Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:30
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'563
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 200

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/03/2018 à 18:43BlackswanChiffres en DatesEt voilà ! 1000 et une couleur pour dhany ! @ bientôt LouReeD...
16/03/2018 à 16:06BlackswanChiffres en Dates1000 messages !!!! Les 5 étoiles pour vous, dhany !!!! Bienvenue au club ! Votre proposition "est bonne" mais on ne sait toujours pas sur quoi travailler ! Les nombres sont peut être : 16032018 ou bien 20180316 !!! ou bien tout autre chose ! Il nous faut absolument un fichier pour comprendre, non ?...
16/03/2018 à 10:36cellules Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 pointOups pas vu l'autre message ! A voir si c'est plus claire.... @ bientôt LouReeD...
16/03/2018 à 10:35cellules Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 pointJe reprend : si la bonne réponse est 1 et 2 donc jaune et vert, alors on affiche 1 point en bonne réponse et 0 point en erreur, dans tous les cas on affiche ce que devait être la bonne réponse c'est à dire dans l'exemple ci : jeune vert. Si une des réponses est fausse, alors 0 point en bonne réponse...
16/03/2018 à 10:07cellules Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 pointMouais....? La bonne méthode ? Ce serait de me ré expliquer la chose... d'où viennent les mots "peur", "neutre" et "triste" ? Si une bonne réponse sur deux, alors neutre, si aucune réponse de bonne sur deux alors triste. En fait je vous avoue ne pas comprendre votre demande... @ bientôt LouReeD...
16/03/2018 à 09:30BlackswanChiffres en DatesMais encore ? Si vous entrez un chiffre comme 43715, avec un format date sur la cellule cela donne : 07/09/2019. Quels sont les chiffres dont vous parlez ? Un classeur avec une feuille avec une démonstration de ce qui est et de ce qui devrait être permettrait d'illustrer votre demande @ bientôt LouR...
16/03/2018 à 09:27papyjack68Insertion lignes automatique avec les formulesL'idéal est de passé par des tableaux structurés sous Excel en ayant la bonne option de cochée dans "les corrections automatiques" Mais votre fichier a déjà un tableau structuré, mais il ne prend pas en compte la totalité des colonnes... @ bientôt LouReeD...
16/03/2018 à 09:19domino01 Affichage dans une celluleMerci @ vous ! Bonjour Andre13 @ bientôt LouReeD...
16/03/2018 à 09:17MrVBAAffichage date en fonction heure VBAVoici une proposition de code avec un peu de commentaire : A noter que j'utilise le double clic de la feuille : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) et non pas : Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel...
16/03/2018 à 08:31domino01 Affichage dans une celluleVous avez un code événementiel qui surveille ces trois colonnes afin de "déplacer" la coche "valide" d'une colonne à l'autre. Votre code surveille à partir de la ligne 1 ! Hors il faut le limité à partir de la ligne 3 celle qui se trouve juste en dessous de la ligne d'entête. Voici le code corrigé ...
16/03/2018 à 08:21kahinaRecherche multi critère sur ExcelN'hésitez pas à joindre un fichier pour illustrer votre demande ! Car là, je ne pense pas qu'il y ait des réponses, si ce n'est la mienne... @ bientôt LouReeD...
16/03/2018 à 08:19cellules Toutes les combinaisons n'étant pas la bonne réponse = 1 pointEn fait si je comprend bien, lorsque les bonnes réponses sont 1 et 2, il faut le 1 en première position et le 2 en deuxième, si ce n'est pas le cas c'est erreur ? Dans cette optique, en prenant le problème à l'envers : si ce n'est pas correct, c'est que c'est faux. Donc pour l'exemple du tableau 2 ...
15/03/2018 à 20:54Pow_lineFichier planning- rappel de nom en bout de barrePierrep56, merci ! @ bientôt LouReeD...
15/03/2018 à 16:53Pow_lineFichier planning- rappel de nom en bout de barreExcellent ! j'aimerais savoir faire ceci ! Mais dites moi, il manque un module ou est-ce ma version d'Excel qui ne fonctionne pas ? En effet le descriptif fiche provoque une erreur... Je vais, si vous me le permettez, regarder le code de plus près, mais je ne suis pas certain de tout comprendre... @...
15/03/2018 à 16:46misk92Probleme de format de nombreIl faut juste cliquer sur l'icône "V" qui se trouve en haut à droite du message de dhany, comme ça vous montrez que c'est résolu et en plus vous indiquez la réponse qui a permis de résoudre le problème. Si affinité, voir plus ou moins vous pouvez également cliquez sur le petit cœur en bas à droite d...
15/03/2018 à 16:43Manu31Manipuler les ongletsRe puis : Donc en fait vous êtes revenu sur votre première solution... c'était la mienne également, c'est pourquoi à mon tour je ne comprend pas le : "Bon ben j'ai pas compris." @ bientôt quand même LouReeD...
