| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2016 à 17:31 | Christophe88 | QCM VBA | Sur cette version pas de chronomètre... Je ne pensais pas en mettre mais pourquoi pas... avec une option à cocher, merci pour l'idée @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2016 à 13:11 | LouReeD | Connaitre le nombre et l'adresse de groupes de lignes | En effet bouben, pas votre spécialité ! J'ai pu le constater dans différent post de votre part Ceci dit, les formules c'est bien mais quelque fois je ne les comprend pas... Mais merci eriiic, c'est intégré à mon application. Le tableau de calcul est limité à 15 "projets", ce qui est bien je pense po... |
| 05/11/2016 à 07:17 | LouReeD | Connaitre le nombre et l'adresse de groupes de lignes | En effet je n'ai pas stipulé en VBA ou par formules... Donc plutôt par formules, pour ne pas "alourdir" la feuille par une surveillance événementielle... En plus je vois que la solution d'eriiic fonctionne, même si ce n'est pas magnifique !!! Merci eriiic ! J'adopte les formules ! A moi maintenant d... |
| 04/11/2016 à 21:44 | Christophe88 | QCM VBA | En fait je travaille actuellement sur un QCM ! Je vous propose donc la version "light". Celle-ci vous permet de poser 20 questions tirées au hasard dans la liste des questions. Les réponses sont mises aléatoirement dans les cases A, B, C et D, ceci permet que pour une même question, les réponses ne... |
| 04/11/2016 à 20:59 | LouReeD | Connaitre le nombre et l'adresse de groupes de lignes | Un petit problème pour les accros des formules en tout genre... J'aimerais savoir s'il est possible de connaître le nombre de ligne ainsi que l'adresse de cellule contiguës après le test sur une cellule d'une autre colonne..... Mouais, pas très clair Voir le fichier joint : (Et oui il y a un fichier... |
| 03/11/2016 à 21:36 | aokiba | Modification automatique chemin d'accés de liens | J'aurais tendance à dire que oui... @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2016 à 21:13 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Ce soir je faite les + de 1000 téléchargement de REPLI !!!! @ bientôt ! LouReeD... |
| 02/11/2016 à 10:47 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application. En fait l'explication est donnée dans les posts précédents... Le principe de la mensualisation : Elle est à mettre en place uniquement quand on est a minima le 1 du mois en question : aujourd'hui nous sommes le 2 novembre, donc on clic sur mise e... |
| 02/11/2016 à 00:30 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci à vous Duportal ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2016 à 17:29 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Dire que c'est normale serait faux, mais cela change t-il quelque chose ? Si alors je mettrais à jour les fichier en téléchargement, si non, alors cela attendre un peu Et de votre coté, la bibliothèque est-elle bien poncée ? Depuis le temps que vous êtes dessus... @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2016 à 14:50 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Petit sondage ! Bonjour @ tous ! Merci de bien vouloir me "retourner" votre avis sur l'application, en bien ou en mal, juste pour voir Merci par avance. @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2016 à 20:29 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Suite proposition MFerrand, puis code de bouben, voici ci dessous la version 2010 qui vient d'être tester sut Excel 2013 avec ordi 64 bit et il tourne... Message pour fred2406 (j'attend le teste de votre coté ) La version 2007 intègre également ces lignes de code : Ces version corrige une erreur au... |
| 30/10/2016 à 18:53 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | @ bouben : En somme vous me dites de rajouter sur les derniers fichiers mis en téléchargement sur ce post la condition du Win 64 ? Ok je vais le rajouter, merci. C'est le genre de truc qui me dépasse !!!! Pour moi un Excel c'est un Excel et Win c'est un Win !!! En somme NOUS sommes asservis par l'in... |
| 30/10/2016 à 12:43 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Pour le PS c'est uniquement si la ligne choisi doit prendre en compte ou pas les jours fériés et les jours chômés du coup il faut que la cellule soit "variable" en fonction du choix de la colonne I soit VRAI soit FAUX... Merci pour les tests mais pouvez vous me dire le "texte" de la cellule avec for... |
| 30/10/2016 à 11:24 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Ci joint les deux fichiers avec les formules en anglais : Pouvez vous me dire si cela fonctionne chez vous, merci. Pour la compatibilité 64 bits j'ai fait comme sur APACHES et comme l'a précisé MFerrand... Ai-je réussie ? J'ai essayé également le Formula Array = Formula, cela m'a bien mis en {} la f... |
