| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2018 à 08:32 | jad73 | Lignes disparues | Merci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2018 à 08:28 | Mcharbelet | Comment mettre du texte dans une colonne entre une sélection | Pour permettre une recopie sur les lignes visibles, il vous faut faire un copier coller valeur sur la première ligne visible, puis de faire "glisser" cette valeur vers le bas grâce à la recopie automatique (petite croix noire en bas à droite de la cellule), ainsi seules les lignes visibles se verron... |
| 14/03/2018 à 22:35 | Mcharbelet | Comment mettre du texte dans une colonne entre une sélection | Avez vous un fichier pour illustrer votre problème ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 22:30 | Andre13 | Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraide | Récalcitrants ou vraiment perdu ? Il y a même des anciens sur le site qui ne connaissaient pas la rubrique "téléchargements" voir le classement des membres etc... Sans compter tout ceux qui ne connaissent pas les "BBcodes" de mise en forme du code, alors le bouton "édition" qui permet d'éditer pourq... |
| 14/03/2018 à 22:21 | jad73 | Lignes disparues | Dans le ruban d'Excel, trouvez l'entonnoir de filtrage, il devrait être en surbrillance, puis cliquez dessus, tous les filtres seront "supprimés" et toutes les lignes devraient réapparaitre. @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 21:21 | TheHarryPop | Incrémentation de lettres et chiffres | Désolé, j'ai du retard dans les réponses... @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 21:18 | Hosni | Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matrice | Une solution ? Peut-être... Une boule de cristal, non ! Ok pour la matrice, réduisez la à une ou deux colonne, puis montrez le reste des calculs, car en l'état je ne ferais rien du fait de la longueur de calcul... Après il faut voir ce que vous avez comme calculs supplémentaires à faire sur votre ma... |
| 14/03/2018 à 21:15 | TheHarryPop | Incrémentation de lettres et chiffres | Vous l'avez bien dit : Le mieux est d'ouvrir un nouveau fil... @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 21:13 | jpujolle65 | Lien hypertexte non copié | Sauf erreur de ma part, je crois que ce n'est pas possible. Une solution serait à l'ouverture du fichier, d'importer les liens par macro. Cette macro ouvrirait le deuxième fichier, récolterait les liens et les mettrait "en place", puis refermerait le fichier. Comme cela les liens seraient "direct" e... |
| 14/03/2018 à 21:00 | Andre13 | Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraide | Quand je lis ceci : je le prend un peu pour moi... En effet, il arrive que le titre "ne vaut rien" mais j'y répond tout de même. Il m'arrive plutôt de dire qu'il manque un fichier, peut-être m'est-il arrivé de signifier que le titre n'était pas le reflet de la question une ou deux fois, mais si la q... |
| 14/03/2018 à 19:54 | misk92 | Probleme de format de nombre | Merci @ vous pour vos remerciements, et merci à dhany pour la solution ! Ceci dit : @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 18:39 | Invité | MFC plusieurs conditions | Et bien voilà ! Maintenant vous savez pêcher, vous pouvez vous nourrir tout seul ! Merci @ vous et @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 16:59 | Rundle | Périodicité de paiement | En fait je n'ai pas utilisé INDIRECT, mais DECALER... Le fichier : J'ai également mis la possibilité d'avancer ou de reculer l'échéance sur chaque ligne ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 10:24 | TeamG1 | Compter occurence | Comme quoi, un fichier = des réponses ! Et pas des moindres ! Bonjour R@chid, mbbp @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 10:16 | MrVBA | Affichage date en fonction heure VBA | De mon coté cela fonctionne en testant le Time par rapport à une décimale, car sous VBA l'heure est une décimale d'un jour, donc 5 heures = 0.208333333333333 d'une journée. Dans votre cas il faut juste connaitre les décimales des heures de test, ou bien transformer la valeur alphanumérique "05:00:00... |
| 14/03/2018 à 09:54 | TeamG1 | Compter occurence | Avec un fichier pour connaitre la structure, la réponse, vous verrez, sera plus rapide... @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 09:52 | Rundle | Périodicité de paiement | J'oubliais : dans les versions futurs, je vais supprimer la période Bimensuelle et Journalière : la journalière vous savez maintenant pourquoi, et pour la Bimensuelle je n'arrive pas à gérer le "deux fois par mois mais pas trois" Ce sont vraiment les deux périodes que je n'arrive pas à retranscrire... |
