Création d'un planning visuel par remplissage de cellules

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un planning visuel en insérant dans les cellules Excel un icône type et ainsi obtenir une vue d'ensemble des tâches (chantiers) par maçons.

Le fichier joint comporte trois feuilles:

• bdd-occupation : ma base de données d'occupation des maçons à encoder à la volée (*)
  • planning visuel : ma feuille que je cherche à développer
  • liste : mes listes diverses

(*) L’idéal serait que les dernières données encodées écrasent celles précédemment encodées (dans le cas où il pourrait y avoir chevauchement dans le planning) ... C'est peut-être compliqué çà

J'aimerais pouvoir éviter aussi le code VBA et travailler exclusivement par formules Excel.

De cette manière, j'aurais plus de latitude, plus de liberté sur le développement de l’affichage de mon planning.

J'ai tenté dans la partie haute de la feuille « planning visuel » une première ébauche au moyen de la formule recherchev mais celle-ci est insuffisante dans mon cas car je vais uniquement chercher la première occurrence « maçon » (et encore pas tout à fait au point encore) et je perds alors les infos des autres occupations du même maçon, lesquelles ne se retrouvent donc pas dans mon « planning visuel ».

C'est précisément à ce niveau-là que je bloque: pouvoir alimenter en temps réel (sur base de mon tableau d'occupation maçons à encoder) mon planning visuel. Je n'ai tout simplement pas trouvé la formulation Excel pour le faire.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m’apporter.

27test-semaine.xlsx (51.98 Ko)

Bonsoir,

je vous oriente vers PIPER une de mes applications, elle est en téléchargement sur ce site, il vous suffit de cliquer sur "Mes applications" sous mon avatar...

Je pense que cela peut s'approcher de ce que vous cherchez à obtenir.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

OK. Je vais y jeter un oeil.

Merci

Bonjour,

tenez nous au courant !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre fichier qui a su me mettre sur la voie.

Vous avez utilisé la formule SOMMEPROD pour récupérer les informations de la base de données annexe.

En travaillant ainsi, ça renvoie le nombre d'occurence trouvée dans la base de données suivant conditions désirées.

Pour ma part, afin de tenir compte de la dernière occurence trouvée dans la bdd (la dernière donnée de la bdd écrase les précédentes en somme), j'ai combiné la fonction max et index dans une formulation matricielle.

Merci beaucoup en tout cas car votre fichier m'a tout de même bien mis sur la voie.

A bientôt peut-être.

Bonsoir,

je suis ravis de vous avoir "appris à pêcher" plutôt que de vous avoir donner un poisson !

Bonne continuation @ vous.

@ bientôt

LouReeD

Tout à fait.

C'est bien vrai

Rechercher des sujets similaires à "creation planning visuel remplissage"