| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2018 à 22:22 | LouReeD | Vieille Canaille | Bonsoir @ tous ! Et bien quel remue ménage autour de l'héritage !!! On devrait y allumer le feu ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2018 à 22:19 | Andre13 | Dans un titre du post c'est illogique dans un forum d'entraide | Je ne pense pas qu'il y ait de super modérateur, et si toutes fois il y en avait, ils aurait autre chose à faire, non ? C'est pourquoi, de ma propre initiative, comme beaucoup d'autre, il m'arrive de le signaler lors d'une réponse à de tel demande. Mais j'avoue, je fais plus souvent des rappels sur... |
| 03/03/2018 à 22:14 | LouReeD | Les feux diurnes | Bonjour @ tous ! C'est en effet la saison des feux "non allumés" lors des déplacements des véhicules ! Certains ont les veilleuses, à moins que ce soit un double défaut des codes ! Quoi qu'il en est, ils sont de plus en plus souvent éteints !!! Certain diront : oui mais j'ai les feux diurnes ! Je ré... |
| 03/03/2018 à 21:05 | CYRIL212 | Probleme de boucle sur ma VBA | @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2018 à 18:57 | yamitony | Fichier de gestion de stock | La feuille "journal" pourrait servir à cela... en supprimant la possibilité de l'initialiser... Ceci dit cela reste un fichier "exemple... @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2018 à 18:04 | Gala | Mise en forme conditionnelle | Et bien en fait ce sont les cellules vertes qui répondent à votre nouvelle demande... non ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2018 à 15:42 | BAKH | Appel d'une fonction | On se croirais dans une arène... @ bientôt pour de l'Excel LouReeD... |
| 03/03/2018 à 15:15 | Gala | Mise en forme conditionnelle | En effet, il faut nommer la colonne des adresses car les MFC ne prennent pas en compte les données à l'extérieur de la feuille où elles se trouvent sauf si les références sont nommées... Pour ma part, j'ai utilisé un OU en lieu et place du NB.SI, par ce que dans ma logique on fait un test d'égalité... |
| 03/03/2018 à 14:08 | alvin | VBA activesheet | Je ne m'y connais pas trop en Shape... Mais avec une instruction RGB, je pense que VBA attend 3 valeurs : une valeur Rouge de 0 à 255, une valeur Green de 0 à 255 et une valeur Blue de 0 à 255... Sinon il faut voir si une instruction de type : ForeColor.Color existe qui elle en générale attend une v... |
| 03/03/2018 à 09:34 | Bobbyfrance | Format de cellule avec une formule | Allez, pour le plaisir... Mise en place d'un avatar de circonstance ! Merci de vos compliments ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2018 à 23:43 | Bobbyfrance | Format de cellule avec une formule | Avec l'instruction TEXTE : ="Valeurs - "&TEXTE(SOMME.SI($C$3:$C$1000;$F$3;$D$3:$D$1000);"# ##0,00 €") @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2018 à 21:39 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | Pour ce qui est des calculs en fonction d'une couleur je crois que de toutes façons il faut passer par VBA... A moins que chaque intitulés commence par un code alphanumérique reconnaissable et unique pour "jouer" sur lui pour les couleurs... @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2018 à 17:06 | yamitony | Fichier de gestion de stock | Voici une idée de fichier : une ligne au dessus du "journal" pour les nouvelles entrées sorties, un bouton valider. Le journal permet d'avoir un historique des opérations effectuées. Le bouton RAZ permet d'initialiser le journal. Un feuille qui regroupe tous les articles avec prix unitaires / quanti... |
| 02/03/2018 à 16:54 | skL33 | Boucle textbox + marquer 0 si vide | "Objet spécifié introuvable" Ce qui me laisse entendre que vous avez un "trou" dans vos TextBox... Du coup vous le trouvez et le boucher ou bien vous mettez une gestion d'erreur : @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2018 à 16:08 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | J'ai retrouvé le fichier "exemple" de ce que je disais ci dessus ! Le fichier : Voyez comme les cellules semblent fusionnée... Mais non elle ne le sont pas ! Mon idée : votre dictée flash de 8h40 à 8h55 prend trois lignes, chacune 5 minutes vous inscrivez trois fois dictée flash, la MFC affichera qu... |
| 02/03/2018 à 15:56 | Sebyg | Cellule Coloré = 5 minutes | Pas simple... voir compliqué sans VBA... Mais avec des MFC, vous pouvez "simuler" la fusion des cellules pour une lecture plus aisée. Pour cela il faut "accepter" de mettre sur chaque ligne de créneaux horaire des valeurs... Il y a sur le forum un sujet qui parle de cela, avec les formules qui "vont... |
