Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'563
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 226

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2017 à 15:11djguitchomTableau Excel Tirage Au sortDésolé, modification d'un fichier du net... et je n'avais pas tout modifié ! Donc j'ai étiré les formules en colonne B après les avoir modifiées afin de prendre en compte le nombre de personne inscrites. Voici le fichier rectifié : @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 22:50HopeVBA ou SI ? Que faire et commentEtre clair, c'est une chose, mais un fichier est autre chose... @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 22:48titi32600 Mettre à jour une celluleMerci de votre merci ! Mais si $P$6 change alors le reste change ! @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 22:46Patrick75 Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une celluleVoir le fichier modifié joint : En fait utilisation des "groupes" dans le menu de 'données" Pour le suivant il vous faut sélectionner de la ligne 67 à la ligne 79 et cliquer sur "grouper" A vous de voir si cela vous convient. @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 22:37titi32600 Mettre à jour une celluleSans fichier : formule en $Q$6 : =SI($P$6="Congés payé";$P$6;"") formule en $Q$7 : =SI($P$6="RTT";$P$6;"") En admettant que le résultat que vous voulez inscrire est la valeur de $P$6. @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 22:28djguitchomTableau Excel Tirage Au sortCe que je vous propose au vu des "surf" sur le net : @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 22:14yann74Planning hebdomadaire simple : réalisation + impressionCe que je peux vous proposer : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-v2.0-no158.php @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 22:11yohann.Gestion Planning dynamiqueCe que je peux vous proposez : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 22:05Christrucci Macro - inscrire formule avec un loopLe problème est que le numéro de ligne n'est pas "variable" ! vous faites le teste sur A2 hors A2 si vide alors vous ne sortirez pas de la boucle car le "2" n'est pas en variable... Ceci pour tester et expliquer le besoin de mettre en "variable" le numéro des lignes.....
15/02/2017 à 21:05SoCRacK Enregistrement automatique fichierSi en fait c'est moi qui ne suis pas résolu... Bonne soirée @ vous et @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 21:03LphoenixMACRO remplacer texte formule depuis autre celluleMerci pour vos mercis ! Juste une petite erreur : LouReeD avec un U est non pas deux O ! @ bientôt MLouReeD...
15/02/2017 à 19:15LphoenixMACRO remplacer texte formule depuis autre celluleRe bonsoir, je pars du principe qu'on commence en ligne 8 et qu'on s'arrête à la ligne avant "Totalité des NC par site " et que les référence C5 et C12 ne changent pas... @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 18:24LphoenixMACRO remplacer texte formule depuis autre cellulePetites réflexion... @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 18:23carole3fr MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentageMerci à vous et @ bientôt LouReeD...
15/02/2017 à 18:23SoCRacK Enregistrement automatique fichierEt merci pour vos mercis ! Par contre pour qu'un sujet passe en "résolu" il ne suffit pas de le dire il faut "le faire" : @ bientôt LouReeD...
11/02/2017 à 19:44LphoenixMACRO remplacer texte formule depuis autre cellule"=SUMPRODUCT(('importation données VE'!C5=""" & [A1].value & """)*('importation données VE'!C12=""Non Conformité""))" où sur la ligne 8 il faut mettre [A8].value cela ne marche pas ? attention il faut 3 guillemets de chaque coté je crois @ bientôt LouReeD...
11/02/2017 à 18:50carole3fr MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentageCe que dit carole : si date de colonne D avant aujourd'hui cela veut dire si la date en colonne D est le 04/02/2017 alors elle est avant le 05/02/2017 donc en Excel D<aujourd'hui, non ? en plus en colonne D ce sont des dates butées, c'est à dire qu'on doit être à 100% avant cette date, donc si da...
10/02/2017 à 21:38dce Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule ExcelOui, en fait d'idée en ce moment c'est plutôt agrandir ma base de données de question... Sinon j'en ai un encore un peu chaud et avec des ajustements à fignoler en mode "USF" avec choix des thèmes des questions et la possibilité de mettre des commentaires de bonne ou mauvaise réponse... Je cherche....
10/02/2017 à 21:18dce Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule ExcelPour le problème du numérique non reconnu c'est simple : le code de cryptage fait que le 5 numérique est transformer en 5 alphanumérique qui n'est pas égal à 5 numérique ! Donc un simple "*1" mais du coup ça ne marche plus pour le texte ! Humm...?!? je cherche encore !!! @ bientôt LouReeD...
10/02/2017 à 20:44Brindille84120Alerte messageBoxEn ce moment j'utilise une application du type PROSPER (voir ma signature) Mais elle a une "fonction" supplémentaire : lorsque je me rend sur la feuille accueil, un "scan" est fait sur tout le personnel, et le code VBA crée un commentaire lié à la cellule Nom-Prénom du personnel avec en texte (pour...
