Fonctions matricielles et copies de données

Bonjour

Sans abuser un dimanche

J'applique la formule suivante

=SIERREUR(INDEX('015_MONTPELLIER'!$C$15:$C$80;PETITE.VALEUR(SI(('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80>0)*('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80<4);LIGNE('015_MONTPELLIER'!$R$15:$R$80)-14);LIGNES($1:4)));"")

ça fonctionne si j'applique cette formule sur l'onglet 015_MONTPELLIER du fichier test

mais si je veux appliquer cette formule à un nouvel onglet 061_MARTIGUES, en remplaçant 015_MONTPELLIER par 061_MARTIGUES

en tapant CTRL+MAJ+ENTER

Rien ou après plusieurs essais, le résultat ne reprend pas la première valeur correspondante à >0 et <4.

je coince et +, je dois finaliser le fichier pour demain. je ne sais quoi faire

Par avance merci

Bonjour,

si j'ai bien compris sur "Martigues" vous voulez en première ligne qu'apparaisse la première "petite valeur" de la feuille considérée et supérieur à 0 et inférieur à 4.

Si on regarde bien la feuille en effet en premier on a bien Carrefour Trabe, puis Malinois.

Mais Carrefour c'est la première et Malinois la deuxième.

Dans votre formule la partie : LIGNES($1:2)

renvoie 2 ! donc la deuxième petite valeur de la recherche donc MALINOIS

de mon coté j'ai remplacé cette valeur par 1 pour la première ligne du tableau, par 2 pour la deuxième ligne du tableau etc...

Du coup j'ai bien Carrefour qui apparaît, puis MALINOIS puis plus rien car les autres valeurs sont supérieure à 4...

la formule finale :

{=SIERREUR(INDEX('061_MARTIGUES'!$C$15:$C$80;PETITE.VALEUR(SI(('061_MARTIGUES'!$R$15:$R$80>0)*('061_MARTIGUES'!$R$15:$R$80<4);LIGNE('061_MARTIGUES'!$R$15:$R$80)-14);1));"")}

La partie surlignée doit être incrémentée à la main ou bien dans votre cas précis par LIGNE()-14, ainsi en "glissant" la formule de 1 on passera à 2 etc...

@ bientôt

LouReeD

LouReed

Grand merci, je viens d'essayer sur mon fichier test en dupliquant la formule; çc fonctionne.

Ainsi le fait d'avoir voulu incrémenter automatiquement la lecture de ligne me plantait; et que je spécifie LIGNES($1:2) ou LIGNES($1:1)

je n'y arrivais pas.

Je mets en œuvre sur le fichier définit et je croise les doigts.

merci encore

Bonne fin de dimanche

Bonjour,

merci à vous pour votre merci !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fonctions matricielles copies donnees"