VBA activesheet

Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs difficultés dans la réalisation d'une carte interactive au niveau d'une formule VBA (je suis débutant).

L'objectif de ma formule est d'affecter une couleur à une image (une commune) en fonction de son rang (chaque rang est en liens avec une échelle de couleur), le rang dépend du chiffre d'affaire de chaque commune.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier excel en question.

Voici la formule que j'utilise, et qui ne fonctionne pas : Erreur d’exécution...

Les 2 lignes soulignées sont celles qui poseraient problème.

Sub AfficheCouleurMap()

For i = 4 To 27

Range("actReg").Value = Range("Données!A" & i).Value

ActiveSheet.Shapes(Range("actReg").Value).Select

With Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = Range(Range("actRegCode").Value).Interior.Color

End With

Next i

Range("C2").Select

End Sub

Si quelqu'un connait un moyen de "déboguer" cette formule, je lui serait très reconnaissant.

Vous remerciant par avance,

Alvin

Bonjour,

je ne m'y connais pas trop en Shape...

Mais avec une instruction RGB, je pense que VBA attend 3 valeurs : une valeur Rouge de 0 à 255, une valeur Green de 0 à 255 et une valeur Blue de 0 à 255...

Sinon il faut voir si une instruction de type : ForeColor.Color existe qui elle en générale attend une valeur numérique de 0 à plus d' 1 000 000.

Mais comme je l'ai dis, je ne connais pas trop...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

problème avec le nom d'une de tes zones "le Tampon", j'ai remplacé son nom par "LeTampon"

problème si la feuille active n'est pas la feuille "indicateurs"

Bonjour à tous,

Je me permets de proposer ici une de mes cartes de la Réunion.

Dans ce fichier, un bouton pour chaque colonne d'indicateur pour :

* calculer l'échelle des couleurs

* et colorer les communes selon les valeurs / échelle des couleurs.

On peut aussi cliquer sur les communes pour afficher l'ensemble des indicateurs de la commune.

Pierre

87reunion.xlsm (75.49 Ko)

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre aide, j'ai finalement réussi à faire marcher la VBA. Effectivement, "Le tampon" était écrit avec un espace et cela bloquer la VBA. Il persistait encore quelques problème, maintenant ça fonctionne et c'est le principale.

Pierrep56, merci beaucoup pour la carte couleur de la réunion. C'est très bien fait je trouve, je vais m'inspirer de ton document pour un autre fichier excel.

Cordialement,

Alvin

Rechercher des sujets similaires à "vba activesheet"