10/02/2017 à 20:36dce Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule ExcelDe mon coté, je suis "preneur" de questions... @ bientôt LouReeD...
10/02/2017 à 20:26LouReeDSuivi de qualification du personnelBonsoir, et désolé pour le "retard". Les 21 fonctions ne servent qu'à éviter de "déstructurer" l'application. Donc comme il me fallait pour mon utilisation professionnelle au moins 21 fonctions, je l'ai conçu avec, mais en le proposant je n'ai pas voulu tout changer. Donc possibilité de suivre autan...
10/02/2017 à 20:08dce Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule ExcelAprès sur ce site il y a des codeurs de valeur avec fonction personnel en VBA. du coup la valeur en E5 vaut CÜ12©{ô↓☼ du coup même si on voit on ne devine pas ce que c'est ! Après avec un gestion VBA du résultat, on décompile la bonne réponse on vérifie avec la réponse du joueur.... Voilà le tour es...
10/02/2017 à 20:04carole3fr MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentageJe ne dis pas le contraire ! C'est juste qu'il y a une condition de moins, il n'est pas nécessaire dans ce cas d'enfermer la condition du orange dans une double condition, il suffit de considérer une nouvelle butée, plus récente de 7 jours et si elle est dépassée c'est rouge sauf qu'on demande du or...
10/02/2017 à 19:16carole3fr MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentagePour le rouge en tête de liste : =ET(H6<=AUJOURDHUI();G6<100) Ce qu'il faut se dire est que si date butée plus petite que aujourd'hui alors date butée est dépassée donc rouge, si évidemment g6 n'est pas égal à 100. pour le orange en deuxième position : =ET(G6<100;(H6-7)<AUJOURDHUI()) Ce...
10/02/2017 à 18:59thomas67 Gestionnaire nom à longueur variableC'est ce que l'on nomme "une plage dynamique" Pour cela au lieu de : Feuil1!$a1:$a25 il faut écrire la formule : =DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);) en supposant qu'il n'y a pas d'entête à la colonne. Explications : DECALER(CELLULE DE REFERENCE ; DECALAGE LIGNE PREMIERE CELLULE DE LA PLAGE . DECALAGE COL...
10/02/2017 à 18:49dce Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule ExcelPour ne pas mettre la formule +E5 en D5 afin d'avoir la réponse, il suffit dans la Textebox en haut à gauche de la feuille de taper "E5" puis [entrée] et miracle dans la barre de formule s'affiche la valeur de E5 ! En somme il est préférable de donner "le jeu" à des personne qui joue "le jeu...
10/02/2017 à 18:05LphoenixMACRO remplacer texte formule depuis autre celluleEn remplaçant le texte par [A1].value.... @ bientôt LouReeD...
10/02/2017 à 16:52Neimad Protection liste déroulante contre collerEt de rien, ainsi qu'un merci pour vos merci ! @ bientôt LouReeD...
10/02/2017 à 16:51SoCRacK Enregistrement automatique fichierEn effet j'ai un fichier sur lequel je travail en "local" dont une version est copié "en réseau" pour consultation. En fait les macros y sont, seulement ce fichier porte un nom différent de celui qui se trouve en local, du coup quand celui du réseau est ouvert ou fermé, je fais un test sur le nom du...
09/02/2017 à 20:20Hosni Affecter valeurs sur palge determinée...
09/02/2017 à 20:16SoCRacK Enregistrement automatique fichierJe me suis fait un système de sauvegarde comme ceci au travail, pour les même raison... A un détail : il y a une sauvegarde à l'ouverture, avec la date, l'heure et l'utilisateur, et une sauvegarde à la fermeture avec la date, l'heure et l'utilisateur. Comme cela à chaque ouverture et fermeture il y...
09/02/2017 à 20:10hassanimustapha Recherche AléatoireQuand on a le nez dans le guidon... @ bientôt LouReeD...
09/02/2017 à 20:08Hosni Affecter valeurs sur palge determinéeVoilà, ce que je vous propose : @ bientôt LouReeD Oups ! moi non plus je n'ai mis de fichier ...
09/02/2017 à 19:59hassanimustapha Recherche AléatoireDans : il vous faut remplacer "Feuil1" par le nouveau nom de la feuille, vous avez du la renommer après avoir écrit le code. @ bientôt LouReeD...
09/02/2017 à 18:52Neimad Protection liste déroulante contre collerC'est en cherchant qu'on trouve... C'est l'adage d'un des inscrit du site ! Donc j'ai cherché et j'ai trouvé ! Ci joint : @ bientôt LouReeD...
07/02/2017 à 20:01jmdExemple de fichier Clients-fournisseurs-achats-ventes-stockPour ce qui est des tableaux, il est vrai que suivant les version d'Excel, a syntaxe varie un peu. J'ai aussi quelque retour où les utilisateurs ont des soucis sur des codes VBA pour l'utilisation des filtres croissant et décroissant avec ces tableaux. Je dois avouer que c'est peut-être mon codage d...
