Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraide

Bonjour toutes et tous et bon week end

C'est ennuyeux de voir à l'aide dans un titre d'un nouveau post 'Help me , à l'aide, Aidez moi SVP, A l'aide, etc. etc.

ce qui ne veut strictement rien dire vu que c'est un forum d'entraide afin de, faciliter le moteur de recherche du forum sur le titre d'un post

N'existe t-il pas un moyen juste pour le titre d'interdire c'est mots là ?

Et/ou qu'un super modérateur passe et envoie un post à son éditeur ou carrément place le post dans une partie du forum caché tant que l'éditeur n'aura pas rectifié

merci de votre écoute

cordialement,

André

Bonjour André,

Je suis bien d'accord et c'est d'ailleurs dans la charte du forum depuis bien longtemps mais il y en a quand même qui ne lisent pas la charte ...

3. Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel"). N'abusez pas des majuscules dans le titre.

Cordialement,

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il y ait de super modérateur, et si toutes fois il y en avait, ils aurait autre chose à faire, non ?

C'est pourquoi, de ma propre initiative, comme beaucoup d'autre, il m'arrive de le signaler lors d'une réponse à de tel demande.

Mais j'avoue, je fais plus souvent des rappels sur le point N°6 du fil "bien utiliser le forum" qui est celui d'adresser un fichier avec la demande.

Bonne continuation @ vous.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

André, pas simple de regarder tous les fils qui comportent les mots qui devraient être exclus. Combien de fois il m'arrive de les changer voire de demander au demandeur d'éditer son titre.

Ce qu'il faudrait déjà c'est que personne ne réponde tant que le titre n'a pas été changé. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas car il y a toujours une personne qui ne tient pas compte de la remarque.

Bonne soirée

Bonsoir,

quand je lis ceci :

Ce qu'il faudrait déjà c'est que personne ne réponde tant que le titre n'a pas été changé. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas car il y a toujours une personne qui ne tient pas compte de la remarque.

je le prend un peu pour moi...

En effet, il arrive que le titre "ne vaut rien" mais j'y répond tout de même.

Il m'arrive plutôt de dire qu'il manque un fichier, peut-être m'est-il arrivé de signifier que le titre n'était pas le reflet de la question une ou deux fois, mais si la question est compréhensible, oui j'y répond.

C'est tout de même un forum, non ? Un lieu d'échange public, sur un thème donné. Bien évidemment il faut un minimum de tenue, mais de là à refuser purement et simplement de répondre à une sollicitation sur le fait qu'un titre n'est pas adéquate...

Ca me fait penser aux "gueules cassés", vous savez les légumes sans formes... disons plutôt sans les formes "attendues", et pourtant une fois cuisinés ils sont très bon, non ?

Alors une réponse à une demande un peu alambiquée peu aboutir à un super résultat !

Pour moi un mauvais titre avec 1000 remerciements vaut mieux qu'une question bien posée sans retour suite à une proposition de réponse...

@ bientôt

LouReeD

Re

Lou Reed,

je le prend un peu pour moi...

Je ne vois pas pourquoi car je fais parfois la même chose?

Comme tu le précises très bien, cela reste un lieu d'échange. A chacun de voir s'il veut y répondre ou pas mais il faut avouer qu'il y a des récalcitrants qui même malgré une demande d'édition de titre ne le feront pas parce qu'il ont une réponse.

Nous sommes toi et moi des personnes qui fréquentons les forums depuis des années et savons que ce n'est pas simple de résoudre ce problème.

Pour moi un mauvais titre avec 1000 remerciements vaut mieux qu'une question bien posée sans retour suite à une proposition de réponse...

Tout à fait en phase avec ce que tu dis et ce, d'autant que ceux qui te remercie sont prêts à éditer un titre dès que tu leur demandes.

De mon coté, si je vois un titre ou des mots inadaptés pour le forum, j'essaie toujours en tant que modérateur d'amender les titres mais pas simple de suivre tous les fils ou quelques fois je fais comme toi en mettant une mention de rappel à la charte.

Au plaisir de te relire.

Bonsoir Dan,

mais il faut avouer qu'il y a des récalcitrants qui même malgré une demande d'édition de titre ne le feront pas parce qu'il ont une réponse.

récalcitrants ou vraiment perdu ? Il y a même des anciens sur le site qui ne connaissaient pas la rubrique "téléchargements" voir le classement des membres etc...

Sans compter tout ceux qui ne connaissent pas les "BBcodes" de mise en forme du code, alors le bouton "édition" qui permet d'éditer pourquoi pas, mais de là à penser qu'on peux éditer le titre... Waou ! Vous en demandez beaucoup !!!

Certain cherche encore le bouton pour ajouter des fichiers !

@ bientôt pour de prochains rappels !

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "titre post illogique forum entraide"