| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2017 à 21:30 | Fabien67 | Ref | Fabien, merci pour ce retour ! Allez je me replonge sur la version 4 !!! Un petit logo ici, une correction de formule là et Hop même sur la feuille anniversaire la demande a été anticipée !!!! @ (très) bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 21:25 | LouReeD | Le QCM | QCM n'est pas en reste au niveau des téléchargements ! Plus de 500 ! Merci à vous tous ! D'ailleurs je travaille sur un add on d'environ 350 questions dont certaines sont gentiment données par David et Vincent... J'ai travaillé pour eux sur une version USF qui est en phase "super finale" avec gestio... |
| 04/01/2017 à 21:19 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | Je dois vous avouer que je ne pensais pas que FULL Planning rencontrerait son "public". Mais je dois dire qu'avec plus de 8000 téléchargements il est bien parti !!! Merci à vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 20:26 | LouReeD | Le pendu | Alors ? Addict ou pas au PENDU customisé ? Bientôt 300 téléchargements !!!! Merci @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 20:25 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Mine de rien SCOPE avance : bientôt les 30 000 téléchargements !!!! Merci encore à vous et @ bientôt LouReeD... |
| 04/01/2017 à 20:24 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bonsoir @ tous et BONNE ANNEE !!!! et Hop !!! APACHES a dépassé les 35 000 téléchargements !!!!! Merci à tous, et encore une fois bonne année ! N'oubliez pas de laisser un commentaire sur APACHES, cela le fera peut-être évoluer voir même cela le corrigera s'il y a un bug... Il doit certainement en a... |
| 04/01/2017 à 20:14 | Fabien67 | Ref | Que d'impatience sur ce forum ! Bonsoir tulipe_4, et meilleurs vœux à vous également, ainsi qu'une bonne santé ! Merci au sujet des contributions, mais lesquelles vous ont plus ? Et oui je suis curieux et comme les chats j'aime qu'on me caresse dans le sens du poil !!! Mais au fait Maréchal on ne s'... |
| 01/01/2017 à 18:39 | Fabien67 | Ref | Ci joint une version un peu plus "finie" fichier supprimé à la demande de l'auteur En fait tout se passe sur le tableau1 c'est à dire la feuille "Licenciés" De là vous indiquez tout, c'est à dire tout, car j'ai ajouté la colonne de la catégorie du joueur, son sexe, et autre Un peu de nettoyage ici o... |
| 31/12/2016 à 19:14 | Fabien67 | Ref | Re voici une partie de ma proposition : fichier supprimé à la demande de l'auteur Il vous faut "la finir", mais j'ai commencé AG... A vous de voir, et merci MFerrand de me "relancer" !;-) @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2016 à 14:53 | Fabien67 | Ref | En formule Excel je passerais par INDIRECT. En effet le fait de supprimer la ligne 10 de la première feuille, cela supprime les références de cellules de cette feuille, donc si sur la deuxième feuille vous avez une formule du type =Feuil1!A10, le résultat de cette formule après suppression de la lig... |
| 30/12/2016 à 11:50 | fredlapotre | Aide au calcul | Je viens de tester votre application... Sans vouloir être désobligeant il me semble qu'il y a quelques "erreurs" : Le figeage des volets, il est dommage qu'il reste une partie du mois de janvier... Je comprend que c'est pour garder apparent les cellules de couleur des différentes "activités". Du cou... |
| 18/12/2016 à 10:59 | LouReeD | Le pendu | Désolé, il reste une ligne de code qui affecte le fonctionnement de l'application !!! Lors du lancement d'une partie, une erreur apparaît ! Cliquez sur [Débogage] et supprimer la ligne surlignée en jaune !!!! Cette ligne est celle-ci : En fait la cellule nommée [Indice] n'existe plus... |
| 17/12/2016 à 09:24 | LouReeD | Le pendu | En fait de version 1.1 j'ai mis la version 1.3 en téléchargement ! Voici le texte des règles du jeu : Donc maintenant vous avez accès à 5 Jokers dont celui de la "définition" du mot recherché ! Il est vrai que ceci à réduit la taille du dictionnaire, mais il reste encore pas mal de mots pour s'amuse... |
| 16/12/2016 à 19:47 | LouReeD | Le QCM | Après avoir répondu à votre mail, je prend le temps.... de répondre sur le forum Mon idée serait de faire une liste déroulante dans une cellule avec tous les thèmes possibles, et un thème de type "Tous les thèmes" afin de pouvoir sélectionner un jeu multi-thème. L'avantage de ce système est la gesti... |
| 14/12/2016 à 21:28 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Pour l'histoire des lignes et colonnes, y a t-il vraiment une différence dans Excel de travailler en colonne par rapport à un travail sur les lignes? Pour nous simple mortel les 1,2,3 etc est plus simple qu'un ABC,ABD etc... @ bientôt LouReeD... |
| 13/12/2016 à 18:17 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Merci à vous pour vos mercis et vos retours. Et un grand bravo à MFerrand ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/12/2016 à 21:21 | LouReeD | Le pendu | Je travaille déjà sur la version 1.1 ! En effet si tous les mots sont joués alors l'application tombe dans une boucle infinie !!!! Et la sélection de la taille des mots n'est pas "optimisée" ! Alors si vous rencontrez des "problèmes" faites vite pour les "remonter" afin que j'intègre les corrections... |
