| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2017 à 20:26 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Bonsoir, et désolé pour le "retard". Les 21 fonctions ne servent qu'à éviter de "déstructurer" l'application. Donc comme il me fallait pour mon utilisation professionnelle au moins 21 fonctions, je l'ai conçu avec, mais en le proposant je n'ai pas voulu tout changer. Donc possibilité de suivre autan... |
| 10/02/2017 à 20:08 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Après sur ce site il y a des codeurs de valeur avec fonction personnel en VBA. du coup la valeur en E5 vaut CÜ12©{ô↓☼ du coup même si on voit on ne devine pas ce que c'est ! Après avec un gestion VBA du résultat, on décompile la bonne réponse on vérifie avec la réponse du joueur.... Voilà le tour es... |
| 10/02/2017 à 20:04 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Je ne dis pas le contraire ! C'est juste qu'il y a une condition de moins, il n'est pas nécessaire dans ce cas d'enfermer la condition du orange dans une double condition, il suffit de considérer une nouvelle butée, plus récente de 7 jours et si elle est dépassée c'est rouge sauf qu'on demande du or... |
| 10/02/2017 à 19:16 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Pour le rouge en tête de liste : =ET(H6<=AUJOURDHUI();G6<100) Ce qu'il faut se dire est que si date butée plus petite que aujourd'hui alors date butée est dépassée donc rouge, si évidemment g6 n'est pas égal à 100. pour le orange en deuxième position : =ET(G6<100;(H6-7)<AUJOURDHUI()) Ce... |
| 10/02/2017 à 18:59 | thomas67 | Gestionnaire nom à longueur variable | C'est ce que l'on nomme "une plage dynamique" Pour cela au lieu de : Feuil1!$a1:$a25 il faut écrire la formule : =DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);) en supposant qu'il n'y a pas d'entête à la colonne. Explications : DECALER(CELLULE DE REFERENCE ; DECALAGE LIGNE PREMIERE CELLULE DE LA PLAGE . DECALAGE COL... |
| 10/02/2017 à 18:49 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Pour ne pas mettre la formule +E5 en D5 afin d'avoir la réponse, il suffit dans la Textebox en haut à gauche de la feuille de taper "E5" puis [entrée] et miracle dans la barre de formule s'affiche la valeur de E5 ! En somme il est préférable de donner "le jeu" à des personne qui joue "le jeu... |
| 10/02/2017 à 18:05 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | En remplaçant le texte par [A1].value.... @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2017 à 16:52 | Neimad | Protection liste déroulante contre coller | Et de rien, ainsi qu'un merci pour vos merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2017 à 16:51 | SoCRacK | Enregistrement automatique fichier | En effet j'ai un fichier sur lequel je travail en "local" dont une version est copié "en réseau" pour consultation. En fait les macros y sont, seulement ce fichier porte un nom différent de celui qui se trouve en local, du coup quand celui du réseau est ouvert ou fermé, je fais un test sur le nom du... |
| 09/02/2017 à 20:20 | Hosni | Affecter valeurs sur palge determinée | ... |
| 09/02/2017 à 20:16 | SoCRacK | Enregistrement automatique fichier | Je me suis fait un système de sauvegarde comme ceci au travail, pour les même raison... A un détail : il y a une sauvegarde à l'ouverture, avec la date, l'heure et l'utilisateur, et une sauvegarde à la fermeture avec la date, l'heure et l'utilisateur. Comme cela à chaque ouverture et fermeture il y... |
| 09/02/2017 à 20:10 | hassanimustapha | Recherche Aléatoire | Quand on a le nez dans le guidon... @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2017 à 20:08 | Hosni | Affecter valeurs sur palge determinée | Voilà, ce que je vous propose : @ bientôt LouReeD Oups ! moi non plus je n'ai mis de fichier ... |
