Contributeur

Dernière activité :Hier à 17:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'508
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 230

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2016 à 08:05lover Filtre autre feuilleJ'ai écris la ligne en trois afin de découper l'instruction afin de lui expliquer ce qu'il se passait... pour une meilleur compréhension du code... En effet en une ligne c'est plus claire !!! D'ailleurs cette instruction me plait bien, je ne la connaissais pas... @ bientôt LouReeD Nota : mais comme...
11/11/2016 à 23:13lover Filtre autre feuilleEn fait la réponse à votre question est dans sa question, non ? Avec mes maigre connaissance j'ai essayé de lui expliquer la fonction filtre avancée... Bonne soirée ? Un peu tristounette non ? Pas trop de question à mon niveau... @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 22:51lover Filtre autre feuilleUn essai de réponse : Puis dans le module : @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 22:38Yvouille Format personnalisé : Maudite apostropheEn fait je n'avais que : A savoir que de mon coté, j'ai cessé de savoir le pourquoi du comment d'une version Excel à l'autre !!! Que ce soit Excel ou le VBA qui l'accompagne il est difficile de se trouver avec une application identique à celle avec laquelle (lesquelles) on travail, donc pour remédie...
11/11/2016 à 22:28jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsVoilà, en cherchant un peu on arrive à ceci : en cellule B6 ajout d'un calcul intermédiaire pour trouver la valeur "la plus proche" B6 : {=MIN(SI(ABS(C5:S5-B5)=MIN(ABS(C5:S5-B5));C5:S5))} formule matricielle, il faut la valider avec [Shift]+[ctrl]+[entrée] Ensuite modificatio...
11/11/2016 à 22:13jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsRe bonsoir, formule en B4 surface recalculée =SI(ET(B3="";B5="");MOYENNE(C3:S3);SI(B3<>"";B3;SI(B5<>"";INDEX(C3:S5;1;EQUIV(B5;C5:S5;0));""))) Le seul hic c'est qu'il faut en B5 une valeur existante dans le tableau... C'est un début, nous pouvons continuer à chercher @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 21:55jacoRECHERCHEh imbriquee et calculsN'y a t-il pas eu une incrémentation des référence de cellule dans votre fichier ? Car en jaune c'est B3 mais dans la deuxième condition c'est B4, de même pour B5 avec après B6... @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 21:51david44800Lien hypertexEn général, avec un fichier "correcte" les réponses arrivent plus vite... @ bientôt LouReeD...
11/11/2016 à 21:49Yvouille Format personnalisé : Maudite apostropheEssayez ceci : [>999,99]#'##0,00;##0,00 je ne peux essayer chez moi je suis sous 2007... En fait on entre une condition de supériorité afin de modifier le format souhaité. @ bientôt LouReeD...
10/11/2016 à 21:31Veggie96 Regime vege et Sommeprod / Somme.SI.EnsVégétalisme c'est sans produit d'animaux non ? Pas d'œuf, pas de lait, pas de beurre... Ou alors je suis à coté de la plaque.... @ bientôt LouReeD...
09/11/2016 à 23:02Le_Troll_Du_27 Boucle ou fonctionIl faut se tourner vers les "modules de class", qui permettent de mettre en place un code "répétitif et identique" sur plusieurs contrôle. Mais je ne maitrise pas la chose, mais le principe est le suivant : si action sur contrôle "détecter" et que cette action est "clic" alors module de class "clic...
09/11/2016 à 22:36Veggie96 Regime vege et Sommeprod / Somme.SI.EnsJe n'ai pas tout compris... tout comme votre avatar !!! Végétalisme dites-vous ? Ceci dit il y a un fichier, je vais donc regarde rune deuxième fois... @ bientôt LouReeD...
09/11/2016 à 19:49Christophe88QCM VBAJe viens de télécharger la version 2 du post juste au dessus. Chez moi tout fonctionne bien... En fait, s'il y a répétition c'est dans un cas précis : la liste de question est de 21 dans le fichier joint. Si le test comporte 10 questions alors deux parties seront strictement différentes (10 + 10 = 2...
