Comment mettre du texte dans une colonne entre une sélection

Bonjour,

Sur une feuille, lorsque je filtre celle-ci et que je veux insérer une nouvelle colonne avec du contenu cela met celui-ci également dans les invisibles qui se trouvent entre cette sélection.

Avez-vous une solution ?

Merci

Salutations,

mcharbelet

Bonsoir,

avez vous un fichier pour illustrer votre problème ?

@ bientôt

LouReeD

Sur une feuille, lorsque je filtre celle-ci et que je veux insérer une nouvelle colonne avec du contenu cela met celui-ci également dans les invisibles qui se trouvent entre cette sélection.

Avez-vous une solution ?

Non, à part dé-filtrer puis re-filtrer

ou insérer colonne vierge et mettre ensuite les valeurs

Vous trouverez ci-joint un exemple de fichier . En colonne A le type. En colonne B les couleurs et en colonne C la nouvelle colonne insérée pour mettre un commentaire.

Je souhaite sur un fichier de ce type mais de 10 000 lignes pouvoir filtrer juste les couleurs Jaune et Rouge ( sans le vert ou autres couleurs au milieu), jusque- là pas de soucis, je retrouve bien ma sélection filitrée. Par contre, lorsque je saisie dans la nouvelle colonne commentaires C : "manche longue" en faisant un copier coller ( spécial valeur), cela vient mettre également ce commentaire dans celles invisibles.

Avez-vous une solution pour éviter cela ?

Merci

11test-excel.xlsx (8.34 Ko)

Bonjour,

pour permettre une recopie sur les lignes visibles, il vous faut faire un copier coller valeur sur la première ligne visible, puis de faire "glisser" cette valeur vers le bas grâce à la recopie automatique (petite croix noire en bas à droite de la cellule), ainsi seules les lignes visibles se verront affectées du commentaire.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre texte colonne entre selection"