Listes déroulantes dépendantes entre elles
Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum et site ô combien salvateur....
Je débute (mais au tout début
je n'arrive pas à lier deux listes déroulantes automatiques avec des valeurs liées:
je crée une liste déroulante de gestes techniques (c'est fait) et à chaque geste correspond une valeur financière fixe....cette valeur doit se trouver dans une cellule indépendante voisine pour , par la suite, sommer le total, et chaque fois que l'on sélectionne un geste technique, sa valeur doit s'incrémenter dans la cellule voisine.....et ce sur plusieurs lignes car il y a une 50aine de gestes
j'ai réussi à poser un contrôle activX pour le calendrier, la liste déroulante pour les techniciens, la liste des gestes techniques....
il y a une cinquantaine de gestes, et à chaque geste correspond une valeur, il est difficile de mémoriser (et fastidieux) ces valeurs, d'autant qu'il y a des techniciens de passage....
j'ai essayé avec : données...convertir...en deux colonnes
mais le total ne se fait pas car la valeur financière est attachée au texte geste technique par un; ou une tabulation et donc fait partie du texte.
il me faut faire huit feuilles ainsi
je suis assez pressé et j'ai encore beaucoup à apprendre, et ne sais pas trop où chercher cette solution car je ne connais pas encore la sémantique de la programmation, aussi un coup de main serait le bienvenu pour solutionner ce petit pb... merci de m'indiquer la fonction ou la solution...ou bien par où chercher ...
Bien à vous tous
Cordialement
Gérard
Bonjour,
la première chose serait de fournir un fichier "structuré" comme le votre, ci ce dernier est "confidentiel".
Après, le fait d'avoir une base de travail, permettra de solutionner (je l'espère) votre demande, que ce soit par moi ou un autre intervenant.
Attention, le fait que je vous réponde ceci, fait que certains intervenant ne regarderont pas votre message car "déjà pris en compte"...
Le mieux serait alors d'ouvrir un nouveau fil, avec un fichier et d'attendre une réponse adéquate.
@ bientôt
LouReeD