Automatiser une fonction

Bonjour,

Sur le document joint, si cela est possible, j’aimerais automatiser une fonction.

Consulter le fichier s'il vous plait

Cordialement,

15obs-17-18.xlsm (80.77 Ko)

Bonsoir,

si la feuille "copier/déplacer" n'a pas besoin de liaisons, alors le fichier suivant :

peut vous orienter vers la solution !

Le principe est simple :

le code VBA, crée une nouvelle feuille, copie de celle que vous voulez copier,

Ensuite il transforme toutes les références "extérieures" en valeurs brutes.

Cette nouvelle feuille détachée de ses liaisons peut maintenant être couper coller dans un nouveau classeur.

Le code ci dessus la met en pièce jointe de la messagerie Outlook.

Je n'ai pas fais les modifications...

A l'ouverture de ce nouveau fichier, il n'y aura plus les messages de liaisons.

Si votre intention est de garder les liaisons, alors ce code ne vous servira à rien pour cette question

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Effectivement, seul un onglet est concerné par la copie, sans liaisons.

Mais j’avoue n’avoir rien compris.

On fait une copie et un envoi groupé, tous les 10 jours environ

Cordialement,

Voici le fichier :

Lorsque vous lancez la macro, la feuille active est copiée collée à la fin du classeur, puis elle est copiée / collage spéciale valeur, puis elle est exportée dans un nouveau classeur qui porte comme nom Export sans formule avec la date de création, ce fichier est créé dans le même dossier que le fichier source.

La feuille créée est supprimée, et voilà vous avez une copie sans liaisons, ni formules.

@ bientôt

LouReeD

Re LouReeD

Encore merci,

C’est plus compliqué que ce que tu penses.

J’essaie d’être précis, tout en simplifiant.

L’onglet création (nom d’emprunt) est complété.

Les données de cet onglet sont recopiées avec une formule toute simple sur l’onglet « Récap » (nom d’emprunt)

En résumé A1, de l’onglet Création, est dupliquer (FORMULE égale) ==) sur A1 de l’onglet « Récap » tout ceci pour éviter que celui qui le reçoit le modifie.

C’est l’onglet « Récap » que l’on fait parvenir aux destinataires.

Bon c’est sympa, mais ne te casse pas la tête, nous allons continuer comme d’habitude, c’est plus galère, mais je crains l’absence de solution.

Merci

10obs-17-18.xlsm (87.95 Ko)

Bonsoir,

ci joint un fichier :

12obs-17-18.xlsm (44.41 Ko)

Il y a votre feuille source "Création" qui permet de faire la préparation de la feuille à "distribuer".

La feuille "Récap" est supprimée car elle n'a plus d'intérêt...

Une fois votre feuille "Création" remplie, il suffit de cliquer sur "Allons-y !"

la feuille création est copiée/collée en fin de classeur, les liaisons formules sont remplacées par leur valeurs brutes, puis la feuille est copiée/déplacée dans un nouveau classeur qui a pour nom la valeur de la cellule B5.

Ce nouveau classeur est crée dans le même dossier que le classeur création. La date et l'heure de création est ajouté au nom afin de ne pas avoir deux noms de fichier identique.

Voilà si cela se rapproche de ce que vous cherchez à faire, sinon je me plante et j'arrête là

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD,

Tu te donnes beaucoup de peine, ce qui ne me surprend pas.

Je teste sur le vrai fichier, et je te fais part de mes observations.

Je serais absent certainement quelques jours, donc un peu de patience.

Merci beaucoup,

Pas de soucis

@ bientôt

LouReeD

Salut LouRed

Après des tests, cela n’est pas exactement ce que je voulais.

Mais ta macro à fait le bonheur d'un des membres de l’asso que je préside, il me charge de te remercier chaleureusement.

Sujet résolu…..indirectement

Merci

Bonjour,

merci de vos remerciements indirects...

Sinon pour votre sujet, c'est que je n'ai pas bien compris... Désolé

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "automatiser fonction"