Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:30
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'558
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 203

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2018 à 13:34Ymerine Macro ouverture classeurLes macros lancées à l'ouverture du classeur se trouve dans "ThisWorkBook" (double clic pour voir le code) Ensuite il faut utiliser la sub "Open" de ThisWorkBook. @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 13:32LouReeDGestion de chambres d'hôtelMerci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Pour répondre à votre question : normalement oui... Je télécharge l'application, la teste et je reviens vers vous @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 13:15Ymerine Macro ouverture classeurCi joint un fichier avec "mon code" : le fichier s'ouvre, active la feuille 1, masque les feuilles de 2 à trois... Faite les test : ajoutez des feuilles puis fermez / enregistrez le fichier, puis ouvrez le... Seule la feuille 1 (index 1 = feuille la plus à gauche du classeur) est visible. @ bientôt...
04/03/2018 à 13:07LouReeDLes types de réponses sur le ForumMoi ce que je dirais, c'est : Sans connaître exactement tout le monde ici (faux semblant et autres, car déjà derrière un écran et je ne suis pas pour rencontrer du monde (!)), ce que je peux apprécier c'est ce que je vois dans les réponses. Hors pour moi il y a 6 types : Les miennes (forcément Excel...
04/03/2018 à 12:35Ymerine Macro ouverture classeurOups ! Vous n'avez pas du "scroller" la page.... La "bonne" réponse est juste en dessous de celle du dessus ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 12:04Ymerine Macro ouverture classeurNon, mais je plaisante... Je répondais juste à votre question.... Voici un (des) code(s) : Je ne suis pas sur que le Sheets(1).activate soit obligatoire. Situation du fichier : c'est la feuille dont l'onglet est le plus à gauche qui reste visible (1) et ce sont les feuilles à sa droite qui sont masq...
04/03/2018 à 11:59Ymerine Macro ouverture classeurOui, il en existe une ... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 11:58sebb34 Tester une functionJe sais, je sais ... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 11:40sebb34 Tester une functionEt merci à vous pour les remerciements ! Vous avez vu ? On est patient !!! @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 11:20cesaroMise en forme conditionnelles en fonction de la première ligneEt bien merci à vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 11:05cesaroMise en forme conditionnelles en fonction de la première ligneFormule pour la première ligne : =NB.SI($A$2:$Y$50;A$1) NB.SI(plage;critère) renvoie le nombre de fois où dans la plage, le critère est respecté. le "$" fiche la référence qui suit, donc si vous "déplacez" la formule les référence de la plage resteront identique car on a figé les lignes et les colon...
04/03/2018 à 10:57BAKH Appel d'une fonction@ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 10:47cesaroMise en forme conditionnelles en fonction de la première ligneAlors je dirais que cesaro s'y perd : à aucun moment il ne parle du fait que ce soit une recherche par colonne... @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 10:45BAKH Appel d'une fonctionEt bien vous voyez ! On y arrive à la bière ! Allez un cœur pour chacun ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 10:42cesaroMise en forme conditionnelles en fonction de la première ligneEn fait il faut que les numéros de la première ligne s'affichent en couleur quelque soit leur position dans le tableau du dessous... Hors sur votre premier fichier mbbp, ils ne se colorisent que s'ils font partis de la même colonne... Enfin si j'ai bien compris, cela donne le résultat sur le fichier...
04/03/2018 à 10:39cesaroMise en forme conditionnelles en fonction de la première ligneOups ! j'avais pas tout compris !!! Le fichier : avec deux MFC, une pour la première ligne par rapport au tableau, l'autre pour le tableau par rapport à la première ligne, les deux cellules de "référence" sont A1 et A2 @ bientôt LouReeD...
04/03/2018 à 09:49cesaroMise en forme conditionnelles en fonction de la première ligneSélectionnez la cellule A1 (si c'est la première cellule de la première ligne) MFC, formule: =NB.SI($A$2:$Y$50;A$1) , choisissez la mise en forme, [OK] Explication : on compte le nombre de fois que la valeur de la cellule A1 est présente dans le tableau A2:Y50 (ce qui correspond aux 49 ligne...
03/03/2018 à 22:54futurneo Probleme format dateSolutionnée la question ? ! Mais alors quelle est la réponse ? @ bientôt LouReeD...
03/03/2018 à 22:53BAKH Appel d'une fonctionEt bien je pense que BAKH ne pensait pas qu'il provoquerait un "Come BAKH" de ce type ! Bien que ?... Bien QUE ?! Allez on se calme et on repart sur le forum où nous attends des demandeurs !!! Non ? Une bière ? Du pop corn ? Avant qu'on arrive à : @ bientôt LouReeD...
