Affichage nombre entier (arrondi automatique)

Bonjour !

J'ai une question d'affichage que je n'arrive pas à résoudre. Le voici :

Lorsque je copie un nombre (entier) dans Excel, ce nombre est arrondi. J'ai essayé de changer le format pour que le nombre qui apparait soit exact, mais rien y fait. Ex: le code "213352711390020011800003" apparait comme "213352711390020000000000"...

J'ai trouvé plusieurs tread à ce sujet, qui conseille de changer le format de la cellule, d'ajouter une décimale. Mais cela ne fonctionne pas (surtout que mon nombre est entier).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour,

vous parlez de nombre entier puis de code....

Si c'est un code type référence alors vous pouvez passez la cellule en format "texte" et pas de soucis.

Si vous avez besoin de la valeur du code dans des calculs, alors vous multipliez cette valeur texte par 1.

Si le code est en A1, et qu'en B1 vous avez une formule de ce type : = A1/2, alors la formule sera : (A1*1)/2

@ bientôt

louReeD

merci pour cette réponse rapide !

Pour le vocabulaire : il s'agit d'un code. J'ai essayé le format texte, ça ne change rien. Voici ce qui apparait: "2,13353E+23" même lorsque je change la taille de la colonne.

Vous avez une idée ? Serait-ce un bug ?

En fait, le format texte doit être mis en place avant que la valeur soit dan sla cellule, sinon Excel ne fait que "changer" l'alignement par défaut :

le 2,13353E+23 numérique aligné à droite (= chiffre)

lorsque vous passez le format en texte, Excel affiche :

2,13353E+23 texte aligné à gauche (=texte)

par contre si vous mettez le format texte et qu'ensuite vous entrez la valeur 213352711390020011800003 alors elle sera telle quel et alignée à gauche.

@ bientôt

LouReeD

J'ai essayé cette solution. Cependant, le format se remet automatiquement en "standard". Je change bien au préalable la cellule en texte, je vérifie, je copie, et là, la cellule se remet en standard (avec le même problème d'affichage). J'ai testé en recopiant - donc sans faire de copier-coller depuis mon doc Word de base - et là ça fonctionne impec'.

Merci beaucoup, Lou ReeD, d'avoir pris le temps de me répondre !

Avez vous du "VBA" qui tourne derrière, qui remettrait les formats en standard ?

Il est bien évident qu'il est difficile d'appréhender tous les problèmes sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "affichage nombre entier arrondi automatique"