| 14/03/2018 à 09:10 | Rundle | Périodicité de paiement | Le fichier corrigé : Fichier supprimé par LouReeD @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2018 à 09:01 | Rundle | Périodicité de paiement | Merci du retour... Bon la formule en G6 : {=SI(ET($F6>0;Dernière_Echéance<AUJOURDHUI());"Terminé";SIERREUR(SERIE.JOUR.OUVRE.INTL( SI($D6>=AUJOURDHUI();$D6;Prochaine_Echéance);SI(OU(Prochaine_Echéance=Fériés;Prochaine_Echéance=Ponts;JOURSEM(Prochaine_Echéance;2)>5);1;0);Chômés;Tout_JF_P)... |
| 14/03/2018 à 08:32 | Manu31 | Lancement d'une routine à chaque modification d'un controle | Ce que vous pouvez faire également, c'est de faire le test lors du clic sur le bouton [Valider] Vous faites les différents test sur cette procédure, et si une erreur sur un contrôle est détecté, vous afficher un msgbox avec la raison de l'erreur et avec SetFocus, vous donnez le focus au cont... |
| 14/03/2018 à 08:19 | Invité | MFC plusieurs conditions | Il n'y a pas de quoi ! Merci de donner la réponse pour les autres "lecteurs" @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2018 à 19:06 | Rundle | Périodicité de paiement | Je reviens vers vous car il y a beaucoup de choses qui n'allaient pas dans la dernière version ! "Prochaine échéance" : si elle tombe un weekend ou jour férié ou Pont alors c'est faux... "période" plus ou moins égale à un mois (mensuelle, bimestrielle, trimestrielle, quadrimestrielle, semestrielle,... |
| 13/03/2018 à 18:52 | Invité | MFC plusieurs conditions | Je sais ! Mais c'est plus que je n'ai pas vu le classement du 006 en fonction des valeurs de la colonnes de droite ! C'est tout, je vais trop vite ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2018 à 16:29 | Invité | MFC plusieurs conditions | Evidemment... Je ne me suis pas "attardé" sur le reste du tableau !!! Quelle quiche ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2018 à 16:18 | Invité | MFC plusieurs conditions | Première chose votre "006" est faux... C'est une mise en forme Excel, donc il faut "chercher" 6. Voici les trois formules de MFC : pour le vert : =ET($E5=6;LIGNE($E5)<10) où 10 correspond au numéro de ligne Excel qui correspond à la ligne 7 di tableau... pour le jaune : =ET($E5=6;LIGNE($E5)=10) p... |
| 12/03/2018 à 23:18 | Hosni | Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matrice | Ceci : explique cela : @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2018 à 23:17 | -benjamin- | Calculer heures hebdo sur calendrier automatique 1 mois/feuille ?? | Avez vous regardez mon lien sur ce site "Mes applications" ? Il y a APACHES ou bien SPASME... Mais ils ne correspondent pas forcément à ce que vous cherchez... @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2018 à 22:47 | -benjamin- | Bonjour | Bonjour -benjamin- pour ce qui est d'apprendre et bien apprendre, alors vous êtes au bon endroit ! Ceci dit, toutes mes réponses ne sont pas "bonnes à prendre", je veux dire par là que mon niveau ne vaut pas celui des "grands" d'ici ! Alors, oui de temps en temps je peux avoir un éclair de géni, mai... |
| 12/03/2018 à 22:40 | Hosni | Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matrice | Bon pour le "LouReeD", ça c'est vrai ! pour le "ça c'est un vrai bon", je ne suis pas tout à fait d'accord ! Pour le reste c'est déjà dans ma signature ! Pour ce qui est des TCD, j'essaie mais je ne maitrise pas trop, si ce n'est une chose : c'est rapide ! Après une fois le filtre fait il y a possib... |
| 12/03/2018 à 22:33 | Hosni | Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matrice | Ci joint votre fichier, avec la matrice en moins mais un TCD en plus : Faites le choix de votre produit, et les composants s'affichent en dessous... Pas de temps de calcul ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2018 à 22:21 | Hosni | Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matrice | Vu que les données sont dans un tableau structuré, alors pourquoi ne pas en prendre les références ? Comme cela, au lieu de faire du SOMMEPROD su 1 000 000 de lignes, ils s'adaptent à la taille du tableau : =SOMMEPROD((Tableau1[Nomenclature mère]=B$1)*(Tableau1[Article]=$A16)*(Tablea... |
