Validation des données

Bonjour,

J'ai créé un planning avec 4 onglets "AUBE" "NORD" "MOIS" "SEMAINE", dans l'onglet "MOIS" j'ai une validation des données avec le nom des magasins. Quand je choisis un magasin il m'affiche les horaires à la semaine dans l'onglet semaine ... tout va bien !

Ma question : comment faire pour avoir dans l'onglet "SEMAINE" la même validation des données afin d'éviter de retourner à chaque fois sur l'onglet "MOIS" ?

L'idée est d'avoir cette validation des données en double, il faut que lorsque je change le magasin sur "SEMAINE", il change en même temps sur "MOIS".

Merci pour votre aide

Bonsoir,

un fichier peut-être ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

oui le voici

Excusez moi, mais il faudrait mettre quelque commentaires sur les feuilles, car je commence mal, je ne trouve pas la cellule de sélection des magasins. Je n'ai trouvé que celui du mois...

@ bientôt

LouReeD

C'est chose faite, merci.

Bonjour,

désolé, je ne comprend pas...

Un nouvel essai ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Bon j'ai essayé de poster une vidéo mais ce n'est pas possible grr

Dans l'onglet MOIS, la ou il y a cette grosse flèche, c'est la ou on peut choisir le nom des villes. Une fois la ville sélectionnée cela indique un planning à la semaine dans l'onglet du bas "SEMAINE-09".

Une fois sur l'onglet SEMAINE, je peux visualiser le planning à la semaine, mais pour pouvoir choisir un autre magasin, je suis obligé de retourner sur l'onglet MOIS-09 et choisir une autre ville ... et retourner de nouveau sur SEMAINE 09 pour le consulter.

Moi, j'aimerais pouvoir choisir la ville directement depuis ma feuille SEMAINE-09 pour ne pas retourner à chaque fois sur ma feuille MOIS-09.

Ok je commence à comprendre, sauf que sur le fichier joint, là où il y a la grosse flèche, on ne peut pas choisir la ville, il n'y a pas de liste de choix... C'est pour cela que je ne comprenais pas

Donc liste de choix de la ville en cellule A7 de MOIS-09

et une liste de choix de ville en cellule B52 de SEMAINE-09

A voir :

@ bientôt

LouReeD

Oui c'est tout à fait cela que je souhaite, mais c'est curieux que vous n'ayez pas la liste déroulante :

Et puis sur le fichier que vous m'avez envoyé toutes les mises en formes conditionnelles ont disparu ... (bon ça on s'en fou)

capture

Maintenant cela fonctionne parfaitement un grand merci

Bonjour,

ravis que cela vous convienne !

Pour ce qui est du fichier, je n'ai seulement téléchargé celui que vous avez fourni...

Alors mystère pour les changements...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"