03/03/2018 à 22:43MFerrandPrésentationQue de chemin parcouru depuis deux ans et quelques mois ! Passez une bonne fin de soirée et @ bientôt sur le forum @ bientôt LouReeD...
03/03/2018 à 22:26galopin01A saisir portable W10 Office 2010 Pro parfait étatAlors ? Vendu ? Et oui on pas dans "le mauvais endroit", les annonces sont plus dures à gérer... @ bientôt LouReeD...
03/03/2018 à 22:22LouReeDVieille CanailleBonsoir @ tous ! Et bien quel remue ménage autour de l'héritage !!! On devrait y allumer le feu ! @ bientôt LouReeD...
03/03/2018 à 22:19Andre13Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraideJe ne pense pas qu'il y ait de super modérateur, et si toutes fois il y en avait, ils aurait autre chose à faire, non ? C'est pourquoi, de ma propre initiative, comme beaucoup d'autre, il m'arrive de le signaler lors d'une réponse à de tel demande. Mais j'avoue, je fais plus souvent des rappels sur...
03/03/2018 à 22:14LouReeDLes feux diurnesBonjour @ tous ! C'est en effet la saison des feux "non allumés" lors des déplacements des véhicules ! Certains ont les veilleuses, à moins que ce soit un double défaut des codes ! Quoi qu'il en est, ils sont de plus en plus souvent éteints !!! Certain diront : oui mais j'ai les feux diurnes ! Je ré...
03/03/2018 à 21:05CYRIL212Probleme de boucle sur ma VBA@ bientôt LouReeD...
03/03/2018 à 18:57yamitony Fichier de gestion de stockLa feuille "journal" pourrait servir à cela... en supprimant la possibilité de l'initialiser... Ceci dit cela reste un fichier "exemple... @ bientôt LouReeD...
03/03/2018 à 18:04Gala Mise en forme conditionnelleEt bien en fait ce sont les cellules vertes qui répondent à votre nouvelle demande... non ? @ bientôt LouReeD...
03/03/2018 à 15:42BAKH Appel d'une fonctionOn se croirais dans une arène... @ bientôt pour de l'Excel LouReeD...
03/03/2018 à 15:15Gala Mise en forme conditionnelleEn effet, il faut nommer la colonne des adresses car les MFC ne prennent pas en compte les données à l'extérieur de la feuille où elles se trouvent sauf si les références sont nommées... Pour ma part, j'ai utilisé un OU en lieu et place du NB.SI, par ce que dans ma logique on fait un test d'égalité...
03/03/2018 à 14:08alvinVBA activesheetJe ne m'y connais pas trop en Shape... Mais avec une instruction RGB, je pense que VBA attend 3 valeurs : une valeur Rouge de 0 à 255, une valeur Green de 0 à 255 et une valeur Blue de 0 à 255... Sinon il faut voir si une instruction de type : ForeColor.Color existe qui elle en générale attend une v...
03/03/2018 à 09:34Bobbyfrance Format de cellule avec une formuleAllez, pour le plaisir... Mise en place d'un avatar de circonstance ! Merci de vos compliments ! @ bientôt LouReeD...
02/03/2018 à 23:43Bobbyfrance Format de cellule avec une formuleAvec l'instruction TEXTE : ="Valeurs - "&TEXTE(SOMME.SI($C$3:$C$1000;$F$3;$D$3:$D$1000);"# ##0,00 €") @ bientôt LouReeD...
02/03/2018 à 21:39SebygCellule Coloré = 5 minutesPour ce qui est des calculs en fonction d'une couleur je crois que de toutes façons il faut passer par VBA... A moins que chaque intitulés commence par un code alphanumérique reconnaissable et unique pour "jouer" sur lui pour les couleurs... @ bientôt LouReeD...
02/03/2018 à 17:06yamitony Fichier de gestion de stockVoici une idée de fichier : une ligne au dessus du "journal" pour les nouvelles entrées sorties, un bouton valider. Le journal permet d'avoir un historique des opérations effectuées. Le bouton RAZ permet d'initialiser le journal. Un feuille qui regroupe tous les articles avec prix unitaires / quanti...
02/03/2018 à 16:54skL33 Boucle textbox + marquer 0 si vide"Objet spécifié introuvable" Ce qui me laisse entendre que vous avez un "trou" dans vos TextBox... Du coup vous le trouvez et le boucher ou bien vous mettez une gestion d'erreur : @ bientôt LouReeD...
