| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2017 à 21:12 | joh | Rafraichir l'écran | Merci de vos remerciements ! Cela va droit dans le mille ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2017 à 22:45 | LaurentDumdum | Empilement de plusieurs feuilles dans menu déroulant | Quand vous parlez de "dossier" je suppose que c'est une "feuille" Excel ? Avec un fichier support, les réponses sont souvent plus rapides et précises... @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2017 à 22:37 | VraiSoldat | Aider pour débugger | 8 téléchargements et personnes pour vous le dire ?! MERCI DE SUPPRIMER LES CODES DE MODIFICATION D'APPARENCE DE L'ECRAN !!!! Il est inacceptable de demander de l'aide après avoir mis le bordel sur l'ordi des forumeurs !!! @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2017 à 22:31 | elo47 | Largeur colonne validation de données | Avez-vous le fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2017 à 22:13 | R.RZEM | Faire un Tri sur une colonne selon la valeur de la Cellule | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2017 à 22:00 | timothée ALL | Créer un planning de taches à partir d'un tableau Excel | Sans faire de publicité : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-projets.php @ bientôt LouReeD... |
| 14/05/2017 à 21:36 | uLucas | Somme selon plusieurs condition | Formule testée sur votre fichier : =SOMMEPROD((GAUCHE(INDIRECT("Extraction! $BD 4: $BD "&NBVAL(Extraction!$A:$A)+2);NBCAR(INDIRECT("Extraction!BD4:BD"&NBVAL(Extraction!$A:$A)+2))-1))*(INDIRECT("Extraction!$B4:$B"&NBVAL(Extraction!$A:$A)+2)="S01 MASIFOC")*(INDIRECT("Extraction!$A$4:$A"&NBVAL(Extracti... |
| 14/05/2017 à 18:59 | jean.francois | Jour ferie | Cette formule : =RECHERCHEV(B3;recapitulation!$I$2:$J$13;2) recherche bien la date en B3 dans le bon tableau. Sauf que lorsque vous cherchez le 2 janvier (par exemple) alors la fonction rechercheV ne le trouve pas ! Mais en absence de paramètre VRAI ou FAUX de la fonction recherche alors elle prend... |
| 13/05/2017 à 23:58 | Sébastien | Application Excel de gestion de projets (Gantt) | Evidemment on ne joue pas dans la même cours !!!! Bravo pour votre application ! Simple et efficace ! Par contre je ne saisie pas la raison des liaisons ? Exemple du fichier : la liaison "gauche" entre "Recherche d'idées" et "Réflexions et croquis", elles sont liées mais cela implique quoi dans cett... |
| 11/05/2017 à 20:01 | uLucas | Somme selon plusieurs condition | En fait c'était le guillemets ! La formule est fournie à l'état brut, car des -1 + (4-1) peut être remplacé par +2 : =SOMMEPROD((GAUCHE(INDIRECT("Extraction!$BD4:$BD"&NBVAL(Extraction!$A:$A+2));NBCAR(INDIRECT("Extraction!$BD4:$BD"&NBVAL(Extraction!$A:$A)+2)-1))*(INDIRECT("Extraction!$B4:$B"&NBVAL(Ex... |
| 11/05/2017 à 19:52 | joh | Rafraichir l'écran | Ok je comprend, vous utilisez le pinceau de mise en forme... Cette fonction native d'Excel lance peut-être un calcul de feuille à l'issue de l'opération... Si vous utilisez le pot de peinture du menu "Police", le calcul ne se fait pas... Votre collègue utilise quoi pour colorer ses cellules ? @ bien... |
| 10/05/2017 à 23:22 | uLucas | Somme selon plusieurs condition | La plage de données commence en ligne 4 et restera à 4. La dernière ligne de données est en ligne X, qui correspond au nombre de données de la colonne A à partir de la ligne 4. Si on a 9 lignes de données (comme sur le fichier fourni) alors on a : N° de la dernière ligne de données = (4-1) + 9 = 12... |
| 10/05/2017 à 23:05 | Joetdas | Fonction SI RECHERCHEV avec cellule lue recurrente | Sans répondre à votre demande, il faut tout de même savoir que RECHERCHEV arrête sa recherche sur le premier élément de la plage de recherche qui correspond au critère de recherche, donc dans votre cas elle s'arrête au premier Michel de la colonne, donc les tests <= et >= aux date de la ligne... |
| 10/05/2017 à 22:54 | Bijotrolol | Countifs + dates | Quand vous parlez de blanc, vous voulez dire une cellule (considérée comme égale à 0 par CountIfs) ou bien c'est le résultat d'une formule qui donne un espace ? Car dans ce dernier cas vous comparez une date (chiffre) avec un texte... @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2017 à 22:43 | R.RZEM | Faire un Tri sur une colonne selon la valeur de la Cellule | Première chose : vous faites un test sur la valeur d'une cellule qui est égale à "Charge" alors que sur la feuille c'est "Chom" vous faites un test sur la valeur d'une cellule qui est égale à "Immo" alors que sur la feuille c'est "Imm" En fait il n'y que (Vide) qui soit bon en test... deuxième chose... |
