| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2017 à 08:47 | FloBru | Couleurs colonnes pour mise en forme | Avez-vous essayez en transformant votre plage de données en tableau Excel ? En effet, une fois fait Excel vous propose des options de mise en forme du tableau : @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2017 à 23:22 | YUSS | Résultats issue de plusieurs conditions - Formule Excel | Je ne comprend pas vos formules... Ceci dit je peux voir que vous utilisez des SI mais en prenant que la condition VRAI. Que doit faire la formule si le test est FAUX ? En effet : SI(test ; si test est VRAI faire ceci ; Si test est FAUX faire cela) Dans vos formules, vous faites un test avec une act... |
| 06/05/2017 à 23:04 | joh | Rafraichir l'écran | En ajoutant au début du code, permettra une mise à jour lors du calcul de la feuille concernée. Le calcul à lieu à minima lors du changement de valeur d'une cellule, la modification d'un format ne lance pas le recalcule... Alors si cela fonctionne sur votre fichier, c'est peut-être du au fonctionnem... |
| 06/05/2017 à 22:03 | FIORINA | Min Max matricielle ne fonctionne pas | Merci (un seul... ) pour vos mile mercis !!! Après : est "un peu fort" ! Je me débrouille, j'affirme des choses qui me semble vrai mais qui sont fausse parfois... Mais c'est parfois bon car du coup : @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 21:53 | LouReeD | Alerte anniversaire | 307 téléchargements ! Ca en fait des cafés !!! Merci @ vous tous @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 20:50 | Volks | Somme Equiv plusieurs critères | En effet c'est plus propre ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 20:21 | joh | Rafraichir l'écran | Avez vous essayé la touche [F9], quelque fois les classeurs ont les calculs en manuel et non pas en automatique... @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 20:18 | Volks | Somme Equiv plusieurs critères | Je triche "un peu"... Tout d'abord je met une formule avec RECHERCHEV pour trouver les coûts et les revenus en fonction de la valeur "OUI" ou "NON". J'utilise cette même formule pour afficher le mot "Budget" en entête des colonnes, c'est là que je triche : Si sur la feuille 2 on a un "NON" suite à l... |
| 04/05/2017 à 19:10 | nounours69100 | Recherche V par rapport a 2 criteres | Une chose est sur : pas de fichier = pas de réponses ou bien très peu de réponses... @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 19:09 | YUSS | Résultats issue de plusieurs conditions - Formule Excel | Regardez du coté des SOMMEPROD ou bien des SOMME.SI.ENS Mais hélas au niveau de votre demande et de votre fichier, il manque des informations : où doit être la formule ? (par exemple) @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 18:49 | Fafner | Double validation des données | En créant deux liste de choix "Tout" et "Pas_Tout". En fonction du nombre de valeur sur les autres colonnes, on choisi une liste ou l'autre. Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2017 à 23:30 | briatexte | Aide sur liste déroulante | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2017 à 23:19 | FIORINA | Min Max matricielle ne fonctionne pas | Ce qui me chiffonne c'est vos formules en colonne L "GAUCHE" et "DROITE" pour extraire la date et l'heure de la colonne H ! Vous vous retrouvez avec une série de date "visuellement date" mais non reconnue comme tel par Excel ! Ce n'est que du texte !¨Pour s'en convaincre il suffit de mettre en place... |
| 02/05/2017 à 22:16 | Benoist28200 | SUMPRODUCT | Merci à vous ! Et en effet, quelque fois mes réponses fonctionnent ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2017 à 21:09 | Yvouille | Problème de date en VBA | Pas de soucis ! J'ai juste voulu dire que quelques fois, quelques soirs, je lance des réponses qui sont complétement à coté de la plaque !!! Et là je dois dire que j'ai fait fort ! Ceci dit, merci de vos sollicitudes envers moi Yvouille et MFerrand ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2017 à 23:31 | LouReeD | Trombinoscope | En ajoutant une colonne sur le tableau de la feuille INIT avec des valeurs VRAI et FAUX, et en modifiant légèrement le code, j'ai réussi à faire que les "zones cibles" ne peuvent être affichées que dans l'ordre des lignes du tableau ! Avec le test que j'ai fait par rapport à la photo des princesses... |
| 26/04/2017 à 23:11 | Yvouille | Problème de date en VBA | En effet, encore un message pour ne rien dire... Oups ! je n'y connais vraiment rien en VBA et Excel ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2017 à 23:27 | Snowkite | Mise en forme de plusieurs listes déroulantes sans MFC | Ce que je vous propose : un tableau qui regroupe tous vos personnels, avec une colonne qui contient un code : 1 = jaune; 2= bleu; 3=rouge (par exemple) Ensuite dans votre tableau avec les listes de choix, insérez une colonne à droite de chaque colonne où il y a une liste de choix à mettre en couleur... |