08/11/2016 à 23:40LouReeDLe QCMVoilà, ACADEMIE est en téléchargement ! Avec la version 2 revue et corrigée !!! En effet, une petite erreur de code faisait qu'en sélectionnant la zone entière de toutes les réponses, le code vous compter la réponse bonne !!! C'est maintenant corrigé ! J'ai supprimé le module de cryptage, les questi...
08/11/2016 à 23:33Christophe88QCM VBACi-joint la dernière version light : elle comporte maintenant trois boutons sur la feuille "Jeu" un LANCER pour lancer une nouvelle partie un ARRETER pour stopper une partie en cours un REGLER pour le réglage de l'application, voir ci-dessous : la première ligne est simple à comprendre, vous indique...
07/11/2016 à 21:08Christophe88QCM VBAFichier joint, toujours une version light mais ce ne sont pas forcément les mêmes questions... Ajout d'un décompte de 20 secondes par question, ou la la le stress quand ça s'approche de 0 !!!! Si pas de réponse une nouvelle question est affichée... En fin de partie un temps total de jeu est indiqué...
06/11/2016 à 12:06Christophe88QCM VBAPour garder une certaine durée d'existence des questions, j'ai pris parti de ne montrer que la réponse bonne quand le joueur donne la réponse bonne.... En effet la ligne de code qui vous mettez une erreur, permet de faire une pause de 0.175 secondes afin que le joueur voit la bonne réponse cliquée e...
05/11/2016 à 20:59LouReeDRétro planning et planning de GANTTSuite à une aide d'eriiic (et oui sans VBA sinon bouben m'aurait aidé ) le rétro planning de GANTT possède désormais des barre de progression pour vos projets en fonction de l'avancement de chaque tâche qui constitue ce projet !!! Demande particulière d'un collègue de travail, et je lui aie dit : si...
05/11/2016 à 20:51SivaExtraire chaîne de caractèreEn fait Siva, il faut cliquer sur le "V" d'un des message pour passer le post en "résolu"... L'émoticône ne sert qu'à le dire à ceux qui ne savent pas... @ bientôt LouReeD...
05/11/2016 à 18:50SivaExtraire chaîne de caractèreJe n'en étais pas loin !!! @ bientôt LouReeD...
05/11/2016 à 17:34SivaExtraire chaîne de caractèreODT <> Excel... peut-être faut-il remplacer les ";" par des ","... @ bientôt LouReeD...
05/11/2016 à 17:31Christophe88QCM VBASur cette version pas de chronomètre... Je ne pensais pas en mettre mais pourquoi pas... avec une option à cocher, merci pour l'idée @ bientôt LouReeD...
05/11/2016 à 13:11LouReeD Connaitre le nombre et l'adresse de groupes de lignesEn effet bouben, pas votre spécialité ! J'ai pu le constater dans différent post de votre part Ceci dit, les formules c'est bien mais quelque fois je ne les comprend pas... Mais merci eriiic, c'est intégré à mon application. Le tableau de calcul est limité à 15 "projets", ce qui est bien je pense po...
05/11/2016 à 07:17LouReeD Connaitre le nombre et l'adresse de groupes de lignesEn effet je n'ai pas stipulé en VBA ou par formules... Donc plutôt par formules, pour ne pas "alourdir" la feuille par une surveillance événementielle... En plus je vois que la solution d'eriiic fonctionne, même si ce n'est pas magnifique !!! Merci eriiic ! J'adopte les formules ! A moi maintenant d...
04/11/2016 à 21:44Christophe88QCM VBAEn fait je travaille actuellement sur un QCM ! Je vous propose donc la version "light". Celle-ci vous permet de poser 20 questions tirées au hasard dans la liste des questions. Les réponses sont mises aléatoirement dans les cases A, B, C et D, ceci permet que pour une même question, les réponses ne...
