Colorier du texte sous condition dans plusieurs onglet

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je débute en VBA et j'ai un petit souci.

Je dispose d'un fichier avec 10 onglets.

Sur les onglets de 1 à 9, en colonne B, j'ai une liste de noms de variétés de blé. On peut retrouver sur plusieurs lignes le même nom de variétés.

Sur l'onglet 10, en colonne A, je dispose de ces mêmes noms de variétés, mais que l'on va retrouver 1 seule fois.

Je souhaiterai que tous les noms des variétés se trouvant en onglet 10, se colorent en rouge sur les 9 autres autres onglets, y compris lorsque je rajoute un nom dans la colonne A sur le 10 ème onglet.

J'étais parti pour faire la macro comme ceci mais je suis bloquée sur le langage VBA:

Parcourir sur l'onglet 10, la colonne A 
Si le nom trouvé en onglet 10 colonne A = Nom trouvé sur l'onglet 1 colonne B alors
Colorier rouge noms sur onglet 1 colonne B
Ainsi de suite pour les 9 autres autres onglets 

Je peux vous joindre le fichier si nécessaire, Merci à vous !

Bonsoir,

"Si nécessaire" ?

Bien sûr que ce serait mieux.

Mais en prenant le problème dans l'autre sens il y a peut-être moyen de faire cela avec des MFC :

si en onglet 1 colonne B, la valeur de la cellule est égale à au moins une des valeurs de la colonne A de l'onglet 10 alors on affiche rouge.

si la liste des valeurs uniques est nommée "LISTE" alors une formule de type :

=OU(B1=LISTE)

avec une mise en forme en rouge, cela devrait fonctionner, mais sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ta réponse !

Je te joins le fichier.

Sur l'onglet 1 "Orge hiver", tu as le résultat que je souhaiterai obtenir à appliquer sur tous les onglets. Je te ré-explique mon souci avec l’exemple joint.

On retrouve sur l'onglet 1, en rouge, les variétés "KWS Infinity" et "Himalaya" car elles sont inscrites dans la base de données des variétés dans l’onglet 10 "Variétés tendues".