| 04/12/2016 à 23:48 | LouReeD | Le pendu | Merci d'avoir cliquer sur cette application.... comme vous pouvez le voir je suis le seul à laisser des messages... N'hésitez pas à en faire de même, merci ! Bonjour à tous !!! Bientôt, ma version du célèbre jeu "Le Pendu" ! Voilà ! c'est fait ! Ci après le lien de téléchargement : https://www.excel... |
| 01/12/2016 à 23:02 | gsi | Exploitation du USERFORM | Je vous conseil d'ouvrir un nouveau sujet et de mettre en résolu celui-ci. @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2016 à 22:50 | Djudgewinman | Demande d'aide | Dans votre formule : {=D7-SOMMEPROD(SI(Feuil1!$D$26:$D$3 3 =$C7;1;0)*SI(Feuil1!$E$26:$E$34=$D$5;1;0)*(Feuil1!$G$26:$G$34))} Il faut que les matrices soient de même taille hors surligné en vert vous allez à 33 et les autres matrices vont à 34... C'est là l'erreur... @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2016 à 22:45 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | MFerrand, toujours aussi impressionnant ! Ceci dit, sur un projet totalement vierge, je trouve (et ne voyez pas là une critique mais juste un ...) dommage d'avoir ce genre de réflexion : Si les enregistrement étaient fait en colonne, il n'y aurait plus de limite de ligne... Imaginez ! Moi je gère 15... |
| 30/11/2016 à 20:30 | xavier06 | Copier la couleur d'une cellule dans une autres | Je prend un MERCI pour moi ! Alors merci à vous ! Je laisse les deux autre à bouben et MFerrand ! Bonjour à vous deux ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2016 à 21:41 | gsi | Exploitation du USERFORM | Merci à vous de votre merci d'une part, mais également de nous tenir au courant de vos choix... Tellement de messages reste en "lettre morte". Donc merci à vous et @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2016 à 21:39 | Sirocco | Tableau congés | Un petit test pour que vous compreniez : N'avez vous pas Excel 2007 ou + ? Car sur 2003 et -, le nombre de colonne est limité à 256 donc moins qu'une année si une colonne = un jour... Il faudra alors travailler sur deux onglets à minima, ou bien alors sur 12 pour un onglet par mois. @ bientôt LouRee... |
| 29/11/2016 à 21:33 | david44800 | Peut on raccourcir mon code | Voilà qui est bien expliquer ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2016 à 21:32 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | De là à penser que les deux font la paire !!!! Je plaisante, je suis vraiment un cran en dessous (voir plus !!!) mais je sais que je suis comme même un peu au dessus de beaucoup !!! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2016 à 21:30 | balik29 | Diagramme de Gantt | La barre de défilement : dans l'onglet "développeur" faire "insérer" puis contrôle de formulaires puis cliquer sur la barre de défilement. Il vous suffit de la dessiner sur la feuille, ensuite vous pourrez modifier sa taille pour l'adapter à ce que vous voulez. Faites un clic droit dessus puis "prop... |
| 29/11/2016 à 20:59 | Djudgewinman | Demande d'aide | Bizarrement le fichier joint à l'air d'être le même que le premier... Je ne vois pas les différents onglets... Toujours d'accord pour vous aider mais aidez mi avec un fichier qui contient le format final de votre projet... @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2016 à 23:03 | balik29 | Diagramme de Gantt | Pour vous aidez regardez ma signature Pour le reste je vais me coucher... @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2016 à 22:25 | Sirocco | Tableau congés | Un lien de téléchargement sur ce site: https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/tableau-de-suivi-de-conges-no85.php Bonjour à Gaz0line @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2016 à 22:23 | anaisrp | Imbriquer si et ou | A moi aussi il est inconnu, c'est pourquoi je suis ici pour apprendre Et n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2016 à 21:41 | anaisrp | Imbriquer si et ou | Donc voici ma proposition : ajout d'une colonne pour chaque cycle afin d'extraire les deux dernier chiffre de l'année de référence. Chaque colonne de chaque cycle est nommée sous Excel [Formules/Gestionnaires des noms] avec pour le Cycle 1 : cycle_1 etc... je ne suis pas allé loin pour trouv... |
| 28/11/2016 à 21:22 | Djudgewinman | Demande d'aide | Je vous propose un SOMMEPROD {=P7-SOMMEPROD(SI($D$21:$D$151=$C7;1;0)*SI($E$21:$E$151=P$5;1;0)*($G$21:$G$151))} Et le fichier joint où une seule cellule est remplie... Mais elle a le mérite de fonctionner... @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2016 à 21:10 | anaisrp | Imbriquer si et ou | Avez vous un fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2016 à 21:07 | david44800 | Peut on raccourcir mon code | Une aide ? Faut voir... Pour mettre un nom de contrôle en variable avec un compteur (1,2,3...) il suffit d'utiliser l'instruction : Controls("nom_du_contrôle" & variable_compteur) Donc dans votre cas un boucle qui va de 1 à 3 avec les différents contrôles : Ensuite pour la série de clic sur les cont... |
