieurs jours que j'épluches les forums et je dois dire que ma compétence VBA étant proche de zéro, il est temps d'admettre que j'ai besoin d'aide

Merci beaucoup par avance !

Laurie

Bonjour,

avez vous vu sur le ruban le menu "développeur" ?

Si non alors faites ceci :

Clic droit sur le ruban, choisir "personnaliser le ruban"

ensuite sur la fenêtre qui s'ouvre, à gauche sélectionnez "Personnaliser le ruban".

Sur la fenêtre la plus à droite cochez "Développeur" s'il n'est pas coché.

[OK]

Maintenant vous avez le menu développeur dans le ruban, cliquez dessus, puis sur l'icône "Insérer"

Vous aurez alors accès à pas mal de contrôles formulaire et/ou activeX dont celui de la boite à cocher...

Déjà cela simplifiera la fonction de coche et décoche que vous avez mis en place...

Je n'ai pas regardais le reste

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

C'est ce que j'avais fait au départ, seulement dans le fichier complet (c'est une version raccourcie ici), le fait d'intégrer des coches qui étaient reliées à des cellules ralentissaient beaucoup le fichier (il y a 75 champs au total).

J'ai donc trouvé cette astuce du "£" sur internet pour alléger le document...

Pensez-vous que je doive repartir avec des cases à relier?

Merci beaucoup,

Laurie

Rechercher des sujets similaires à "copier coller coches recherchev"