| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2017 à 22:46 | LOLOM7 | VBA - FILTRER EN FONCTION D'UNE LISTE | Sachez que je fais ce que je peux avec mes maigres connaissances... Mais en faisant de la tambouille ceci pourait marcher : @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2017 à 22:01 | Neimad | Protection liste déroulante contre coller | En effet je viens de faire face à ce problème ce soir... suite à la lecture de votre post! Ma solution : Une surveillance événementielle sur la cellule A1 (c'est celle du fichier test joint, où se trouve la liste de choix) Lorsque cette cellule est modifiée, le code événementielle est lancé, celui c... |
| 21/01/2017 à 21:33 | jothmen | Affichage d'un calendrier dans un formulaire | Le soucis avec se genre de manipulation est que votre fichier sur un autre ordinateur risque de ne plus marcher. Le mieux est de chercher sur le net, sur ce site, des solutions pour contourner l'utilisation de ce type de calendrier qui existait sur Excel et qui n'est plus... Ici un lien vers une nou... |
| 21/01/2017 à 21:29 | Jerome6431 | Figer cellules et Lignes dans Macro | Je viens de lire et j'ai du mal à accrocher... Un fichier serait le bienvenu. @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2017 à 22:06 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Le solde au dernier relevé bancaire fait référence à la valeur de la cellule la plus basse de la colonne K de la feuille de suivi de décembre : Mais la valeur de la cellule la plus haute de la colonne K du mois de janvier est égale à la somme de "départ" du suivi qui est à renseigner sur la feuille... |
| 18/01/2017 à 11:58 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Vous me voyez rassuré ! Ceci dit je vais certainement corriger le code sur les prochaines versions en téléchargement, afin que cela ne se reproduise pas avec d'autre utilisateur ! Donc merci à vous également pour ce retour qui s'avère constructif ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2017 à 21:24 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je cherche vous savez ! Et c'est en cherchant qu'on trouve !!!! Repli fonctionne avec des macros (code VBA) pour automatisation de tâches ou pour inscrire les formules pour les calculs éventuels, afin que les MFC fonctionnent. Ca vous le savez. Le code qui inscrit la date de début si vous sélectionn... |
| 17/01/2017 à 20:55 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci du retour, même si celui-ci est un petit peu suite à des problèmes... Pour ce qui est du fichier joint... comment dire ?!... Je suis sous Excel 2007 ! Donc pas pu essayé il y a des erreurs de formules pour moi... Par contre en utilisant mon fichier 2007 le principe est le suivant et il fonctio... |
| 16/01/2017 à 21:31 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Mais il n'y a pas de quoi ! D'ailleurs j'ai appris il y a quelque temps que des "anciens" n'avaient jamais vu cette partie du site ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2017 à 18:51 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ok je comprend mieux pour "la première page". Mais sur le site il y a la partie "téléchargement" : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements.php Qui regroupe par thèmes les fichiers proposés par les internautes. Pour ma part il y a la page qui m'est consacrée ici : https://www.excel-pratique... |
| 14/01/2017 à 23:00 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour ce retour, Pour ce qui est de votre question, la liste des comptes supplémentaire pour les transfert de compte à compte se trouve sur la feuille BD en ligne 4. Il vous suffit de sélectionner la (les) cellule(s) des compte à retirer et de faire une suppression en décalant les cellules vers... |
| 12/01/2017 à 19:04 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Oui en effet si sur le USF vous ne mettez pas de jour, un test est fait et à ce moment là rien ne s'inscrit... Ceci dit c'est un rétro planning ou Planning de Gantt, et dans les deux cas comme vous dites on "devrait" connaître le nombre de jour de la tâche... Merci à vous pour le retour, quoi qu'il... |
| 10/01/2017 à 22:52 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Cela m'étonne... En effet je viens de tester chez moi et sur une ligne vide, en colonne "début" ou colonne "fin" suite à un double clic le calendrier s'affiche, et si on indique pas de nombre de jour alors les dates s'inscrivent avec une durée de 0 jours... Merci de votre retour @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2017 à 21:29 | Innuendo67 | Impossible de lancer une macro - USERFORM | Et merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2017 à 20:39 | Loïs | Affichage des caption des optionbutton | Pour les reste je vous donnerais bien une adresse.... mais vous la connaissez déjà ! Excel-Pratique.com !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2017 à 20:03 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | J'ai hâte de voir le résultat !!! Il y a justement un post sur un "soucis" de calendrier dans un Userform sur le forum VBA... @ bientôt et bon travail ! LouReeD... |