| 12/03/2018 à 21:02 | jpujolle65 | Lien hypertexte non copié | Ci joint les deux fichiers modifiés : @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2018 à 18:44 | TheHarryPop | Incrémentation de lettres et chiffres | Bonsoir @ vous deux ! En effet je n'en suis pas encore là, je suis très séquentiel et je ne vois pas la globalité des choses.... Contrairement à dhany et bien d'autre ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2018 à 18:29 | Hosni | Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matrice | Veuillez m'excuser d'avoir oublié une condition dans la formule !!! Ceci dit, merci à sabV, dont le nom contient sav @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2018 à 18:13 | jpujolle65 | Lien hypertexte non copié | Je veux dire par là, qu'il vous faut copier le lien et le coller dans la boxe de saisie "nom à afficher dans la cellule" @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2018 à 22:54 | Hosni | Transfert composés/Composant d'1 tableau vers matrice | Merci à vous pour "les pièges" qui je vous laisse le soin de les corrigés !!! Ci après la formule en cellule B8, à glisser vers le bas et la droite : =SOMMEPROD((Tableau1[Nomenclature mère]=B$1)*(Tableau1[Article]=$A8)) Mais vous verrez en colonne B (la première que vous allez testé)... |
| 11/03/2018 à 21:25 | jpujolle65 | Lien hypertexte non copié | Pour que cela marche il vous suffit de mettre en "texte de cellule" votre lien. Après tout si c'est pour afficher "Doc PDF" à tous les liens, autant mettre le lien en texte... Ensuite il vous suffit de modifier votre formule ainsi : =SI(A2="";"";LIEN_HYPERTEXTE((RECHERCHEV(A2;'[Liste machines.xl... |
| 11/03/2018 à 21:09 | misk92 | Probleme de format de nombre | Allez encore 59 messages et l'étoile est entière ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2018 à 21:03 | clem51 | Envoi de données d'une textbox verx une autre textbox | Le TextBox2 faisant partie du USF2 en cours de "fermeture" et vous voulez envoyez la valeur dans le Textbox1 du premier USF1, alors Pas essayé... @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2018 à 20:58 | misk92 | Probleme de format de nombre | Excel est bien fait : par défaut l'alignement des chiffres (les vrais) est à droite, et le texte (ou le faux numérique) l'alignement est à gauche. Avec ceci vous comprenez cela... @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2018 à 19:42 | Nullenexcel | Recherche formule | Bonsoir R@chid, tulipe_4, En fait c'est moi le "Null en Excel"... @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2018 à 16:41 | eliottealderson | Scintillement écran exécution macro import données par copy | Et merci pour ce retour ! Même après presque 4 mois ! Tant de réponses laissées sans réponses ! Merci @ vous ! Bon je suis content que vous ayez trouvé la solution, mais pour les autres forumeurs, une copie de votre nouveau code serait le bienvenu afin de faire une comparaison entre l'ancien et ce d... |
| 11/03/2018 à 15:56 | Nullenexcel | Recherche formule | Formule en C4 : =SOMMEPROD((Sheet1!$C$3:$C$11=Sheet2!$B4)*1) SOMMEPROD est une formule matricielle, de ce fait elle est capable de tester plusieurs lignes sur une seule ligne de formule Elle fait la "somme" des "produits", les produits qu'on lui demande sont : dans la colonne allant de C3 à C11 véri... |
| 11/03/2018 à 15:47 | pompaero | Bug ouverture UF | OK, merci pour les informations ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2018 à 15:22 | pompaero | Bug ouverture UF | Si la ListView fonctionne c'est qu'il n'y a rien d'autre à faire que de l'insérer dans le USF je présume ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2018 à 21:56 | gnoudark | Mise en forme conditionnels | Un fichier avec un essai si j'ai bien compris en cellule A1 : @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2018 à 16:11 | TheHarryPop | Incrémentation de lettres et chiffres | Re voici le code modifié, maintenant que j'ai compris.... après Z4, on repasse à A (enfin dans le code ça fait ça, peut être ne le faut il pas....) @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2018 à 14:59 | exelan | Reduction de code | Oui en gros ma réponse avec liste de choix et des références de palges nommées ou bien de tableau va très bien pour un cas comme celui là, non ? Merci galopin01 pour les explications, mais je n'ai toujours pas compris la construction d'une structure de class... Pas grave, je vais continuer de cherch... |
| 09/03/2018 à 14:54 | TheHarryPop | Incrémentation de lettres et chiffres | Voici le code modifié : de A à Z, puis de A1 à A26, puis de B1 à B26 etc... Si j'ai bien compris... @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2018 à 08:16 | exelan | Reduction de code | C'est exactement ce que j’essayai de faire ! Les modules de Class, y a pas a dire ... Je n'y arrive pas ! J'étais partis sur le fait de lancer une macro général avec le nom du bouton cliqué, mais je n'y arrive pas... Et puis c'était nul cat il fallait écrire les 150 private sub de click !!!! Mais si... |