| 02/03/2018 à 15:49 | skL33 | Boucle textbox + marquer 0 si vide | Une boucle en mettant le nom des TextBox en "variable" avec un compteur qui va de 1 à 372 : @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2018 à 15:42 | yamitony | Fichier de gestion de stock | Je ne comprend pas vos "fiche de stocks Vierge"... En fait vous avez "préparez" à l'avance les lignes pour tous les jours de l'année ? Vous allez donc commander jaque pièce au moins une fois par jour ? Il n'est pas étonnant que votre fichier fasse 25 Mo ! Sinon ici même en haut à droite "Logiciels E... |
| 01/03/2018 à 23:15 | letranquille | Doublon | Sachez que la limite max des fichiers a été augmenté... Du coup un fichier Zip pour 46ko... @ bientôt louReeD... |
| 01/03/2018 à 23:08 | CYRIL212 | Probleme de boucle sur ma VBA | Problème 1 : ce n'est pas le chemin qui est en cause, c'est les fichiers... vérifiez l'extension de ces derniers, ils sont peut être en XLS et non pas XSLX, ou bien ils sont en XLSM au lieu de XLSX... problème 2 : l'instruction pour "zapper" les messages de confirmation : Application.DisplayAlert =... |
| 01/03/2018 à 22:55 | elisa | Erreur d’exécution '91 | Ws non définie dans votre Sub... @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2018 à 14:31 | Unsurrisu54 | Rajout d'un ligne en gardant la meme mise en forme | C'est la programmation de la ligne que vous cherchez ou c'est juste pour que les données soient présentées de la même façon ? Si c'est une programmation pour le fait de programmer alors oui cette solution de tableau n'est pas adaptée à votre recherche. Si c'est pour une mise en forme standardisée de... |
| 01/03/2018 à 12:20 | Unsurrisu54 | Rajout d'un ligne en gardant la meme mise en forme | Avez-vous essayé ? Cela vous convient ? Et bien je suis ravis pour vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2018 à 21:18 | ocidius | Aidemenu deroulant | Et un fichier, Est-ce possible ? Article 6 de ce fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2018 à 18:55 | Unsurrisu54 | Rajout d'un ligne en gardant la meme mise en forme | Le plus simple est d'insérer un tableau dans votre plage de donnés : sélectionnez une cellule de votre plage, dans le menu Excel cliquez sur "insertion", puis sur le ruban coté gauche choisissez "Tableau". Une fenêtre s'ouvre avec la taille de votre plage de données existante, cochez "Ma plage conti... |
| 28/02/2018 à 16:46 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Bon courage @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2018 à 16:04 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Alors pour commencer c'est OU et non pas OO et en plus je n'ai qu'un seul R, bien que souvent j'ai l'air méchant en plus.... Vérifiez bien le fonctionnement du fichier allégé, car j'ai coupé dans le "vif". Le mieux est que vous fassiez vous même le "régime".... @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2018 à 16:02 | Natiae | La Boucle For i next ne s'incrémente pas | En effet, peut-être fait il mettre le nom du USF avant la référence du TextBox... MonUSF.TextBox1.value = Sheets("MaFeuille").Cells(i,1).value Ceci dit, regardez le point n°6 du fil :"comment bien utiliser le Forum" @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2018 à 15:53 | LouReeD | Planning perpétuel | Je vous l'avez "promis" ! Et bien c'est fait ! Ce jour mis en approbation de la double version de PIPER : Une version 2007 et moins et une version 2010 et plus. Pour l'une, contournement de l'absence de la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL et réduction du choix du jour de début de semaine. Pour les deu... |
| 28/02/2018 à 10:41 | Natiae | La Boucle For i next ne s'incrémente pas | Une fois le code indenté correctement on s'aperçois que les lignes de remplissage des TextBox sont en dehors de la boucle de recherche ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2018 à 10:09 | RcQc | Cellule - condition SI et validation de date | Voici un fichier avec ma "vision" de la chose : @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2018 à 09:58 | RcQc | Cellule - condition SI et validation de date | Il manque une donnée pour répondre correctement à votre demande : une date de paiement, une donnée pour savoir si c'est payé ou pas, plus loin une colonne pour indiquer : pour le 1- pas de soucis = si pas de date de paiement c'est qu'il est à venir 2 - pas de soucis = si date de paiement c'est qu'il... |
| 28/02/2018 à 09:52 | Jeremytao25 | Afficher le texte d'une cellule | Merci @ vous pour le suivi des réponses ! Tout le monde ne prend pas le temps de le faire, vous savez... @ bientôt pour d'autres questions LouReeD... |
| 27/02/2018 à 23:49 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Ah oui une chose en plus : Comme je l'ai entendu (lu) il y a peu de temps, les SOMMEPROD sont souvent utilisés pour synthétiser des données venant d'un ou plusieurs tableaux, hors sur ce fichier j'ai l'impression que c'est l'inverse.... @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2018 à 23:47 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Voilà sans rien comprendre au classeur, j'en ai fait du ménage (Il faudrait que je fasse du ménage dans mon Français !!! ) Le fichier contient toutes les feuilles lignes avec un tableau Excel, suppression des lignes inutiles. Suppression des validation de données qui allaient jusqu'à la ligne 1 000... |
