| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2017 à 22:50 | muratime | Copier formule avec decaler | Re modification des formules afin quelles soient "transposables". Attention ! la présentation doit être la même pour que les instruction INDIRECT fonctionnent. INDIRECT a deux fonctionnements : en référence de type A1 (paramètre à VRAI) ou en référence de type L1C1 (paramètre à FAUX) Pour la premièr... |
| 23/02/2017 à 21:51 | muratime | Copier formule avec decaler | Il y a incohérence dans votre demande : et Un fichier avec une feuille et la formule ainsi que la zone de "recopie" pourrait nous aider à résoudre le problème @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2017 à 21:34 | teck56 | Recherche dates dans tableau puis somme entre les deux | Je suppose que c'est la somme des cellules de la plage ainsi trouvée ou seulement les deux lignes ? Dans les cellules du fichier on a 01/02/2017 et 03/02/2017 si c'est une plage celle ci va de la première ligne du 01/02/2017 trouvée en partant du haut vers le bas (ligne 3 de la feuille) et la derniè... |
| 23/02/2017 à 21:21 | BaronTom | Bug à l'enregistrement (trop de formats de cellule uniques) | Cette erreur n'est pas du spécialement à votre feuille de garde. C'est une erreur qui s'affiche lors du contrôle de compatibilité entre Excel 2007 et + et Excel 2003 et -. En effet depuis 2007 Excel s'est agrandi un peu partout : plus d'un million de lignes et plus de 16000 colonnes contre 65665 lig... |
| 23/02/2017 à 20:42 | anasco | Fonction looks multicritère | Nul besoin de find et de if ! Combobox.listindex donne la position de la valeur dans la liste en sachant que la première vaut 0 la première valeur de la liste correspond à la ligne 5 de la feuille donc 0 + 5 et le décalage se fera "automatiquement" pour les autres lignes. Il n'est plus besoin de fai... |
| 23/02/2017 à 18:47 | Brindille84120 | Alerte messageBox | Voici votre fichier modifié : Maintenant, s'il y a un triangle rouge sur le nom du personnel c'est qu'il y a une alerte. Il suffit de "glisser" le curseur de la souris sur le nom du personnel et le commentaire s'affiche avec la liste des butées dépassée ou arrivant en limite ou bien encore non effec... |
| 23/02/2017 à 18:09 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Alors n'hésitez pas à m'en passer... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 22:49 | mauto | Determiner le nombre de fois qu'une valeur apparait | Merci pour ces 1000 mercis !!! @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 22:47 | anasco | Fonction looks multicritère | La solution vous l'avez : TextBox1.Value = .Range("C" & i).Value où i correspond au numéro de ligne de la feuille où la recherche a été effectuée, il vous suffit de remplir les TEXTBOX avec d'autres colonnes... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 22:26 | mauto | Determiner le nombre de fois qu'une valeur apparait | Un NB.SI.ENS me semble adapté il permet de connaître le nombre de fois que toutes les conditions "programmées" sont réunies : =NB.SI.ENS(plage1;critère1;plage2;critère2) =NB.SI.ENS(A:A;"A";B:B;"Oui") @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 22:14 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | Après plusieurs jours.... Ci joint ma version : l'idée : on calcul la position de la cellule sélectionnée pour savoir si c'est une cellule d'affichage : n° de ligne - N° de la première cellule d'affichage (nommée : Première_Cellule) le tout diviser par 14 et si le résultat de la division est égal à... |
| 22/02/2017 à 21:45 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Et bien merci à vous !!! Merci que cela vous convienne !! J'ai hésité à le montrer, vous savez @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2017 à 21:42 | Brindille84120 | Alerte messageBox | Quelques jours plus tard.... ci dessous le code de mon application qui gère la mise à jour des commentaires à l'activation de la feuille "Accueil" qui ressemble à votre feuille : C'est surtout pour vous montrer le principe... @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2017 à 21:42 | yohann.Gestion | Planning dynamique | C'est tout ce que je peux vous proposer... pour la feuille "Annuelle" il faudrait utiliser des couleur "vives" afin qu'elles se voient mieux. @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2017 à 18:06 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | Un problème de type ? gauche = alphanumérique et 600000 numérique, en fait j'en sais rien mais j'apprend... pas vite mais j'apprend @ bientôt LouReeD... |
| 18/02/2017 à 16:09 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Un filtre sur la colonne "prochaine échéance" en sélectionnant l'année 2017..... |