04/11/2016 à 20:59LouReeD Connaitre le nombre et l'adresse de groupes de lignesUn petit problème pour les accros des formules en tout genre... J'aimerais savoir s'il est possible de connaître le nombre de ligne ainsi que l'adresse de cellule contiguës après le test sur une cellule d'une autre colonne..... Mouais, pas très clair Voir le fichier joint : (Et oui il y a un fichier...
03/11/2016 à 21:36aokibaModification automatique chemin d'accés de liensJ'aurais tendance à dire que oui... @ bientôt LouReeD...
03/11/2016 à 21:13LouReeDRétro planning et planning de GANTTCe soir je faite les + de 1000 téléchargement de REPLI !!!! @ bientôt ! LouReeD...
02/11/2016 à 10:47LouReeDSuivi de compte personnelMerci de l'intérêt que vous portez sur l'application. En fait l'explication est donnée dans les posts précédents... Le principe de la mensualisation : Elle est à mettre en place uniquement quand on est a minima le 1 du mois en question : aujourd'hui nous sommes le 2 novembre, donc on clic sur mise e...
02/11/2016 à 00:30LouReeDSuivi de compte personnelMerci à vous Duportal ! @ bientôt LouReeD...
01/11/2016 à 17:29LouReeD Français / Anglais ? Y en a marreDire que c'est normale serait faux, mais cela change t-il quelque chose ? Si alors je mettrais à jour les fichier en téléchargement, si non, alors cela attendre un peu Et de votre coté, la bibliothèque est-elle bien poncée ? Depuis le temps que vous êtes dessus... @ bientôt LouReeD...
01/11/2016 à 14:50LouReeDSuivi de compte personnelPetit sondage ! Bonjour @ tous ! Merci de bien vouloir me "retourner" votre avis sur l'application, en bien ou en mal, juste pour voir Merci par avance. @ bientôt LouReeD...
30/10/2016 à 20:29LouReeD Français / Anglais ? Y en a marreSuite proposition MFerrand, puis code de bouben, voici ci dessous la version 2010 qui vient d'être tester sut Excel 2013 avec ordi 64 bit et il tourne... Message pour fred2406 (j'attend le teste de votre coté ) La version 2007 intègre également ces lignes de code : Ces version corrige une erreur au...
30/10/2016 à 18:53LouReeD Français / Anglais ? Y en a marre@ bouben : En somme vous me dites de rajouter sur les derniers fichiers mis en téléchargement sur ce post la condition du Win 64 ? Ok je vais le rajouter, merci. C'est le genre de truc qui me dépasse !!!! Pour moi un Excel c'est un Excel et Win c'est un Win !!! En somme NOUS sommes asservis par l'in...
30/10/2016 à 12:43LouReeD Français / Anglais ? Y en a marrePour le PS c'est uniquement si la ligne choisi doit prendre en compte ou pas les jours fériés et les jours chômés du coup il faut que la cellule soit "variable" en fonction du choix de la colonne I soit VRAI soit FAUX... Merci pour les tests mais pouvez vous me dire le "texte" de la cellule avec for...
30/10/2016 à 11:24LouReeD Français / Anglais ? Y en a marreCi joint les deux fichiers avec les formules en anglais : Pouvez vous me dire si cela fonctionne chez vous, merci. Pour la compatibilité 64 bits j'ai fait comme sur APACHES et comme l'a précisé MFerrand... Ai-je réussie ? J'ai essayé également le Formula Array = Formula, cela m'a bien mis en {} la f...
29/10/2016 à 22:47LouReeD Français / Anglais ? Y en a marreMerci à tous pour vos réponses, a priori mes deux postes sont en français... un 2010 l'autre 2007? Oui je sais SERIE.JOUR.OUVRE.INTL n'existe pas sous 2007, mais le soucis vient de ma version 2010... En effet depuis la mise en téléchargement sur le site, je n'ai pas de retour (en lieu et place du fe...