| 09/02/2017 à 19:59 | hassanimustapha | Recherche Aléatoire | Dans : il vous faut remplacer "Feuil1" par le nouveau nom de la feuille, vous avez du la renommer après avoir écrit le code. @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2017 à 18:52 | Neimad | Protection liste déroulante contre coller | C'est en cherchant qu'on trouve... C'est l'adage d'un des inscrit du site ! Donc j'ai cherché et j'ai trouvé ! Ci joint : @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2017 à 20:01 | jmd | Exemple de fichier Clients-fournisseurs-achats-ventes-stock | Pour ce qui est des tableaux, il est vrai que suivant les version d'Excel, a syntaxe varie un peu. J'ai aussi quelque retour où les utilisateurs ont des soucis sur des codes VBA pour l'utilisation des filtres croissant et décroissant avec ces tableaux. Je dois avouer que c'est peut-être mon codage d... |
| 07/02/2017 à 19:45 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Merci du retour que vous me faites Si dans l'aide je dis que c'est possible, alors... c'est possible Regardez bien les feuilles personnels, les lignes 5 à la ligne 15 sont masquées ! En fait c'était pour permettre à l'utilisateur de rajouter sur ces 11 lignes des données "non prises en compte" dans... |
| 06/02/2017 à 19:13 | jmd | Exemple de fichier Clients-fournisseurs-achats-ventes-stock | Ouh lala j'attends de voir la réaction de MFerrand qui "n'aime pas trop" les tableaux "nommés" sous Excel ! Sur ma version 2007, j'ai des #N/A qui s'affichent à l'opposé de ce que l'on fait, du fait que les cellules soient vides... Un sierreur() pour l'affichage peut-être ? Ensuite pour les fourniss... |
| 06/02/2017 à 19:04 | darwid | Planning Calendrier VBA | Re bonsoir ! En revenant sur votre fichier je viens de m'apercevoir que la structure "personnel" n'est pas la même pour tous les mois ! Ce qui fait que le décalage de 11 lignes n'est plus vrai à partir du mois de février ! Alors pour corriger il vous faut ajouter une ligne après Delmas de février à... |
| 05/02/2017 à 20:03 | darwid | Planning Calendrier VBA | Le "surtout" est un peu de trop, non ? Il est vrai, comme je le disais plus haut, il m'arrive souvent de répondre à la question de la façon la plus proche de la question, même si cela ne va pas dans le sens d'un "bonne" programmation ou structure de feuille. Mais j'ai connu un temps où je ne demanda... |
| 04/02/2017 à 22:37 | darwid | Planning Calendrier VBA | Donc voilà, je répond à la question : J'ai donc remplacé les checkbox par des options boutons dont le "caption" correspond aux codes voulus. J'ai donc ajouter 8 label pour écrire ces noms en toutes lettres. Au niveau du code, j'ai laissé la variable Dateselect Pour le reste mise en place de deux bou... |
| 04/02/2017 à 19:06 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Et bien vous me voyez ravis... Ceci dit cela ne m'indique pas pourquoi à l'ouverture la feuille Février ne s'ouvrait pas... Peut-être Est-ce une nouveauté de la version 1.1 ? Mais je ne pense pas. Toujours est-il que cela fonctionne maintenant, je suis content pour vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2017 à 15:55 | LouReeD | Suivi de compte personnel | En fait le problème c'est que sur la feuille janvier cette colonne Solde bancaire ne devrait pas être présente ! Ce qui me dit que vous n'avez pas la dernière version... Celle en téléchargement sur la page de téléchargement (et non ici sur le post de l'application) la colonne est masquée. A l'ouvert... |
| 04/02/2017 à 15:07 | darwid | Planning Calendrier VBA | En effet ce n'est pas jojo, j'ai l'impression de me voir en 2009 ! Depuis je fais un tout petit mieux Comme j'ai coutume de dire : Bref je pense qu'il y a mieux à faire et en disant je pense je ne prend pas trop de risque. Premièrement, il n'est pas nécessaire de sélectionner pour modifier. Donc : p... |
| 04/02/2017 à 13:49 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Et bien voilà, les version en téléchargement ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php sont maintenant modifiées afin d'accepter plusieurs feuilles de rétro-planning dans un seul classeur. Merci encore à yannickb19 ! Et encore merci à Sébastien... |