| 29/10/2016 à 22:47 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Merci à tous pour vos réponses, a priori mes deux postes sont en français... un 2010 l'autre 2007? Oui je sais SERIE.JOUR.OUVRE.INTL n'existe pas sous 2007, mais le soucis vient de ma version 2010... En effet depuis la mise en téléchargement sur le site, je n'ai pas de retour (en lieu et place du fe... |
| 29/10/2016 à 19:27 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Je me suis amusé à télécharger mon application pour Excel 2010 REPLI, le rétro planning de GANTT. Qu'est ce que je vois ? Il ne fonctionne pas ! Lorsque que je sélectionne une date de fin (ou de début), la macro écrit bien la formule dans la cellule de début (ou de fin) mais elle n'est pas reconnue... |
| 28/10/2016 à 21:20 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Je vais essayer de répondre à vos questions : Pour répondre à celle-ci il faut remonter à la genèse de cette application. Elle a été crée pour la gestion d'un service où l'activité journalière était "d'être là" si je puis dire. Donc à l'origine... |
| 27/10/2016 à 21:27 | Stitry | Mise en forme conditionnelle de date | Oui peut-être... Bonne soirée à vous aussi Maréchal Ceci dit je cherche comme même... 9a m'évite de me ramollir le cerveau !!!! @ bientôt LouReeD nota : 2100 messages !!!! le rouge s'approche !!!... |
| 27/10/2016 à 21:00 | Stitry | Mise en forme conditionnelle de date | Regardez le fichier joint : En fait les tableaux ne sont pas au même endroit sur chaque feuille, mais la cellule d'entête "mois" est nommée, comme cela on peut identifier la position du tableau aisément. Ensuite une autre cellule nommée par feuille "Ret_B1" par exemple permet de faire une recherche... |
| 27/10/2016 à 20:14 | USMALGER | Lenteur dans l'execution des operations | En fait sur votre fichier, qu'est ce que vous faites pour vous rendre compte qu'il y a lenteur ? Car là je ne vois rien... Expliquez nous comment vous utilisez le fichier. @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2016 à 20:12 | Siva | Extraire chaîne de caractère | Désolé je reste sur mon point de vu pour moi en relisant la question, il faut extraire une donnée d'une chaine de caractère, chaine de caractère qui est le résultat d'un concatener... Donc pour moi il faut extraire une partie de la chaine de caractère qui se trouve en cellule D1... Mais à priori je... |
| 26/10/2016 à 18:20 | Siva | Extraire chaîne de caractère | Il va vous falloir être plus précis : Que voulez vous extraire de la cellule D1 ? Connaissez vous la valeur de la partie à extraire ou si dans votre cas c'est une date, connaissez vous la date ? Ou voulez vous extraire la première partie du texte qui "ressemble" à une date (xx/xx/xxxx) ou alors la d... |
| 26/10/2016 à 17:41 | aokiba | Modification automatique chemin d'accés de liens | Un : Est-ce que cela fonctionne ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2016 à 23:13 | aokiba | Modification automatique chemin d'accés de liens | N'hésitez pas à rendre compte, j'apprends aussi de ce coté là ! Bonne journée et bon test. @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2016 à 22:39 | Aummani | Impression d'un doc Excel | Et grand merci pour votre merci ! Ceci dit ce n'était pas grand chose, donc une mission pour moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2016 à 22:36 | aokiba | Modification automatique chemin d'accés de liens | Si votre classeur se trouve dans le dossier : C:\Users\hervé\Desktop\OptiStock Version finale iMacV7 alors pour déplacer votre fichier et que cela fonctionne encore il faut rendre le début du chemin "variable" "variable"\OptiStock Version finale iMacV7 "variable" peut être remplacer par vous compren... |
| 25/10/2016 à 20:39 | Aummani | Impression d'un doc Excel | Sélection colonnes A à M, clic droit Copier sélection colonne O, clic droit Coller Sélection ligne 1 à 25 clic droit Copier Sélection ligne 27 clic droit Coller Réduction colonne N et ligne 26 à 5 pixels Mise en page à faire en fonction de l'imprimante... ou fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2016 à 22:24 | Dragonkiplane | Rechercher, Additionner | Dans un deuxième post !!!! https://forum.excel-pratique.com/excel/rechercher-additionner-t84309.html Bonsoir Maréchal ! Ben alors, il vous faut des lunettes ?! @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2016 à 22:22 | aokiba | Modification automatique chemin d'accés de liens | En haut de la fenêtre d'édition des message il existe une barre d'outils avec un bouton [code]. Sélectionnez votre texte, cliquez sur [code] et celui-ci prend la forme d'un code VBA... C'est plus lisible pour tous, et peut-être y aura -t-il plus de réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2016 à 22:19 | Aummani | Impression d'un doc Excel | Si le gestionnaire de votre imprimante le permet : choisir l'option "4 pages sur une seule" imprimer la page 1 à 1 nombre de copie : 4 et envoyez ! Ceci dit c'est une technique pour Word... @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2016 à 18:45 | leguennecj | Modifier macro | Ci joint le fichier avec le code modifié : Le résultat de ce code est : Sélection d'un dossier, le code s'exécute, il y a sur la feuille finale : en première ligne le nom du dossier choisi en début de procédure, puis tous les sous dossiers contenu dans ce dossier, sans faire l'extraction des fichier... |
