| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2017 à 20:12 | eskate | Problème définir Rowsource | Le plus simple est de nommer la plage de cellules concernées : Vous sélectionnez la plage, est dans la barre de saisie de texte qui se trouve en haut à gauche de la feuille (où il y a inscrit les coordonnées de la première cellule de la plage) vous inscrivez par exemple Ma_Plage, puis appuyez sur &#... |
| 02/02/2017 à 20:06 | Damms | Novice : Problème posé choix formule et VBA | C'est un exercice suite à un cours... Il y a peut-être "les réponses" dans le cours, non ? Sinon je peux vous dire qu'un MsgBox sert à afficher un message, donc il n'y a pas de réponse possible, si ce n'est des boutons [OK], [OUI], [NON], [Annuler] etc... Afin de perm... |
| 02/02/2017 à 19:52 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Je prends la partie la plus facile En effet pour travailler sur des cellules il n'est pas besoin de les activées ou de les sélectionner Pour la suite... @ bientôt LouReeD En fait sans les feil1 et feuil2 j'ai du mal à saisir le truc... Possibilité de mettre le fichier en pièce jointe, merci @ bientô... |
| 02/02/2017 à 19:04 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Vous me voyez ravis que mes orientations vous ont conduites vers une solution ! Il est vrai que ce n'est peut-être pas la meilleur, mais bon vous avez le mérite de l'avoir trouvé seul. Si je comprenais mieux votre feuille, alors peut-être aurais je pu vous aider mieux ... @ bientôt LouReeD... |
| 01/02/2017 à 18:52 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | "C'est en forgeant qu'on devient forgeron, C'est en sciant que Léonard De Vinci"... Et pour vous cela avance vite ! En effet, il vous faut une cellule de référence et à partir de son adresse avec les valeur de R et C vous "décalez" la plage. En fait la formule vous l'inscrivez dans quelle cellule ?... |
| 31/01/2017 à 18:43 | edlede | Redaction d'une formule Excel en VBA | Quand vous écrivez : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTBLANK(cells(2,ColDeb):cells(2,i))" la partie surlignée est du VBA qui demande d'écrire la "variable" dans la cellule, ici la variable est le texte d'une formule. Hors ColDeb, Cells et i sont des variables VBA, il faut donc revenir sous VBA pour s'... |
| 30/01/2017 à 05:46 | PIERRO1234 | Protection copie | Et perso je répond simplement à la question et je suis ravis de voir que dans votre réponse vous êtes d'accord avec moi Alors pourquoi : Maintenant, oui il y a certainement des possibilités d'empêcher l'utilisation d'une copie par VBA, je crois l'avoir déjà vu, je ne sais comment, peut-être par test... |
| 29/01/2017 à 21:51 | skatens | Moteur de recherche / Fonction de recherche | Pour ce qui est de la taille de la BD, avec plus d'un million de lignes et plus de 16 000 colonnes, il y a de quoi faire sur une feuille Excel, non ? Sinon au niveau de votre barre de recherche type "Google", la recherche se fait sur toutes les colonnes ? ou bien sur une seule ? Limite la fonction "... |
| 29/01/2017 à 18:19 | Peuxy | Enregistrer au format pdf | Trouvé sur le net... une partie de la réponse : ThisWorkbook.Name est égal au nom du classeur avec son extension, donc .xlsm... Essayez ceci : CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetBaseName(ActiveWorkbook.Name) Ce qui donne : Fichier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetBaseName(A... |
| 29/01/2017 à 16:51 | skatens | Moteur de recherche / Fonction de recherche | Personnellement je ne ferais pas une feuille par type de données, car si je comprend bien la structure des tableaux est la même. Mieux vaut une feuille "Base de données" unique avec en première colonne "Normes" qui en ligne reprendra les différentes normes suivies. La recherche n'en sera que plus si... |
| 29/01/2017 à 12:15 | PIERRO1234 | Protection copie | Hélas une copie de fichier VBA ne pourra rien y faire car il ne sera pas "en marche".... @ bientôt LouReeD... |
| 29/01/2017 à 10:53 | philou4130 | Feuille de calcul gigantesque | Bon ben tant pis pour le Mammouth !!!! Passez une bonne fin de weekend. @ bientôt LouReeD même s'il n'est pas résolu par ici, n'oubliez pas de le marquer comme résolu..... |
| 28/01/2017 à 20:41 | philou4130 | Feuille de calcul gigantesque | Il y a aussi le "Mammouth" ! L'avez vous essayé ? C'est une application Excel qui scan votre fichier et vous donne un rapport en ce qui concerne les noms, les zones utilisées et autre. Voici le fichier qui vous explique comment l'utiliser : @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2017 à 18:53 | PIERRO1234 | Protection copie | LA solution comme beaucoup ici : l'altruisme ! hélas la protection d'application Excel est impossible à 100% ! Par contre il y a pas mal de solution pour décourager de "voler" les codes. En premier lieu il faut "forcer" l'utilisation des macros afin de pouvoir par le code VBA surveiller ce qui se pa... |
| 28/01/2017 à 15:16 | philou4130 | Feuille de calcul gigantesque | Le fichier est-il confidentiel ? Car souvent il est plus simple de le "donner" pour correction que d'expliquer comment faire... Ceci dit pour ne pas avoir à laisser courir votre doigt jusqu'à la fin, pour sélectionner toutes les lignes en dessous de votre zone d'utilisation, vous sélectionner la pre... |
