Contributeur

Dernière activité :Il y a 17 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'213
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 229

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2016 à 21:02Angelique60200Intervenir pendant MacroVoici ce que je vous propose : une variable Continue déclarée en Public pour être accessible à partir du projet complet. A la place du MsgBox utiliser un Userform affiché en mode Modal = 0 afin de donner accès à la feuille malgré son affichage. Une boucle Do Loop avec un DoEvents qui attends une con...
21/11/2016 à 20:14edlede Incompatibilité privatesub / sub ?Vous déclarez une variable NbCol As String ça ok c'est bon, mais ensuite vous écrivez NbCol vu qu'il n'y a pas d'égalité, VBA ne considère pas NbCol comme une variable, mais comme le nom d'une Sub, d'une fonction, hors aucun code ne correspond à cet appel!!! Donc erreur ! En étant un peu critique je...
21/11/2016 à 20:04MaxpacDiagramme de Grant par projetCi après le lien du forum de l'application avec les explications de fonctionnement : https://forum.excel-pratique.com/applications/repli-retro-planning-t84083.html @ bientôt LouReeD...
21/11/2016 à 18:56Maxime_Tarain Planning aléatoire et ajustableJe n'ai qu'une chose à vous dire : merci de votre merci ! Moi je n'ai qu'un regret : que cette application ne soit pas de moi !!! Bravo à h2os4 ! @ bientôt LouReeD...
21/11/2016 à 18:42fredlapotreAide au calculC'est ce que je disais, SPASME serait très bien pour vous Ceci dit vous pouvez le décortiquer pour vous imprégner de ma façon de faire et de le reproduire à "votre sauce" ! Voici le fichier : @ bientôt LouReeD...
18/11/2016 à 20:27PmignonCopie de formule dans une celluleAvez-vous un fichier ? @ bientôt LouReeD...
18/11/2016 à 20:20hamzabenPlusieurs formule sur les même cellulesB22 pour la semaine.... @ bientôt LouReeD...
18/11/2016 à 20:09Maxime_Tarain Planning aléatoire et ajustableCi dessous un lien un peu "acide" vers une application qui correspond à votre projet ou du moins me semble-t-il : https://forum.excel-pratique.com/applications/etablissement-d-un-planning-selon-disponibilites-t52363.html Nota : acide car c'est une application de h2so4 ! @ bientôt LouReeD...
17/11/2016 à 23:34Christophe88QCM VBAUn petit message pour vous communiquer un nouveau fichier... Il n'est pas de moi, je l'avais trouvé sur le net il y a plusieurs années...Je pris l'auteur de m'excuser mais pour des raison d'anonima il m'a fallut retirer son nom du fichier pour mon travail... Après une recherche sur le net dernièreme...
17/11/2016 à 23:02HugoS Utilisation du gestionnaire d'erreurIl vous faudrait utiliser On Error Resume Next avec juste la gestion de l'erreur éventuelle, car cette instruction demmande simplement à VBA de continuer "à tourner" malgré la détection d'une erreur, du coup dans votre cas, si vous demandez d'activer une feuille qui n'existe pas, l'instruction dit à...
17/11/2016 à 22:29Adiceomrom[Débutant] Afficher un calendrier modulable ?Un seul conseil : ma signature avec l'application REPLI C'est un diagramme de GANTT fusionné avec un rétro planning. L'un ou l'autre dépend de la manière vous indiquez les dates des différentes tâches : vous indiquez une date de fin avec une durée, alors l'application calcul la date de début et c'es...
17/11/2016 à 22:22fredlapotreAide au calculPLD ? bon si vous regardez mes fichiers dans ma signature vous y trouverez deux fichier de planning : APACHES (complexe et complet... normal, c'est moi qui l'aie fait ) SPASME (beaucoup plus simple...) Ceci dit le principe dans les deux fichier est le même : La ligne 1 "masquée" sur laquelle une for...
17/11/2016 à 18:33Gaetan240589Limiter l'action de ma macro à la ligne de ma cellule activeEn fait c'est relativement simple : clic droit sur le nom de m'onglet de la feuille où vous voulez que la macro fonctionne; sélectionnez "afficher le code"; La fenêtre qui s'ouvre est VBA; Sur la partie droite coller le code du post un peu plus haut; Voilà la surveillance événementielle sur l'action...
17/11/2016 à 00:24Gaetan240589Limiter l'action de ma macro à la ligne de ma cellule activeEn fait vous "scannez" toutes les lignes (variable numéro) donc forcément elles sont toutes modifiées ! il vous faut simplement connaître le numéro de la ligne modifiée et de ne faire les modifications que sur celle-ci L'idéale serait de mettre votre macro sur la surveillance événementielle "change"...
16/11/2016 à 22:10jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsLà je suis perdu... @ bientôt LouReeD...
16/11/2016 à 22:03Mus403 Code checkbox@ bientôt sur le forum LouReeD...