| 04/02/2017 à 10:07 | LouReeD | Le pendu | Et merci Sébastien pour votre rapidité ! Toujours aussi efficace ! Donc en téléchargement la version 2.0 de : Le PENDU ! Une petite erreur de mise à jour des données de la page de téléchargement : j'ai oublié de modifier la version du jeu... Elle est toujours indiquée comme étant la 1.4, mais c'est... |
| 03/02/2017 à 20:16 | LouReeD | Le pendu | Bonsoir à tous et veuillez m'excuser Sébastien, Je viens de corriger un bug sur le jeu, malgré la nouvelle version mise en ligne il y a peu de jour... En effet le Joker qui supprime une lettre "inutile" au niveau de l'alphabet avait un disfonctionnement ! C'est maintenant corrigé, et en prime j'ai o... |
| 03/02/2017 à 20:00 | Damms | Novice : Problème posé choix formule et VBA | Merci à vous pour votre retour @ bientôt LouReeD... |
| 03/02/2017 à 19:59 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Je viens d'essayer, et l'application s'ouvre sur février... Mes petites idées : 1- l'horloge de votre ordinateur n'est pas réglée correctement 2- Les macros ne sont pas activées sur votre Excel. Sinon je ne vois pas... Tenez moi au courant @ bientôt LouReeD... |
| 02/02/2017 à 20:12 | eskate | Problème définir Rowsource | Le plus simple est de nommer la plage de cellules concernées : Vous sélectionnez la plage, est dans la barre de saisie de texte qui se trouve en haut à gauche de la feuille (où il y a inscrit les coordonnées de la première cellule de la plage) vous inscrivez par exemple Ma_Plage, puis appuyez sur &#... |
| 02/02/2017 à 20:06 | Damms | Novice : Problème posé choix formule et VBA | C'est un exercice suite à un cours... Il y a peut-être "les réponses" dans le cours, non ? Sinon je peux vous dire qu'un MsgBox sert à afficher un message, donc il n'y a pas de réponse possible, si ce n'est des boutons [OK], [OUI], [NON], [Annuler] etc... Afin de perm... |
| 02/02/2017 à 19:52 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Je prends la partie la plus facile En effet pour travailler sur des cellules il n'est pas besoin de les activées ou de les sélectionner Pour la suite... @ bientôt LouReeD En fait sans les feil1 et feuil2 j'ai du mal à saisir le truc... Possibilité de mettre le fichier en pièce jointe, merci @ bientô... |
| 02/02/2017 à 19:04 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Vous me voyez ravis que mes orientations vous ont conduites vers une solution ! Il est vrai que ce n'est peut-être pas la meilleur, mais bon vous avez le mérite de l'avoir trouvé seul. Si je comprenais mieux votre feuille, alors peut-être aurais je pu vous aider mieux ... @ bientôt LouReeD... |
| 01/02/2017 à 18:52 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | "C'est en forgeant qu'on devient forgeron, C'est en sciant que Léonard De Vinci"... Et pour vous cela avance vite ! En effet, il vous faut une cellule de référence et à partir de son adresse avec les valeur de R et C vous "décalez" la plage. En fait la formule vous l'inscrivez dans quelle cellule ?... |
| 31/01/2017 à 18:43 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Quand vous écrivez : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTBLANK(cells(2,ColDeb):cells(2,i))" la partie surlignée est du VBA qui demande d'écrire la "variable" dans la cellule, ici la variable est le texte d'une formule. Hors ColDeb, Cells et i sont des variables VBA, il faut donc revenir sous VBA pour s'... |
| 30/01/2017 à 05:46 | PIERRO1234 | Protection copie | Et perso je répond simplement à la question et je suis ravis de voir que dans votre réponse vous êtes d'accord avec moi Alors pourquoi : Maintenant, oui il y a certainement des possibilités d'empêcher l'utilisation d'une copie par VBA, je crois l'avoir déjà vu, je ne sais comment, peut-être par test... |
| 29/01/2017 à 21:51 | skatens | Moteur de recherche / Fonction de recherche | Pour ce qui est de la taille de la BD, avec plus d'un million de lignes et plus de 16 000 colonnes, il y a de quoi faire sur une feuille Excel, non ? Sinon au niveau de votre barre de recherche type "Google", la recherche se fait sur toutes les colonnes ? ou bien sur une seule ? Limite la fonction "... |