| 24/01/2017 à 18:06 | LOLOM7 | VBA - FILTRER EN FONCTION D'UNE LISTE | J'ai l'impression d'être transparent.... je n'ai pas recopier tout le code mais la boucle est surlignée en vert, avec un filtre sur la colonne 14 si je ne me suis pas trompé. Avez vous essayé ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2017 à 21:17 | Ch@p1Ch@p0 | Afficher une pop up temporisée | Si ça peut aider : https://forum.excel-pratique.com/excel/msgbox-et-timer-t32647.html @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2017 à 18:39 | Neimad | Protection liste déroulante contre coller | Mais de rien !!!! Le forum est là pour ça !!! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2017 à 18:38 | LouReeD | Valeur Max d'une colonne en fonction d'une période | Et merci aux intervenants !!!! Oui en effet ThauThème il y a avait une erreur sur le fichier mais je crois que je l'ai corrigé... Pour ce qui est du code, en fait je me sent bête... Je pensais naïvement qu'il y avait une solution par "fonction" sous VBA qui permettait de faire une recherche sur plus... |
| 22/01/2017 à 15:43 | LouReeD | Valeur Max d'une colonne en fonction d'une période | C'est corrigé... un reste de test.... en fait la période va du 1/11 de l'année N au 31/10 de l'année N+1 @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2017 à 15:09 | LouReeD | Valeur Max d'une colonne en fonction d'une période | De retour avec un soucis... Ci-joint un fichier exemple : (modification du fichier suite remarque d'Amadeus ) il manque le code VBA pour afficher la valeur MAX +1 d'une colonne, mais en fonction d'une période délimitée par une date de début _D et une date de fin _F. Comme cela doit être trouvé lors... |
| 21/01/2017 à 22:46 | LOLOM7 | VBA - FILTRER EN FONCTION D'UNE LISTE | Sachez que je fais ce que je peux avec mes maigres connaissances... Mais en faisant de la tambouille ceci pourait marcher : @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2017 à 22:01 | Neimad | Protection liste déroulante contre coller | En effet je viens de faire face à ce problème ce soir... suite à la lecture de votre post! Ma solution : Une surveillance événementielle sur la cellule A1 (c'est celle du fichier test joint, où se trouve la liste de choix) Lorsque cette cellule est modifiée, le code événementielle est lancé, celui c... |
| 21/01/2017 à 21:33 | jothmen | Affichage d'un calendrier dans un formulaire | Le soucis avec se genre de manipulation est que votre fichier sur un autre ordinateur risque de ne plus marcher. Le mieux est de chercher sur le net, sur ce site, des solutions pour contourner l'utilisation de ce type de calendrier qui existait sur Excel et qui n'est plus... Ici un lien vers une nou... |
| 21/01/2017 à 21:29 | Jerome6431 | Figer cellules et Lignes dans Macro | Je viens de lire et j'ai du mal à accrocher... Un fichier serait le bienvenu. @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2017 à 22:06 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Le solde au dernier relevé bancaire fait référence à la valeur de la cellule la plus basse de la colonne K de la feuille de suivi de décembre : Mais la valeur de la cellule la plus haute de la colonne K du mois de janvier est égale à la somme de "départ" du suivi qui est à renseigner sur la feuille... |
| 18/01/2017 à 11:58 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Vous me voyez rassuré ! Ceci dit je vais certainement corriger le code sur les prochaines versions en téléchargement, afin que cela ne se reproduise pas avec d'autre utilisateur ! Donc merci à vous également pour ce retour qui s'avère constructif ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/01/2017 à 21:24 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je cherche vous savez ! Et c'est en cherchant qu'on trouve !!!! Repli fonctionne avec des macros (code VBA) pour automatisation de tâches ou pour inscrire les formules pour les calculs éventuels, afin que les MFC fonctionnent. Ca vous le savez. Le code qui inscrit la date de début si vous sélectionn... |
| 17/01/2017 à 20:55 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci du retour, même si celui-ci est un petit peu suite à des problèmes... Pour ce qui est du fichier joint... comment dire ?!... Je suis sous Excel 2007 ! Donc pas pu essayé il y a des erreurs de formules pour moi... Par contre en utilisant mon fichier 2007 le principe est le suivant et il fonctio... |
| 16/01/2017 à 21:31 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Mais il n'y a pas de quoi ! D'ailleurs j'ai appris il y a quelque temps que des "anciens" n'avaient jamais vu cette partie du site ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2017 à 18:51 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ok je comprend mieux pour "la première page". Mais sur le site il y a la partie "téléchargement" : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements.php Qui regroupe par thèmes les fichiers proposés par les internautes. Pour ma part il y a la page qui m'est consacrée ici : https://www.excel-pratique... |
| 14/01/2017 à 23:00 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour ce retour, Pour ce qui est de votre question, la liste des comptes supplémentaire pour les transfert de compte à compte se trouve sur la feuille BD en ligne 4. Il vous suffit de sélectionner la (les) cellule(s) des compte à retirer et de faire une suppression en décalant les cellules vers... |
