Erreur "dépassement de capacité"

Bonjour chers excelliens

J'ai un problème à chaque que je renseigne mon combobox puis qu'à la suis les info viennent automatiquement sur les textbox mais je reçois un message erreur d'exécution '6' dépassement de capacité

Code:

Primate sub combobox2_change ()

Dim ligne as integer

Ligne=2

While sheets ("fournisseurs").cells (ligne,1).value <> combobox2.value

Ligne = ligne + 1

Wend

Textbox5. Value =sheets ("fournisseurs").cells (ligne,1).value

Textbox6.value = sheets ("fournisseurs").cells (ligne,2).value

Textbox7.value = sheets ("fournisseurs").cells (ligne,3).value

End sub

Bonjour,

Voudrais-tu copier le code cité dans le module où il se trouve (afin qu'on puisse voir le code réel, mis en forme par VBA pour ce qui est des mots-clés...), le coller dans le post et le mettre sous balises Code (bouton Code au-dessus de la fenêtre de rédaction), et indiquer sur quelle ligne se produit l'erreur (celle qui est surlignée en jaune au moment de l'arrêt).

Cordialement.

Bonjour,

Maréchal, bonjour,

Pour moi deux possibilités (je dis bien pour moi...) :

Primate sub combobox2_change ()
Dim ligne as integer 

Ligne=2
While sheets ("fournisseurs").cells (ligne,1).value <> combobox2.value
Ligne = ligne + 1
Wend 

Textbox5. Value =sheets ("fournisseurs").cells (ligne,1).value
Textbox6.value = sheets ("fournisseurs").cells (ligne,2).value
Textbox7.value = sheets ("fournisseurs").cells (ligne,3).value

End sub

la première : ligne est dimensionnée comme Integer soit une valeur max de 32000 environ

Donc votre tableau s'il a plus de 32000 lignes alors erreur.

Si votre tableau a moins de 32000 lignes alors c'est le test de While qui n'est pas bon, du coup le code tourne jusqu'à la ligne 32000 et dépasse la capacité de la variable ligne...

@ bientôt

LouReeD

Nota : votre code est petit mais comme le dit très justement MFerrand cela ne coute rien de le mettre entre des balise "code" pour qu'il soit plus beau et plus simple à lire, tout comme le fait d'indenter le code...

Salut LouReed !

J'ai quelques doutes sur le fonctionnement d'une Sub Primate !

Okeiiiii merci beaucoup les gars

MFerrand bonsoir...

En effet !

@bientôt

LouReeD

Attention !

je n'ai fais qu'un copier/coller du code !

Elle ne vient pas de moi cette erreur !!!

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

Attention !

je n'ai fais qu'un copier/coller du code !

Elle ne vient pas de moi cette erreur !!!

@ bientôt

LouReeD

Il aurait été très malvenu de ma part de te l'imputer !

Pour analyser du code produisant une erreur, la première condition est d'être sûr que le code soumis est bien celui que l'on a tenté d'exécuter. Or ce n'était manifestement pas le cas !

Aucune des lignes citées (à part : Wend, et les lignes ne comportant rien ! ) ne peut figurer telle qu'elle a été écrite dans un module !

Le Primate étant le cas maximal, qui aurait d'ailleurs produit une erreur de compilation...

Dans ces conditions, je ne peux que considérer que l'intéressé se fout du monde, et de nous en particulier, en soumettant un cas ne pouvant pas correspondre à une quelconque réalité !

Bonne journée à toi !

Vous y allez fort, non ?

peut-être ne connaît-il pas le copier coller, et qu'il a fait l'effort de retaper toute la SUB ce qui expliquerait l'erreur du Primate, ainsi que le fait qu'il puisse avoir une erreur lors de l'exécution du code et non pas une information de problème de syntaxe, non ?

Je veux croire en sa bonne foie vous savez...

Mais il est vrai que sans réponse de sa part en "bien" ou en "mal" peut me laisser croire un instant que vous avez raison.

Maréchal je vous dis à bientôt

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed !

C'est bien silence radio, non ? Vu le dernier post...

Rechercher des sujets similaires à "erreur depassement capacite"