| 18/02/2017 à 15:50 | yohann.Gestion | Planning dynamique | La version 6 : et toujours avec le sourire !!!! Alors que fait elle que les autres ne font pas ? Pas grand chose si ce n'est votre demande : une liste de choix pour sélectionner la fréquence, avec la disparition de la sélection "Externe", en effet si j'ai bien compris, si c'est Externe la fréquence... |
| 17/02/2017 à 23:29 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Version avec "nettoyage" dans les couleurs, une fréquence = 1 couleur et on divise encore par 2 la taille du fichier ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2017 à 22:39 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Couleur "vive" = première échéance = une lettre en fonction de la fréquence "T" pour trimestriel (voir feuille système) et un X pour la première échéance couleur "pâle" = échéance suivante en fonction de la fréquence = une lettre en fonction de la fréquence et un S pour dire que c'est la suivante Do... |
| 17/02/2017 à 20:53 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Ici : le "même" fichier mais j'ai simplifié l'écriture des formules !!! C'est beaucoup mieux, non ? Ne serait-ce que sa taille : divisée par 2 ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2017 à 18:53 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Je ne vous transmet pas la dernière version alors ? Celle où j'ai enlevé les colonnes de calcul intermédiaire des dates futurs, en effet je trouvais pas normale qu'on est une vue sur l'"hebdomadaire" que pour les 5 périodes suivantes, maintenant cela se répète à "l'infini" !!! celle où j'ai pu mettr... |
| 17/02/2017 à 13:02 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Re ci-joint une version où la recopie des formules est faite sur tout le tableau, où la police prend la couleur de la cellule, c'est plus propre. Après êtes vous sur que 90 c'est 90 jours ouvrés ou alors 3 mois en comptant les week end, car annuel avec 365 jour ouvrés cela fait presque 16 mois !!! @... |
| 17/02/2017 à 12:13 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Sur le fichier joint une ébauche de ce que cela pourrait être, seulement en ligne 14 : @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2017 à 17:50 | yohann.Gestion | Planning dynamique | C'est le problème des adaptations d'applications... Dans la formule qui affiche les mois il y a un "-11" qui correspond au décalage des colonnes, sur mon application, entre la position de la formule et les colonnes qui se trouve à gauche de cette cellule. Dans votre adaptation, vous avez insérer des... |
| 16/02/2017 à 17:40 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | Et encore vous n'êtes pas "tombé" sur le meilleur ! Mais oui, c'est vrai, on peut apprendre avec moi... @ très bientôt sur le forum car quand on commence à y gouter, on ne s'arrête plus ! C'est presque du Nutella ! LouReeD... |
| 16/02/2017 à 17:16 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Et sinon en modifiant la formule sur le fichier crypt : cela prend en charge le numérique et l'alphanumérique. @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2017 à 15:32 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Merci de faire partager votre solution ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2017 à 15:27 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | Sur un Sommeprod vous pouvez très bien rajouter une condition, avec le même principe : vous multiplier au reste la nouvelle condition. @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2017 à 15:23 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Et merci pour les encouragements ! Ceci dit pour les modifications c'est simple : il suffit de comprendre ce que j'ai voulu dire sur la feuille structure de l'application... Mouais, comme souvent, il est préférable de m'envoyer une "visu" de ligne par personnel voulu, et j'essaierai de l'adapter à v... |
| 16/02/2017 à 15:11 | djguitchom | Tableau Excel Tirage Au sort | Désolé, modification d'un fichier du net... et je n'avais pas tout modifié ! Donc j'ai étiré les formules en colonne B après les avoir modifiées afin de prendre en compte le nombre de personne inscrites. Voici le fichier rectifié : @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 22:50 | Hope | VBA ou SI ? Que faire et comment | Etre clair, c'est une chose, mais un fichier est autre chose... @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 22:48 | titi32600 | Mettre à jour une cellule | Merci de votre merci ! Mais si $P$6 change alors le reste change ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 22:46 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | Voir