| 25/04/2017 à 23:05 | Yvouille | Problème de date en VBA | Il faut peut-être forcer la propriété Value de Target pour éviter que VBA prenne en compte le format de la cellule plutôt que sa valeur... @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2017 à 22:58 | yeti55 | Creer un macro | Vu le titre, je dois dire que je n'ai jamais fait de poison... En plus : on reste dans le sujet ! Bienvenue sur le forum ! Je suis sur que vous allez trouver une réponse. @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2017 à 17:37 | Benoist28200 | SUMPRODUCT | Vos référence de plage sont "fixe", à votre place je partirais sur une fonction : Formula au lieu de formulaR1C1 où le 12 vous le remplacez par DerniereLigne Le principe est le même pour les autres formules @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2017 à 16:35 | Moskito | Figer la valeur d'une cellule contenant une formule | Ce que je disais il y a trois jours... @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2017 à 15:42 | sad006 | Scroll souris "validation des données" | Peut-être que depuis cela à changé, mais il se peut que ce soit toujours impossible... Sans VBA. https://forum.excel-pratique.com/excel/molette-et-liste-deroulante-t3452.html @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2017 à 15:31 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Voilà, la nouvelle version avec gestion des commentaires "sans erreur" est en téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-v2.0-no158.php J'ai également repris le post de première page pour mettre le texte à jour en fonction des nouveautés : https:/... |
| 22/04/2017 à 15:28 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Les nouvelles version sont acceptées par Sébastien ! Merci à lui pour sa réactivité ! Lien de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php Modification du premier message de ce poste pour le mettre "à jour" en fonction des nouvelles poss... |
| 20/04/2017 à 23:09 | LouReeD | Trombinoscope | Bientôt en téléchargement un fichier "Trombinoscope" Le fichier est en cours de validation par Sébastien. Il est "moins fourni" qu'à l'origine car sa taille était un peu grande : 16 MO !!! Pourtant il n'y avait que 8 photos de 300KO chacune... C'est à rien n'y comprendre... @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2017 à 20:50 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci pour le cool ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2017 à 19:15 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Les deux versions sont faites, il faut juste que je fignole... Bientôt en téléchargement. @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2017 à 19:12 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Je vous informe que cette erreur est corrigée ! La prochaine version validé par Sébastien tiendra compte de cette correction. @ bientôt LouReeD Correction en moins de 24 heures !!!... |
| 20/04/2017 à 19:03 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Et bien voilà, suite à la pression "des internautes", la version 2.0 est en cours de validation. Donc ajout d'une feuille avec TCD pour les "stats" de la feuille "Ecritures". @ bientôt et merci à Sébastien pour son travail à venir LouReeD... |
| 20/04/2017 à 18:36 | SkillzZ | Problème Excel, fonction RECHERCHEV, colonne référence | C'est une autre solution... @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2017 à 23:14 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | En effet, les commentaires se copies bien, mais cela provoque une erreur lors du masquage des lignes par VBA... Car à la main les lignes veulent bien se masquées... Il doit y avoir une incompatibilité entre "Cellules Blanks" et commentaires ! Etrange... Je vais voir ce que je peux faire là dessus..... |
| 19/04/2017 à 22:33 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Je viens de comprendre : le MFC "prédéfinie" contient ne fonctionne que sur la cellule testée... Donc avec ce type de condition vous ne pouvez pas faire référence à une autre colonne. Donc la condition R2 = ok qui s'applique à S doit être sur la partie gauche du tableau... Voir fichier joint : A vou... |
| 19/04/2017 à 22:13 | Moskito | Figer la valeur d'une cellule contenant une formule | Perso j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de votre fichier... il me faudrait un organigramme ?!... Désolé et @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2017 à 22:12 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Qu'entendez vous par "mettre des commentaires" ? Quand on passe en vu "planning" seules les lignes de positions restent visibles. Sur le fichier "source" je viens de faire un essai : une ligne de présence, une ligne heure sup du matin 3 lignes activité du matin 5 lignes activité après midi 1 ligne h... |
