| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2017 à 21:45 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!! Ceci en un peu plus de deux ans ! Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre ! Ouf... tout le monde n'a pas était... |
| 18/03/2017 à 23:26 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Je vous propose en téléchargement un suivi de comptes qui permet de suivre plusieurs comptes différents, avec gestion de plusieurs carnets de chèques. Ce suivi se fait sur une seule feuille "Ecritures". La saisie des opérations se fait par les touches "Flèches" et "Alt" pour les sélections dans les... |
| 17/03/2017 à 17:07 | bl27 | Mise en forme conditionnelle format de cellule standard | Merci à vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2017 à 17:06 | rododom05 | Boucles imbriquées | Après un test il arrive en "boucle infinie" ce qui fait qu'Excel ne répond plus ! Du coup on arrête tout ! Mais j'ai du mal à suivre le code indenté comme il est... Alors j'avoue sécher... @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2017 à 13:52 | morgi | Insérer un calendrier dans plusieurs cellules Excel 2010 | Ci joint un fichier "du net" où un calendrier "Pop-Up" s'affiche sur la cellule cliquée : @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2017 à 13:46 | rododom05 | Boucles imbriquées | Re, tout ce qui touche les lignes sous excel doit être (au cas ou) en Long Dim b as Long, etc... @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2017 à 10:03 | rododom05 | Boucles imbriquées | Re en fait vous mettez : Integer = valeur max positive (numéro de lignes de feuille excel) 32000 ! Ce qui veut dire qu'à un moment le c=b+1 dépasse les 32000 ! Hors vous me dites que c'est à partir de la ligne 38 que l'erreur apparaît... Donc j'en déduis qu'à partir de la ligne 38 le code n'inscrit... |
| 17/03/2017 à 08:08 | rododom05 | Boucles imbriquées | A aucun moment les valeurs de "b" et "c" ne sont incrémentées... Donc à chaque boucles se sont toujours les mêmes cellules qui sont modifiées... A la fin de la boucle, avant le LOOP il faut faire (je pense) un : b=c c=b+1 @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2017 à 19:49 | bl27 | Mise en forme conditionnelle format de cellule standard | Cette plage de cellule fait-elle partie d'un tableau Excel par l'outil "insertion de tableau" du ruban ? Si c'est le cas, je crois que la mise en forme se répète sur la colonne entière automatiquement... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2017 à 19:46 | dss | Boucle pour supprimer ligne | @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2017 à 19:06 | antonio76290 | RechercheV pour lancer une suite de macro | "on" est là pour ça ! Alors merci à vous pour votre merci et @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2017 à 21:11 | antonio76290 | RechercheV pour lancer une suite de macro | Ci joint votre fichier "modifié" et sans macro : En fait sur le tableau mis en forme, j'ai ajouté une colonne avec une formule SOMMEPROD qui test si la valeur de la conne 1 de ce tableau est présente dans la colonne 1 du tableau de l'autre feuille. Si c'est le cas alors 1, sinon 0. Ensuite en cellul... |
| 12/03/2017 à 18:49 | altazon | Sommes de texte et horaires | Faudrait pas aller si loin ! Merci de votre merci @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2017 à 18:32 | altazon | Sommes de texte et horaires | Ou bien se dire qu'Est-ce qu'il y a de commun entre CONGES - RTT - et MALADIE ? En fait se sont des non-numériques... Ensuite le test n'est à faire que sur la première des deux cellules du matin puis la première des deux cellule de l'après midi, car si à l'arrivée on est en congés alors au départ ég... |
| 12/03/2017 à 17:39 | Corolian | Fonctions matricielles et copies de données | Merci à vous pour votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2017 à 14:24 | Tralala88 | Date et conditions | Votre fichier modifié avec une explication de l'échelle du temps qui passe... Ceci dit je n'ai appliqué la couleur qu'à la seule condition de la date par rapport à aujourd'hui et le délais de jours pour passer d'une "zone de couleur" à l'autre. En effet il faut que le rouge "disparaisse" si le contr... |
| 12/03/2017 à 13:42 | Cappe Pierre | Ajout automatique d'une localité dans la liste BD si non exi | MDP ? Sinon dans mon QCM_USF j'utilise cette "technique"... au niveau des thèmes de nouvelles questions, et pas de MDP pour accéder au code @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2017 à 13:39 | Corolian | Fonctions matricielles et copies de données | Si j'ai bien compris sur "Martigues" vous voulez en première ligne qu'apparaisse la première "petite valeur" de la feuille considérée et supérieur à 0 et inférieur à 4. Si on regarde bien la feuille en effet en premier on a bien Carrefour Trabe, puis Malinois. Mais Carrefour c'est la première et Mal... |