| 29/01/2017 à 18:19 | Peuxy | Enregistrer au format pdf | Trouvé sur le net... une partie de la réponse : ThisWorkbook.Name est égal au nom du classeur avec son extension, donc .xlsm... Essayez ceci : CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetBaseName(ActiveWorkbook.Name) Ce qui donne : Fichier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetBaseName(A... |
| 29/01/2017 à 16:51 | skatens | Moteur de recherche / Fonction de recherche | Personnellement je ne ferais pas une feuille par type de données, car si je comprend bien la structure des tableaux est la même. Mieux vaut une feuille "Base de données" unique avec en première colonne "Normes" qui en ligne reprendra les différentes normes suivies. La recherche n'en sera que plus si... |
| 29/01/2017 à 12:15 | PIERRO1234 | Protection copie | Hélas une copie de fichier VBA ne pourra rien y faire car il ne sera pas "en marche".... @ bientôt LouReeD... |
| 29/01/2017 à 10:53 | philou4130 | Feuille de calcul gigantesque | Bon ben tant pis pour le Mammouth !!!! Passez une bonne fin de weekend. @ bientôt LouReeD même s'il n'est pas résolu par ici, n'oubliez pas de le marquer comme résolu..... |
| 28/01/2017 à 20:41 | philou4130 | Feuille de calcul gigantesque | Il y a aussi le "Mammouth" ! L'avez vous essayé ? C'est une application Excel qui scan votre fichier et vous donne un rapport en ce qui concerne les noms, les zones utilisées et autre. Voici le fichier qui vous explique comment l'utiliser : @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2017 à 18:53 | PIERRO1234 | Protection copie | LA solution comme beaucoup ici : l'altruisme ! hélas la protection d'application Excel est impossible à 100% ! Par contre il y a pas mal de solution pour décourager de "voler" les codes. En premier lieu il faut "forcer" l'utilisation des macros afin de pouvoir par le code VBA surveiller ce qui se pa... |
| 28/01/2017 à 15:16 | philou4130 | Feuille de calcul gigantesque | Le fichier est-il confidentiel ? Car souvent il est plus simple de le "donner" pour correction que d'expliquer comment faire... Ceci dit pour ne pas avoir à laisser courir votre doigt jusqu'à la fin, pour sélectionner toutes les lignes en dessous de votre zone d'utilisation, vous sélectionner la pre... |
| 24/01/2017 à 18:06 | LOLOM7 | VBA - FILTRER EN FONCTION D'UNE LISTE | J'ai l'impression d'être transparent.... je n'ai pas recopier tout le code mais la boucle est surlignée en vert, avec un filtre sur la colonne 14 si je ne me suis pas trompé. Avez vous essayé ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2017 à 21:17 | Ch@p1Ch@p0 | Afficher une pop up temporisée | Si ça peut aider : https://forum.excel-pratique.com/excel/msgbox-et-timer-t32647.html @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2017 à 18:39 | Neimad | Protection liste déroulante contre coller | Mais de rien !!!! Le forum est là pour ça !!! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2017 à 18:38 | LouReeD | Valeur Max d'une colonne en fonction d'une période | Et merci aux intervenants !!!! Oui en effet ThauThème il y a avait une erreur sur le fichier mais je crois que je l'ai corrigé... Pour ce qui est du code, en fait je me sent bête... Je pensais naïvement qu'il y avait une solution par "fonction" sous VBA qui permettait de faire une recherche sur plus... |
| 22/01/2017 à 15:43 | LouReeD | Valeur Max d'une colonne en fonction d'une période | C'est corrigé... un reste de test.... en fait la période va du 1/11 de l'année N au 31/10 de l'année N+1 @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2017 à 15:09 | LouReeD | Valeur Max d'une colonne en fonction d'une période | De retour avec un soucis... Ci-joint un fichier exemple : (modification du fichier suite remarque d'Amadeus ) il manque le code VBA pour afficher la valeur MAX +1 d'une colonne, mais en fonction d'une période délimitée par une date de début _D et une date de fin _F. Comme cela doit être trouvé lors... |