| 19/04/2017 à 22:04 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Un peu blessé, touché dans mon "amour propre" je vais proposer une nouvelle version de cette application : Exit la feuille Récap par macro ! Elle est avantageusement (!) remplacée par une feuille où se trouve un TCD qui permet de filtrer les données en fonction d'un ou tous les comptes, sur une anné... |
| 19/04/2017 à 21:49 | hichemabdennebi | Formule SI | Désolé, les TCD ne sont pas dans mes compétences (pour le moment ! ) J'y travail depuis que j'ai lu quelque remarques dans ce sens au sujet de certaines de mes applications... D'ailleurs "Suivi des comptes" a évolué ! Du travail pour Sébastien... @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2017 à 21:44 | SkillzZ | Problème Excel, fonction RECHERCHEV, colonne référence | Une fonction utile sous Excel :INDIRECT ! voir fichier joint : C'est ma solution, il y a peut-être une autre plus simple mais celle-ci fonctionne... @ bientôt LouReeD... |
| 18/04/2017 à 23:09 | ManonP | Copier coller une ligne suivant contenu d'une cellule | Sur la variable LastR o w As Long ajouter un "o" afin que cette ligne de code fonctionne : LastR o w = sh.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row @ bientôt LouReeD... |
| 18/04/2017 à 23:06 | Moskito | Figer la valeur d'une cellule contenant une formule | Https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html @ bientôt LouReeD... |
| 18/04/2017 à 22:55 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Fonctionnement du fichier : votre dernier relevé papier indiquait 1200 € pour le compte 1 Somme de départ du suivi de ce compte 1200€ à indiquer sur la feuille système. Sur la feuille système, la valeur réelle du compte 1 est de 1200€ et la valeur du compte 1 pointé est de 1200€. Sur la feuille Ecri... |
| 18/04/2017 à 22:18 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | En fait à vous de vérifier si c'est bon mais voilà ce que je pense : en colonne O de la feuille système, vous devriez mettre $R car c'est sur cette colonne que vous faites vos tests, ensuite en colonne P et Q de la feuille Système, vu que la MFC doit être sur les colonne R et S de la feuille "Donnée... |
| 18/04/2017 à 21:45 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Ma solution : passer votre plage de données en tableau nommé Excel : sélectionnez une cellule de la plage de données, menu insertion du ruban, insérer tableau, mon tableau comporte une entête, OK. Voilà votre plage de données est un tableau Excel ! L'avantage ? Dans le menu "outils de tableau" "créa... |
| 18/04/2017 à 21:26 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | Et merci à vous tous pour m'avoir éclairé !!! En fait la solution vient de ... tilipe4 ! en fait vu que la fonction INDEX revoie une valeur "quelconque" de la ligne où elle se trouve et qui correspond à la matrice, il suffit de créer un décalage de cette formule par rapport à la matrice afin qu'une... |
| 18/04/2017 à 21:05 | hichemabdennebi | Formule SI | En concaténant deux fonction SI une pour tester les quantité, et une autre pour les casiers Résultat plus simple : =si(casier=casier;"";"Article déclassé")&si(quantité<quantité;"écart négatif";si(quantité=quantité;"Quantité OK";"écart positif") en gros l'article est "Article déclassé" ou rien (""... |
| 18/04/2017 à 20:12 | SkillzZ | Problème Excel, fonction RECHERCHEV, colonne référence | Une solution: sur la colonne qui sert de référence et qui peut "changer" si on ajoute des colonne avant, il suffit de nommée" la cellule d'entête de cette colonne puis d'utiliser la fonction COLONNE(nom_de_l_entête) pour trouver la bonne colonne. Voir le fichier joint : Si vous supprimer des colonne... |
| 17/04/2017 à 20:00 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | SquareMap, la matrice d'INDEX va de V6 à AJ20 sur la feuille Edit MAP du fichier du tuteur Le numéro de lignes et de colonnes peuvent elles être négatives, = à 0 ou ou supérieur à 0 au niveau du tableau allant de F3 à L9 sur la feuille EX 2. C'est là le problème avec ma version, sur la sienne le "0"... |
| 17/04/2017 à 19:02 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | Bon en fait j'ai suivi un tuto, indiqué par waard. J'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens, sur le fichier du tuteur ça marche, sur le mien non : @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2017 à 18:54 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | Ok ok ok, vous m'expliquez ce qui se passe sur mon fichier, ça j'ai compris, mais moi je veux une erreur ! En général c'est l'inverse mais là c'est une erreur que je cherche ! Il ne me reste plus qu'à désosser le fichier source pour garder la feuille où INDEX fonctionne comme souhaité... Merci et @... |
| 17/04/2017 à 18:05 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | MFerrand bonjour, En fait je ne veux pas trouver "LRD" à chaque fois... J'aimerais qu'INDEX m'indique une erreur si l'argument ligne = 0 ou égal à rien... Comme dit jmd, les sortie de matrice sont "gérées" par les erreurs #VALEUR! mais la ligne =0 ou rien est "transformée" en "0" si l'argument colon... |