Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 18:00
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'229
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 228

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2016 à 20:30xavier06Copier la couleur d'une cellule dans une autresJe prend un MERCI pour moi ! Alors merci à vous ! Je laisse les deux autre à bouben et MFerrand ! Bonjour à vous deux ! @ bientôt LouReeD...
29/11/2016 à 21:41gsi Exploitation du USERFORMMerci à vous de votre merci d'une part, mais également de nous tenir au courant de vos choix... Tellement de messages reste en "lettre morte". Donc merci à vous et @ bientôt LouReeD...
29/11/2016 à 21:39SiroccoTableau congésUn petit test pour que vous compreniez : N'avez vous pas Excel 2007 ou + ? Car sur 2003 et -, le nombre de colonne est limité à 256 donc moins qu'une année si une colonne = un jour... Il faudra alors travailler sur deux onglets à minima, ou bien alors sur 12 pour un onglet par mois. @ bientôt LouRee...
29/11/2016 à 21:33david44800Peut on raccourcir mon codeVoilà qui est bien expliquer ! @ bientôt LouReeD...
29/11/2016 à 21:32LafteureFaire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulanteDe là à penser que les deux font la paire !!!! Je plaisante, je suis vraiment un cran en dessous (voir plus !!!) mais je sais que je suis comme même un peu au dessus de beaucoup !!! @ bientôt LouReeD...
29/11/2016 à 21:30balik29Diagramme de GanttLa barre de défilement : dans l'onglet "développeur" faire "insérer" puis contrôle de formulaires puis cliquer sur la barre de défilement. Il vous suffit de la dessiner sur la feuille, ensuite vous pourrez modifier sa taille pour l'adapter à ce que vous voulez. Faites un clic droit dessus puis "prop...
29/11/2016 à 20:59DjudgewinmanDemande d'aideBizarrement le fichier joint à l'air d'être le même que le premier... Je ne vois pas les différents onglets... Toujours d'accord pour vous aider mais aidez mi avec un fichier qui contient le format final de votre projet... @ bientôt LouReeD...
28/11/2016 à 23:03balik29Diagramme de GanttPour vous aidez regardez ma signature Pour le reste je vais me coucher... @ bientôt LouReeD...
28/11/2016 à 22:25SiroccoTableau congésUn lien de téléchargement sur ce site: https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/tableau-de-suivi-de-conges-no85.php Bonjour à Gaz0line @ bientôt LouReeD...
28/11/2016 à 22:23anaisrpImbriquer si et ouA moi aussi il est inconnu, c'est pourquoi je suis ici pour apprendre Et n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD...
28/11/2016 à 21:41anaisrpImbriquer si et ouDonc voici ma proposition : ajout d'une colonne pour chaque cycle afin d'extraire les deux dernier chiffre de l'année de référence. Chaque colonne de chaque cycle est nommée sous Excel [Formules/Gestionnaires des noms] avec pour le Cycle 1 : cycle_1 etc... je ne suis pas allé loin pour trouv...
28/11/2016 à 21:22DjudgewinmanDemande d'aideJe vous propose un SOMMEPROD {=P7-SOMMEPROD(SI($D$21:$D$151=$C7;1;0)*SI($E$21:$E$151=P$5;1;0)*($G$21:$G$151))} Et le fichier joint où une seule cellule est remplie... Mais elle a le mérite de fonctionner... @ bientôt LouReeD...
28/11/2016 à 21:10anaisrpImbriquer si et ouAvez vous un fichier ? @ bientôt LouReeD...
28/11/2016 à 21:07david44800Peut on raccourcir mon codeUne aide ? Faut voir... Pour mettre un nom de contrôle en variable avec un compteur (1,2,3...) il suffit d'utiliser l'instruction : Controls("nom_du_contrôle" & variable_compteur) Donc dans votre cas un boucle qui va de 1 à 3 avec les différents contrôles : Ensuite pour la série de clic sur les cont...
28/11/2016 à 20:30julien35000 Jour fériéC'est sympa le boulot à St Malo !!! C'est quelle boite ? @ bientôt LouReeD...
28/11/2016 à 19:10LafteureFaire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulanteDites moi, en ce moment ça y va les petits codes... J'aurais cru que vous alliez faire les mois en colonne... en effet en ligne vous limitez le nombre de personnel à suivre. Si j'ai bien compris le code, ce serait une centaine de personne, non ? Si le décalage mensuel sur les feuilles annuelle était...
27/11/2016 à 23:19LouReeD Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annulerComment vous dire .... Merci ! Non pas d'avoir trouver une solution... mais pour l'effort effectué pour créer cette petite application ! J'ai enlevé vos MSGBOX, et votre code fonctionne, dès un clic, la question change, avant même d'avoir pu cliquer une deuxième fois ! Le soucis sur mon application...
26/11/2016 à 22:54LafteureFaire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulanteUn fichier pour "illustrer" MFerrand : On y voit les feuilles "années", et sur celles-ci les zone mois définies, toute avec un nombre de colonne = à 31 jours + nombre de colonne de définition du personnel + 1 colonne pour le mois soit dans votre exemple 36 colonnes. Ceci pour trouver la colonne du m...
