Associer des ligne à une colonne

bonjour, comme beaucoup je ne suis pas un expert.

mon problème est le suivant, j'ai crée un tableau de pointage qui avec des formule simple fonctionnait bien maison veux toujours plus et surtout moins s’embêter à refaire les chose à chaque fois.

j'ai une liste de noms qui peux changer en cours d'année et j'aimerais qu'elle se face automatiquement sur mon pointage de janvier sans que cela ne perturbe les ligne déjà associer au noms existant.

je vous envois mon problème en pièce jointe.

merci d'avance,

33classeur1.xlsx (126.49 Ko)

Re bonjour,

je m'aperçois que mon problème n'arrive pas à trouver de solution.

comme vous pouvez le voir j'ai une liste d'adhérents référents qui me serre de base mais quand je viens à la modifier elle modifie les noms dans le planning pointage mais pas les lignes qui leur sont associer.

je recherche un formule qui m'aiderait dans ce sens là.

please.

Bonjour,

je vous propose de mettre en cellule B4 et suivante une validation de donnée qui serait "égale" à la liste de vos adhérents.

Comme cela, il n'y a plus de lien encre la liste et le pointage, et lorsque qu'un adhérent s'en va, il suffit de supprimer son nom dans la cellule concernée de la colonne B et les valeurs qui s'y attachent dans les autres colonnes.

Avec ce système si vous modifiez l'ordre des noms sur la feuille liste, et bien cela ne changera rien au niveau des liste de pointage.

@ bientôt

LouReed

bonjour,

merci de m'avoir répondu, malheureusement je ne suis pas un expert non plus dans la validation des donnée.

peux tu m'expliquer la démarche à suivre pour que si j'inserts un nouveau nom dans la liste des noms, cela me décale la ligne entière dans mon tableau de pointage.

merci d'avance

Bonjour,

Voir menu données/validation des données qui va chercher une liste nommée nom/prénom

P.

7classeur1-3.xlsx (129.87 Ko)

bonjour et merci pour la réactivité.