| 12/03/2017 à 11:07 | eliot raymond | Effectuer une comparaison | Et merci de votre merci ! et n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2017 à 21:55 | Romain84 | Fréquence | Une demande similaire il y a peu de temps... Mais elle ne gère pas les jours ouvrés... Sinon il y a REPLI dans ma signature, mais il ne prend pas en charge le "fréquence"... mais les jours ouvrés oui @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2017 à 21:43 | Képaotop | Macro qui alloge un tableau et le réduit aprés validation | Et tout ce fonctionnement sans VBA, c'est géré par Excel... Elle est pas belle la vie ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2017 à 21:39 | eliot raymond | Effectuer une comparaison | Suite de la solution : en cellule AQ29 : =SOMMEPROD(NB.SI(AK29:AP29;tirage)) à "glisser" vers le bas @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2017 à 21:00 | eliot raymond | Effectuer une comparaison | Je regarde... Mais il est dommage qu'il y ait une erreur dans le fichier de démonstration... en effet en ligne 1 du test il y a le 2, le 20 et le 28 soit trois numéros... @ bientôt LouReeD Pour la mise en couleur des numéros par rapport au "tirage" : nommez la plage de cellule test A1:A20 avec le do... |
| 11/03/2017 à 20:07 | Képaotop | Macro qui alloge un tableau et le réduit aprés validation | Juste une petite précision : sur le fichier envoyé, chez moi ce n'est pas un tableau, créer par le menu insertion du ruban d'Excel, cela ressemble plus a une plage de donnée "filtrée". Et ceci dit, si la première cellule à renseignée est à faire grâce à une liste de choix, cette liste ne sera pas ac... |
| 11/03/2017 à 18:20 | THIERRYH | Comprendre un code | En effet je viens de relire votre post de présentation dans le forum consacré à cela ! Suis je bête ? Non fiévreux simplement.... @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2017 à 16:38 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Excusez moi pour le retard de ma réponse... La santé... Normalement cela ne devrait pas poser de problème, je crois que je suis à plus de 300 "lignes" d'opérations et 110 personnel suivi avec cette application (enfin son ancêtre...) L'idéale serait que j'y jette un coup d'œil pour voir ce qui ne va... |
| 09/03/2017 à 19:50 | thomas67 | Gestionnaire nom à longueur variable | Petit coucou à MFerrand, c'est tout, rien de bien méchant ne vous inquiétez pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2017 à 18:52 | thomas67 | Gestionnaire nom à longueur variable | Ma forme n'étant pas celle que j'aimerais avoir, je dis merci à MFerrand du relais... Toujours jamais bien loin ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/03/2017 à 20:33 | THIERRYH | Comprendre un code | Ferrand le Maréchal et non pas Fernant ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/03/2017 à 20:32 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Vous me voyez ravis pour vous ! Par contre à savoir d'où venez le problème... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2017 à 17:34 | THIERRYH | Comprendre un code | La tête du palmarès vous fait peur ?! En effet, j'ai l'impression de moins vous voir sur les posts... par contre le With je vais m'en servir plus souvent ! J'ai même lu quelque part que plutôt de mettre [A1].value, si on s'en sert souvent, il vaut mieux mettre cette valeur "sous variable VBA... |
| 05/03/2017 à 12:07 | THIERRYH | Comprendre un code | Un essai d'explication : N'hésitez pas dans l'écriture de vos codes de créer des "décalages" en fonction de ce que vous écrivez : la for Next est plus visible si ce qu'il y a à faire dans la boucle est décalé par rapport aux instructions de boucle, tout comme le With et le EndWith... Indentez vos co... |
| 04/03/2017 à 22:52 | saysso | Etirer automatiquement les lignes | Ok et le fichier original ne serait il pas plus facile à modifier pour passer à une seul colonne ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2017 à 22:16 | saysso | Etirer automatiquement les lignes | Ci-joint une proposition basée sur ceci : une BD = une donnée sur une colonne et sur une ligne => j'ai supprimé deux colonnes qui "visuellement" et "fonctionnellement" sur le fichier joint ne servaient à rien si ce n'est empêcher le "autofit" de la colonne Texte... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2017 à 12:04 | Bisses | Problème avec =STXT | Juste pour répondre à la question posée : en cellule O12 et P12 : =SI(STXT($D$19;5;1)="";0;STXT($D$19;5;1)) et =SI(STXT($D$19;6;1)="";0;STXT($D$19;6;1)) Pour le ceml la cellule D19 "arrondie" la valeur, il vous faut donc mettre la précision à trois chiffres derrière la virgule @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2017 à 22:53 | XanorK | Userform de progression | Sur "PROSPER" il y a une "Waitbox", vous pouvez regarder En fait c'est juste un USF avec écrit dessus "Veuillez patienter" et le code se déroule en arrière plan, une fois le code "fini" la Waitbox est effacée. Prosper est dans ma liste d'application à télécharger. @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2017 à 16:56 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ca faisait longtemps ! Je crois qu'il y a déjà eu ce problème... faut que je regarde les posts précédent... Toujours est-il que j'utilise la version qui est en téléchargement et je n'ai pas ce problème... Vous avez bien mis le solde de début d'année en cellule Système!B2 ? Cette cellule est bien nom... |
