Associer des ligne à une colonne

bonjour, comme beaucoup je ne suis pas un expert.

mon problème est le suivant, j'ai crée un tableau de pointage qui avec des formule simple fonctionnait bien maison veux toujours plus et surtout moins s’embêter à refaire les chose à chaque fois.

j'ai une liste de noms qui peux changer en cours d'année et j'aimerais qu'elle se face automatiquement sur mon pointage de janvier sans que cela ne perturbe les ligne déjà associer au noms existant.

je vous envois mon problème en pièce jointe.

merci d'avance,

33classeur1.xlsx (126.49 Ko)

Re bonjour,

je m'aperçois que mon problème n'arrive pas à trouver de solution.

comme vous pouvez le voir j'ai une liste d'adhérents référents qui me serre de base mais quand je viens à la modifier elle modifie les noms dans le planning pointage mais pas les lignes qui leur sont associer.

je recherche un formule qui m'aiderait dans ce sens là.

please.

Bonjour,

je vous propose de mettre en cellule B4 et suivante une validation de donnée qui serait "égale" à la liste de vos adhérents.

Comme cela, il n'y a plus de lien encre la liste et le pointage, et lorsque qu'un adhérent s'en va, il suffit de supprimer son nom dans la cellule concernée de la colonne B et les valeurs qui s'y attachent dans les autres colonnes.

Avec ce système si vous modifiez l'ordre des noms sur la feuille liste, et bien cela ne changera rien au niveau des liste de pointage.

@ bientôt

LouReed

bonjour,

merci de m'avoir répondu, malheureusement je ne suis pas un expert non plus dans la validation des donnée.

peux tu m'expliquer la démarche à suivre pour que si j'inserts un nouveau nom dans la liste des noms, cela me décale la ligne entière dans mon tableau de pointage.

merci d'avance

Bonjour,

Voir menu données/validation des données qui va chercher une liste nommée nom/prénom

P.

7classeur1-3.xlsx (129.87 Ko)

bonjour et merci pour la réactivité.

je trouves pratique le déroulé des données mais si je viens rajouter un nom dans mon listing, ce que j'aimerais c'est que dans le tableau janvier, les heures que j'aurais marqués dans les colonnes arrivée et départ suivent les noms déjà pointés.

il se peut dans le courant du moi qu'un nom se rajoute et là quand je fait tri a/z, tout se décale et les heures ne correspondent plus au noms auquel elles étaient attribuées

espérant être claire merci encore.

salut maison-des-jeunes

1) tu sélectionnes les lignes entières

capture

2) dans tri A-Z /tri personnalise / options (haut vers bas) / colonne B / valeurs / de A a Z : ok

a+

bonjour et merci pour la réactivité.

je trouves pratique le déroulé des données mais si je viens rajouter un nom dans mon listing, ce que j'aimerais c'est que dans le tableau janvier, les heures que j'aurais marqués dans les colonnes arrivée et départ suivent les noms déjà pointés.

il se peut dans le courant du moi qu'un nom se rajoute et là quand je fait tri a/z, tout se décale et les heures ne correspondent plus au noms auquel elles étaient attribuées

espérant être claire merci encore.

Tu as des cellules fusionnées et ça fout la m....

Ensuite chaque colonne DOIT avoir un titre UNIQUE et lors d'un tri ça fonctionne

Si tu as un titre qui s'étends de la colonne A à J , mets ce titre en ligne 1 ; laisse une ligne vide et mets un titre à chaque colonne Bet C comme conseillé

Un tri se fait sans RIEN sélectionner de plus qu'UNE cellule dans la colonne à trier ; si su veux un tri sur 3 colonne alors tu devras prendre l'icone TRIER A-Z / Z-A

P.

salut maison-des-jeunes

1) tu sélectionnes les lignes entières

Capture.JPG

2) dans tri A-Z /tri personnalise / options (haut vers bas) / colonne B / valeurs / de A a Z : ok

a+

Certain de ça ?

salut patrick1957

Certain de ça ?

marche chez moi teste chez toi !!!

re,

j'ai déjà essayé de faire cette manipulation comme tu me le dit, mais cela me change également les numéros de mes tableaux c'est pour cela que j'aurais souhaité trouver une formule qui quand je change l'ordre dans liste d'adhérent, cela change également l'ordre dans le tableau janvier et que les heures marquées reste attribué au noms. ce qui ne peut être le cas comme tu me le dit.

merci

salut patrick1957

Certain de ça ?

marche chez moi teste chez toi !!!

Je ne teste rien... Chaque colonne DOIT avoir un titre, c'est simple

P.

pas de soucis patrick1957

et dsl pour toi maison-des-jeunes !!!

merci Patrick

comme tu peux le voir sur ta capture d'écran lors du tri de A/Z les numéro se retrouve désordonné.

j'aimerais trouvé un autre système qui me permette de réorganiser les noms et les lignes qui leur appartiennent sans avoir besoin de sélectionner le tableau en entier à chaque fois que je rentrerais un nouveau nom.

Bonjour,

Dans l'onglet janvier, il y a des cellules fusionnées, ce qu'il faut éviter !

Si tu as un titre "général" comme Nom Prénom" "Vacances"- et la "date en grand" ils doivent alors être séparés des données par une ligne vide, comme ça quand tu trieras sur la colonne Total par exemple, tout suivra entre les colonnes A et J et là uniquement.

Si tu veux mettre un autre jour à la droite du premier , il faut insérer une colonne vide pour que le tri à un endroit du mardi 2 (dans ton exemple) ne se fasse que pour ce mardi !

En résumé: pas de fusion; un titre à chaque colonne et si tu as 2-3-4 tableaux, sépare les par une colonne vide.

A présent, tu vas si tu mets tes dates comme actuellement avoir un fichier difficile à lire , pourquoi pas une colonne date et à côté les nom-prénom-arrivée, etc etc 9 colonnes maxi ...

P.

Rechercher des sujets similaires à "associer ligne colonne"