Afficher les valeurs type filtre

Bonjour au forum

Je fais de nouveau appelle à vous afin de résoudre 3 casse-tête enfin pour moi!

Je vous explique le truc

Je souhaiterais afficher les valeurs correspondantes à une cellule dans un autre onglet (recherche rapide).

• L'onglet bd général données source - colonne capa I:I
  • L'onglet recherche rapide résultat à afficher dans tableau 1
Quand je mets une capa de câble ex 144fo dans la cells f5 je voudrais que tous les câbles ayant cette capa s'affiche dans le tableau ci-dessous.

Dans le même principe

-L'onglet bd général données source - colonne BPE O:O et Q:Q

Onglet recherche rapide résultat a afficher dans tableau 2

Quand je mets une BPE dans la cells T5 ex M-13-131V-FT je voudrais que tous les câbles ayant lié à cette BPE s'affiche dans le tableau 2.

Les 3 points désolés d'abuser mais je bloque ça me soul vraiment

Onglet BPE je voudrais extraire les BPE l'onglet BD général colonne O:O et Q:Q

en supprimant les doublons.

j'ai trouvé un moyen mais vraiment pas top : cry: dans l'onglet bpe colonne A

Voilà les amis si quelqu'un peut m'aider ca serais top merci d'avance.

Bonsoir,

j'ai résolu votre première demande :

modification de la formule de la colonne 1 (rouge) :

En fait il suffit d'afficher le numéro de ligne si la valeur recherchée est égal à la valeur de la colonne de gauche...

Maintenant le test se fait sur une égalité, mais je crois qu'il est possible d'y ajouter des "*" avant et après afin de faire une comparaison de type "contient".

puis modification de la formule de la feuille recherche rapide.

Regardez la "formule" de petite valeur : il faut pour chaque ligne avoir une incrémentation de "1" malgré le fait que vos formules vont de deux lignes en deux lignes , du coup on part de la 8, on retire 8 (=0), on divise par 2 (=0) et on ajoute 1 = 1 on prend pour la première formule la "première" petite valeur de la colonne "rouge", si on est en 2ième ligne d'affichage, c'est à dire la n°10 alors on a 10-8 = 2/2 = 1 +1 = 2 on cherche bien la deuxième petite valeur de la colonne rouge...

Voir fichier :

Pour les autres questions elles sont peut-être du même ordre... je n'ai pas pris le temps de regarder...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous

enlevé les formules et fait par macro

sans traiter les doublons et manque des explications sur les résultats de quelles colonnes

Boujour le forum

Tout d'abord je tiens à vous remercier BOB71AU et LOUREED

pour votre rapidité à répondre à ce sujet. Vous me sauvez la vie, je n'avais plus d'aspirine, ouf ça fonctionne.

Et également je tiens à remercier tout les acteurs de ce forum qui permettent à ce site de fonctionner car c'est un bel exemple de solidarité.

Concernant ma troisième demande je m'explique:

Je souhaiterai extraire la liste des BPE origine ex:M-13-131V-FT et extrémité ex:M-14-131V-FT de l'onglet bd général

dans l'onglet BPE POUR PLAN DE BOITE de la colonne A.

je souhaiterais que mes deux listes soient copier l'une à la suite de l'autre.

En supprimant les cellules et non la lignes dont la valeur à des doublons

Je peux créer une macro pour copier les deux colonnes mais après je bloque.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications et encore Merci à vous !

Bonjour francesco069, forum

en espérant avoir bien compris

modifié macros précédentes et mis nouveau bouton pour le point 3

Bonjour le forum,

Sincèrement merci beaucoup.

Vous êtes au top, c'est exactement ce que je voulais faire.

Vous m'avez éviter des nuits blanches.

j'espère moi aussi pouvoir aidez comme vous le faites, quand mon niveau le permettra.

Bon week-end à tous :

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeurs type filtre"