| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2017 à 20:32 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Vous me voyez ravis pour vous ! Par contre à savoir d'où venez le problème... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2017 à 17:34 | THIERRYH | Comprendre un code | La tête du palmarès vous fait peur ?! En effet, j'ai l'impression de moins vous voir sur les posts... par contre le With je vais m'en servir plus souvent ! J'ai même lu quelque part que plutôt de mettre [A1].value, si on s'en sert souvent, il vaut mieux mettre cette valeur "sous variable VBA... |
| 05/03/2017 à 12:07 | THIERRYH | Comprendre un code | Un essai d'explication : N'hésitez pas dans l'écriture de vos codes de créer des "décalages" en fonction de ce que vous écrivez : la for Next est plus visible si ce qu'il y a à faire dans la boucle est décalé par rapport aux instructions de boucle, tout comme le With et le EndWith... Indentez vos co... |
| 04/03/2017 à 22:52 | saysso | Etirer automatiquement les lignes | Ok et le fichier original ne serait il pas plus facile à modifier pour passer à une seul colonne ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2017 à 22:16 | saysso | Etirer automatiquement les lignes | Ci-joint une proposition basée sur ceci : une BD = une donnée sur une colonne et sur une ligne => j'ai supprimé deux colonnes qui "visuellement" et "fonctionnellement" sur le fichier joint ne servaient à rien si ce n'est empêcher le "autofit" de la colonne Texte... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2017 à 12:04 | Bisses | Problème avec =STXT | Juste pour répondre à la question posée : en cellule O12 et P12 : =SI(STXT($D$19;5;1)="";0;STXT($D$19;5;1)) et =SI(STXT($D$19;6;1)="";0;STXT($D$19;6;1)) Pour le ceml la cellule D19 "arrondie" la valeur, il vous faut donc mettre la précision à trois chiffres derrière la virgule @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2017 à 22:53 | XanorK | Userform de progression | Sur "PROSPER" il y a une "Waitbox", vous pouvez regarder En fait c'est juste un USF avec écrit dessus "Veuillez patienter" et le code se déroule en arrière plan, une fois le code "fini" la Waitbox est effacée. Prosper est dans ma liste d'application à télécharger. @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2017 à 16:56 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ca faisait longtemps ! Je crois qu'il y a déjà eu ce problème... faut que je regarde les posts précédent... Toujours est-il que j'utilise la version qui est en téléchargement et je n'ai pas ce problème... Vous avez bien mis le solde de début d'année en cellule Système!B2 ? Cette cellule est bien nom... |
| 03/03/2017 à 16:52 | muratime | Copier formule avec decaler | Merci pour votre merci ! @ bientôt LouReeD avec un U ... |
| 01/03/2017 à 22:36 | LouReeD | QCM en USF | Suite à une demande d'internaute, j'ai le plaisir de vous proposer un QCM entièrement géré sous USF. Trois modes de jeux : Solo "mort subite", Solo "normal" et Duel "normal". Toujours la possibilité d'ajouter vos propres questions / réponses. Mise en place de commentaires en fonction de la bonne ou... |
| 01/03/2017 à 21:13 | THIERRYH | Comprendre un code | Je ne suis pas un expert... With Sheets ("BD") =Selection le feuille Base de données OK en fait le WITH signifie que l'on simplifie l'écriture du code, cela veut dire "Avec la feuille BD" For i = 2 To .Range("B"& rows.Count).end(xlup).row ???? For est une boucle qu'on pourait traduire par : de i = 2... |
| 28/02/2017 à 23:33 | Sosano | Deux aides : NB.SI, et horaire en texte | Avez-vous la deuxième partie de ma réponse ? Au vu de votre fichier cela devrait vous convenir. formule pour G6 et H6 : =SUBSTITUE(TEXTE(G6;"hh:mm");":";"H")&" - "&SUBSTITUE(TEXTE(H6;"hh:mm");":";"H") @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2017 à 23:05 | Sosano | Deux aides : NB.SI, et horaire en texte | Je ne dis pas que je donnerai la réponse, mais avec un fichier ce serait plus rapide @ bientôt LouReeD en mettant 7 heures 30 en A1, Excel met en format horaire automatiquement : on a donc 07:30 aligné à gauche (c'est un nombre) en B1 vous entrez la formule suivante : =Texte(A1;"HH:MM") vous avez 07... |
| 28/02/2017 à 22:32 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | EXTRA ! Et merci pour vos mercis ! L'avantage du code est sa simplicité car une seule cellule est à connaître : la première, et une valeur est à respecter les 14 lignes... Ensuite le code "se répète" tout seul... Après il est bien évident que vous pouvez adapter le nombre de ligne si 14 devait chang... |
| 28/02/2017 à 18:18 | muratime | Copier formule avec decaler | Pour commencer l'idéale est d'ouvrir un nouveau post avec votre question, car ce post est "résolu" du coup personne regarde... Sauf moi ! Indirect le change pas les valeurs inscrites entre guillemet donc INDIRECT($G$4&"!C2) ne va pas s'incrémenter automatiquement en glissant la formule vers le bas c... |
