RechercheV pour lancer une suite de macro

Bonjour à tous,

Le tire n'étant pas très explicite, je vais reformuler dans la suite.

J'ai 2 tableau avec nombres de lignes différents (genre Tableau 1 25 lignes et tableau 2 1000lignes).

Je voudrais via une macro faire une rechercheV afin de lancer un bout de code en fonction du résultat de cette recherche.

Exemple : rechercheV(Tableau 1 cellule A1; tableau 2; colonne 1; si il trouve la valeur on démarre la macro pour la ligne sinon au saute à la ligne suivante)

J'ai rechercher du coté de VlookUp, mais trop compliqué.

Ci-joint un fichier au cas ou.

Merci,

5classeur1.xlsm (17.66 Ko)

Bonsoir,

ci joint votre fichier "modifié" et sans macro :

13test-loureed.xlsm (18.03 Ko)

En fait sur le tableau mis en forme, j'ai ajouté une colonne avec une formule SOMMEPROD qui test si la valeur de la conne 1 de ce tableau est présente dans la colonne 1 du tableau de l'autre feuille. Si c'est le cas alors 1, sinon 0.

Ensuite en cellule A2, donc première cellule de donnée de la première colonne, mise en place d'une mise en forme conditionnelle en fonction de la valeur de la cellule même ligne de la colonne que j'ai ajouté : si =1 alors jaune.

La formule sur la colonne ajouté est automatiquement recopiée car vous utilisez les "tableaux nommés" d'Excel et il en est de même pour la MFC, ainsi que la colonne du premier tableau si elle venait à évoluer... Donc normalement tout devrait suivre les modifications futures.

@ bientôt

LouReeD

Oh p**ain alors ca j'y avais vraiment pas pensé. Merci bien !

Bonsoir,

"on" est là pour ça !

Alors merci à vous pour votre merci et

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherchev lancer suite macro"