26/11/2016 à 22:36LouReeD Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annulerEn fait, une question est posée, la cellule active est la W1 (je crois) les quatre réponses sont situées sur des plages nommées Rep_1 Rep_2, Rep_3 et Rep_4. Le joueur n'a la possibilité que de cliquer une fois sur une des 4 plage. Lors d'un clic, le clic est détecté par sélection_change. Si target d...
26/11/2016 à 13:19Yvouille Mise en forme conditionnelle complexeEn effet sur l'exemple, avec un type différent de MFC, la case à cocher fonctionne Dubitatif, dites-vous ? Idem répondrais-je... Il faut que je creuse encore car un site ne parlais que de compatibilité... @ bientôt LouReeD...
26/11/2016 à 08:04Yvouille Mise en forme conditionnelle complexeJe suis "encore" septique"... J'ai décoché et laisser l'ordre, ou pas , mélangé ou pas rien y fait cela marche comme même. Sous Excel 2007 et plus s'il y a "interférence" sur plusieurs MFC il s'arrête à la première trouvée que la boite à cochée soit vrai ou fausse, par interférence j'entends une mis...
25/11/2016 à 23:57LouReeD Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annulerJ'ai essayé en mettant le enable à false dans la procédure de changement automatique de question puis à true juste après l'affichage des questions, mais en fait rien ne change, si je clic sur les quatre réponses alors l'application grade en mémoire les clics et les quatre question suivantes "jouent"...
25/11/2016 à 23:45nananinanana Msgbox confirmer modification cellule VBAHA ok ! j'en apprend tous les jours !!! je dois avouer que pour mois je le prener comme étant : target intersection avec le premier range, puis target avec le deuxième range etc Alors qu'en fait c'est l'intersection des différent range !!!! Pauvre de moi @ bientôt LouReeD...
25/11/2016 à 23:13LafteureFaire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulanteOn peut imaginer une feuille de données avec une colonne année, une colonne mois, une colonne jour, les quatre colonnes de matricules xx, matricules xx, nom, prénom, puis une colonne pour la valeur de la journée concernée. Après au niveau du fonctionnement, on détecte le changement de l'année, ou du...
25/11/2016 à 23:02Khyron79 TextBox - Format 1 Caractere et 7 chiffresMerci pour votre merci ! et en plus j'ai droit à la "classe" alors que dire ? En fait du coup vous pouvez supprimer le test de longueur, c'est plus propre. @ bientôt LouReeD...
25/11/2016 à 22:59nananinanana Msgbox confirmer modification cellule VBAMerci de vos mercis ! Bonsoir MFerrand Pourquoi ? ma ré écriture ne marche pas ? Pour ce qui est du Hide : Hide cache le USF mais garde les données entrée. Unload le ferme et vide les données, et l'initialisation sera lancée au "rallumage". Dans les deux cas si le fichier est fermé, puis ouvert aucu...
25/11/2016 à 22:54Yvouille Mise en forme conditionnelle complexePar contre j'ai du mal comprendre ce que j'avais compris par rapport aux boites à cocher : Ce que j'avais compris c'est que ces boite ne servent qu'à la compatibilité descendante d'Excel pour les version 2003 et moins qui sont limitées à 3 MFC. Et après test, quelque soit l'ordre des MFC d'eriiic, e...
25/11/2016 à 22:45LouReeD Intersepter le clic gauche de la souris pour l'annulerPetit soucis sur une application : C'est un QCM, il y a un compte à rebours pour répondre aux questions, le choix de la réponse se fait par un clic sur une des 4 cellules correspondantes, à ce moment là que la réponse soit bonne ou pas, on affiche la nouvelle question avec les 4 nouvelles réponses e...
24/11/2016 à 23:45Yvouille Mise en forme conditionnelle complexeVoir fichier joint : la MFC se fait sur les trois colonnes D E F et jusqu'à la ligne 64... @ bientôt LouReeD...
24/11/2016 à 23:37Khyron79 TextBox - Format 1 Caractere et 7 chiffresVoici un (des) code que vous pouvez mettre sur votre TextBox : Principe : on teste si le premier caractère est une lettre, si c'est le cas on la passe en majuscule, sinon on efface, ensuite on teste la longueur total, si elle dépasse 8 alors on la réduit à 8, ensuite on vérifie que les caractères ap...
24/11/2016 à 22:48nananinanana Msgbox confirmer modification cellule VBAQui, Quoi, Où, Quand, Comment,... Essayez de remplacer : If Not Application.Intersect(Target, Range("D6:D2000")) Is Nothing _ Or Application.Intersect(Target, Range("F6:BXY2000")) Is Nothing Then Par If Not Application.Intersect(Target, Range("D6:D2000"), Range("F6:BXY2000")) Is Nothing Then @ bient...
24/11/2016 à 22:41gsi Exploitation du USERFORMUn premier conseil serait de mettre un fichier joint. Ensuite les textbox sont ils affichés par groupe ? Une idée comme vous dites est le multipage, mais il y a aussi les frames, et ces frames peuvent se superposés. En fonction des choix, tel ou tel frame sont rendus visibles (avec les textbox liés)...