02/03/2018 à 16:08SebygCellule Coloré = 5 minutesJ'ai retrouvé le fichier "exemple" de ce que je disais ci dessus ! Le fichier : Voyez comme les cellules semblent fusionnée... Mais non elle ne le sont pas ! Mon idée : votre dictée flash de 8h40 à 8h55 prend trois lignes, chacune 5 minutes vous inscrivez trois fois dictée flash, la MFC affichera qu...
02/03/2018 à 15:56SebygCellule Coloré = 5 minutesPas simple... voir compliqué sans VBA... Mais avec des MFC, vous pouvez "simuler" la fusion des cellules pour une lecture plus aisée. Pour cela il faut "accepter" de mettre sur chaque ligne de créneaux horaire des valeurs... Il y a sur le forum un sujet qui parle de cela, avec les formules qui "vont...
02/03/2018 à 15:49skL33 Boucle textbox + marquer 0 si videUne boucle en mettant le nom des TextBox en "variable" avec un compteur qui va de 1 à 372 : @ bientôt LouReeD...
02/03/2018 à 15:42yamitony Fichier de gestion de stockJe ne comprend pas vos "fiche de stocks Vierge"... En fait vous avez "préparez" à l'avance les lignes pour tous les jours de l'année ? Vous allez donc commander jaque pièce au moins une fois par jour ? Il n'est pas étonnant que votre fichier fasse 25 Mo ! Sinon ici même en haut à droite "Logiciels E...
01/03/2018 à 23:15letranquilleDoublonSachez que la limite max des fichiers a été augmenté... Du coup un fichier Zip pour 46ko... @ bientôt louReeD...
01/03/2018 à 23:08CYRIL212Probleme de boucle sur ma VBAProblème 1 : ce n'est pas le chemin qui est en cause, c'est les fichiers... vérifiez l'extension de ces derniers, ils sont peut être en XLS et non pas XSLX, ou bien ils sont en XLSM au lieu de XLSX... problème 2 : l'instruction pour "zapper" les messages de confirmation : Application.DisplayAlert =...
01/03/2018 à 22:55elisaErreur d’exécution '91Ws non définie dans votre Sub... @ bientôt LouReeD...
01/03/2018 à 14:31Unsurrisu54Rajout d'un ligne en gardant la meme mise en formeC'est la programmation de la ligne que vous cherchez ou c'est juste pour que les données soient présentées de la même façon ? Si c'est une programmation pour le fait de programmer alors oui cette solution de tableau n'est pas adaptée à votre recherche. Si c'est pour une mise en forme standardisée de...
01/03/2018 à 12:20Unsurrisu54Rajout d'un ligne en gardant la meme mise en formeAvez-vous essayé ? Cela vous convient ? Et bien je suis ravis pour vous ! @ bientôt LouReeD...
28/02/2018 à 21:18ocidiusAidemenu deroulantEt un fichier, Est-ce possible ? Article 6 de ce fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 @ bientôt LouReeD...
28/02/2018 à 18:55Unsurrisu54Rajout d'un ligne en gardant la meme mise en formeLe plus simple est d'insérer un tableau dans votre plage de donnés : sélectionnez une cellule de votre plage, dans le menu Excel cliquez sur "insertion", puis sur le ruban coté gauche choisissez "Tableau". Une fenêtre s'ouvre avec la taille de votre plage de données existante, cochez "Ma plage conti...
28/02/2018 à 16:46Pounch Optimisaion d'un fichier ExcelBon courage @ vous ! @ bientôt LouReeD...
28/02/2018 à 16:04Pounch Optimisaion d'un fichier ExcelAlors pour commencer c'est OU et non pas OO et en plus je n'ai qu'un seul R, bien que souvent j'ai l'air méchant en plus.... Vérifiez bien le fonctionnement du fichier allégé, car j'ai coupé dans le "vif". Le mieux est que vous fassiez vous même le "régime".... @ bientôt LouReeD...
28/02/2018 à 16:02NatiaeLa Boucle For i next ne s'incrémente pasEn effet, peut-être fait il mettre le nom du USF avant la référence du TextBox... MonUSF.TextBox1.value = Sheets("MaFeuille").Cells(i,1).value Ceci dit, regardez le point n°6 du fil :"comment bien utiliser le Forum" @ bientôt LouReeD...
28/02/2018 à 15:53LouReeDPlanning perpétuelJe vous l'avez "promis" ! Et bien c'est fait ! Ce jour mis en approbation de la double version de PIPER : Une version 2007 et moins et une version 2010 et plus. Pour l'une, contournement de l'absence de la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL et réduction du choix du jour de début de semaine. Pour les deu...