Figer une plage spécifique

Bonjour à tous!

J'ai fais une petite section menu dans mon classeur excel avec un bouton et des liens hypertextes pour naviguer plus facilement à travers les feuilles. Je voulais savoir s'il y avait une façon pour que cette section suive le défilement vers le bas de la feuille. J'ai essayé de figer les volets, mais au lieu de n'avoir que le menu qui suit, j'ai toutes les lignes qui suivent. J'ai aussi essayé de fractionné la section, mais cela ne permet de figer que le défilement horizontal. Il me semble que ça devrait être une fonction simple à réaliser mais je n'y arrive pas...

capture

Merci!

Bonjour,

la position de votre menu n'est pas optimale, il faudrait le mettre en haut à gauche et figer les volets à partir de la première cellule "qui doit bouger" en bas à droite du menu.

Avec un menu "dans les cellules" il n'y a pas d'autre façon de faire.... Ou bien alors il faut passer par un USF qui jouera le rôle de menu, celui-ci sera "en plus" accessible de toutes les feuilles...

Mais un fichier plutôt qu'une photo aurait été le bienvenu

@ Bientôt

LouReeD

Ci joint :

16loureed-menu.xlsm (26.88 Ko)

un petit fichier pour illustrer ce que je vous disais un peu plus haut.

Un bouton pour afficher le USF sur chaque feuille, sait on jamais quand on a besoin du menu.

Ensuite le USF vous autorise à utiliser les feuilles du fait du paramètre "0" sur le code d'affichage du USF.

Lorsque vous changez de feuille, le menu reste visible et accessible.

Mise en place d'une variable "Public" Booléenne afin de savoir si le USF est déjà afficher ou pas :

si Le_Menu = TRUE = affiché, sinon = FALSE = pas affiché

Lorsque vous fermez le USF la variable passe à FALSE, lorsque vous demandez de l'afficher alors elle passe à TRUE.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ta réponse! Ça répond très bien à ma question. Est-il possible de modifier l'apparence du menu (couleur, police, apparence des boutons, etc.)? C'est un petit détail mais j'aimerais bien avoir l'esthétique du menu montré sur l'image que j'ai partagé dans mon message original.

Il vous suffit d'éditer et de programmer votre USF, pour cela [Alt]+[F11] pour ouvrir l'éditeur VBA et à vous la présentation voulue dans les limite que VBA et les USF vous propose.

@ bientôt

LouReeD

D'ac! Merci beaucoup pour ton aide!

Pas de soucis

Revenez quand vous voulez !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "figer plage specifique"