Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je bloque complètement sur un code VBA (ah ces néophytes !)
En effet, je veux copier coller une ligne selon des coches. Cependant, les coches ne correspondent qu'à la première colonne des lignes à copier depuis un autre onglet.
Je joins un document pour plus de clarté.
J'ai réussis à créer le code pour créer les coches et j'ai tâtonné sans succès pour réaliser la manipulation suivante :
1. si une case est cochée dans l'onglet "Part1", considérer la cellule ("même ligne", colonne-1) (ex : si la case à côté de "Paul" est cochée)
2. Rechercher le contenu de cette cellule dans le tableau de l'onglet "Données" (ex : rechercher "Paul" dans l'onglet "Données")
3. Sélectionner toute la ligne (ex : sélectionner la ligne entière, commençant par Paul)
4. Coller cette ligne dans l'onglet "Part2" à partir de la cellule A10
5. Si plusieurs cases sont cochées, coller les lignes les unes en dessous des autres (peu importe l'ordre)
Cela fait plusieurs jours que j'épluches les forums et je dois dire que ma compétence VBA étant proche de zéro, il est temps d'admettre que j'ai besoin d'aide
Merci beaucoup par avance !
Laurie