Copie avec modification

Bonsoir,

Voila j'ai un classeur excel avec plusieur feuille avec des recherchev qui vont cherche les donner sur une feuille A mais je voudrais tout les 6 mois réinsserer cette feulle A avec des mise a jour mais voila toutes mes recherchev donne #REF!

Si quelqu'un peu m'aider je peux envoyer le fichier

Merci d'avance

Bonsoir,

si vous faites :

=RechercheV(Valeur_Cherchée;FeuilleA!A1:Z30;3;FAUX)

il est normal qu'avec un échange de feuille cela produise un #Ref!

il suffit pour s'en rendre compte de mettre en B1: =A1

et de supprimer en décalant vers le haut la cellule A1.

En effet dans une cellule s'il y a une référence à une cellule, cette formule est liée à cette cellule, si on la supprime, alors il n'existe plus de référence, d'où l'erreur.

La solution ?

Une des solutions est l'utilisation d'INDIRECT

essayez le test de la formule en B1: =INDIRECT("A1")

supprimez la cellule A1 en décalant vers le haut... Ô miracle B1 reste "valide" !

N'ayant pas plus d'info sur votre fichier je vous laisse vous penchez sur INDIRECT et toutes ses possibilités !

@ bientôt

LouReeD

Au fait !

Si quelqu'un peu m'aider je peux envoyer le fichier

Si vous lisez "comment utiliser ce forum" vous auriez vu au paragraphe 6 qu'il est fortement conseillé de le mettre le fichier

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir tout d'abord merci de votre aide voici le fichier

Pour plus de détail :

En fait c'est un classeur ou il y aura plusieurs feuille qui se servirons des données de la feuille article gestion

qui est une feuille tirer de mon logiciel de gestion mais je souhaite ne faire les mise a jour qu'une fois sur le logiciel

et non devoir aussi saisir les mise a jour sur le classeur ou il y aura tout les tableau de promotion ou autre

en cellule C3 et suivante :

=RECHERCHEV(B3;INDIRECT("'ARTICLE GESTION'!A:E");4;0)

@ bientôt

LouReeD

Si il n'y a pas de correspondance avec la référence vous pouvez ajouter la gestion de l'erreur #N/A! :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3;INDIRECT("'ARTICLE GESTION'!A:E");4;0);"")

@ bientôt

LouReeD

Merci de vous penchez sur mon problème

mais cela ne fonctionne pas

si vous voulez toujours m'aider demain je vous fait parvenir le bon fichier car la c'est celui de test

et je vous explique cela

après comme cest compliquer par ecrit

alors si on peux se tel ou autre dites moi

En tout cas merci beacoup

je ne travail que par écrit...

les MP éventuellement....

@ bientôt

LouReeD

ok alors je vous fais parvenir tout cela demain

merci d'avance en tout cas

Bonjour,

Alors je vous fais un petit détail :

  • Fichier de base : FACTURATION MONTAGE 3
  • Fichier de mise à jour : ARTICLE GESTION
Dans le fichier base il y a les fameuse recherche V

et ce que je souhaite c'est la procédure pour réinsérer

la feuille ARTICLE GESTION au bout de quelques mois

avec des ajouts de lignes (mais pas forcement des ajouts en bas de feuille)

voir le fichier ARTICLE GESTION joint auquel j'ai ajouter manuelement

les refs TEST

Merci d'avance

Bonjour,

suite au fil précèdent :

Sinon dans les formules que je vous ai communiqué il n'y avait plus la gestion d'erreur...

Voici la structure pour une telle formule :

=SIERREUR(RECHERCHEV(TEXTE(B3;"0");INDIRECT("'ARTICLE GESTION'!A:E");4;0);"")

Voilà, vous savez tout !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Mais a quoi servirai ce type de formule ?

Je viens de faire le test et en fait ca donne une cellule vide

A priori vous avez une base de données à mettre à jour. Il suffit qu'une référence soit entrée dans le tableau avant la mie à jour, il se peut que la référence demandée ne soit pas encore dans la base de données.

Avec ce type de formule qui gère les erreurs alors au lieu d'avoir un #N/A! d'afficher pour cause de non trouvaille de référence vous avez une cellule vide, mais vous pouvez faire afficher "Référence non trouvée !"

Mais vous faites comme vous voulez, c'est vous le "patron" du fichier ;;-)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copie modification"