Copier la couleur d'une cellule dans une autres

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide sur le sujet suivant,

Je voudais créer une macro sous Excel 2007 qui aurait pour fonction de copier /coller la couleur d'une cellule qui est donnée par une mise en forme conditionnelle dans une autre cellule quelconque qui ce trouve sur une autre page

Par exemple:

la mise en forme conditionnelle de la cellule B3 qui se trouve en feuille1 donne une couleur rouge dans cette même cellule et avec la macro qui se trouve sur la même feuille je voudrais copier la couleur de B3 vers une cellule C5 de la feuille2

J'espère que cela est assez cllair car étant débutant je ne suis pas certain de ne pas oublier quleques informations importantes

MErci à tous

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester et à adapter.

Les couleurs de la colonne B (gérées par une MFC) sont reprises en colonne E (couleurs réelles).

Bonne soirée

Bouben

2'070copiecouleur.xlsm (16.42 Ko)

Bonsoir Bouben,

Merci pour cette réponse rapide, mais je suis un peu perdu car assez novice dans la programation

Dans le fichier quand je change les couleurs de la colonne B sous la mise en forme conditionnelle je lance la macro pour une mise à jour de la colonne E mais là petit problème un msgbox apparait ou il noté Erreur d'exécution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Avez vous une idée ou peut être une autre macro plus simple

Merci beaucoup pour votre aide

Xavier

Bonsoir,

DisplayFormat a été ajouté avec Excel 2010 et ne fonctionne donc pas sur Excel 2007.

Cordialement.

Bonjour à tous,

MFerrand a écrit :

DisplayFormat a été ajouté avec Excel 2010 et ne fonctionne donc pas sur Excel 2007

Oups, au temps pour moi.

Pas de solution dans l'immédiat

Cordialement

Bouben

Salut Bouben !

Oui ! C'était la solution !...

Autrement, ce sera un peu galère... mais sans fichier, difficile de chercher une méthode...

Cordialement.

Bonjour et merci à vous deux pour votre aide