16/11/2016 à 21:42Yac200 Si cellule couleur alors "texte"MFerrand Evidemment ! Quand le maréchal s'occupe d'un sujet, celui-ci est résolu !!! Soit, il est vrai que je l'ai mis sur la voie, mais sa formule "simple" je ne la "connaissais" pas !!!! Et en plus ce soir, je viens de la comprendre ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2016 à 21:58Mus403 Code checkboxModifications mineures... Principe : définition d'une variable public "tableau" afin de mettre en mémoire le choix des mois de la récurrence "Autre". Une fois les checkbox cochées ou pas on met en mémoire le nom des mois cochés et un vide si pas cochés. Ensuite dans la sub Autre on boucle sur le tab...
14/11/2016 à 22:37sherkanGénérateur de feuille de présenceUn petit test : @ bientôt LouReeD...
14/11/2016 à 22:21MaxpacDiagramme de Grant par projetDiagramme de GANTT non ? Mais en fait il y a des macros... @ bientôt LouReeD...
14/11/2016 à 22:18Aceyalone Problème de conversion et de transposageUn essai... Allons-y ! @ bientôt LouReeD...
14/11/2016 à 22:04Yac200 Si cellule couleur alors "texte"Sans macro cela me semble bien difficile voir impossible... 0 moins que la couleur de la cellule soit une MFC, alors il vous suffit de reprendre la formule de test de la MFC dans la cellule R Exemple : si A1 est jaune car B1 est égal 23, alors en R1 vous pouvez inscrire la formule : =SI(B1=23;OUI;NO...
14/11/2016 à 22:00cyberyanMise en page _Limitation colonne/ligneOu bien "directement" : pour les lignes : aller sur la première ligne masquée voulu, puis simultanément : [Shift]+[ctrl]+[flèche du bas], clic droit sur les entêtes de ligne et masquer pour les colonnes c'est pareil sauf la flèche droite plutôt que flèche du bas @ bientôt Lou...
14/11/2016 à 21:11Mus403 Code checkboxVous pouvez essayer ceci : mise en place de la gestion d'erreur : si une feuille avec un index supérieur au nombre maxi de feuille du classeur (dans votre cas 14) alors on continue le code On error resume next mais le code erreur est mis en mémoire. On test la mémoire erreur avec If ERR>1 si supé...
14/11/2016 à 20:52ctestard Partage d’un nombre dans 18 casesParfait, dites vous ? ! En fait je vais vous avouez une chose : je le savais ! Merci pour votre merci parfait et @ bientôt LouReeD...
14/11/2016 à 18:47jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsLe problème a été "mal vu" de ma part : pour moi les données "variées" en colonne B pour les cellules en ligne 3 et 5, Donc en fonction des valeurs "choisies" ou pas sur ces cellule, le résultat s'affichait en B4. Le reste du tableau servait de base de données... Hors maintenant je commence à compre...
12/11/2016 à 22:19xavier06Copier la couleur d'une cellule dans une autresQuitte à en rajouter une couche Les couleurs de MFC ne sont pas "récupérables" sous VBA à part en faisant le même test qui fait que la cellule change de couleur... Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce soir avec "DisplayFormat" Donc pour avant 2010, il faut contourner le problème, comme vous n'êt...
12/11/2016 à 21:21ctestard Partage d’un nombre dans 18 casesLa formule en B18 : =ENT($B$9/18)+SI(MOD($B$9;18)>=B$17;1;0) =ENT($B$9/18) : on cherche le nombre de fois qu'il y a de tour de "18 trous" en prenant l'entier de la division de B9 par 18 =ENT($B$9/18)+ : à ce résultat on ajoute le test suivant : SI(MOD($B$9;18)>=B$17;1;0) : si le reste de la di...
12/11/2016 à 18:51Le_Troll_Du_27 Boucle ou fonctionSi vous ave compris moyennement mais que votre modification fonctionne, alors vous me voyez ravis !!! Comme quoi, j'hésitais à répondre car je ne maitrise pas mais en fait faut toujours apporter un peu d'eau au moulin, c'est peut-être la goutte qui fera tourner la roue... @ bientôt LouReeD...
12/11/2016 à 08:05lover Filtre autre feuilleJ'ai écris la ligne en trois afin de découper l'instruction afin de lui expliquer ce qu'il se passait... pour une meilleur compréhension du code... En effet en une ligne c'est plus claire !!! D'ailleurs cette instruction me plait bien, je ne la connaissais pas... @ bientôt LouReeD Nota : mais comme...
11/11/2016 à 23:13lover Filtre autre feuilleEn fait la réponse à votre question est dans sa question, non ? Avec mes maigre connaissance j'ai essayé de lui expliquer la fonction filtre avancée... Bonne soirée ? Un peu tristounette non ? Pas trop de question à mon niveau... @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 22:51lover Filtre autre feuilleUn essai de réponse : Puis dans le module : @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 22:38Yvouille Format personnalisé : Maudite apostropheEn fait je n'avais que : A savoir que de mon coté, j'ai cessé de savoir le pourquoi du comment d'une version Excel à l'autre !!! Que ce soit Excel ou le VBA qui l'accompagne il est difficile de se trouver avec une application identique à celle avec laquelle (lesquelles) on travail, donc pour remédie...
