Largeur colonne validation de données

Bonjour, bonjour à tous !

Je commence à m'épuiser sur mon problème...

J'ai créé un fichier excel dans lequel il y aura 52 feuilles (52 semaines). Cela pour gérer des planning.

Bref tout va bien sauf pour mes cases validations de données.

Lorsque que je recopie une feuille, mon menu déroulant se met à la taille de ma colonne (très petite puisque beaucoup d'éléments).

J'ai fini par trouver qu'un dysfonctionnement d'une ancienne version d'Excel permettait de corriger ce problème (agrandir ma colonne, créer ma validation, enregistrer mon fichier sous excel 97-2003 puis à la réouverture rétrécir ma colonne et là la validation était enregistrée à ma taille). CF "feuille semaine 1".

Seulement cette solution ne fonctionne qu’aléatoirement et reste très fastidieuse pour mes 52 feuilles !! Cf "qui va pas"

J'ai demandé sur un forum de Microsoft qui me répète qu'une validation de données de cale à la largeur de la colonne sur laquelle elle est faite...

Je me dis qu'il doit forcément y avoir quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème mais surtout qui a déjà trouvé la solution.

Et pour couronner le tout je ne peux pas joindre mon fichier il est trop lourd !!

Je craque s'il vous plait...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

Bonsoir,

avez-vous le fichier ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Oui mais il est trop lourd pour le mettre en pièce jointe... Y a t il un autre moyen que je vous le transmette ?

Bonjour,

si c'est toujours d'actualité, il y a "ci-joint' un site de stockage de fichier qui vous donnera un lien pour y accéder, il suffira alors de communiquer ce lien.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "largeur colonne validation donnees"