15/03/2018 à 14:42Manu31Manipuler les ongletsJe ne suis pas très fort mais si Ws est une worksheets, alors cela me chiffonne : Workbooks(Dossier_avion).Sheets(WS).Unprotect Par contre si WS était un String : Pas essayé... @ bientôt LouReeD...
15/03/2018 à 14:36clyverExtraire des photos d'un ongletAvez vous vu sur le site dans la partie "téléchargement" ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/koala-outil-export-image-excel-no320.php @ bientôt LouReeD...
15/03/2018 à 13:22Pow_lineFichier planning- rappel de nom en bout de barreAu vu de la présentation "allégée" de votre fichier, je cherche la plus valu à cette demande... ce que vous pouvez faire, c'est déplacer le nom du chantier pour qu'il se retrouve juste à coté du planning, passer de la colonne C à la colonne J, honnêtement, avec le figeage des colonnes comme vous ave...
15/03/2018 à 10:45Pow_lineFichier planning- rappel de nom en bout de barreIl y a sur ce site une application Excel dans le menu "Logiciels Excel-Pratique" qui peut correspondre à vos attente : Gestion Pratique. Il y a aussi dans "Mes applications" l'application REPLI, soit celle-ci ne répons pas à votre question, c'est à dire : mettre le nom du projet en fin de zone... @...
15/03/2018 à 10:37MevenP Comment faire pour Extraire des données numérique d'une celluleEn admettant que l'intitulé est en colonne C et ligne 2 : =STXT(C2;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(C2;" ";"µ";NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;" ";""))))+1;NBCAR(C2)-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(C2;" ";"µ";NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;" ";""))))+1) Ceci grâce à une formule de Chris78 Ensuite vous avez vos trois chiffres...
15/03/2018 à 08:32jad73 Lignes disparuesMerci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
15/03/2018 à 08:28Mcharbelet Comment mettre du texte dans une colonne entre une sélectionPour permettre une recopie sur les lignes visibles, il vous faut faire un copier coller valeur sur la première ligne visible, puis de faire "glisser" cette valeur vers le bas grâce à la recopie automatique (petite croix noire en bas à droite de la cellule), ainsi seules les lignes visibles se verron...
14/03/2018 à 22:35Mcharbelet Comment mettre du texte dans une colonne entre une sélectionAvez vous un fichier pour illustrer votre problème ? @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 22:30Andre13Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraideRécalcitrants ou vraiment perdu ? Il y a même des anciens sur le site qui ne connaissaient pas la rubrique "téléchargements" voir le classement des membres etc... Sans compter tout ceux qui ne connaissent pas les "BBcodes" de mise en forme du code, alors le bouton "édition" qui permet d'éditer pourq...
14/03/2018 à 22:21jad73 Lignes disparuesDans le ruban d'Excel, trouvez l'entonnoir de filtrage, il devrait être en surbrillance, puis cliquez dessus, tous les filtres seront "supprimés" et toutes les lignes devraient réapparaitre. @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 21:21TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresDésolé, j'ai du retard dans les réponses... @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 21:18Hosni Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matriceUne solution ? Peut-être... Une boule de cristal, non ! Ok pour la matrice, réduisez la à une ou deux colonne, puis montrez le reste des calculs, car en l'état je ne ferais rien du fait de la longueur de calcul... Après il faut voir ce que vous avez comme calculs supplémentaires à faire sur votre ma...
14/03/2018 à 21:15TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresVous l'avez bien dit : Le mieux est d'ouvrir un nouveau fil... @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 21:13jpujolle65Lien hypertexte non copiéSauf erreur de ma part, je crois que ce n'est pas possible. Une solution serait à l'ouverture du fichier, d'importer les liens par macro. Cette macro ouvrirait le deuxième fichier, récolterait les liens et les mettrait "en place", puis refermerait le fichier. Comme cela les liens seraient "direct" e...
14/03/2018 à 21:00Andre13Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraideQuand je lis ceci : je le prend un peu pour moi... En effet, il arrive que le titre "ne vaut rien" mais j'y répond tout de même. Il m'arrive plutôt de dire qu'il manque un fichier, peut-être m'est-il arrivé de signifier que le titre n'était pas le reflet de la question une ou deux fois, mais si la q...
14/03/2018 à 19:54misk92Probleme de format de nombreMerci @ vous pour vos remerciements, et merci à dhany pour la solution ! Ceci dit : @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 18:39Invité MFC plusieurs conditionsEt bien voilà ! Maintenant vous savez pêcher, vous pouvez vous nourrir tout seul ! Merci @ vous et @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 16:59RundlePériodicité de paiementEn fait je n'ai pas utilisé INDIRECT, mais DECALER... Le fichier : J'ai également mis la possibilité d'avancer ou de reculer l'échéance sur chaque ligne ! @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 10:24TeamG1Compter occurenceComme quoi, un fichier = des réponses ! Et pas des moindres ! Bonjour R@chid, mbbp @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 10:16MrVBAAffichage date en fonction heure VBADe mon coté cela fonctionne en testant le Time par rapport à une décimale, car sous VBA l'heure est une décimale d'un jour, donc 5 heures = 0.208333333333333 d'une journée. Dans votre cas il faut juste connaitre les décimales des heures de test, ou bien transformer la valeur alphanumérique "05:00:00...