29/10/2016 à 19:27LouReeD Français / Anglais ? Y en a marreJe me suis amusé à télécharger mon application pour Excel 2010 REPLI, le rétro planning de GANTT. Qu'est ce que je vois ? Il ne fonctionne pas ! Lorsque que je sélectionne une date de fin (ou de début), la macro écrit bien la formule dans la cellule de début (ou de fin) mais elle n'est pas reconnue...
28/10/2016 à 21:20LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Je vais essayer de répondre à vos questions : Pour répondre à celle-ci il faut remonter à la genèse de cette application. Elle a été crée pour la gestion d'un service où l'activité journalière était "d'être là" si je puis dire. Donc à l'origine...
27/10/2016 à 21:27Stitry Mise en forme conditionnelle de dateOui peut-être... Bonne soirée à vous aussi Maréchal Ceci dit je cherche comme même... 9a m'évite de me ramollir le cerveau !!!! @ bientôt LouReeD nota : 2100 messages !!!! le rouge s'approche !!!...
27/10/2016 à 21:00Stitry Mise en forme conditionnelle de dateRegardez le fichier joint : En fait les tableaux ne sont pas au même endroit sur chaque feuille, mais la cellule d'entête "mois" est nommée, comme cela on peut identifier la position du tableau aisément. Ensuite une autre cellule nommée par feuille "Ret_B1" par exemple permet de faire une recherche...
27/10/2016 à 20:14USMALGERLenteur dans l'execution des operationsEn fait sur votre fichier, qu'est ce que vous faites pour vous rendre compte qu'il y a lenteur ? Car là je ne vois rien... Expliquez nous comment vous utilisez le fichier. @ bientôt LouReeD...
26/10/2016 à 20:12SivaExtraire chaîne de caractèreDésolé je reste sur mon point de vu pour moi en relisant la question, il faut extraire une donnée d'une chaine de caractère, chaine de caractère qui est le résultat d'un concatener... Donc pour moi il faut extraire une partie de la chaine de caractère qui se trouve en cellule D1... Mais à priori je...
26/10/2016 à 18:20SivaExtraire chaîne de caractèreIl va vous falloir être plus précis : Que voulez vous extraire de la cellule D1 ? Connaissez vous la valeur de la partie à extraire ou si dans votre cas c'est une date, connaissez vous la date ? Ou voulez vous extraire la première partie du texte qui "ressemble" à une date (xx/xx/xxxx) ou alors la d...
26/10/2016 à 17:41aokibaModification automatique chemin d'accés de liensUn : Est-ce que cela fonctionne ? @ bientôt LouReeD...
25/10/2016 à 23:13aokibaModification automatique chemin d'accés de liensN'hésitez pas à rendre compte, j'apprends aussi de ce coté là ! Bonne journée et bon test. @ bientôt LouReeD...
25/10/2016 à 22:39Aummani Impression d'un doc ExcelEt grand merci pour votre merci ! Ceci dit ce n'était pas grand chose, donc une mission pour moi ! @ bientôt LouReeD...
25/10/2016 à 22:36aokibaModification automatique chemin d'accés de liensSi votre classeur se trouve dans le dossier : C:\Users\hervé\Desktop\OptiStock Version finale iMacV7 alors pour déplacer votre fichier et que cela fonctionne encore il faut rendre le début du chemin "variable" "variable"\OptiStock Version finale iMacV7 "variable" peut être remplacer par vous compren...
25/10/2016 à 20:39Aummani Impression d'un doc ExcelSélection colonnes A à M, clic droit Copier sélection colonne O, clic droit Coller Sélection ligne 1 à 25 clic droit Copier Sélection ligne 27 clic droit Coller Réduction colonne N et ligne 26 à 5 pixels Mise en page à faire en fonction de l'imprimante... ou fichier joint : @ bientôt LouReeD...
24/10/2016 à 22:24Dragonkiplane Rechercher, AdditionnerDans un deuxième post !!!! https://forum.excel-pratique.com/excel/rechercher-additionner-t84309.html Bonsoir Maréchal ! Ben alors, il vous faut des lunettes ?! @ bientôt LouReeD...