| 28/11/2016 à 20:30 | julien35000 | Jour férié | C'est sympa le boulot à St Malo !!! C'est quelle boite ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2016 à 19:10 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Dites moi, en ce moment ça y va les petits codes... J'aurais cru que vous alliez faire les mois en colonne... en effet en ligne vous limitez le nombre de personnel à suivre. Si j'ai bien compris le code, ce serait une centaine de personne, non ? Si le décalage mensuel sur les feuilles annuelle était... |
| 27/11/2016 à 23:19 | LouReeD | Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annuler | Comment vous dire .... Merci ! Non pas d'avoir trouver une solution... mais pour l'effort effectué pour créer cette petite application ! J'ai enlevé vos MSGBOX, et votre code fonctionne, dès un clic, la question change, avant même d'avoir pu cliquer une deuxième fois ! Le soucis sur mon application... |
| 26/11/2016 à 22:54 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Un fichier pour "illustrer" MFerrand : On y voit les feuilles "années", et sur celles-ci les zone mois définies, toute avec un nombre de colonne = à 31 jours + nombre de colonne de définition du personnel + 1 colonne pour le mois soit dans votre exemple 36 colonnes. Ceci pour trouver la colonne du m... |
| 26/11/2016 à 22:36 | LouReeD | Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annuler | En fait, une question est posée, la cellule active est la W1 (je crois) les quatre réponses sont situées sur des plages nommées Rep_1 Rep_2, Rep_3 et Rep_4. Le joueur n'a la possibilité que de cliquer une fois sur une des 4 plage. Lors d'un clic, le clic est détecté par sélection_change. Si target d... |
| 26/11/2016 à 13:19 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle complexe | En effet sur l'exemple, avec un type différent de MFC, la case à cocher fonctionne Dubitatif, dites-vous ? Idem répondrais-je... Il faut que je creuse encore car un site ne parlais que de compatibilité... @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2016 à 08:04 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle complexe | Je suis "encore" septique"... J'ai décoché et laisser l'ordre, ou pas , mélangé ou pas rien y fait cela marche comme même. Sous Excel 2007 et plus s'il y a "interférence" sur plusieurs MFC il s'arrête à la première trouvée que la boite à cochée soit vrai ou fausse, par interférence j'entends une mis... |
| 25/11/2016 à 23:57 | LouReeD | Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annuler | J'ai essayé en mettant le enable à false dans la procédure de changement automatique de question puis à true juste après l'affichage des questions, mais en fait rien ne change, si je clic sur les quatre réponses alors l'application grade en mémoire les clics et les quatre question suivantes "jouent"... |
| 25/11/2016 à 23:45 | nananinanana | Msgbox confirmer modification cellule VBA | HA ok ! j'en apprend tous les jours !!! je dois avouer que pour mois je le prener comme étant : target intersection avec le premier range, puis target avec le deuxième range etc Alors qu'en fait c'est l'intersection des différent range !!!! Pauvre de moi @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2016 à 23:13 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | On peut imaginer une feuille de données avec une colonne année, une colonne mois, une colonne jour, les quatre colonnes de matricules xx, matricules xx, nom, prénom, puis une colonne pour la valeur de la journée concernée. Après au niveau du fonctionnement, on détecte le changement de l'année, ou du... |
| 25/11/2016 à 23:02 | Khyron79 | TextBox - Format 1 Caractere et 7 chiffres | Merci pour votre merci ! et en plus j'ai droit à la "classe" alors que dire ? En fait du coup vous pouvez supprimer le test de longueur, c'est plus propre. @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2016 à 22:59 | nananinanana | Msgbox confirmer modification cellule VBA | Merci de vos mercis ! Bonsoir MFerrand Pourquoi ? ma ré écriture ne marche pas ? Pour ce qui est du Hide : Hide cache le USF mais garde les données entrée. Unload le ferme et vide les données, et l'initialisation sera lancée au "rallumage". Dans les deux cas si le fichier est fermé, puis ouvert aucu... |
| 25/11/2016 à 22:54 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle complexe | Par contre j'ai du mal comprendre ce que j'avais compris par rapport aux boites à cocher : Ce que j'avais compris c'est que ces boite ne servent qu'à la compatibilité descendante d'Excel pour les version 2003 et moins qui sont limitées à 3 MFC. Et après test, quelque soit l'ordre des MFC d'eriiic, e... |
| 25/11/2016 à 22:45 | LouReeD | Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annuler | Petit soucis sur une application : C'est un QCM, il y a un compte à rebours pour répondre aux questions, le choix de la réponse se fait par un clic sur une des 4 cellules correspondantes, à ce moment là que la réponse soit bonne ou pas, on affiche la nouvelle question avec les 4 nouvelles réponses e... |
| 24/11/2016 à 23:45 | Yvouille | Mise en forme conditionnelle complexe | Voir fichier joint : la MFC se fait sur les trois colonnes D E F et jusqu'à la ligne 64... @ bientôt LouReeD... |