14/03/2018 à 09:54TeamG1Compter occurenceAvec un fichier pour connaitre la structure, la réponse, vous verrez, sera plus rapide... @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 09:52RundlePériodicité de paiementJ'oubliais : dans les versions futurs, je vais supprimer la période Bimensuelle et Journalière : la journalière vous savez maintenant pourquoi, et pour la Bimensuelle je n'arrive pas à gérer le "deux fois par mois mais pas trois" Ce sont vraiment les deux périodes que je n'arrive pas à retranscrire...
14/03/2018 à 09:10RundlePériodicité de paiementLe fichier corrigé : Fichier supprimé par LouReeD @ bientôt LouReeD...
14/03/2018 à 09:01RundlePériodicité de paiementMerci du retour... Bon la formule en G6 : {=SI(ET($F6>0;Dernière_Echéance<AUJOURDHUI());"Terminé";SIERREUR(SERIE.JOUR.OUVRE.INTL( SI($D6>=AUJOURDHUI();$D6;Prochaine_Echéance);SI(OU(Prochaine_Echéance=Fériés;Prochaine_Echéance=Ponts;JOURSEM(Prochaine_Echéance;2)>5);1;0);Chômés;Tout_JF_P)...
14/03/2018 à 08:32Manu31Lancement d'une routine à chaque modification d'un controleCe que vous pouvez faire également, c'est de faire le test lors du clic sur le bouton [Valider] Vous faites les différents test sur cette procédure, et si une erreur sur un contrôle est détecté, vous afficher un msgbox avec la raison de l'erreur et avec SetFocus, vous donnez le focus au cont...
14/03/2018 à 08:19Invité MFC plusieurs conditionsIl n'y a pas de quoi ! Merci de donner la réponse pour les autres "lecteurs" @ bientôt LouReeD...
13/03/2018 à 19:06RundlePériodicité de paiementJe reviens vers vous car il y a beaucoup de choses qui n'allaient pas dans la dernière version ! "Prochaine échéance" : si elle tombe un weekend ou jour férié ou Pont alors c'est faux... "période" plus ou moins égale à un mois (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle, quadrimestrielle, semestrielle,...
13/03/2018 à 18:52Invité MFC plusieurs conditionsJe sais ! Mais c'est plus que je n'ai pas vu le classement du 006 en fonction des valeurs de la colonnes de droite ! C'est tout, je vais trop vite ! @ bientôt LouReeD...
13/03/2018 à 16:29Invité MFC plusieurs conditionsEvidemment... Je ne me suis pas "attardé" sur le reste du tableau !!! Quelle quiche ! @ bientôt LouReeD...
13/03/2018 à 16:18Invité MFC plusieurs conditionsPremière chose votre "006" est faux... C'est une mise en forme Excel, donc il faut "chercher" 6. Voici les trois formules de MFC : pour le vert : =ET($E5=6;LIGNE($E5)<10) où 10 correspond au numéro de ligne Excel qui correspond à la ligne 7 di tableau... pour le jaune : =ET($E5=6;LIGNE($E5)=10) p...
12/03/2018 à 23:18Hosni Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matriceCeci : explique cela : @ bientôt LouReeD...
12/03/2018 à 23:17-benjamin-Calculer heures hebdo sur calendrier automatique 1 mois/feuille ??Avez vous regardez mon lien sur ce site "Mes applications" ? Il y a APACHES ou bien SPASME... Mais ils ne correspondent pas forcément à ce que vous cherchez... @ bientôt LouReeD...
12/03/2018 à 22:47-benjamin-BonjourBonjour -benjamin- pour ce qui est d'apprendre et bien apprendre, alors vous êtes au bon endroit ! Ceci dit, toutes mes réponses ne sont pas "bonnes à prendre", je veux dire par là que mon niveau ne vaut pas celui des "grands" d'ici ! Alors, oui de temps en temps je peux avoir un éclair de géni, mai...
12/03/2018 à 22:40Hosni Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matriceBon pour le "LouReeD", ça c'est vrai ! pour le "ça c'est un vrai bon", je ne suis pas tout à fait d'accord ! Pour le reste c'est déjà dans ma signature ! Pour ce qui est des TCD, j'essaie mais je ne maitrise pas trop, si ce n'est une chose : c'est rapide ! Après une fois le filtre fait il y a possib...