L'insertion de lignes modifie mes macros... pas pratique

Bonjour à tous,

J'ai un soucis logique, banal, mais pour lequel je ne trouve pas de solution (ni par moi-même, ni par des sources externes..).

J'ai un fichier comportant plusieurs onglets, et des boutons qui font références à des onglets différents (boutons de navigations quoi). Le problème est que je ne fais pas spécialement référence à la première ligne d'un onglet. C'est a dire que dans Feuil1 mon bouton peut renvoyer à ma Feuil3 Ligne 350, ou autre.

Suivant cet exemple, si j'insère alors une ligne entre la ligne 1 et 350 de ma Feuil3, mon bouton me renverra toujours à 350 alors que ma donnée se trouve en 351 daurénavant...

Ma question est donc...: Comment adapter une macro/code VBA pour que lorsque j'insère des lignes/colonnes, le code s'ajuste automatiquement et me renvois constamment à la même Valeur et non pas la même cellule ?

C'est notamment problèmatique quand je crée des macros de masquage/affichage de ligne en cliquant sur un objet en forme de flèche... Certes ca donne du style et c'est plus design qu'un Groupement avec un + a gauche, mais à la moindre modif tout est "dérèglé"..

Au Plaisir de vouslire (croyez moi le P majuscule est sincère)

R1

Bonsoir,

vous pouvez simplement nommer la cellule A350 avec un joli nom de cible_A350 par exemple, et le bouton suivant si c'est un lien ou du VBA vous le faite "pointer" sur cible_A350 et si suite à un ajout de ligne sur cette feuille, la cible_A350 sera la même même si elle se trouve en ligne A742 !

@ bientôt

LouReeD

GENIIIIE !!!

Merci Lou Reed ! J'adore ta musique en plus (ma préférée : Ocean)

À + !

R1

GENIIIIE !!!

Je n'irais pas jusque là !!!

@ bientôt

LouReeD

Cher lecteur,

Mon problème est résolu mais un soucis lié vient d'apparaître... Lorsque je renomme un tableau (sur les conseils de Loureed) la macro s'éxéccute parfaitement peu importe le nombre de ligne que j'insère. Le pb c'est lorsque je veux sélectionner deux lignes entières aux extrémités d'une certaine plage à masquer, alors il m'est impossible de renommer une ligne entière afin d'avoir toujours ces lignes sélectionnées dans ma macro. Et la encore tout se dérègle a la longue puisque ce sera toujours la ligne 350 par exemple qui sera sélectionnée, alors qu'elle n'aura peut etre rien à masquer...

Si il existe une alternative pour masquer une ligne en fonction de son "nom" (bien qu'impossible de renommer une ligne entière) comme pour mon pb précédent je serai enchanté de la connaitre !

Merci d'avance à tous,

R1

Bonjour,

petit conseil : ouvrez un nouveau sujet, car celui-ci est marqué comme résolu...

Ensuite :

GENIIIIE !!!

je vous avez prévenu !

Ceci dit sans fichier il n'est pas facile de voir le problème dans son ensemble !

@ bientôt sur un autre post et avec un fichier anonyme et réduit s'il le faut...

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes modifie mes macros pas pratique"