Faire un tri à partir de 2 tableau

Bonjour, je vous explique mon problème.

Sur Excel, j'ai sur une feuille un tableau dans lequel j'ai la liste complète d'un ensemble d'équipements avec une référence numérique pour chacun des équipements (Ex : 0000, 0001, 0002, 0003, ..), et je rentre sur une seconde feuille un tableau identique dans lequel je note qu'un certain nombre de ces équipements avec la même référence pour chaque équipement distinct. (Ex : 0000, 0002, 0007, ...)

J'aimerai pouvoir afficher sur une troisième feuille l'ensemble des équipements présent sur les deux tableaux précédent, ainsi que l'ensemble des équipements présent sur le premier tableau mais absent du second.

J'espère avoir été assez clair, merci par avance de votre aide.

Bonjour,

à la lecture de l'énoncé je peux répondre à la première question :

c'est la deuxième feuille : en fait si la 2 est une partie de la une alors la 2 est la liste des références faisant partie des deux feuilles, non ?

Pour la deuxième question, je vais m'amuser à chercher car je ne suis pas un pro des formules (et du reste, du reste...) !

@ bientôt

LouReeD

Merci LooReeD de bien vouloir m'aider, enfaite j'ai ma liste référence (page 1) et je note sur une seconde feuille (page 2) la liste des équipements que je trouve. (Pour le moment il n'y a aucun lien entre la page 1 et la page 2)

Et j'aimerai connaitre les équipements que je n'ai pas inscrit (trouvé) sur cette seconde page (page 2) et qui sont présent sur la première (page 1), et afficher cela sur une troisième page (page 3).

PS : je suis plutôt débutant sur excel

comme moi !

malgré les apparences !

@ bientôt

LouReeD

Quelqu'un pourrai me donner une piste de recherche pour résoudre mon problème svp ?

Bonjour,

une proposition à adapter à ton fichier

Sub aargh()
    With Sheets("sheet2") 'feuille 2
        Set plf2 = .Range("A1:A" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) 'plage des references feuille 2
    End With
    Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count) 'ajout feuille 3
    Set ws = ActiveSheet ' feuille 3 = ws
    With Sheets("sheet1") ' feuille 1
        i = 1 'i= pointeur de ligne
        While .Cells(i, 1) <> "" 'reference<>""
            Set re = plf2.Find(.Cells(i, 1), lookat:=xlWhole) 'cherche reference feuille 1 sur feuille 2
            If re Is Nothing Then ' non trouvé
                k = k + 1 'on l'ajoute à feuille 3
                ws.Cells(k, 1) = .Cells(i, 1)
            End If
            i = i + 1 'ligne suivante
        Wend
    End With
End Sub

Bonsoir,

je travail sur une solution "formules" mais je ne maitrise pas trop l'affaire !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour merci beaucoup h2so4, je vais essayer ça et je vous tien au courant.

LouReeD, résoudre mon problème à partir de simple formule je pense que c'est un vrai casse-tête mais je suis preneur si tu y arrive

Bonne journée

J'ai réussi à faire un truc plutôt pas mal en copiant un travail déjà effectué par un internaute, le seul problème c'est que j'aimerai afficher la référence de mon équipement sur la colonne B de ma troisième page "Visseuses info" (à l'aide des bouton "Vérification visseuses à (ré)implanter" & "Vérification visseuses non contrôlées" en troisième page) si quelqu'un à la solution ça serai top

A savoir j'ai copié les modules, je ne les ai en aucun cas crée et je ne m'y connais pas beaucoup (j'ai juste apporté quelques modifications)

Merci pour votre aide, à bientôt.

Je met en lien mon fichier Excel

Rechercher des sujets similaires à "tri partir tableau"