le fichier modifié joint : En fait utilisation des "groupes" dans le menu de 'données" Pour le suivant il vous faut sélectionner de la ligne 67 à la ligne 79 et cliquer sur "grouper" A vous de voir si cela vous convient. @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 22:37 | titi32600 | Mettre à jour une cellule | Sans fichier : formule en $Q$6 : =SI($P$6="Congés payé";$P$6;"") formule en $Q$7 : =SI($P$6="RTT";$P$6;"") En admettant que le résultat que vous voulez inscrire est la valeur de $P$6. @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 22:28 | djguitchom | Tableau Excel Tirage Au sort | Ce que je vous propose au vu des "surf" sur le net : @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 22:14 | yann74 | Planning hebdomadaire simple : réalisation + impression | Ce que je peux vous proposer : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-v2.0-no158.php @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 22:11 | yohann.Gestion | Planning dynamique | Ce que je peux vous proposez : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 22:05 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | Le problème est que le numéro de ligne n'est pas "variable" ! vous faites le teste sur A2 hors A2 si vide alors vous ne sortirez pas de la boucle car le "2" n'est pas en variable... Ceci pour tester et expliquer le besoin de mettre en "variable" le numéro des lignes..... |
| 15/02/2017 à 21:05 | SoCRacK | Enregistrement automatique fichier | Si en fait c'est moi qui ne suis pas résolu... Bonne soirée @ vous et @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 21:03 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | Merci pour vos mercis ! Juste une petite erreur : LouReeD avec un U est non pas deux O ! @ bientôt MLouReeD... |
| 15/02/2017 à 19:15 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | Re bonsoir, je pars du principe qu'on commence en ligne 8 et qu'on s'arrête à la ligne avant "Totalité des NC par site " et que les référence C5 et C12 ne changent pas... @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 18:24 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | Petites réflexion... @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 18:23 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Merci à vous et @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2017 à 18:23 | SoCRacK | Enregistrement automatique fichier | Et merci pour vos mercis ! Par contre pour qu'un sujet passe en "résolu" il ne suffit pas de le dire il faut "le faire" : @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2017 à 19:44 | Lphoenix | MACRO remplacer texte formule depuis autre cellule | "=SUMPRODUCT(('importation données VE'!C5=""" & [A1].value & """)*('importation données VE'!C12=""Non Conformité""))" où sur la ligne 8 il faut mettre [A8].value cela ne marche pas ? attention il faut 3 guillemets de chaque coté je crois @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2017 à 18:50 | carole3fr | MFC sur 2 colonnes en fonction de dates et de pourcentage | Ce que dit carole : si date de colonne D avant aujourd'hui cela veut dire si la date en colonne D est le 04/02/2017 alors elle est avant le 05/02/2017 donc en Excel D<aujourd'hui, non ? en plus en colonne D ce sont des dates butées, c'est à dire qu'on doit être à 100% avant cette date, donc si da... |
| 10/02/2017 à 21:38 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Oui, en fait d'idée en ce moment c'est plutôt agrandir ma base de données de question... Sinon j'en ai un encore un peu chaud et avec des ajustements à fignoler en mode "USF" avec choix des thèmes des questions et la possibilité de mettre des commentaires de bonne ou mauvaise réponse... Je cherche.... |
| 10/02/2017 à 21:18 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | Pour le problème du numérique non reconnu c'est simple : le code de cryptage fait que le 5 numérique est transformer en 5 alphanumérique qui n'est pas égal à 5 numérique ! Donc un simple "*1" mais du coup ça ne marche plus pour le texte ! Humm...?!? je cherche encore !!! @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2017 à 20:44 | Brindille84120 | Alerte messageBox | En ce moment j'utilise une application du type PROSPER (voir ma signature) Mais elle a une "fonction" supplémentaire : lorsque je me rend sur la feuille accueil, un "scan" est fait sur tout le personnel, et le code VBA crée un commentaire lié à la cellule Nom-Prénom du personnel avec en texte (pour... |
| 10/02/2017 à 20:36 | dce | Interdire l'écriture d'une formule dans une cellule Excel | De mon coté, je suis "preneur" de questions... @ bientôt LouReeD... |