| 23/10/2016 à 18:32 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Le premier message de ce post a été mis à jour avec la notice d'utilisation @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2016 à 13:01 | Yvouille | VBA - Problème avec un message d'erreur | Essayez avec un Cancel = True en début de code du double clic @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 23:02 | rocket4 | Question sur mon code | Trop tard... @ binetôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 22:27 | Safran44 | Listes et référence | Ah... l'éducation.... en vacances peut-être.... Bonsoir Jean-Eric @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 21:44 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | Merci de votre merci ! mais de mon coté ça a toujours marché !!! Allez, @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 20:35 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | Re ci-joint le fichier "nettoyé" afin qu'il puisse être mis sur le site.... Il fonctionne très bien.... Mais tout de même celui-ci fait 19 ko alors que le votre fait plus de 2 Mo !!!! En fait j'ai supprimé les flèches et autre contrôles et j'ai également supprimé les liaisons externes... Bref voici... |
| 21/10/2016 à 19:38 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | En fait sous VBA il ne faut pas de nom de SUB identique, alors si vous faite une copie... Est-ce que ce nouveau module est dans le même classeur ? Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas, puisque sur votre fichier joint modifié il fonctionne chez moi et sans erreur... Et c'est une erreur de s... |
| 21/10/2016 à 18:24 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Bonjour @ tous !!! Petite mise à jour des applications : la date de début du planning est transférée sur la feuille "Système" ce qui parait plus "logique". Ci dessous le lien de téléchargement de la version Excel 2007 et - de mon Rétro Planning de GANTT et de la version Excel 2010 et + de mon Rétro... |
| 21/10/2016 à 18:11 | Blondin02 | Macro copier coller sur une nouvelle ligne | Proposition d'un code : @ vous relire. @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 17:40 | norberlingo | MFC avec deux conditions | Merci MFerrand ! Je suis sous la vague !!! @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2016 à 17:37 | leguennecj | Modifier macro | Après quelques essais "accessibles" à tout le monde ( ), voici le résultat : La première partie ajout en surligné des Application.ScreenUpdating pour éviter à l'écran de "clignoter" Ensuite mise en commentaire de la partie qui apparemment est faite pour extraire les fichiers des dossiers et toujours... |
| 21/10/2016 à 08:48 | titininove | VBA Planning | Pour une raison "pratique" (l'impression) ou pour une tout autre raison ? Si vous regardez APACHES dans les applications à télécharger, je n'ai mis qu'une feuille de planning, mais au niveau de l'impression cela se fait mois par mois. @ bientôt pour les explications plus "approfondies" LouReeD... |
| 20/10/2016 à 22:36 | titininove | VBA Planning | Maintenant je peux répondre à ceci : pour moi il faudrait approfondir ces explications... Une question : Avez vous besoin d'avoir les mois séparés ? Car avec Excel 2007 et +, vous pouvez maintenant avoir plus de 365 jours sur une seule feuille, ce qui peut simplifier un peu votre demande... @ bientô... |
| 20/10/2016 à 22:13 | titininove | VBA Planning | Avec un fichier joint, les réponses sont plus rapides, plus nombreuses et plus pertinentes par rapport à votre demande ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 22:10 | norberlingo | MFC avec deux conditions | MFC sur A1 : =ET(B1>4;B1<=7;A1="C") avec un format de remplissage en rouge. @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 22:03 | marlene65 | Calcul de la somme d'une colonne apres la derniere ligne non | Mais de rien, merci pour votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/10/2016 à 22:01 | Stitry | Mise en forme conditionnelle de date | Comment faites vous pour être aussi sympathique tout en étant ferme et clair dans vos réponses ? Je vois que la connexion marche mieux ! Il est vrai que ce soir j'en ai mis "des demandes de fichiers"... Mais j'évite de m'arrêter à ce détail, sinon mon compteur ne va pas beaucoup bouger ! J'ai mes ap... |
| 20/10/2016 à 21:37 | marlene65 | Calcul de la somme d'une colonne apres la derniere ligne non | Oups ! Somme = WorksheetFunction.Sum(Feuil1.Range("C10:C" & valeurderniereLigne)) Range("C" & valeurderniereLigne + 1).Value = Somme @ bientôt LouReeD... |