Gestion de stock : Problème de format de cellule dans les tableaux

Bonjour à tous,

Je suis presque à la fin de mon fichier de gestion de stock. Le fichier est quasi opérationnel mais quelques petits problèmes sont encore présents.

1- Lorsque je rentre un nouveau produit, les nombres sont stockés sous forme de texte dans les cellules du tableau, ce qui inscrit dans la ListView "A commander".....même si le stock est supérieur au stock mini.

2- Il y a un problème au niveau des dates sélectionnées avec un calendrier qui s'affiche, les dates antérieures au 12/04/2018 s'inscrivent en 04/12/2018 dans le tableau des mouvements, ce qui entraine par moment l'impossibilité de grouper les dates en mois dans le TCD.

Je sollicite votre aide ou vos précieux conseils et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mes problèmes.

Très bon dimanche à tous.

60rs-stocks-01.xlsm (187.04 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

le "soucis" avec les TextBox c'est comme leur nom l'indique des Textes Box... Donc du texte.

C'est pourquoi, en fonction de leur contenu, il faut adapter le "transfert" vers les feuilles Excel afin que celui-ci les comprenne dans le bon sens.

Il y a sur ce site pas mal de sujets à propos de ceci. Un exemple : un TextBox avec une valeur entière sera transféré sur la feuille avec CDbl(TextBox.value), si c'est une valeur décimale alors en fonction du séparateur des décimales (, ou .) il faudra utiliser CDbl() ou Val().

Pour les dates il en est de même... Enfin presque... Si vous utilisez Format(La_Date,"DD/MM/YYYY") la date a de forte chance de se retrouvée inversée sur la feuille Excel... En plus Format est une fonction qui donne un format texte à une valeur... Alors oui la feuille Excel est capable de comprendre mais cela peut induire des erreurs...

Le mieux est de laisser la feuille Excel gérer le format et simplement indiquer à VBA qu'il doit inscrire une date : CDate(La_Date).

De mon coté j'ai eu, j'ai pas mal de problème avec ceci, mais je m'en sort avec ces quelques solutions Sans pour autant les maitriser, c'est pourquoi je retourne souvent sur les fils qui en parlent !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci pour ta réponse, grâce à ton explication, j'ai vu que c'était en fait très simple.

Pour le format nombre, j'ai ajouté *1 à la valeur des TEXTBOX

With oLo
    If IsEmpty(.Range.Cells(2, 1)) Then
    .Range.Cells(2, 1).Resize(, 6) = Array(Tb_ID * 1, Cb_Fournisseur_Choix, Tb_Référence, Tb_Désignation_1, Tb_StockInitial * 1, Tb_StockMini * 1)
    Else
    Set oNLig = .ListRows.Add(alwaysinsert:=True)
    oNLig.Range.Cells(1, 1).Resize(, 6) = Array(Tb_ID * 1, Cb_Fournisseur_Choix, Tb_Référence, Tb_Désignation_1, Tb_StockInitial * 1, Tb_StockMini * 1)
    End If
End With

Pour le format date, l'instruction CDate

WS3.Range("A" & lgn) = CDate(dte)

Encore merci et je te souhaite un très bon dimanche.

23rs-stocks-01.xlsm (193.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion stock probleme format tableaux"