11/11/2016 à 22:28jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsVoilà, en cherchant un peu on arrive à ceci : en cellule B6 ajout d'un calcul intermédiaire pour trouver la valeur "la plus proche" B6 : {=MIN(SI(ABS(C5:S5-B5)=MIN(ABS(C5:S5-B5));C5:S5))} formule matricielle, il faut la valider avec [Shift]+[ctrl]+[entrée] Ensuite modificatio...
11/11/2016 à 22:13jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsRe bonsoir, formule en B4 surface recalculée =SI(ET(B3="";B5="");MOYENNE(C3:S3);SI(B3<>"";B3;SI(B5<>"";INDEX(C3:S5;1;EQUIV(B5;C5:S5;0));""))) Le seul hic c'est qu'il faut en B5 une valeur existante dans le tableau... C'est un début, nous pouvons continuer à chercher @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 21:55jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsN'y a t-il pas eu une incrémentation des référence de cellule dans votre fichier ? Car en jaune c'est B3 mais dans la deuxième condition c'est B4, de même pour B5 avec après B6... @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 21:51david44800Lien hypertexEn général, avec un fichier "correcte" les réponses arrivent plus vite... @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 21:49Yvouille Format personnalisé : Maudite apostropheEssayez ceci : [>999,99]#'##0,00;##0,00 je ne peux essayer chez moi je suis sous 2007... En fait on entre une condition de supériorité afin de modifier le format souhaité. @ bientôt LouReeD...
10/11/2016 à 21:31Veggie96 Regime vege et Sommeprod / Somme.SI.EnsVégétalisme c'est sans produit d'animaux non ? Pas d'œuf, pas de lait, pas de beurre... Ou alors je suis à coté de la plaque.... @ bientôt LouReeD...
09/11/2016 à 23:02Le_Troll_Du_27 Boucle ou fonctionIl faut se tourner vers les "modules de class", qui permettent de mettre en place un code "répétitif et identique" sur plusieurs contrôle. Mais je ne maitrise pas la chose, mais le principe est le suivant : si action sur contrôle "détecter" et que cette action est "clic" alors module de class "clic...
09/11/2016 à 22:36Veggie96 Regime vege et Sommeprod / Somme.SI.EnsJe n'ai pas tout compris... tout comme votre avatar !!! Végétalisme dites-vous ? Ceci dit il y a un fichier, je vais donc regarde rune deuxième fois... @ bientôt LouReeD...
09/11/2016 à 19:49Christophe88QCM VBAJe viens de télécharger la version 2 du post juste au dessus. Chez moi tout fonctionne bien... En fait, s'il y a répétition c'est dans un cas précis : la liste de question est de 21 dans le fichier joint. Si le test comporte 10 questions alors deux parties seront strictement différentes (10 + 10 = 2...
08/11/2016 à 23:40LouReeDLe QCMVoilà, ACADEMIE est en téléchargement ! Avec la version 2 revue et corrigée !!! En effet, une petite erreur de code faisait qu'en sélectionnant la zone entière de toutes les réponses, le code vous compter la réponse bonne !!! C'est maintenant corrigé ! J'ai supprimé le module de cryptage, les questi...
08/11/2016 à 23:33Christophe88QCM VBACi-joint la dernière version light : elle comporte maintenant trois boutons sur la feuille "Jeu" un LANCER pour lancer une nouvelle partie un ARRETER pour stopper une partie en cours un REGLER pour le réglage de l'application, voir ci-dessous : la première ligne est simple à comprendre, vous indique...
07/11/2016 à 21:08Christophe88QCM VBAFichier joint, toujours une version light mais ce ne sont pas forcément les mêmes questions... Ajout d'un décompte de 20 secondes par question, ou la la le stress quand ça s'approche de 0 !!!! Si pas de réponse une nouvelle question est affichée... En fin de partie un temps total de jeu est indiqué...
06/11/2016 à 12:06Christophe88QCM VBAPour garder une certaine durée d'existence des questions, j'ai pris parti de ne montrer que la réponse bonne quand le joueur donne la réponse bonne.... En effet la ligne de code qui vous mettez une erreur, permet de faire une pause de 0.175 secondes afin que le joueur voit la bonne réponse cliquée e...
05/11/2016 à 20:59LouReeDRétro planning et planning de GANTTSuite à une aide d'eriiic (et oui sans VBA sinon bouben m'aurait aidé ) le rétro planning de GANTT possède désormais des barre de progression pour vos projets en fonction de l'avancement de chaque tâche qui constitue ce projet !!! Demande particulière d'un collègue de travail, et je lui aie dit : si...
05/11/2016 à 20:51SivaExtraire chaîne de caractèreEn fait Siva, il faut cliquer sur le "V" d'un des message pour passer le post en "résolu"... L'émoticône ne sert qu'à le dire à ceux qui ne savent pas... @ bientôt LouReeD...
05/11/2016 à 18:50SivaExtraire chaîne de caractèreJe n'en étais pas loin !!! @ bientôt LouReeD...
05/11/2016 à 17:34SivaExtraire chaîne de caractèreODT <> Excel... peut-être faut-il remplacer les ";" par des ","... @ bientôt LouReeD...