| 09/01/2017 à 20:01 | Loïs | Affichage des caption des optionbutton | Et en plus avez-vous vu les commentaires pour expliquer un peu ce qui se passe ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2017 à 19:58 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Et merci pour ce retour... Ils se font si rare que je fini par me demander si les téléchargements finissent en utilisation ou à la corbeille !!! Pour votre cas essayez de remplacer ces lignes : par : Vu que vous êtes sous 2010 le test n'est peut-être pas utile... Je suis sous 2007, je viens d'essaye... |
| 08/01/2017 à 22:27 | Innuendo67 | Impossible de lancer une macro - USERFORM | J'ai eu une erreur similaire le jour où je me suis lancé dans la création d'un QCM en USF plutôt qu'en feuille Excel... Sur ce QCM, il y a une tempo pour le temps de réponse. Sous la feuille Excel, pas de soucis tout ce qui se rapporte à la gestion du compte à rebours est sous "Modules". En passant... |
| 08/01/2017 à 22:16 | Startinov | Double condition et identifier la cellule concerné | Avez vous cherché du coté du Offset ? si cellule active = A36 alors ActiveCel.Offset(0,1) = B36 c'est à dire un décalage de 0 ligne et 1 colonne par rapport à la cellule active Donc : If Not IsEmpty(CelRef) And Worksheets("Feruille1").Range(" quoi écrire ici ").Value = "X" Then pourrait devenir : If... |
| 08/01/2017 à 20:16 | Loïs | Affichage des caption des optionbutton | Fichier à tester : @ bientôt LouReeD... |
| 08/01/2017 à 18:39 | zazhu | Etrange problème d'OLEObject et autres | Quand j'ai vu le problème hier, je n'ai pas eu le temps de répondre... Mais ce que dit MFerrand est ce que j'allais vous répondre : Si vous créez une nouvelle feuille dans laquelle vous écrivez un code dedans(ceci dit en essayant votre classeur j'ai eu le droit a une erreur avertissement, comme quoi... |
| 07/01/2017 à 22:48 | Fabien67 | Ref | Et merci ! ceci dit : D'accord pour le travail, je suis patient et têtu ! Pour les connaissances je n'irais pas jusque là Je dirais que je n'ai pas peur de faire des salades avec des brides de réponses glanées ici là sur le net !!! Mais la structure générale du fichier est de vous, seules quelques m... |
| 06/01/2017 à 16:20 | Rom182 | Traduction de code | Et merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2017 à 21:57 | Rom182 | Traduction de code | Vous avez de la chance, j'étais dans un "bon jour" Voici ma traduction : @ bientôt et bonne année !!! LouReeD... |
| 04/01/2017 à 22:07 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Galopin01, Bonne Année !!!! Plus génial ce calendrier, mais pour moi il est "obscure" au niveau du code !!!! Mais je me le met de coté car il m'a l'air vraiment simple de mise en œuvre et au niveau graphique il y a tout.... Merci pour le partage. @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:57 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Petit oublié de mes application... Mais il arrive tout de même à plus de 2600 téléchargements ! Donc merci à vous ! Il est vrai qu'il est très spécifique et un peu "tordu" mais il fait son "bonhomme" de chemin tout comme PROSPER... @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:40 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Merci à vous, il arrive à presque 3700 téléchargements !!! Il est ultra simple, il gère 13 activités, et il "sait" faire la différence entre une activité possible les jours chômés et de celles qui ne sont pas possibles pendant ces jours ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:38 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | + de 2800 téléchargements en plus des 61 qui sont sur ce post !!! Merci à vous tous ! N'hésitez pas à me retourner vos impressions, quelles qu'elles soient, c'est enrichissant pour moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:30 | Fabien67 | Ref | Fabien, merci pour ce retour ! Allez je me replonge sur la version 4 !!! Un petit logo ici, une correction de formule là et Hop même sur la feuille anniversaire la demande a été anticipée !!!! @ (très) bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:25 | LouReeD | Le QCM | QCM n'est pas en reste au niveau des téléchargements ! Plus de 500 ! Merci à vous tous ! D'ailleurs je travaille sur un add on d'environ 350 questions dont certaines sont gentiment données par David et Vincent... J'ai travaillé pour eux sur une version USF qui est en phase "super finale" avec gestio... |
| 04/01/2017 à 21:19 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | Je dois vous avouer que je ne pensais pas que FULL Planning rencontrerait son "public". Mais je dois dire qu'avec plus de 8000 téléchargements il est bien parti !!! Merci à vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 20:26 | LouReeD | Le pendu | Alors ? Addict ou pas au PENDU customisé ? Bientôt 300 téléchargements !!!! Merci @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 20:25 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Mine de rien SCOPE avance : bientôt les 30 000 téléchargements !!!! Merci encore à vous et @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 20:24 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bonsoir @ tous et BONNE ANNEE !!!! et Hop !!! APACHES a dépassé les 35 000 téléchargements !!!!! Merci à tous, et encore une fois bonne année ! N'oubliez pas de laisser un commentaire sur APACHES, cela le fera peut-être évoluer voir même cela le corrigera s'il y a un bug... Il doit certainement en a... |
