Bonjour à tous,
Je cherche à créer un planning visuel en insérant dans les cellules Excel un icône type et ainsi obtenir une vue d'ensemble des tâches (chantiers) par maçons.
Le fichier joint comporte trois feuilles:
- bdd-occupation : ma base de données d'occupation des maçons à encoder à la volée (*)
- planning visuel : ma feuille que je cherche à développer
- liste : mes listes diverses
(*) L’idéal serait que les dernières données encodées écrasent celles précédemment encodées (dans le cas où il pourrait y avoir chevauchement dans le planning) ... C'est peut-être compliqué çà
J'aimerais pouvoir éviter aussi le code VBA et travailler exclusivement par formules Excel.
De cette manière, j'aurais plus de latitude, plus de liberté sur le développement de l’affichage de mon planning.
J'ai tenté dans la partie haute de la feuille « planning visuel » une première ébauche au moyen de la formule recherchev mais celle-ci est insuffisante dans mon cas car je vais uniquement chercher la première occurrence « maçon » (et encore pas tout à fait au point encore) et je perds alors les infos des autres occupations du même maçon, lesquelles ne se retrouvent donc pas dans mon « planning visuel ».
C'est précisément à ce niveau-là que je bloque: pouvoir alimenter en temps réel (sur base de mon tableau d'occupation maçons à encoder) mon planning visuel. Je n'ai tout simplement pas trouvé la formulation Excel pour le faire.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m’apporter.