07/02/2017 à 19:45LouReeDSuivi de qualification du personnelMerci du retour que vous me faites Si dans l'aide je dis que c'est possible, alors... c'est possible Regardez bien les feuilles personnels, les lignes 5 à la ligne 15 sont masquées ! En fait c'était pour permettre à l'utilisateur de rajouter sur ces 11 lignes des données "non prises en compte" dans...
06/02/2017 à 19:13jmdExemple de fichier Clients-fournisseurs-achats-ventes-stockOuh lala j'attends de voir la réaction de MFerrand qui "n'aime pas trop" les tableaux "nommés" sous Excel ! Sur ma version 2007, j'ai des #N/A qui s'affichent à l'opposé de ce que l'on fait, du fait que les cellules soient vides... Un sierreur() pour l'affichage peut-être ? Ensuite pour les fourniss...
06/02/2017 à 19:04darwid Planning Calendrier VBARe bonsoir ! En revenant sur votre fichier je viens de m'apercevoir que la structure "personnel" n'est pas la même pour tous les mois ! Ce qui fait que le décalage de 11 lignes n'est plus vrai à partir du mois de février ! Alors pour corriger il vous faut ajouter une ligne après Delmas de février à...
05/02/2017 à 20:03darwid Planning Calendrier VBALe "surtout" est un peu de trop, non ? Il est vrai, comme je le disais plus haut, il m'arrive souvent de répondre à la question de la façon la plus proche de la question, même si cela ne va pas dans le sens d'un "bonne" programmation ou structure de feuille. Mais j'ai connu un temps où je ne demanda...
04/02/2017 à 22:37darwid Planning Calendrier VBADonc voilà, je répond à la question : J'ai donc remplacé les checkbox par des options boutons dont le "caption" correspond aux codes voulus. J'ai donc ajouter 8 label pour écrire ces noms en toutes lettres. Au niveau du code, j'ai laissé la variable Dateselect Pour le reste mise en place de deux bou...
04/02/2017 à 19:06LouReeDSuivi de compte personnelEt bien vous me voyez ravis... Ceci dit cela ne m'indique pas pourquoi à l'ouverture la feuille Février ne s'ouvrait pas... Peut-être Est-ce une nouveauté de la version 1.1 ? Mais je ne pense pas. Toujours est-il que cela fonctionne maintenant, je suis content pour vous ! @ bientôt LouReeD...
04/02/2017 à 15:55LouReeDSuivi de compte personnelEn fait le problème c'est que sur la feuille janvier cette colonne Solde bancaire ne devrait pas être présente ! Ce qui me dit que vous n'avez pas la dernière version... Celle en téléchargement sur la page de téléchargement (et non ici sur le post de l'application) la colonne est masquée. A l'ouvert...
04/02/2017 à 15:07darwid Planning Calendrier VBAEn effet ce n'est pas jojo, j'ai l'impression de me voir en 2009 ! Depuis je fais un tout petit mieux Comme j'ai coutume de dire : Bref je pense qu'il y a mieux à faire et en disant je pense je ne prend pas trop de risque. Premièrement, il n'est pas nécessaire de sélectionner pour modifier. Donc : p...
04/02/2017 à 13:49LouReeDRétro planning et planning de GANTTEt bien voilà, les version en téléchargement ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php sont maintenant modifiées afin d'accepter plusieurs feuilles de rétro-planning dans un seul classeur. Merci encore à yannickb19 ! Et encore merci à Sébastien...
04/02/2017 à 10:07LouReeDLe penduEt merci Sébastien pour votre rapidité ! Toujours aussi efficace ! Donc en téléchargement la version 2.0 de : Le PENDU ! Une petite erreur de mise à jour des données de la page de téléchargement : j'ai oublié de modifier la version du jeu... Elle est toujours indiquée comme étant la 1.4, mais c'est...
03/02/2017 à 20:16LouReeDLe penduBonsoir à tous et veuillez m'excuser Sébastien, Je viens de corriger un bug sur le jeu, malgré la nouvelle version mise en ligne il y a peu de jour... En effet le Joker qui supprime une lettre "inutile" au niveau de l'alphabet avait un disfonctionnement ! C'est maintenant corrigé, et en prime j'ai o...
03/02/2017 à 20:00Damms Novice : Problème posé choix formule et VBAMerci à vous pour votre retour @ bientôt LouReeD...
03/02/2017 à 19:59LouReeDSuivi de compte personnelJe viens d'essayer, et l'application s'ouvre sur février... Mes petites idées : 1- l'horloge de votre ordinateur n'est pas réglée correctement 2- Les macros ne sont pas activées sur votre Excel. Sinon je ne vois pas... Tenez moi au courant @ bientôt LouReeD...