| 10/05/2017 à 22:32 | Benoist28200 | Deuxième classeur reste au second plan à l'ouverture | Dans le code d'ouverture du deuxième fichier vous pouvez ajouter : où Prem_Class est le nom du classeur que vous voulez avoir au premier plan. En fait je n'ai pas testé... Donc à voir si ça marche... @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2017 à 22:19 | R.RZEM | Optimisation de calcul VBA | Si vous mettez à la place de ceci : par : si vous mettez à la place de ceci : par : si vous mettez à la place de ceci : par : et en début de procédure : et en fin de chaque procédure: C'est un début... @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2017 à 21:38 | uLucas | Somme selon plusieurs condition | J'ai lu votre post, j'ai téléchargé votre fichier, j'ai relu votre post, mais rien n'y fait, je ne sais pas de quel onglet vous parlez ni de quelles colonnes... Désolé @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2017 à 21:29 | timothée ALL | Créer un planning de taches à partir d'un tableau Excel | Cela pourrait ressembler à un diagramme de GANTT... Voir ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2017 à 18:19 | FloBru | Couleurs colonnes pour mise en forme | Si la colonne "touche" le reste du tableau, alors elle sera automatiquement intégrée au tableau est elle "subira" le même type de traitement au niveau des mise en formes. @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2017 à 20:21 | joh | Rafraichir l'écran | Je disais : au début du code, permettra une mise à jour lors du calcul de la feuille concernée. En somme sans faire F9, la cellule se met à jour si et seulement si un calcul de la feuille est lancé, et ce calcul de feuille est lancé systématiquement lors du changement de valeur dans une cellule quel... |
| 08/05/2017 à 08:47 | FloBru | Couleurs colonnes pour mise en forme | Avez-vous essayez en transformant votre plage de données en tableau Excel ? En effet, une fois fait Excel vous propose des options de mise en forme du tableau : @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2017 à 23:22 | YUSS | Résultats issue de plusieurs conditions - Formule Excel | Je ne comprend pas vos formules... Ceci dit je peux voir que vous utilisez des SI mais en prenant que la condition VRAI. Que doit faire la formule si le test est FAUX ? En effet : SI(test ; si test est VRAI faire ceci ; Si test est FAUX faire cela) Dans vos formules, vous faites un test avec une act... |
| 06/05/2017 à 23:04 | joh | Rafraichir l'écran | En ajoutant au début du code, permettra une mise à jour lors du calcul de la feuille concernée. Le calcul à lieu à minima lors du changement de valeur d'une cellule, la modification d'un format ne lance pas le recalcule... Alors si cela fonctionne sur votre fichier, c'est peut-être du au fonctionnem... |
| 06/05/2017 à 22:03 | FIORINA | Min Max matricielle ne fonctionne pas | Merci (un seul... ) pour vos mile mercis !!! Après : est "un peu fort" ! Je me débrouille, j'affirme des choses qui me semble vrai mais qui sont fausse parfois... Mais c'est parfois bon car du coup : @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 21:53 | LouReeD | Alerte anniversaire | 307 téléchargements ! Ca en fait des cafés !!! Merci @ vous tous @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 20:50 | Volks | Somme Equiv plusieurs critères | En effet c'est plus propre ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 20:21 | joh | Rafraichir l'écran | Avez vous essayé la touche [F9], quelque fois les classeurs ont les calculs en manuel et non pas en automatique... @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 20:18 | Volks | Somme Equiv plusieurs critères | Je triche "un peu"... Tout d'abord je met une formule avec RECHERCHEV pour trouver les coûts et les revenus en fonction de la valeur "OUI" ou "NON". J'utilise cette même formule pour afficher le mot "Budget" en entête des colonnes, c'est là que je triche : Si sur la feuille 2 on a un "NON" suite à l... |
| 04/05/2017 à 19:10 | nounours69100 | Recherche V par rapport a 2 criteres | Une chose est sur : pas de fichier = pas de réponses ou bien très peu de réponses... @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 19:09 | YUSS | Résultats issue de plusieurs conditions - Formule Excel | Regardez du coté des SOMMEPROD ou bien des SOMME.SI.ENS Mais hélas au niveau de votre demande et de votre fichier, il manque des informations : où doit être la formule ? (par exemple) @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2017 à 18:49 | Fafner | Double validation des données | En créant deux liste de choix "Tout" et "Pas_Tout". En fonction du nombre de valeur sur les autres colonnes, on choisi une liste ou l'autre. Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2017 à 23:30 | briatexte | Aide sur liste déroulante | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2017 à 23:19 | FIORINA | Min Max matricielle ne fonctionne pas | Ce qui me chiffonne c'est vos formules en colonne L "GAUCHE" et "DROITE" pour extraire la date et l'heure de la colonne H ! Vous vous retrouvez avec une série de date "visuellement date" mais non reconnue comme tel par Excel ! Ce n'est que du texte !¨Pour s'en convaincre il suffit de mettre en place... |