24/11/2016 à 22:36LafteureFaire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulanteLe principe est le même que sur cette application : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/calendrier_pratique.php En fait il vous faut une feuille de base de données où stocker toutes les informations de chaque mois de chaque année pour chaque personnel... @ bientôt LouReeD...
24/11/2016 à 22:29ciocciu Macro qui ne fonctionne pas....worksheet_change@ bientôt LouReeD...
24/11/2016 à 22:10jpg21Recherche une solutionJe vous propose APACHES ou bien plus simple SPASME @ bientôt LouReeD...
24/11/2016 à 21:42MaxpacDiagramme de Grant par projetCa marche ? !!! Vous en doutiez peut-être ?... Je plaisante ! Bonne soirée à vous bien qu'il ne soit pas trop tard part chez vous... @ bientôt LouReeD NB : Je vais finir par le croire !!...
24/11/2016 à 19:52MaxpacDiagramme de Grant par projetEn mes connaissances comme disent certain dans leur signature c'est en se trompant et en essayant encore qu'on fini par trouver... Mais là n'ayant pas la version "anglaise"... Vous pouvez essayez de mettre ceci dans la code encadré en 3 : m = Format(i & "/01", "mmmm") et oui vos dates ont le mois en...
23/11/2016 à 22:01MaxpacDiagramme de Grant par projetOups ! Regardez dans VBA et la photo ci-dessous : en 1 double cliquez sur le Userform FormCal en 2 cliquez sur Affichage et sélection "Code" en 3 dans le code essayez de remplacer le M par des Y Je ne peux essayer si c'est des problèmes de formats locaux... @ bientôt LouReeD...
23/11/2016 à 20:29MaxpacDiagramme de Grant par projetLe mois qui s'affiche résulte de cette formule : =SI(K$13=AUJOURDHUI();"TO DAY";NOMPROPRE(TEXTE(_DD+_SD;"mmmm"))) Il vous faut peut-être modifier les 4 M par 4 Y pour année en anglais... Retirez la protection de la feuille avant, il n'y a pas de mot de passe. et regarder en feuille système le format...
23/11/2016 à 20:26Angelique60200Intervenir pendant MacroD'accord avec tout le monde ! Ceci dit je fini mon intégration de code dans son projet.... @ bientôt LouReeD...
23/11/2016 à 19:09BATT Calculer une somme en fonction fondcouleur et >0Merci Parfait c'est mon deuxième prénom ! Merci à vous pour votre merci ! @ bientôt LouReeD...
23/11/2016 à 19:07HugoS Utilisation du gestionnaire d'erreurIl suffit de supprimer la ligne MsgBox ("Le classeur : VLT_S100_Volume mis en distribution.xls n'existe pas.") du coup s'il y a erreur le code ne fait rien et continue sa "course"... La ligne était juste là pour vous permettre de suivre ce qui se passe... @ bientôt LouReed...
23/11/2016 à 18:29MaxpacDiagramme de Grant par projetC'est peut être du à la langue au niveau de la feuille système... la comme ça je ne vois pas, si c'était du à la fonction SERI.JOUR.OUVRE.INTL alors ce serait #NOM? comme erreur, valeur vient peut-être de la plage nommée "Fériés", donc feuille système... @ bientôt LouReeD...
22/11/2016 à 21:21lover Filtre autre feuilleBonne soirée à vous également ! @ bientôt LouReeD...
22/11/2016 à 21:19fredlapotreAide au calculIl serait temps ! @ bientôt LouReeD...
22/11/2016 à 19:49MaxpacDiagramme de Grant par projetEn fait c'es relativement simple : un nom de projet en ligne 14 et colonne A (pour le premier) en colonne C ligne 15 la première tâche de ce projet. en colonne D le nom du responsable de cette tâche. Ensuite deux possibilités : si diagramme de GANTT : double clic sur la colonne E en ligne 15 pour in...
22/11/2016 à 17:53Angelique60200Intervenir pendant MacroEn effet j'utilise un Userform... Donc vous ouvrez les deux fichiers, le mien et le votre puis sous VBA vous cliquer/glisser/déposer mon Userform1 vers votre fichier, du coup l'objet existera chez vous et cela devrait fonctionner. Au fait le For To Next était la que pour montrer que le code s'arrête...
22/11/2016 à 17:48lover Filtre autre feuilleProblème de connexion ? seriez vous à la Réunion ? Bonsoir MFerrand ! Je sais j'ai toujours le mot pour rire ! Merci de votre merci lover et @ bientôt LouReeD...
22/11/2016 à 00:36BATT Calculer une somme en fonction fondcouleur et >0Ajout d'un paramètre : VRAI : on additionne que si >0 et si c'est jaune FAUX : on additionne si c'est jaune Fichier joint : @ bientôt LouReeD...
21/11/2016 à 21:37edlede Incompatibilité privatesub / sub ?Oups ! je n'ai pas joué de l'ascenseur ! Bonsoir Maréchal Du coup je dis pareil que vous ! @ bientôt LouReeD...