Date et conditions

Bonjour à tous,

Lors de la réalisation d'un tableau sur Excel 2016 j'ai besoin d'ajouter une condition :

Par exemple la ligne du client 5, le remplissage s'arrête au n° de devis car c'est un devis qui est en attente d'être réalisé.

Le but de ce tableau est entre autre de faire apparaître comme le dit la légende un code couleur pour savoir au premier coup d'œil ce qu'il est URGENT de faire.

Si la date de demande du devis a eu lieu il y a plus de 15 jours, il faut que la case soit en orange autrement, si plus de 22 jours, il faut qu'elle soit en rouge. La case coloré serait au mieux la case pour " date de demande de devis" mais si il faut créer une case spécifique, c'est possible.

Je débute sur Excel, j'ai pensé à une fonction SI ou une mise en forme conditionnelle, mais je n'y arrive pas. Alors j'ai tenté la fonction SI dans la mise en forme conditionnelle...Enfin bref je patauge !

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème se serait vraiment génial ! Je suis en BTS et donc en plein apprentissage... Merci de votre compréhension.

Pièce jointe pour que vous ayez un modèle.

Merci d'avance !

Bonjour,

Orange :

=ET($G8<>"";$I8="";$G8+15<AUJOURDHUI();$G8+22>=AUJOURDHUI())

Rouge :

=ET($G8<>"";$I8="";$G8+22<AUJOURDHUI())

S'appliquent à la plage : G8:G20.

Cordialement.

Bonjour,

votre fichier modifié avec une explication de l'échelle du temps qui passe...

Ceci dit je n'ai appliqué la couleur qu'à la seule condition de la date par rapport à aujourd'hui et le délais de jours pour passer d'une "zone de couleur" à l'autre.

En effet il faut que le rouge "disparaisse" si le contrat est signé... ou tout autre chose.

Voir le fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

PS : bonjour MFerrand ! Toujours aussi rapide ?!

Merveilleux !

Cela fonctionne sans problème, je vous remercie sincèrement .

Rechercher des sujets similaires à "date conditions"