| 27/02/2018 à 23:28 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Dhany, moi la mémoire c'est pas mon truc... Toujours obligé de revenir "en arrière" sur ce que j'ai déjà fait pour pouvoir le refaire !!!! D'où la lenteur de mes proposition de code VBA, trop de recherches !!!! Mais je m'en sort ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2018 à 23:25 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Ligne 41 : le tableau est quasi vide, mais il demande tout de même de faire des SOMMEPROD sur 37 lignes vides... Une solution simple de réduire les formules qui "se répète" à l'identique d'une ligne à l'autre mis à par la référence à la ligne où se trouve la formule est de transformer la plage de ce... |
| 27/02/2018 à 23:17 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Vos formules : =SOMMEPROD((P2="En cours")*NB.SI.ENS(SUIVIPROD!$E$2:$E$ 29781 ;'Ligne 41'!$A2;SUIVIPROD!$J$2:$J$ 29781 ;'Ligne 41'!$P$1)) 29781 lignes de SOMMEPROD multiplier par x colonnes sur Y feuilles !!!!! on arrive facilement à des milliards de calculs !!! Non ? Pas étonnant que cela mette du t... |
| 27/02/2018 à 23:08 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | Re Pour ceci : En fait cela n'empêche pas les calculs des SOMMEPROD à mon avis... En effet, les calculs s'ils sont en "automatique" sont lancées sur tout le classeur dès qu'il y a changement d'une valeur dans une cellule, voir même si ce n'est qu'une validation d'une valeur déjà existante... Donc ce... |
| 27/02/2018 à 23:03 | Pounch | Optimisaion d'un fichier Excel | En "plus directe" : @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2018 à 22:41 | pupuce | Texbox decimale | Voilà ! Merci BOB71AU ! J'attendais avec impatience cette histoire de module de class... Il faut vraiment que je comprenne le truc, je suis sur la "fabrication" d'un USF où il y aura beaucoup de TextBox... Merci @ vous. Pour archer, votre code, je pense ne marche que pour TextBox, le 1... @ bientôt... |
| 27/02/2018 à 21:11 | RdP60 | Formule si et à plusieurs conditions | Il suffit de lire... si A1 = 2 et A3 ="Std" alors 2*A1; si A1= 1 et A3 ="Std" alors A1; sinon "" Et(A1=2;A3="Std) si A1 = 2 et A3 ="Std" alors 2*A1; si A1= 1 et A3 ="Std" alors A1; sinon "" Et(A1=1;A3="Std") si A1 = 2 et A3 ="Std" alors 2*A1; sinon si A1= 1 et A3 ="Std" alors A1; sinon "" =Si(Et(A1=... |
| 27/02/2018 à 20:57 | pupuce | Texbox decimale | J'aurais tendance à vous dire : orientez vous vers les "modules de class". Et je vais attendre avec vous la solution ! J'ai envie d'apprendre ! @bientôt LouReeD... |
| 27/02/2018 à 19:27 | Jeremytao25 | Afficher le texte d'une cellule | Ah oui, j'oubliais : avec un fichier les réponses sont tellement plus pertinentes ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2018 à 19:26 | Jeremytao25 | Afficher le texte d'une cellule | Donc en fait la non correspondance était sur de l'alphanumérique ! Et oui avec Excel il faut une certaines rigueur dans la saisie des valeurs !!! Perso je ne peux donner de solutions pour tous les cas de non rigueur d'entrée de donnée ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2018 à 19:24 | Fraancis | Outil de réservation (filtre dynamique, envoi mail, test planning) | Avait vous essayer quelque chose du genre : Application.DisplayAlerte = False Mais à ce moment là ce serait peut être la messagerie qu'il faudrait "cibler". @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2018 à 19:21 | Invité | Mise en forme conditionnelle dans tableau de congés payés | Ravis que cela vous convienne ! N'hésitez pas si vous avez des questions... @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2018 à 09:58 | Jeremytao25 | Afficher le texte d'une cellule | L'erreur #N/A! signale sur ce genre de formule que la valeur cherchée n'est pas trouvée dans la matrice... Donc si vous faites une recherche de valeur numérique, vérifiez bien que la valeur recherchée et les valeurs de la matrices soient bien numérique toutes les deux. Pour ce faire il faut enlever... |
| 27/02/2018 à 09:15 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | Je m'incline... Mais pour info voilà ce que j'ai chez moi : Alors Excel 2007 n'est pas fini mais en plus chez moi il est pou**** ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2018 à 22:09 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | Qu'entendez vous par "limiter en MFC" ? Ce n'est pas Excel 2003 tout de même ! Je vois bien les MFC, avec les règles si mois(c1)=mois(c2) et la même chose avec ANNEE. Au niveau des formats j'ai bien la suppression des lignes... Mais rien au niveau de l'affichage... Mais ce doit être moi qui est limi... |