Alert message à l'ouverture d'un classeur

Bonsoir le forum

Je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je viens vers vous

pour obtenir de l'aide

par avance je vous remercie

Bonsoir,

sur ma page de téléchargement sur ce site, il y a une "Matrice pour extraction d'anniversaires".

Une fois cette matrice intégrée à votre projet, il sera facile de mettre en Message Box les résultat de l'extraction de celle-ci.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ... à tester ...

Bonjour Le forum

J'ai récupéré la matrice en question je vais donc essayer de l'adapter

Merci Loureed

Rebonjour le forum

Merci James007 pour ton aide

A bientôt

Merci à tous

Bonjour,

voilà j'ai retrouvé le fichier sur lequel j'ai travaillé il y a peu, où la demande était la votre et la réponse était la mienne

Le fichier :

En fait c'est la matrice mais avec le message à l'ouverture de l'application...

@ bientôt

LouReeD

Rebonjour le forum

Merci LouReed

Pour ton aide

merci

Merci @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum

je reviens car je pensais pouvoir résoudre le problème avec les différents exemples.

Seulement celui qui réponds vraiment à ce que je voulais c'est anniversaire à venir

de LouReed. Seulement, n'étant pas une lumière jn réussi pas à l'adapter à mes besoins

LouReed si tu peux venir à mon secours ce ne sera pas de refus

J'ai du mal à suivre sur la feuille "anniversaire à venir" et le classeur est me semble t-il protéger

Bonsoir,

pas de soucis

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum

Merci LouReed pour ta disposition

Je te joins un petit fichier pour me corriger si possible

1) la date à quche ne s'affiche pas

2) le message ne s'affiche pas à l'ouverture

Merci de ton aide

Bonsoir,

fichier avec les modifications et ajouts nécessaire au fonctionnement :

J'ai augmenté le nombre de jour de la "fourchette" afin que l'anniversaire du 11 février soit affiché à l'ouverture de l'application.

J'ai également mis en une seule cellule les noms Prénoms des personnes.

La structure du tableau nommé Tab_P (pour tableau personnel) doit être la suivante :

première colonne à gauche : Nom Prénom et à droite de cette colonne, la colonne des date de naissance.

La plage nommée Tab_N (pour Tableau des Noms) représente la plage de donnée des noms et prénoms c'est à dire la colonne de gauche du tableau Personnel Tab_P.

Après entre la colonne de gauche et la colonne d'anniversaire il peut très bien y avoir d'autre colonne, l'important est de bien définir les deux valeurs suivantes : Col_Tab qui est la position de la colonne "dates de naissances" dans le tableau personnel, ici c'est la deuxième,

et Col qui correspond au numéro de colonne Excel de cette même colonne de dates de naissance, ici c'est la troisième.

Tab_P "part" de la colonne Nom Prénom et va jusqu'à la colonne "dates de naissance" et prend la ligne d'entête.

Tab_N est la colonne de valeur où se trouve les noms Prénoms sans prendre la ligne d'entête...

Suis je clair ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed

j'ai bien pris connaissance du retour

cela s'améliore et je vous en remercie

Cependant juste une question est il possible de séparer le nom et le prénom ?

Encoure une fois merci pour l'aide

Faut voir...

@ bientôt

LouReeD

Merci d'avance pour votre contribution

Voici le fichier modifié :

une nouvelle colonne récupère le nom et le prénom.

Dans le code VBA je modifie la colonne de récupération du nom en changeant le "C" d'origine avec le "G" qui correspond à la colonne Nom Prénom.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum

merci LouReed pour la rectification on se rapproche du résultat

Sans votre Contribution je continuerais à tatonner

mais le projet avance depuis à grand pas

j'ai rajouté à la version 3 des noms mais dans anniversaire à venir ils n'apparaissent pas

bien qu'en ayant élargie la sélection Tab_p et tableau1

Désolé de t'importuner mais j'aimerais bien faire

Merci encore

Bonsoir,

si tableau1 est un tableau Excel c'est à dire une plage de donnée crée avec "insertion tableau" du ruban alors cela correspond à ce qui doit être "programmé" pour le fonctionnement de la matrice.

Ce que je vous propose :

supprimer dans "gestionnaire des noms" la valeur Tab_P.

Ensuite sur la feuille "anniversaires à venir" sur toutes les formules où il y a inscrit "Tab_P" le replacer par "tableau1"

Attention, il faut peut-être faire l'inverse : remplacer dans les formules Tab_P par tableau1 puis le supprimer dans le gestionnaire des noms.

Pour le remplacement vous pouvez utiliser l'outil "rechercher" avec l'option "remplacer".

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

j'ai remarqué qu'après l'intertion séparée du nom et du prénom les dates ne s'affichaient pas

Et vous avez très bien commenté les modifications apportées, je parviendrai à sortir quelque de bien

Merci du temps passé à vouloir m'aider

merci

Rechercher des sujets similaires à "alert message ouverture classeur"