| 02/05/2017 à 22:16 | Benoist28200 | SUMPRODUCT | Merci à vous ! Et en effet, quelque fois mes réponses fonctionnent ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2017 à 21:09 | Yvouille | Problème de date en VBA | Pas de soucis ! J'ai juste voulu dire que quelques fois, quelques soirs, je lance des réponses qui sont complétement à coté de la plaque !!! Et là je dois dire que j'ai fait fort ! Ceci dit, merci de vos sollicitudes envers moi Yvouille et MFerrand ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2017 à 23:31 | LouReeD | Trombinoscope | En ajoutant une colonne sur le tableau de la feuille INIT avec des valeurs VRAI et FAUX, et en modifiant légèrement le code, j'ai réussi à faire que les "zones cibles" ne peuvent être affichées que dans l'ordre des lignes du tableau ! Avec le test que j'ai fait par rapport à la photo des princesses... |
| 26/04/2017 à 23:11 | Yvouille | Problème de date en VBA | En effet, encore un message pour ne rien dire... Oups ! je n'y connais vraiment rien en VBA et Excel ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2017 à 23:27 | Snowkite | Mise en forme de plusieurs listes déroulantes sans MFC | Ce que je vous propose : un tableau qui regroupe tous vos personnels, avec une colonne qui contient un code : 1 = jaune; 2= bleu; 3=rouge (par exemple) Ensuite dans votre tableau avec les listes de choix, insérez une colonne à droite de chaque colonne où il y a une liste de choix à mettre en couleur... |
| 25/04/2017 à 23:05 | Yvouille | Problème de date en VBA | Il faut peut-être forcer la propriété Value de Target pour éviter que VBA prenne en compte le format de la cellule plutôt que sa valeur... @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2017 à 22:58 | yeti55 | Creer un macro | Vu le titre, je dois dire que je n'ai jamais fait de poison... En plus : on reste dans le sujet ! Bienvenue sur le forum ! Je suis sur que vous allez trouver une réponse. @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2017 à 17:37 | Benoist28200 | SUMPRODUCT | Vos référence de plage sont "fixe", à votre place je partirais sur une fonction : Formula au lieu de formulaR1C1 où le 12 vous le remplacez par DerniereLigne Le principe est le même pour les autres formules @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2017 à 16:35 | Moskito | Figer la valeur d'une cellule contenant une formule | Ce que je disais il y a trois jours... @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2017 à 15:42 | sad006 | Scroll souris "validation des données" | Peut-être que depuis cela à changé, mais il se peut que ce soit toujours impossible... Sans VBA. https://forum.excel-pratique.com/excel/molette-et-liste-deroulante-t3452.html @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2017 à 15:31 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Voilà, la nouvelle version avec gestion des commentaires "sans erreur" est en téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-v2.0-no158.php J'ai également repris le post de première page pour mettre le texte à jour en fonction des nouveautés : https:/... |
| 22/04/2017 à 15:28 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Les nouvelles version sont acceptées par Sébastien ! Merci à lui pour sa réactivité ! Lien de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php Modification du premier message de ce poste pour le mettre "à jour" en fonction des nouvelles poss... |
| 20/04/2017 à 23:09 | LouReeD | Trombinoscope | Bientôt en téléchargement un fichier "Trombinoscope" Le fichier est en cours de validation par Sébastien. Il est "moins fourni" qu'à l'origine car sa taille était un peu grande : 16 MO !!! Pourtant il n'y avait que 8 photos de 300KO chacune... C'est à rien n'y comprendre... @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2017 à 20:50 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci pour le cool ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2017 à 19:15 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Les deux versions sont faites, il faut juste que je fignole... Bientôt en téléchargement. @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2017 à 19:12 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Je vous informe que cette erreur est corrigée ! La prochaine version validé par Sébastien tiendra compte de cette correction. @ bientôt LouReeD Correction en moins de 24 heures !!!... |