| 04/01/2017 à 20:14 | Fabien67 | Ref | Que d'impatience sur ce forum ! Bonsoir tulipe_4, et meilleurs vœux à vous également, ainsi qu'une bonne santé ! Merci au sujet des contributions, mais lesquelles vous ont plus ? Et oui je suis curieux et comme les chats j'aime qu'on me caresse dans le sens du poil !!! Mais au fait Maréchal on ne s'... |
| 01/01/2017 à 18:39 | Fabien67 | Ref | Ci joint une version un peu plus "finie" fichier supprimé à la demande de l'auteur En fait tout se passe sur le tableau1 c'est à dire la feuille "Licenciés" De là vous indiquez tout, c'est à dire tout, car j'ai ajouté la colonne de la catégorie du joueur, son sexe, et autre Un peu de nettoyage ici o... |
| 31/12/2016 à 19:14 | Fabien67 | Ref | Re voici une partie de ma proposition : fichier supprimé à la demande de l'auteur Il vous faut "la finir", mais j'ai commencé AG... A vous de voir, et merci MFerrand de me "relancer" !;-) @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2016 à 14:53 | Fabien67 | Ref | En formule Excel je passerais par INDIRECT. En effet le fait de supprimer la ligne 10 de la première feuille, cela supprime les références de cellules de cette feuille, donc si sur la deuxième feuille vous avez une formule du type =Feuil1!A10, le résultat de cette formule après suppression de la lig... |
| 30/12/2016 à 11:50 | fredlapotre | Aide au calcul | Je viens de tester votre application... Sans vouloir être désobligeant il me semble qu'il y a quelques "erreurs" : Le figeage des volets, il est dommage qu'il reste une partie du mois de janvier... Je comprend que c'est pour garder apparent les cellules de couleur des différentes "activités". Du cou... |
| 18/12/2016 à 10:59 | LouReeD | Le pendu | Désolé, il reste une ligne de code qui affecte le fonctionnement de l'application !!! Lors du lancement d'une partie, une erreur apparaît ! Cliquez sur [Débogage] et supprimer la ligne surlignée en jaune !!!! Cette ligne est celle-ci : En fait la cellule nommée [Indice] n'existe plus... |
| 17/12/2016 à 09:24 | LouReeD | Le pendu | En fait de version 1.1 j'ai mis la version 1.3 en téléchargement ! Voici le texte des règles du jeu : Donc maintenant vous avez accès à 5 Jokers dont celui de la "définition" du mot recherché ! Il est vrai que ceci à réduit la taille du dictionnaire, mais il reste encore pas mal de mots pour s'amuse... |
| 16/12/2016 à 19:47 | LouReeD | Le QCM | Après avoir répondu à votre mail, je prend le temps.... de répondre sur le forum Mon idée serait de faire une liste déroulante dans une cellule avec tous les thèmes possibles, et un thème de type "Tous les thèmes" afin de pouvoir sélectionner un jeu multi-thème. L'avantage de ce système est la gesti... |
| 14/12/2016 à 21:28 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Pour l'histoire des lignes et colonnes, y a t-il vraiment une différence dans Excel de travailler en colonne par rapport à un travail sur les lignes? Pour nous simple mortel les 1,2,3 etc est plus simple qu'un ABC,ABD etc... @ bientôt LouReeD... |
| 13/12/2016 à 18:17 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Merci à vous pour vos mercis et vos retours. Et un grand bravo à MFerrand ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/12/2016 à 21:21 | LouReeD | Le pendu | Je travaille déjà sur la version 1.1 ! En effet si tous les mots sont joués alors l'application tombe dans une boucle infinie !!!! Et la sélection de la taille des mots n'est pas "optimisée" ! Alors si vous rencontrez des "problèmes" faites vite pour les "remonter" afin que j'intègre les corrections... |
| 04/12/2016 à 23:48 | LouReeD | Le pendu | Merci d'avoir cliquer sur cette application.... comme vous pouvez le voir je suis le seul à laisser des messages... N'hésitez pas à en faire de même, merci ! Bonjour à tous !!! Bientôt, ma version du célèbre jeu "Le Pendu" ! Voilà ! c'est fait ! Ci après le lien de téléchargement : https://www.excel... |
| 01/12/2016 à 23:02 | gsi | Exploitation du USERFORM | Je vous conseil d'ouvrir un nouveau sujet et de mettre en résolu celui-ci. @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2016 à 22:50 | Djudgewinman | Demande d'aide | Dans votre formule : {=D7-SOMMEPROD(SI(Feuil1!$D$26:$D$3 3 =$C7;1;0)*SI(Feuil1!$E$26:$E$34=$D$5;1;0)*(Feuil1!$G$26:$G$34))} Il faut que les matrices soient de même taille hors surligné en vert vous allez à 33 et les autres matrices vont à 34... C'est là l'erreur... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2016 à 22:45 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | MFerrand, toujours aussi impressionnant ! Ceci dit, sur un projet totalement vierge, je trouve (et ne voyez pas là une critique mais juste un ...) dommage d'avoir ce genre de réflexion : Si les enregistrement étaient fait en colonne, il n'y aurait plus de limite de ligne... Imaginez ! Moi je gère 15... |