Comment faire pour Extraire des données numérique d'une cellule

Bonjour,

Ne trouvant pas dans le Forum je me permet de poster un message.

Dans le cadre de mon travail je reçois chaque mois un prévisionnel de matière avec un nombre très élevé de ligne.

J'aimerais ressortir de ce tableau le nombre de mètre carré d'une pièce afin de pouvoir ressortir le global.

mon problème c'est que le dimensionnement de la pièces est dans la meme cellule avec l'intitulé de la pièces. cf photo.

capture

Il faudrait donc que j'arrive à ressortir de la cellule la longueur, largeur, épaisseur, dans des cellules bien dissocié.

J'avais essayé en faisant la formule =gauche ou =droite pour ressortir les éléments mais vraiment trop compliqué.

Si quelqu'un peut m'aidez à résoudre ce problème, cela m'enlèverai une bonne épine du pied.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Il y a plusieurs manières d'aborder la question : Formules, VBA (macro) ou encore Récupérer et transformer (Power Query, natif Excel 2016).

Cdlt.

Bonjour,

en admettant que l'intitulé est en colonne C et ligne 2 :

=STXT(C2;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(C2;" ";"µ";NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;" ";""))))+1;NBCAR(C2)-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(C2;" ";"µ";NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;" ";""))))+1)

Ceci grâce à une formule de Chris78

Ensuite vous avez vos trois chiffres séparés par des X, il y a dans le ruban d'Excel la possibilité de faire les extractions en fonction d'un caractères de séparations.

Ou bien encore des formules. Attention, les chiffres retournés sont des "lettres", alignées à gauche par défaut par Excel...

@ bientôt

LouReeD

Re,

Une proposition avec une fonction personnalisée (fonction matricelle ).

Cdlt

13mevenp.xlsm (21.55 Ko)
Public Function fnSplitString(txt As String)
Dim tbl As Variant, arr(2) As Integer
    If txt = vbNullString Then
        fnSplitString = vbNullString
        Exit Function
    End If
    txt = Mid(Trim(txt), InStrRev(txt, " "))
    tbl = Split(txt, "X")
    arr(0) = tbl(0)
    arr(1) = tbl(1)
    arr(2) = tbl(2)
    fnSplitString = arr
End Function

bonjour

une contribution /essai

15mevenp.xlsx (9.37 Ko)

cordialement

Et bien quel rapidité...

Pour le proposition de LouReeD merci beaucoup mais je n'ai pas trop compris ta formule que je n'ai pas su faire marché.

Je me suis rabattu sur la formule matricielle de Jean-Eric.

Ça marche nickel Jean-Eric, par contre je vais te rajouter une difficultée. je n'avais pas vu j'ai des cellules avec un d'autre particularité.

Je joint le fichier car j'ai des valeurs qui ne sont pas trouvées car je n'avais pas donné tout les éléments.

Franchement je ne connais pas du tout les Macros mais je pense qu'on peut vraiment faire beaucoup de chose avec.

Merci de me dire ce qui est possible de faire.

13rrrrrrrr.xlsx (35.91 Ko)

re

L' essai

26rrrrrrrr2.xlsx (107.38 Ko)

cordialement

Re,

On ne pourra jamais résoudre tous les cas.

A te relire.

Cdlt.

34rrrrrrrr.xlsb (52.41 Ko)

Ok.

Et bien sen parlé de tout résoudre, c'est déjà très très bien.

Merci beaucoup à tousse cela ma été très bénéfique.

Encore une fois merci à tousse. votre réactivité ma épaté..

Bonjour,

Je me permet de ré-ouvrir le sujet Jean-Eric je suis dsl mais cela fait quelque semaine que le fichier excel que tu ma fait au petits ognons ne fonctionne plus et je ne comprend pas.

A tu la possibilité de jeter un œil ?

Merci d'avance.

Ok c'est bon pour moi, dsl je n'avais pas fait attention dans les les options excel - Formules - mode de calcul du classeur était passé en manuel au lieu de automatique.

Bonne journée

Bonjour,

Bonjour,

C'est une bonne remarque après 4 ans !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment extraire donnees numerique"