| 03/03/2017 à 16:52 | muratime | Copier formule avec decaler | Merci pour votre merci ! @ bientôt LouReeD avec un U ... |
| 01/03/2017 à 22:36 | LouReeD | QCM en USF | Suite à une demande d'internaute, j'ai le plaisir de vous proposer un QCM entièrement géré sous USF. Trois modes de jeux : Solo "mort subite", Solo "normal" et Duel "normal". Toujours la possibilité d'ajouter vos propres questions / réponses. Mise en place de commentaires en fonction de la bonne ou... |
| 01/03/2017 à 21:13 | THIERRYH | Comprendre un code | Je ne suis pas un expert... With Sheets ("BD") =Selection le feuille Base de données OK en fait le WITH signifie que l'on simplifie l'écriture du code, cela veut dire "Avec la feuille BD" For i = 2 To .Range("B"& rows.Count).end(xlup).row ???? For est une boucle qu'on pourait traduire par : de i = 2... |
| 28/02/2017 à 23:33 | Sosano | Deux aides : NB.SI, et horaire en texte | Avez-vous la deuxième partie de ma réponse ? Au vu de votre fichier cela devrait vous convenir. formule pour G6 et H6 : =SUBSTITUE(TEXTE(G6;"hh:mm");":";"H")&" - "&SUBSTITUE(TEXTE(H6;"hh:mm");":";"H") @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2017 à 23:05 | Sosano | Deux aides : NB.SI, et horaire en texte | Je ne dis pas que je donnerai la réponse, mais avec un fichier ce serait plus rapide @ bientôt LouReeD en mettant 7 heures 30 en A1, Excel met en format horaire automatiquement : on a donc 07:30 aligné à gauche (c'est un nombre) en B1 vous entrez la formule suivante : =Texte(A1;"HH:MM") vous avez 07... |
| 28/02/2017 à 22:32 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | EXTRA ! Et merci pour vos mercis ! L'avantage du code est sa simplicité car une seule cellule est à connaître : la première, et une valeur est à respecter les 14 lignes... Ensuite le code "se répète" tout seul... Après il est bien évident que vous pouvez adapter le nombre de ligne si 14 devait chang... |
| 28/02/2017 à 18:18 | muratime | Copier formule avec decaler | Pour commencer l'idéale est d'ouvrir un nouveau post avec votre question, car ce post est "résolu" du coup personne regarde... Sauf moi ! Indirect le change pas les valeurs inscrites entre guillemet donc INDIRECT($G$4&"!C2) ne va pas s'incrémenter automatiquement en glissant la formule vers le bas c... |
| 26/02/2017 à 22:55 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Et merci ! Merci pour ce retour (positif en plus) qui ne demande rien en retour ! Juste pour dire merci, alors merci encore à vous de l'intérêt que vous portez à l'application. @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2017 à 18:35 | wise3 | Afficher Image à partir du chemin contenu ds une cellule TCD | Et bravo à vous ! Vous venez ici avec un problème et c'est vous qui vous vous répondez pour la solution ! En plus vous faites comme beaucoup, vous revenez sur le post avec d'autre questions !!!! Un Forum à vous tout seul ! Vraiment bravo ! Je plaisante, vous me connaissez, non ? Pour ce nouveau prob... |
| 25/02/2017 à 17:40 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | 7 jours pour répondre à une question, ce n'est pas long Alors qu'en pensez-vous de la solution que je vous ai donnée ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2017 à 16:05 | muratime | Copier formule avec decaler | Si vous avez besoin d'explication sur INDIRECT n'hésitez pas ! Elle est devenue ma spécialité !!! Je plaisante. @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2017 à 13:43 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Pour ceux qui ont déjà téléchargé l'ancienne version et qui veulent bénéficier de cette amélioration sans avoir à tout changer dans leur suivi, voici la marche à suivre après avoir ouvert les deux fichiers Excel en même temps sur le code de la feuille "Accueil" dans la SUB Activate ajouter la ligne... |
| 25/02/2017 à 12:27 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Une nouvelle version : la 1.2 à laquelle est ajouté la mise en place de commentaire sur chaque personnel ayant une opération de dépassée, arrivant en limite ou bien qui n'est pas encore effectuée. Cela évite d'aller "voir" sur chaque feuille de personnel... Un petit plus, non ? @ bientôt LouReeD... |