Bonjour à toutes et tous,
Une fois de plus je m'en remets aux Dieux d'excel pour solutionner mon problème (oui je vous flatte un peu pour que vous m'ayez à la bonne )
J'ai conçu un tableau avec des dates d'habilitation de mes agents (colonne J et K).
Mon souci c'est que j'ai besoin d'un calcul pour ces dates qui me permette de dire au jour d'aujourd'hui combien j'ai d'agents qui ont toujours leurs habilitations. Grosso modo il faut que le total de l'habilitation elec me donne un résultat de 22 au jour d'aujourd'hui puisque c'est valable 3ans à date anniversaire, et que le 01/06 cela me donne 21 puisque l'agent 2 perdra son habilitation le 01/06/18. J'ai fait des tentatives infructueuses avec NB.SI.ENS et AUJOURDHUI (C3 D3) en farfouillant sur le net mais je reste toujours pas bon. Je pense que je dois pas en être loin....
En français ça donnerait un truc du genre "le nombre de date qui dans la plage de cellule de K3 à K25 sont comprises entre la date d'aujourd'hui et la date d'aujourd'hui moins 3 ans (1095 jours)." Seulement en langage excel je ne suis pas encore au niveau lu écrit parlé totalement bilingue
Et évidement comme c'est à date anniversaire je ne peux pas rentrer de date fixe puisque la date du jour à une réelle importance, contrairement à la partie peinture ou l'habilitation est valable 1 an + l'année en cours donc en A8 j'ai pu rentrer des dates fixes. J'avais aussi trouver avec SI DATEDIF mais ça me renvoie un 1 ou 0 et finalement la solution en A8 est nettement meilleure.
Voila je suis désolé pour les pavés que je vous fait à chaque fois mais j'essaie d'être le plus précis possible pour que vous ne vous cassiez pas la tête à essayer de comprendre ce que je souhaite.
Encore merci à toute personne planchant sur mon problème.