| 26/02/2017 à 22:55 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Et merci ! Merci pour ce retour (positif en plus) qui ne demande rien en retour ! Juste pour dire merci, alors merci encore à vous de l'intérêt que vous portez à l'application. @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2017 à 18:35 | wise3 | Afficher Image à partir du chemin contenu ds une cellule TCD | Et bravo à vous ! Vous venez ici avec un problème et c'est vous qui vous vous répondez pour la solution ! En plus vous faites comme beaucoup, vous revenez sur le post avec d'autre questions !!!! Un Forum à vous tout seul ! Vraiment bravo ! Je plaisante, vous me connaissez, non ? Pour ce nouveau prob... |
| 25/02/2017 à 17:40 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | 7 jours pour répondre à une question, ce n'est pas long Alors qu'en pensez-vous de la solution que je vous ai donnée ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2017 à 16:05 | muratime | Copier formule avec decaler | Si vous avez besoin d'explication sur INDIRECT n'hésitez pas ! Elle est devenue ma spécialité !!! Je plaisante. @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2017 à 13:43 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Pour ceux qui ont déjà téléchargé l'ancienne version et qui veulent bénéficier de cette amélioration sans avoir à tout changer dans leur suivi, voici la marche à suivre après avoir ouvert les deux fichiers Excel en même temps sur le code de la feuille "Accueil" dans la SUB Activate ajouter la ligne... |
| 25/02/2017 à 12:27 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Une nouvelle version : la 1.2 à laquelle est ajouté la mise en place de commentaire sur chaque personnel ayant une opération de dépassée, arrivant en limite ou bien qui n'est pas encore effectuée. Cela évite d'aller "voir" sur chaque feuille de personnel... Un petit plus, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2017 à 22:50 | muratime | Copier formule avec decaler | Re modification des formules afin quelles soient "transposables". Attention ! la présentation doit être la même pour que les instruction INDIRECT fonctionnent. INDIRECT a deux fonctionnements : en référence de type A1 (paramètre à VRAI) ou en référence de type L1C1 (paramètre à FAUX) Pour la premièr... |
| 23/02/2017 à 21:51 | muratime | Copier formule avec decaler | Il y a incohérence dans votre demande : et Un fichier avec une feuille et la formule ainsi que la zone de "recopie" pourrait nous aider à résoudre le problème @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2017 à 21:34 | teck56 | Recherche dates dans tableau puis somme entre les deux | Je suppose que c'est la somme des cellules de la plage ainsi trouvée ou seulement les deux lignes ? Dans les cellules du fichier on a 01/02/2017 et 03/02/2017 si c'est une plage celle ci va de la première ligne du 01/02/2017 trouvée en partant du haut vers le bas (ligne 3 de la feuille) et la derniè... |
| 23/02/2017 à 21:21 | BaronTom | Bug à l'enregistrement (trop de formats de cellule uniques) | Cette erreur n'est pas du spécialement à votre feuille de garde. C'est une erreur qui s'affiche lors du contrôle de compatibilité entre Excel 2007 et + et Excel 2003 et -. En effet depuis 2007 Excel s'est agrandi un peu partout : plus d'un million de lignes et plus de 16000 colonnes contre 65665 lig... |
| 23/02/2017 à 20:42 | anasco | Fonction looks multicritère | Nul besoin de find et de if ! Combobox.listindex donne la position de la valeur dans la liste en sachant que la première vaut 0 la première valeur de la liste correspond à la ligne 5 de la feuille donc 0 + 5 et le décalage se fera "automatiquement" pour les autres lignes. Il n'est plus besoin de fai... |
| 23/02/2017 à 18:47 | Brindille84120 | Alerte messageBox | Voici votre fichier modifié : Maintenant, s'il y a un triangle rouge sur le nom du personnel c'est qu'il y a une alerte. Il suffit de "glisser" le curseur de la souris sur le nom du personnel et le commentaire s'affiche avec la liste des butées dépassée ou arrivant en limite ou bien encore non effec... |
| 23/02/2017 à 18:09 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Alors n'hésitez pas à m'en passer... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 22:49 | mauto | Determiner le nombre de fois qu'une valeur apparait | Merci pour ces 1000 mercis !!! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 22:47 | anasco | Fonction looks multicritère | La solution vous l'avez : TextBox1.Value = .Range("C" & i).Value où i correspond au numéro de ligne de la feuille où la recherche a été effectuée, il vous suffit de remplir les TEXTBOX avec d'autres colonnes... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 22:26 | mauto | Determiner le nombre de fois qu'une valeur apparait | Un NB.SI.ENS me semble adapté il permet de connaître le nombre de fois que toutes les conditions "programmées" sont réunies : =NB.SI.ENS(plage1;critère1;plage2;critère2) =NB.SI.ENS(A:A;"A";B:B;"Oui") @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 22:14 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | Après plusieurs jours.... Ci joint ma version : l'idée : on calcul la position de la cellule sélectionnée pour savoir si c'est une cellule d'affichage : n° de ligne - N° de la première cellule d'affichage (nommée : Première_Cellule) le tout diviser par 14 et si le résultat de la division est égal à... |