| 12/01/2017 à 19:04 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Oui en effet si sur le USF vous ne mettez pas de jour, un test est fait et à ce moment là rien ne s'inscrit... Ceci dit c'est un rétro planning ou Planning de Gantt, et dans les deux cas comme vous dites on "devrait" connaître le nombre de jour de la tâche... Merci à vous pour le retour, quoi qu'il... |
| 10/01/2017 à 22:52 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Cela m'étonne... En effet je viens de tester chez moi et sur une ligne vide, en colonne "début" ou colonne "fin" suite à un double clic le calendrier s'affiche, et si on indique pas de nombre de jour alors les dates s'inscrivent avec une durée de 0 jours... Merci de votre retour @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2017 à 21:29 | Innuendo67 | Impossible de lancer une macro - USERFORM | Et merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2017 à 20:39 | Loïs | Affichage des caption des optionbutton | Pour les reste je vous donnerais bien une adresse.... mais vous la connaissez déjà ! Excel-Pratique.com !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2017 à 20:03 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | J'ai hâte de voir le résultat !!! Il y a justement un post sur un "soucis" de calendrier dans un Userform sur le forum VBA... @ bientôt et bon travail ! LouReeD... |
| 09/01/2017 à 20:01 | Loïs | Affichage des caption des optionbutton | Et en plus avez-vous vu les commentaires pour expliquer un peu ce qui se passe ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2017 à 19:58 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Et merci pour ce retour... Ils se font si rare que je fini par me demander si les téléchargements finissent en utilisation ou à la corbeille !!! Pour votre cas essayez de remplacer ces lignes : par : Vu que vous êtes sous 2010 le test n'est peut-être pas utile... Je suis sous 2007, je viens d'essaye... |
| 08/01/2017 à 22:27 | Innuendo67 | Impossible de lancer une macro - USERFORM | J'ai eu une erreur similaire le jour où je me suis lancé dans la création d'un QCM en USF plutôt qu'en feuille Excel... Sur ce QCM, il y a une tempo pour le temps de réponse. Sous la feuille Excel, pas de soucis tout ce qui se rapporte à la gestion du compte à rebours est sous "Modules". En passant... |
| 08/01/2017 à 22:16 | Startinov | Double condition et identifier la cellule concerné | Avez vous cherché du coté du Offset ? si cellule active = A36 alors ActiveCel.Offset(0,1) = B36 c'est à dire un décalage de 0 ligne et 1 colonne par rapport à la cellule active Donc : If Not IsEmpty(CelRef) And Worksheets("Feruille1").Range(" quoi écrire ici ").Value = "X" Then pourrait devenir : If... |
| 08/01/2017 à 20:16 | Loïs | Affichage des caption des optionbutton | Fichier à tester : @ bientôt LouReeD... |
| 08/01/2017 à 18:39 | zazhu | Etrange problème d'OLEObject et autres | Quand j'ai vu le problème hier, je n'ai pas eu le temps de répondre... Mais ce que dit MFerrand est ce que j'allais vous répondre : Si vous créez une nouvelle feuille dans laquelle vous écrivez un code dedans(ceci dit en essayant votre classeur j'ai eu le droit a une erreur avertissement, comme quoi... |
| 07/01/2017 à 22:48 | Fabien67 | Ref | Et merci ! ceci dit : D'accord pour le travail, je suis patient et têtu ! Pour les connaissances je n'irais pas jusque là Je dirais que je n'ai pas peur de faire des salades avec des brides de réponses glanées ici là sur le net !!! Mais la structure générale du fichier est de vous, seules quelques m... |
| 06/01/2017 à 16:20 | Rom182 | Traduction de code | Et merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2017 à 21:57 | Rom182 | Traduction de code | Vous avez de la chance, j'étais dans un "bon jour" Voici ma traduction : @ bientôt et bonne année !!! LouReeD... |
| 04/01/2017 à 22:07 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Galopin01, Bonne Année !!!! Plus génial ce calendrier, mais pour moi il est "obscure" au niveau du code !!!! Mais je me le met de coté car il m'a l'air vraiment simple de mise en œuvre et au niveau graphique il y a tout.... Merci pour le partage. @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:57 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Petit oublié de mes application... Mais il arrive tout de même à plus de 2600 téléchargements ! Donc merci à vous ! Il est vrai qu'il est très spécifique et un peu "tordu" mais il fait son "bonhomme" de chemin tout comme PROSPER... @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:40 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | Merci à vous, il arrive à presque 3700 téléchargements !!! Il est ultra simple, il gère 13 activités, et il "sait" faire la différence entre une activité possible les jours chômés et de celles qui ne sont pas possibles pendant ces jours ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:38 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | + de 2800 téléchargements en plus des 61 qui sont sur ce post !!! Merci à vous tous ! N'hésitez pas à me retourner vos impressions, quelles qu'elles soient, c'est enrichissant pour moi ! @ bientôt LouReeD... |