Horaire de planification des tâches avec temps dans un calendrier

Bonjour,

Je travail sur un fichier excel qui pourra m'aider à planifier des tâches dans le temps et voir la charge de travail selon le jour de l'année.

Les tâches sont répété à chaque X jours. Chaque tâche a une date de début, un temps d'exécution et sa fréquence. Un SOMMEPROD additionne les temps d'execution si la date est la même dans la liste des tâches et dans le calendrier. Mon sommeprod, lorsque la condition est vrai, multiplie donc 1*(temps en minutes).

J'ai joint le fichier Excel pour une meilleure compréhension.

J'espere que mon problème est réalisable.

Cordialement,

Anthony R.

Bonjour,

ci-joint un fichier :

Il reprend la structure de mon planning PIPER, avec les modifications demandées pour une récurrence de paiement.

Je l'ai une fois de plus modifié pour l'adapter (peut-être) à votre demande :

Première chose : les colonnes de I à P et de BA à BG sont masquées car elle ne servent qu'au bon fonctionnement des formules et des différentes mise en forme du calendrier.

Ensuite, le calendrier est "perpétuel", il fonctionnera dans la continuité.

La ScrollBarre permet de naviguer de premier jour du mois choisi par les spin boutons jusqu'à un an plus tard.

Les Spin bouton cale le calendrier au premier jour du mois d'après ou avant ou en cours du planning.

Première colonne : nom de l'activité.

Deuxième colonne : sa durée en minutes

Troisième colonne : vestige de la version "monétaire", dans votre cas il faudra mettre "crédit" pour des minutes positives

Quatrième colonne : date de la première "intervention"

Cinquième colonne : périodicité de l'intervention, qui va de la semaine à 2 ans...La journalière existe mais il y a un "petit problème" dons je n'en parle pas trop

Sixième colonne : nombre d'échéance : si rien = perpétuel, sinon de 1 à ce que vous voulez

Septième colonne : direction du décalage : si suite au report d'une période on arrive sur un jour chômé, alors l'opération sera décalée ou avancée à la date ouvrée la plus proche en fonction du sens choisi. Si "Avancer" c'est que la date de la prochaine échéance ne DOIT pas être dépassée = butée max, sinon prochain jour ouvré.

Huitième colonne : date de la prochaine échéance sur l'activité concernée.

Le calendrier est un "tableau structuré" d'Excel.

Ici sur l'exemple j'ai choisi d'afficher la ligne des "totaux" afin d'avoir le cumul de minutes par jour.

Pour ajouter une nouvelle activité, il suffit d'enlever l'affichage de la ligne des totaux, et d'inscrire simplement le nom de la nouvelle activité sur la première ligne vide sous le tableau, elle sera automatiquement intégrée au tableau avec les formules et les MFC !

Restera plus qu'à ré afficher la ligne des totaux et le tour est joué !

La feuille "paramètre" permet de sélectionner les jours chômés de la semaine, ainsi que les jours fériés de l'année, et éventuellement les jours chômés supplémentaires de votre choix (ceux-ci peuvent être "annualisés ou pas)

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup !

Même si ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais c'est quand même proche de ce que je désirais, avec quelques modifications j'arriverai au résultat désiré !

QUOI !

Ce n'est pas ce que vous attendiez !

Je plaisante, pourtant de mon coté je pensais bien que c'était cela !

une tâche, une répétition, calcul de la date des prochaines répétitions, puis pour chaque jour addition de l'ensemble des temps des différentes tâches....

Mais bon, le sujet étant clos, je n'irais pas plus loin

@ bientôt et merci de votre merci.

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "horaire planification taches temps calendrier"