Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes

Bonjour,

j'essaye de créer une macro qui enregistre mon fichier tous les 30 secondes, automatiquement dès l'ouverture du fichier.

J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de réponse.

Si j'ai bien compris le code sera en 2 parties :

1) dans le module :

Sub workbook_open()

nom_de_ma_macro

End Sub

2) dans thisworkbook :

???

Sub nom_de_ma_macro

workbook_open 'il faut déclarer qu'on veut que la macro fonctionne pour tout le classeur, mais je ne connais pas la syntaxe exacte

Application.OnTime Now + TimeValue ("00:00:30")

End Sub

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour,

pour vous aider à trouver, sachez que sur le site des questions similaires ont été posées, mais souvent elles étaient tournées vers "la fermeture automatique d'un classeur".

Dans votre cas il suffira de modifier la fermeture par l'enregistrement.

Sinon , n'y a t il pas une option de sauvegarde automatique dans EXCEL ?

Tout dépend s'il vous faut une sauvegarde multiple avec un compteur par exemple afin de ne pas écraser la version précédente, ou si ce n'est que pour avoir une sauvegarde régulière d'un fichier unique.

le Maréchal serait là, vous demanderait d'être clair sur le point de départ, du trajet et du point d'arrivée !

Si c'est un fichier unique alors l'option d'EXCEL si vous la trouvez me semble la plus simple...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

merci pour votre réponse. Quelques précisions :

  • le fichier est unique
  • je veux sauvegarder automatiquement tout le classeur
  • la sauvegarde automatique doit être paramétrée toutes les 30 secondes, pour avoir une réactivité élevée. Dans Excel, il existe une option de sauvegarde automatique mais dont la valeur la plus basse est de 5 minutes.

Je vais chercher du côtés des topics fermés.

Merci

Un lien "résolu" sur ce site :

https://forum.excel-pratique.com/excel/fermeture-automatique-apres-inactivite-t60642.html

Il est prévu pour sauvegarder si pas d'activité et fermer.

Vous "sauter" la fermeture, vous gardez l'enregistrement, et vous "sautez" la détection d'activiter...

Bonne adaptation.

@ bientôt

LouReeD

Super merci je vais essayer de suite !!

Voici ma modification :

@ bientôt

LouReeD

Parfait !!

J'ai galéré je n'y arrivais pas !

Un énorme merci

Merci de votre merci !

Mais ce n'est qu'une adaptation du travail de jean-Eric

Donc merci à lui !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J’ai un fichier excel2010 (sur un serveur Data) que je désire mettre en partage utilisateur ( serveur client léger) avec un intervenant de base et plusieurs intervenants préparateurs de commande . Il permettra aux caristes de voir, sur un écran extérieur, qu'il y a un/des chauffeur(s) qui attend(ent) dans la salle d’accueil pour un chargement. Il y a plusieurs macros dans le fichier afin de simplifier le plus possible la manipulation des préparateurs. J'ai utilisé la macro de LouReeD pour faire un enregistrement des modifications faites par les intervenants (toutes les 10 secondes). Cela fonctionne bien dans un 1er temps. Les modifications se font sur les deux postes.

Problème : au bout de quelques minutes d’inaction (4 ou 5) un message d'erreur d’exécution "1004" apparait : document non enregistré sur un poste et en parallèle un message d’erreur d’exécution "1004" : ce fichier a été verrouillé par « 1er poste ouvert ». Essayez plus tard.

Sur le 1er poste le fichier n’est plus partagé. Si je ferme les deux sans enregistrements, et les réouvre, tout refonctionne pour quelques minutes

Merci pour vos idées, suggestions et autres corrections.

Pascal

118essai-deux.xlsm (78.90 Ko)

Bonjour,

une idée, une proposition serait celle-ci :

Ouvrez un nouveau fil plutôt que de ressortir un ancien comme celui-ci qui plus est défini comme étant résolu !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

très bien d'accord

merci

Pascal

De rien,

Merci.

@ bientôt peut être sur l'autre fil...

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement automatique fichier tous secondes"