| 22/02/2017 à 21:45 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Et bien merci à vous !!! Merci que cela vous convienne !! J'ai hésité à le montrer, vous savez @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 21:42 | Brindille84120 | Alerte messageBox | Quelques jours plus tard.... ci dessous le code de mon application qui gère la mise à jour des commentaires à l'activation de la feuille "Accueil" qui ressemble à votre feuille : C'est surtout pour vous montrer le principe... @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2017 à 21:42 | yohann.Gestion | Planning dynamique | C'est tout ce que je peux vous proposer... pour la feuille "Annuelle" il faudrait utiliser des couleur "vives" afin qu'elles se voient mieux. @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2017 à 18:06 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | Un problème de type ? gauche = alphanumérique et 600000 numérique, en fait j'en sais rien mais j'apprend... pas vite mais j'apprend @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2017 à 16:09 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Un filtre sur la colonne "prochaine échéance" en sélectionnant l'année 2017..... |
| 18/02/2017 à 15:50 | yohann.Gestion | Planning dynamique | La version 6 : et toujours avec le sourire !!!! Alors que fait elle que les autres ne font pas ? Pas grand chose si ce n'est votre demande : une liste de choix pour sélectionner la fréquence, avec la disparition de la sélection "Externe", en effet si j'ai bien compris, si c'est Externe la fréquence... |
| 17/02/2017 à 23:29 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Version avec "nettoyage" dans les couleurs, une fréquence = 1 couleur et on divise encore par 2 la taille du fichier ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2017 à 22:39 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Couleur "vive" = première échéance = une lettre en fonction de la fréquence "T" pour trimestriel (voir feuille système) et un X pour la première échéance couleur "pâle" = échéance suivante en fonction de la fréquence = une lettre en fonction de la fréquence et un S pour dire que c'est la suivante Do... |
| 17/02/2017 à 20:53 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Ici : le "même" fichier mais j'ai simplifié l'écriture des formules !!! C'est beaucoup mieux, non ? Ne serait-ce que sa taille : divisée par 2 ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2017 à 18:53 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Je ne vous transmet pas la dernière version alors ? Celle où j'ai enlevé les colonnes de calcul intermédiaire des dates futurs, en effet je trouvais pas normale qu'on est une vue sur l'"hebdomadaire" que pour les 5 périodes suivantes, maintenant cela se répète à "l'infini" !!! celle où j'ai pu mettr... |
| 17/02/2017 à 13:02 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Re ci-joint une version où la recopie des formules est faite sur tout le tableau, où la police prend la couleur de la cellule, c'est plus propre. Après êtes vous sur que 90 c'est 90 jours ouvrés ou alors 3 mois en comptant les week end, car annuel avec 365 jour ouvrés cela fait presque 16 mois !!! @... |
| 17/02/2017 à 12:13 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Sur le fichier joint une ébauche de ce que cela pourrait être, seulement en ligne 14 : @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2017 à 17:50 | yohann.Gestion | Planning dynamique | C'est le problème des adaptations d'applications... Dans la formule qui affiche les mois il y a un "-11" qui correspond au décalage des colonnes, sur mon application, entre la position de la formule et les colonnes qui se trouve à gauche de cette cellule. Dans votre adaptation, vous avez insérer des... |
| 16/02/2017 à 17:40 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | Et encore vous n'êtes pas "tombé" sur le meilleur ! Mais oui, c'est vrai, on peut apprendre avec moi... @ très bientôt sur le forum car quand on commence à y gouter, on ne s'arrête plus ! C'est presque du Nutella ! LouReeD... |
| 16/02/2017 à 17:16 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Et sinon en modifiant la formule sur le fichier crypt : cela prend en charge le numérique et l'alphanumérique. @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2017 à 15:32 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Merci de faire partager votre solution ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2017 à 15:27 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | Sur un Sommeprod vous pouvez très bien rajouter une condition, avec le même principe : vous multiplier au reste la nouvelle condition. @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2017 à 15:23 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Et merci pour les encouragements ! Ceci dit pour les modifications c'est simple : il suffit de comprendre ce que j'ai voulu dire sur la feuille structure de l'application... Mouais, comme souvent, il est préférable de m'envoyer une "visu" de ligne par personnel voulu, et j'essaierai de l'adapter à v... |